Liesel · 23 janvier 2013 à 18:26 · 3 photos 135 messages · 23 participants · 16 814 affichages | | | | À: Alexp79 · 17 mars 2013 à 20:33 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 101 de 135 · Page 6 de 7 · 1 261 affichages · Partager Alexp79, sache que "parole de Lucc = parole du dieu des dieux" ! | | | À: Nom2membre · 17 mars 2013 à 20:41 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 102 de 135 · Page 6 de 7 · 1 255 affichages · Partager Alexp79, sache que "parole de Lucc = parole du dieu des dieux" !
Voila ce que j'appelle un message nul et ridicule et pas besoin d'argumentaire pour le prouver, il suffit de le lire. | | | À: Lucc · 17 mars 2013 à 21:01 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 103 de 135 · Page 6 de 7 · 1 253 affichages · Partager c'est bien ce que je disais, ça prend à tous les coups !!!! modestie, humilité... c'est pas pour les dieux ! | | | À: Lucc · 17 mars 2013 à 21:43 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 104 de 135 · Page 6 de 7 · 1 245 affichages · Partager Vu que le débat s'élève, je ne manquerai pas de porter ma pierre à l'édifice en portant à votre connaissance cet article : senego.net/...m-senegal_82256.html | | | À: Lucc · 18 mars 2013 à 0:40 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 105 de 135 · Page 6 de 7 · 1 227 affichages · Partager pfffffff, je savais bien que la discussion mollissait....pas la peine de vous mettre sur la gueule, laissez ça aux "professionnels"....!
Bon, je voulais pas relancer dans le mauvais sens en mettant le lien de cet article, je reçois chaque jour un extrait de ce blog, il y a parfois des choses intéressantes. Je suis mauvais juge pour affirmer que c'est la vérité et il y a belle lurette que je ne prends plus les articles des journaux pour paroles d'évangile. Pour se faire un opinion, pour dégager un peu le terrain et essayer de comprendre (??) il est nécessaire de lire et d'écouter. Parfois, le plus con des journaux, le plus abruti d'entre nous dit des choses intéressantes. Alors, comme cette partie du monde est très importante pour moi, je continue à chercher, des avis, des infos, etc.....
Alors laissons tomber la "guéguerre inter forum" et alimentons cette discussion en infos que chacun pourra commenter et en tirer sa propre opinion.
PS : Lucc, j'ai lu ton article, je m'avoue battu...... | | | À: Liesel · 18 mars 2013 à 10:23 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 106 de 135 · Page 6 de 7 · 1 211 affichages · Partager Nous, ma femme et moi, revennons d'un voyage " Bruxelles- Dakar- Bruxelles" en citroën 2cv. Nous y étions encore fin février et nous avons visités le nord, la Cassamance et la Gambie sans aucuns problèmes. Pas d'insécurité, juste bcq de barrages ou il faut donner une copie (ou simple bout de papîer) des passeports et des caractéristiques de la voiture. Au contraire ils sont très acceuillants et très rarement collants... Si vous y allez en voiture, attention d'avoir votre carnet ATA si la voiture a plus de 8 ans (ou 5) de l'argent liquide € car selon les coin, s pas de distributeurs ou vides... Bonne route Image attachée: | | | À: Calao · 18 mars 2013 à 13:30 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 107 de 135 · Page 6 de 7 · 1 198 affichages · Partager Bonjour moi aussi j'avais déja lu cet article ! n'importe qui peut faire un article via un blog ou autre et de plus la presse pour faire du fric se permet de donner n'importe quelle info ! je viens d'être (avec le président de notre petite assos) interviewer sur notre action au Mali, par un journal local, nous avons demandé de pouvoir lire l'article avant parution, réponse "pas possible, liberté de la presse " et bien crois moi ce sera bien la dernière fois, car plein d'erreurs ou d' interprètations ! donc les médias nous manipulent comme ils le veulent et comme la majorité sont à la solde des gouvernants, tu vois le résultat ! bonne journée (pour nous encore sous la neige) francia | | | À: Pppaulus · 18 mars 2013 à 13:37 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 108 de 135 · Page 6 de 7 · 1 194 affichages · Partager Vous avez dû faire un magnifique voyage dans ces zones. Et c'est vrai qu'en 2CV, vous devez attirer plus facilement les curieux que les marchands ambulants !
Concernant le sentiment d'insécurité que vous n'avez pas ressenti, je suis d'accord avec vous (je rentre aussi de cette région), mais c'est à relativiser : cette absence de sentiment d'insécurité a sans doute été ressenti par tous les otages... jusqu'à la seconde même où ils ont été attaqués... (Certes, la peur n'évite pas le danger, mais l'absence de peur non plus...) | | | À: Poussin71 · 18 mars 2013 à 14:17 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 109 de 135 · Page 6 de 7 · 1 189 affichages · Partager Les derniers otages ont étés pris dans un hotel...au Camerond ou il n'y a jamais eu de prise d'otage... Alors... | | | À: Poussin71 · 18 mars 2013 à 14:50 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 110 de 135 · Page 6 de 7 · 1 182 affichages · Partager bonjour heureusement que l'on ne sent pas d'insécurité, sinon on ne ferai plus rien ! ce qui n'empêche pas au contraire d'être prudent ! je vais encore faire une comparaison (mon copain Alex n'aime pas  ) ce weekend 2 morts, 1 père et son fils au ski, on imagine pas une seconde que le père n'ai pas pris toutes les précautions nécessaire, quand je suis rentré du Sénégal 4 morts sous une avalanche...) mais je n'entend jamais personne me dire "ne vas pas skier, ça craint !" personne ne nous dit "ça craint " quand on part en Asie (malgré les 20 000 morts du tsunami) j'ai du mal à comprendre ! mais je suis triste pour mes amis Africains qui tombent encore plus dans la pauvreté (pour ceux qui travaillent dans le tourisme) à cause de ces peurs ! des amis viennent de rentrer du Tchad, idem comme réflexions ! pensez vous qu'un enlèvement n'est pas possible en Asie, un viol en Inde et autres crimes ! moi aussi jusqu'à ma dernière respiration je ne sentirai pas le danger  mais il y en aura une  en attendant je profite ! bonne semaine à tous ! francia | | | À: Songhai73 · 18 mars 2013 à 22:17 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 111 de 135 · Page 6 de 7 · 1 165 affichages · Partager Les "coupeurs de train" ça s'est passé à côté de chez moi.... mais ça reste entre nous, n'ébruitez pas ce fait divers, ça pourrait faire fuire les touristes, déjà que les toristes à Grigny ça se fait rare 
fr.news.yahoo.com/...sonne-174300553.html | | | À: Wanderer91 · 18 mars 2013 à 22:38 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 112 de 135 · Page 6 de 7 · 1 158 affichages · Partager bonsoir c'était des cowboys qui ont attaqués " la diligence " !  mais alors il ne va bientôt plus avoir de touristes en France, 70 millions quand même, comment faire sans eux ! bonne soirée francia | | | À: Songhai73 · 19 mars 2013 à 0:56 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 113 de 135 · Page 6 de 7 · 1 145 affichages · Partager bonsoir
mais alors il ne va bientôt plus avoir de touristes en France, 70 millions quand même, comment faire sans eux ! bonne soirée francia
Salut Comment faire sans eux??? comme nos amis Maliens "crever de faim" peut être un peu moins quoique...avec les effets inhérents  c’est malheureusement un des principaux sujet de préoccupation actuellement "comment faire sans eux pour trouver le prix des condiments" Des bises Colette | | | À: Wanderer91 · 19 mars 2013 à 11:06 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 114 de 135 · Page 6 de 7 · 1 120 affichages · Partager Y a plus rien a dire Merci | | | À: Pppaulus · 19 mars 2013 à 14:24 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 115 de 135 · Page 6 de 7 · 1 099 affichages · Partager Bonjour
J'arrive un peu après la bataille, mais je pense que les sites des Conseils au voyageurs issus des ministères des Affaires étrangères donnent une idée fiable du risque, voire ils noircissent un peu le tableau par rapport aux informations, à mon sens de bonne qualité (c'est leur boulot!), dont ils disposent. Normal, ils n'ont pas envie que leurs ressortissants partent en vacances tranquillou et ensuite se retrouver à utiliser des ministres pour négocier les libérations, surtout en période de restriction budgétaire!
Devant me rendre au Sénégal début mars j'ai suivi le site des Affaires étrangères français depuis janvier, et j'ai remarqué deux choses: - les problèmes de prises d'otages en Afrique ( Algérie, Cameroun notamment) qui ont été médiatisées ont eu lieu dans des zones "rouges" - s'agissant du Sénégal, la carte a été modifiée courant février, pour raccourcir la zone orange de frontière avec la Mauritanie, et agrandir la zone jaune (vigilance normale) en Casamance, donc une tendance plutôt favorable dans la zone.
Ce qui ne m'empêche pas de consulter régulièrement les variations pour un prochain voyage dans la région!
Il est aussi possible de consulter directement les ambassades et consulats sur place pour des informations actualisées, en particulier si on doit se rendre dans des zones "rouges".
On peut aussi se brancher sur le portail Ariane du MAE qui permet de recevoir sur son téléphone portable des informations relatives à une évolution de la situation. | | | À: Caserlne · 19 mars 2013 à 15:08 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 116 de 135 · Page 6 de 7 · 1 095 affichages · Partager Petite correction, si je ne m'abuse :
j'ai remarqué deux choses: - les problèmes de prises d'otages en Afrique ( Algérie, Cameroun notamment) qui ont été médiatisées ont eu lieu dans des zones "rouges"
Non ! C'est bien cela qui a fait paniquer tout le monde : au Cameroun, la région était "jaune", considérée sans risque (elle a été classée rouge le lendemain de l'enlèvement.
- s'agissant du Sénégal, la carte a été modifiée courant février, pour raccourcir la zone orange de frontière avec la Mauritanie, et agrandir la zone jaune (vigilance normale) en Casamance, donc une tendance plutôt favorable dans la zone.
Tu te trompes a nouveau, me semble-il : la zone orange en frontière avec la Mauritanie a au contraire été prolongée (de Bakel jusqu'a Podor) courant février, et les zones en Casamance n'ont pas évolué depuis très longtemps. | | | À: Poussin71 · 19 mars 2013 à 21:35 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 117 de 135 · Page 6 de 7 · 1 058 affichages · Partager bonjour tu as raison ! la zone Cameroun n'était pas rouge ! mais comment mettre des limites fiables, c'est complètement impossible ! alors on prend des risques ou pas, mais si on les prend c'est en connaissance de cause ! qui peut dire ou seront fait de prochains enlèvements, la prochaine bombe qu'1 terroriste fera sauter ! je repars au Maroc, je ne pense même pas à celle qui a fait 16 morts à Marrakech il y a 2 ans ! d'ailleurs, j'ai l'impression que personne n'y pense, ce pays n'est pas en zone rouge ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 19 mars 2013 à 22:15 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 118 de 135 · Page 6 de 7 · 1 049 affichages · Partager Coucou Francia, C'est par VF que j'apprends donc ça: fr.news.yahoo.com/...sonne-174300553.html Je prends cette ligne tous les jours  . Un bus s'est fait aussi braqué de la même façon il n y a pas très longtemps dans la banlieue nord. Et on m'a dit encore lorsque je suis partie au Tchad: T'as pas peur d y aller avec ce qui se passe au... Mali ! Ben non, je m'inquiète plus en prenant en effet les transports en commun. Et on oublie les otages de l'île de Jolo aux Philippines donc en ASIE, enlevés eux aussi par des islamistes.... Bises Sylvie | | | À: Kechua · 20 mars 2013 à 0:33 Re: Le Sénégal en zone d'insécurité? Message 119 de 135 · Page 6 de 7 · 1 025 affichages · Partager Salut ma copine pas grave, les otages de l'ile de Jolo ne sont pas Français  (c'est de l'humour noir) rendez vous au Tchad cet automne !  bises francia | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |