 |  |  |
 | | | | Liesel · 23 janvier 2013 à 18:26 · 3 photos 135 messages · 23 participants · 16 817 affichages | | | | À: Alexp79 · 11 mars 2013 à 22:24 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 81 de 135 · Page 5 de 7 · 1 379 affichages · Partager hello
C'est bizarre, en Europe et en Asie il y a de la criminalité mais je n'ai jamais eu échos de coupeurs de route dans les pays visités; jamais entendu parler de ça en Australie et NZ; prends tu des substances hallucinogènes lol? Je crois que tu devrais revenir passer qq vacances en france car tu sembles déconnecté de la réalité hors casamance
Bonjour tu ne compares pas un peu, la aussi ????? c'est un post sur le Sénégal , pas l'Asie, ni l' Australie, ni la NZ ! et pourquoi ne devrions nous pas comparez, quand une personne nous demande des infos sur un choix de pays, d'hôtel de circuit, on compare bien me semble -t-il ! je dis juste que quand quand on veut connaitre un pays il faut y passer du temps...tu ne devais pas venir nous rejoindre en Casamance ? on remet ça l'année prochaine, on compte sur toi !  à + francia | | | À: Lucc · 11 mars 2013 à 23:12 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 82 de 135 · Page 5 de 7 · 1 367 affichages · Partager Oui Lucc je suis d'accord avec toi sur le fond quand au message du consulat par contre il ne faut pas etre naif et penser que les "djihadistes" ne sont capables de n'utiliser que la prise d'otage comme moyen d'action. Je suis à Ziguinchor et je n'ai pas du tout le même ressenti par rapport au poids de l'animisme "diola". Personnellement depuis une dizaine d'année que je suis ici je ne suis rentré qu'une seule fois en France en "urgence" et l'hivernage est une période que j'apprécie. Mam | | | À: Lucc · 12 mars 2013 à 13:50 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 83 de 135 · Page 5 de 7 · 1 340 affichages · Partager Si au sénégal je suis venu lucc; en casamance non par contre^^ | | | À: Songhai73 · 12 mars 2013 à 13:51 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 84 de 135 · Page 5 de 7 · 1 339 affichages · Partager merci francia mais mes prochains projets à court terme sont l'asie | | | À: Alexp79 · 12 mars 2013 à 15:20 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 85 de 135 · Page 5 de 7 · 1 325 affichages · Partager bonjour hé oui, il y a les amoureux de l'Asie et les amoureux de l'Afrique ! mais le rendez vous est pour février 2014, tu as encore le temps de réfléchir !  à + francia | | | À: Songhai73 · 12 mars 2013 à 15:27 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 86 de 135 · Page 5 de 7 · 1 319 affichages · Partager bonjour hé oui, il y a les amoureux de l'Asie et les amoureux de l'Afrique ! mais le rendez vous est pour février 2014, tu as encore le temps de réfléchir !  à + francia
Hello Francia
D'autant que d' içi la, Al Quaida aura peut être émigré vers la Corée du Nord ou ailleurs en Asie  et ainsi nous retrouverons la paix et la sérénité en Afrique 
@ bientôt Colette | | | À: Arawani · 12 mars 2013 à 16:09 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 87 de 135 · Page 5 de 7 · 1 315 affichages · Partager Bonjour mais j'en parlais justement avec des amis Asiatique, qui me disaient que les craintes d'enlèvements étaient aussi possible en Asie ! il y a des terroristes partout ! mais la sérénité elle est en nous ou pas, je me sens sereine quand je suis au Sénégal, au Maroc ou ailleurs ! à chacun de travailler sur ses propres peurs ! donc tu peux venir nous rejoindre en Casamance en 2014 !  bises francia | | | À: Songhai73 · 12 mars 2013 à 16:57 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 88 de 135 · Page 5 de 7 · 1 310 affichages · Partager Je l'espére bien, a moins que je sois retournée dans ma famille a Ségou, quoique l'un n’empêche pas l'autre. D'ailleurs si mes problèmes de santé se règlent  , et malgré les esprits chagrins  je compte bien faire un saut au Sénégal d'ici un mois. Bises Colette | | | À: Arawani · 13 mars 2013 à 14:30 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 89 de 135 · Page 5 de 7 · 1 281 affichages · Partager hello ça n'est pas souhaitable, l'idéal c'est que ces cinglés disparaissent de la surface du globe, comme ça on aura tous les continents à visiter en toute sérénité | | | À: Songhai73 · 13 mars 2013 à 14:31 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 90 de 135 · Page 5 de 7 · 1 279 affichages · Partager Je reste un passionné de l'Afrique Francia; par contre plutôt ancré Afrique de l'est maintenant^^ L'Asie j'aime beaucoup aussi. | | | À: Alexp79 · 13 mars 2013 à 16:33 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 91 de 135 · Page 5 de 7 · 1 250 affichages · Partager Bonjour moi aussi j'aimerai aller en Afrique de l'est, mais le but de mes voyages étant surtout l'échange de discussions avec les populations, c'est plus difficile ! a+ francia | | | À: Lucc · 13 mars 2013 à 19:34 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 92 de 135 · Page 5 de 7 · 1 227 affichages · Partager Ha ha ha, sacré Luc ! j''imagine en effet une telle action en Casamance !
et surtout ne comprends pas trop que cette zone soit aussi menacée que ça selon les autorités qui ont l'air d'oublier que le nord Sénégal est bien plus près du Mali que la Casamance !!! | | | À: Geli · 13 mars 2013 à 22:20 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 93 de 135 · Page 5 de 7 · 1 201 affichages · Partager Ha ha ha, sacré Luc ! j''imagine en effet une telle action en Casamance !
et surtout ne comprends pas trop que cette zone soit aussi menacée que ça selon les autorités qui ont l'air d'oublier que le nord Sénégal est bien plus près du Mali que la Casamance !!! 
Le nord Sénégal est a la frontière Mauritanienne (ce qui n'est pas mieux que le Mali actuellement), mais le Mali est a l'est (M'Bakel, Niokolo...) | | | À: Poussin71 · 13 mars 2013 à 23:07 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 94 de 135 · Page 5 de 7 · 1 191 affichages · Partager La carte du site du MAE de ce jour. Image attachée: Photo postée par le membre Lucc. | | | À: Songhai73 · 15 mars 2013 à 13:48 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 95 de 135 · Page 5 de 7 · 1 144 affichages · Partager c'est sur un niveau correct en anglais est appréciable dans cette partie de l'afrique francia | | | À: Alexp79 · 15 mars 2013 à 23:27 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 96 de 135 · Page 5 de 7 · 1 110 affichages · Partager Salut Alex ! ce n'est pas l'Anglais seulement qui est un problème, car quand tu vas vas vers une population locale c'est leur propre dialecte qu'il faut parler ! Quand tu veux vraiment échanger, comprendre la culture, la façon de vivre, les croyances des gens, il faut du temps et le langage ! L'Anglais n'est pas utile dans un village de brousse au Sénégal ou dans le désert ou dans un ksar berbère ! D'ailleurs en Asie, beaucoup de mes amis reviennent frustrés du peux d'échanges possibles ! mais bon, pour moi le temps compense le manque de communication verbal ! bon weekend francia | | | À: Songhai73 · 16 mars 2013 à 11:46 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 97 de 135 · Page 5 de 7 · 1 095 affichages · Partager Bonjour,
c'est tout à fait vrai ce que tu dis Francia, en Namibie, au Botswana et en AFS, je me suis senti "frustré" de ce manque de compréhension des dialectes et des langues. En Namibie où la langue officielle est l'anglais, à peine 1% de la population le parle. Ensuite, l'afrikaner est pour moi aussi mystérieux est aussi prononçable que le polonais. Ne parlant pas les dialectes locaux, il faut se contenter des échanges fastidieux (mais parfois amusants). Je suis fasciné par la Namibie que je considère comme un des plus beau pays du monde (mais je les connais pas tous...) mais il manque quelque chose.... | | | À: Calao · 16 mars 2013 à 12:02 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 98 de 135 · Page 5 de 7 · 1 091 affichages · Partager bonjour je pense que tu as du lire les livres de Solenn Bardet, une vraie immersion en Namibie ! mais voila, du temps et l'apprentissage de leur langue ! On s'éloigne du sujet du post... bon en tout cas rendez vous en Casamance début 2014  bon weekend francia | | | À: Songhai73 · 17 mars 2013 à 19:44 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 99 de 135 · Page 5 de 7 · 1 045 affichages · Partager | | | À: Calao · 17 mars 2013 à 20:27 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 100 de 135 · Page 5 de 7 · 1 032 affichages · Partager J'avais lu cet article sur le site ou il a été initialement diffusé et il n'a pas retenu mon attention pour plusieurs raisons : - Tout d'abord on cite des personnes dont on ne connait pas la qualification pour s'exprimer ou même parfois pas le nom. C'est très facile de faire des extrapolations sur n'importe quel thème. - La situation décrite est la situation que connaissent de très nombreux pays sur tous les continents. Le manque d'emploi, le manque de repère des jeunesses, etc...
En résumé, tu écris France à la place de Sénégal et le même article est réalisable.
Cela ne me parait pas un article sérieux. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |