 |  |  |
 | | | | Jpfrene · 9 octobre 2009 à 13:41 · Une photo 102 messages · 27 participants · 14 159 affichages | | | | À: Qsf · 27 octobre 2009 à 20:01 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 1 450 affichages · Partager tu ronfle de trop 
celle la, elle est bien bonne ! comment vas-tu QSF, toujours CGTistes  francia | | | À: Songhai73 · 27 octobre 2009 à 20:08 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 1 445 affichages · Partager salut francia
je trouve qu'il y a peut de greves en ce moment rien a se mettre sous la dent 
bon comment va tu a quant le prochain depart, pour ma part je serais a mada le 27 novembre cette fois ci avec mon fils je lui offre ce voyage pour son anniversaire j'ai louer 2 motos a tana et direction le canal du mozambique pour 12 jours helas un peut cour a mon gout mais bon je repart le 1 er janvier nous descendons à trois motos de brive direction le burkina fasso 1 mois de voyage la on va en profiter un beau trip en vue
a plus bisous pierre yves | | | À: Rochelle · 27 octobre 2009 à 20:09 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 1 445 affichages · Partager j"avoue !!!!! je ronfle !!!! c'est peut être pour cela que tu veux pas partager ma case  à Elinkine ! je te comprend  francia | | | À: Rochelle · 27 octobre 2009 à 20:14 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 1 445 affichages · Partager salut guylaine
efectivement un bon week end, j'ai fait un week end a paris avec mon amis archimade et nous avons partager la meme chambre helas pour lui car on a fait tres fort ce soir la et je crois qu'il n'a pas fermer l'oeil de la nuit je doit reconaitre que si je bois il faut eviter de partager ma chambre    
bonne soiree a plus bisous pierre yves | | | À: Qsf · 27 octobre 2009 à 20:35 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 1 437 affichages · Partager salut JY tout va bien, prochain départ le 12 nov, pour 3 semaines en Casamance avec Guylaine...puis Mali en janv... j'avais bien envie de rejoindre la famille JIPI, qui après Mada, sera fin janv au Burkina...mais mon patron veut pas  , je crois que je vais faire grève  profite bien à Mada, si tu vois Jipi donne lui le bonjour... a+ francia | | | À: Qsf · 27 octobre 2009 à 20:54 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 1 435 affichages · Partager le pauvre Patrice ! il a pas eu la même chance que moi : s'échapper sur le canapé du salon !!! | | | À: Rochelle · 27 octobre 2009 à 22:26 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 1 425 affichages · Partager le pauvre Patrice ! il a pas eu la même chance que moi : s'échapper sur le canapé du salon !!!
moi j'avais la meilleure chambre, celle du fond, la plus grande hehe | | | À: Qsf · 27 octobre 2009 à 22:27 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 1 423 affichages · Partager Salut pierre yves Vivement que je revienne gouter tes délicieuses crèpes bretonnes  Bon trip à Mada | | | À: Songhai73 · 27 octobre 2009 à 23:15 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 1 726 affichages · Partager a qu'elle date tu te trouve au mali car nous y passerons avant le burkina et je vois jipi a bobo fin janvier | | | À: Alexp79 · 27 octobre 2009 à 23:16 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 1 725 affichages · Partager quant tu veux pour les crepes | | | À: Qsf · 28 octobre 2009 à 0:07 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 1 711 affichages · Partager Mali à partir du 15 jan environ, arrivée à Mopti, puis Gao et village Touareg... je pensais bien continuer sur Bobo pour passer 1 peu de temps avec Jipi et Maïté mais pas possible cette année.... 2011 sera plus cool, retraite ! ça ferais plaisir de te rencontrer... a+ francia | | | À: Songhai73 · 28 octobre 2009 à 0:23 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 1 708 affichages · Partager je regarde a qu'elle date on passe cela serait simpat de se retrouver la bas
bonne nuit | | | À: Qsf · 28 octobre 2009 à 0:33 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 1 702 affichages · Partager ok perso je vais surtout être sur Gao... je te redonne des précisions dès mon retour du Sénégal ! bonne nuit  francia | | | À: Qsf · 28 octobre 2009 à 0:41 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 1 700 affichages · Partager Salut Pierre Yves!!!!!!!!!
En fait, j'ai rien compris quand tu m'as laissé un message sur mon portable, j'ai pensé que tu partais à Mada le 27 octobre et je viens de lire que c'était le 27 novembre et bien si c'est Airmad que tu prends, c'est le même que je reprends pour repartir en France donc nous faisons un chassé croisé en fait.
Tu vas faire un bon trip en moto veinard, je t'envie un peu quand même, tu verras le Mali et le Burkina c'est super aussi et j'espère que tu feras une petite rencontre avec les touaregs c'est que du bonheur.
Bonne soirée | | | À: Lucc · 31 octobre 2009 à 21:33 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 1 663 affichages · Partager Bonjour à tous,
on vient juste d'etre informé des problèmes de sécurité en casamance, on doit passer avec notre véhicule mi-décembre via le mali. est ce que c' est envisageable? Par quelle route? On est pour l' instant au Burkina et on ne peut pas toujours se tenir informer.On a déja renoncé à la guinée. luc, on te tel pour en savoir un peu plus. est il plus raisonnable d' aller jusqu'à Dakar et de mettre le véhicule sur le bateau? merci de nous tenir informé.
francknathalie.unblog.fr | | | À: Baya06 · 31 octobre 2009 à 22:05 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 1 655 affichages · Partager Franck, Nathalie, Kassoumaye, je suis régulièrement vos péripéties sur votre blog. On se connait bien et sachez que l'avis que je vous donne, il est sincère et exempt de tout argument commercial comme certains pourraient le laisser entendre. Donc à mon avis, en évitant de circuler aprés 18 h ou avant 8 h le matin, il n'y a pas de problème. Il est également préférable de ne circuler que sur les grands axes. Aujourd'hui, des clients viennent d'arriver et ont fait la route Kédiougou, Tambacounda, Kolda, Ziguinchor. Je viens d'aller leur demander leur avis et outre une présence militaire accrue, ils n'ont rien remarqué et ne se sont jamais senti en insécurité. Remonter sur Dakar pour prendre le bateau ne me parait vraiment pas utile. A trés bientôt, on vous attend et on est impatient d'entendre le récit de votre aventure. | | | À: Lucc · 1 novembre 2009 à 13:57 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 1 639 affichages · Partager coucou luc, on a pris note, et on te fait totalement confiance. Merci pour l' info, on te tel lorqu'on sera au Mali pour savoir comment la situation évolue. On ne veut surtout pas renoncer à notre but final, c' est à dire passer les fetes en votre compagnie à tous.Malgré tous les magnifiques pays que nous avons traversés, la casamance reste l' endroit que l' on privilégie et qu' on préfére. On repart pour de nouvelles aventures dès que franck ira mieux, ce qui ne devrait pas tarder. Bises à tous nat et franck Image attachée: Photo postée par le membre Baya06. | | | À: Lucc · 10 novembre 2009 à 17:51 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 1 600 affichages · Partager Bonjour Lucc
Merci de ton post concernant la securioté en casamance, à chaque fois c est la même chose. Sur le forum toumouranke j'ai eu peur..... merci de ces precieuses infos.
Nous desirons trouver un hebergement sur Elinkine vers 15/02 pour 22/24 personnes dont 7 enfants de 2 à 13 ans). Peux tu nous indiquer un logement ? Tu travaille sur le campement, sa capacité est petite non ?
Fan2 | | | À: Fan2 · 4 décembre 2009 à 20:47 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 1 549 affichages · Partager Salut a tous
Lucc peux tu me dire où en est la situation en casamance, toujours des infos contradictoire sur d autres forums !!!
Soit disant que les routes du nord sont pas securisées.
Peux tu me dire en mp si t as de la dipos pour la semaine du 8/02. | | | À: Lucc · 5 décembre 2009 à 8:10 Re: Problèmes de sécurité en Casamance? Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 1 543 affichages · Partager tres bonne réponse !!! bien étayée et réelle... comme partout le toubab est "victime " de sa fausse sécurité en europe ou pourtant les crimes sauvages font parti du sensationel et vu et revu a toutes les sauces... bon nous allons continuer a vivre normalement. l'afrique, en général, est un continent plus sur que bcp pays dit civilisés la seule différence est que nous sommes malgré tout et pour tjrs des étrangers, ce qui est normal. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |