Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 1 915 affichages · Partager
bonjour je suis rentré de Casamance lundi, aller et retour Dakar-Zig par le bateau Aline Sitoe Diatta, super voyage ! aucun problème rencontré dans la région Zig, Oussouye, Le Cap, Diembering, Elinkine... rencontré plein de toubab qui vivent tranquille à Zig, des routars, des voyageurs en 4/4 qui arrivaient du Mali, des voileux qui se posent et visite la Casamance sans problèmes ! depuis je suis à Dakar, j'aurais du rester en Casamance c'est bien plus cool, calme et moins polué ! avis aux amateurs qui veulent plus d'infos. bon weekend francia
Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 1 861 affichages · Partager
bonjour à tous, je suis rentrée d'hier de Casamance où j'ai passé une bonne partie du séjour avec Francia basées au campement villageois d'Elinkine. Nous ferons prochainement un compte rendu de notre voyage mais je confirme la même chose, à savoir que dans la zone Sud de la Basse Casamance, nous n'avons rencontré aucun problème particulier, tout est calme et sérénité, les habitants sont adorables, gais, accueillants et respectueux du voyageur... C'est un véritable paradis comparé à Dakar ! Ne boudez pas cette magnifique région, elle ne le mérite pas... à bientôt, juste le temps que je m'en remette !!! Guylaine (en Diola, Dioby Dioby, mon nom de villageoise !)
Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 1 852 affichages · Partager
Je suis rentré hier de mon 4ème séjour en Casamance cette année. Je confirme. Calme, sérénité, tranquilité, gentillesse. Il est vrai que la surveillance militaire est sérieuse. Par exemple, en partant de Ziguinchor vers Dakar par le 7 places on doit attendre jusqu'à 7h00 à Bignogna l'ouverture de la route par l'armée. Sénégalaisement votre me semble assez malveillant.
Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 1 832 affichages · Partager
Je suis venu de Tambacounda récemment en 7 places. Tout était normal. J'ai vu de nombreux militaires sur le bord de la route et des contrôles. Je ne peux pas dire si la route est ouverte par l'armée le matin il était un peu tard en partant de Tamba. De Kolda à Ziguinchor rien non plus, à part l'état lamentable de la route
Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 1 826 affichages · Partager
Bonjour, il me semble que je devais vous donner des nouvelles. nous sommes bien arrivés par la route jusqu'à Cap Skirring. Nous avons voyagé seuls en ne prenant aucun risque ! c'est à dire en ne roulant pas dès 18h30 aussi bien en Mauritanie qu'au Sénégal. Il y a effectivement des mouvements de troupes entre Senoba (frontière Gambie-Sénégal) et Bignona. mais il y en avait aussi l'an dernier. Il y "aurait" eu des accrochages, et la route est complètement sécurisée. De Bignona à Ziguenchor, nous n'avons vu pratiquement pas de militaires et pas du tout entre Zig et Le Cap. Le couvre feu est toujours de rigueur et je crois que seuls les imprudents prennent des risques. Toutes ces histoires qui circulent sur les forums ont abouti à ce que les "routards" et autres voyageurs hésitent voire annulent leur départ au détriment des locaux qui souffrent déjà du manque d'avions. 1 seul par semaine sur Le Cap. Je suis à votre disposition pour vous donner toutes les infos que vous désirez, sachant que nous avons bivouaqués sans danger à la frontière avant Farafeni. Nous avons la soixantaine et ne sommes pas du genre à tenter le diable. Nos enfants et petits enfants ayant encore besoin de nous, ceci pour vous rassurer. Cordialement. Marie
Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 1 790 affichages · Partager
Bonjour. Devant descendre au Sénégal et faire un tour en Casamance, je viens de lire sur un site consacré aux C/C, qu'il y aurait de nouveau des problémes de sécurité. Pouvez vous confirmer. Merci,
Nous souhaitons effectuer le trajet Dakar- Ziguinchor par la route mi-Janvier. Avez-vous reçu des réponses concernant la sécurité sur ce trajet? Merci
Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 1 771 affichages · Partager
bonjour c'est qui "on " ???? parce que j'arrive de Casamance avec des amis (voir le récit de voyage de ROCHELLE) et aucuns problèmes. il serait judicieux de ne donner que des infos vérifiés bonsoir francia
Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 1 742 affichages · Partager
Bonjour, nous avons effectué le trajet Elinkine / Ziguinchor / Farafeni /Karang /Toubacouta en 7 places il y a un dizaine de jours. La route jusqu a Kaolack est bonne mise a part les 25 km avant d arriver a Kaolock ensuite jusqu au bac de Farafeni ca roule bien, traversée par le bac, sortie du bac pour environ 30 km de piste totalement defoncée, ensuite bon goudrons jusqu a Zig.
Niveau sécurité, avons circulé de jours enfin presque car une panne de radiateur nous a bloqué pendant 3h30 mais pas de probleme. A l entree de Zig, gros controle de police avec fouille des bagages, mais le tout dans une bonne humeur. Quelques controle de routine par la police et gendarmerie sur le route, mais aucine demande de petits billets !!!! Et oui il faut aussi le signaler Présence de militaires sur le bord de la route, mais sur l axe Zig Elinkine nous nous sommes fait le reflection qu il y en avait moins qu en 2008... certains vont certainement réagir. A Oussouye présence de militaire sénégalais et officier d une armée européenne (n avons pas connu la nationalité) ils se rendaient en visite chez le Roi d Oussouye.
A la frontiere, formalitées de transit, il vous sera demande 1000 CFA.
En remontant afin d eviter de passer par Kaolack pour rejoindre TOubacouta, nous avons pris la route qui rejoint Karang par la Gambie, la de nombreux controles avec demande de billets de 1000 cfa au total 12 fois, mais en dicutant tout s arrange le chauffeur n a paye qu une fois.
Un point a préciser, les douanes et polices controles et surveillent les médicaments donc attention.
Juste pour revenir sur un post avec des tirs sur Elinkine, nous y avons séjourne pendant 6 nuits, l armée faisait des séances de tirs.
Au niveau des attaques, je ne veux pas prendre parti, mais il ressort en discutant avec la population que ces actes sont mis sur le dos de bandits, la vie suit son court, les femmes sont occupées dans les rizieres, Cap Skirring vit au point mort avec la fermeture du club.
Voila j espere avoir été positif dans ce message. Je pense qu il faut surtout prendre certaines précautions tant au niveaux véhicules qu au niveaux des horaires.
Alors si vous traverser la Gambie par le Farafenni il vous sera demande un droit de transit de 1000 CFA Si vous souhaitez passer par Banjuls, normalement il vous faut prendre un visa a la frontiere au prix de 6000 CFA Mais il me semble que pour les belges ils ne demandent pas de visas. Pour les francais visa obligatoire Les allemands pas de visa
A travers ces quelques lignes j ai essaye de retransmettre notre vécu sur place, nous avons fait trois la route Zig Elinkine Zig. Des mais sénégalais sont descendu par Banjuls, ils étaient au courant des " attaques" car dans certaines regions en dehors de la Casamance on en parle beaucoup, par contre ils n ont pas voulu que nosu remontions par le meme chemin, voila pourquoi nous sommes passés par Farafenni.
Une fois reparti de la Casamance, mes amis sénégalais, m on demandé si je me rappelais le jour ou notre taxi c est arrêté pour saluer et discuter sur le route avec deux gars, je leur ai répondu oui, d ailleurs ces gars nous avaient salué et souhaite un agréable séjours, apres etre repartir, le taxi a dit en wolof a mes amis que les deux gars étaient d anciens rebelles mais il a précisé pas des bandits. Je dirais meme que nous aurions pu prendre un verre ensembles.
Pour les controles de police, nous n avons ete controle qu une fois entre Zig et Elinkine et vraiment pas de billets contrairement a l annee derniere. Peut etre que cela dépend du taximen.....................
Une chose a preciser, le tourisme est en recul, mais ayant parcouru pas mal de km pendant 18 jours, c est encore en Casamance que j ai rencontré le plus de touristes, allez faire un tour dans le Sine Saloum en particulier sur Toubacouta et la mis a part quelques résident les campement sont VIDES et pourtant il n y a pas de banditisme.
Message 72 de 102 · Page 4 de 6 · 1 741 affichages · Partager
J ai oublie de preciser que ce fut l occasion de faire une petit rencontre VF !!!! Francia, Rochelle, Lucc, Grand Voile, ThierryAngel, nosu aurons l occasion de vous poster une petite photo !!!
Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 1 840 affichages · Partager
au cas ou d autres cherche des infos plus fraiches
je sors de casamance aujourd'hui. je m y suis rendu par la route kaolackgambie etc... tout est calme. aucuns dangers. j ai voyage de jour de nuit bus, taxi 7 places. Ziginshore, bignona, diouloulou, kafountine. la population tranquille et acceuillante. aucuns soucis.
allez donc visiter kafountine; ville sympas et plage magnifique.
Des éléments armés ont attaqué, ce samedi, un mini car qui transportait des religieux à Ziguinchor.6 personnes ont été blessées dont 2 gravement. Selon la radio Sud Fm, les éléments armés ont tiré à bout portant sur un mini car immatriculé ZG 7290 A avec à bord des religieuses qui revenaient juste d’une excursion au Caps Skiring. Des témoins interrogés par le correspondant de la radio Dakaroise, informent que «ces individus armés (une dizaine) ont ouvert le feu sur le mini car qui a poursuivi sa course jusqu’au pont. Les passagers des autres véhicules qui sont tombés sur le braquage ont été dépouillés de tous leurs biens. Les assaillants ont emporté argents, téléphone portables et autres articles avant de s’évaporer dans la nature». Les blessés ont été évacués par les militaires aux environs de 23 heures à l’hôpital régional de Ziguinchor.
Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 1 672 affichages · Partager
Dans ta précipitation a venir diffuser un évènement décriant la Casamance qu'une alerte de ton serveur internet préféré a publié, tu as oublié de vérifier que tu en as déjà parlé dans cette rubrique. Peux tu nous expliquer tes motivations a venir relayer sur ce site, toutes les informations que les passionnés de la Casamance connaissent déjà ? Pourquoi ne fais tu pas la meme chose pour les évènement positifs de la Casamance ? Ne remarques tu pas que ton acharnement à faire peur à d'éventuels amateurs d'une découverte de la plus belle région du Sénégal frise le ridicule et que ta crédibilité en est émoussée ?
Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 1 670 affichages · Partager
bonjour Luc on ne peux empêcher les gens de répandre des peurs, ils se délectent toujours de cela ! c'est comme à la télé, 99 pour cent de négatif ! en tout cas tu vas certainement me revoir en janvier au campement, profite bien de ton séjour chez nous francia
Ayla10 · 3 octobre 2012 à 12:09 · 6 participants · 3 193 affichages
Je pars au senegal dans un mois, j'emporte mon ordi portable pour travailler, un poste radio/CD pour offrir et un autre poste radio CD à qui il manque des fonctions pour donner. Vais je être "embeter" à la douane? je pose la question car l'année dernière...
Je compte descendre à Dakar avec une voiture dont la carte grise est au nom de mon fils; Quelles précautions prendre pour éviter des problèmes aux frontières? procuration? quel formalisme respecter? cordialement Zouvir
Ibe2014 · 19 novembre 2015 à 4:50 · 5 participants · 4 225 affichages
Je voyage bientot avec air algerie et j ai une inquietude quand a la securite des bagages de valeurs dans la soute (casses vol retard). Merci de livrer vos experiences. Merci de votre participation.
66nanard · 28 août 2014 à 15:28 · 15 participants · 6 408 affichages
Avons reservé pour novembre des billets pour dakar avec sejour en casamance compte tenu des problémes de sante e bola nous voudrions annuler quelqu'un est il dans la meme situation merci pour les réponses
Je cherche qu'elqu'un sur m'bour qui serait compétant dans la motricité pour enfant. un bébé de 9mois, ne tient pas sur ses jambes, et la tête qui tombe. si vous avez des informations a me donner ou des conseils a donner. je prend. j'aimerais aider cette...