| Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Rbs · 20 juin 2008 à 21:45 · 4 photos 68 messages · 34 participants · 302 883 affichages | | | | À: Mad972 · 22 juin 2008 à 16:11 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 106 243 affichages · Partager oui mais j'habite à 800km de paris donc c'est plus pratique de voler air france de bout en bout... Air caraibes ont les meme avions : boing777/300/ER ? Pour le prix, c'est vrai :j'ai vu passer des promos super interressantes, pour mes dates ils étaient plus chers. Mais çà change tellement les prix que çà donne le tourni!!! Veinard va d'etre au soleil!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mad972 · 22 juin 2008 à 16:29 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 106 223 affichages · Partager Voila encore une des raisons pour lesquelles je ne prends qu’Air Caraïbes car en Soleil c’est 3x3x3, en Caraïbes 2x4x2 et en Madras 2x2x2.
Les autres raisons sont le prix, en général moins cher aux dates où je vole, le gain de miles et l’utilisation de ceux-ci nettement meilleure et le personnel que je trouve bien plus sympathique.
Bonjour a tous............Honnetement vous me faites bien rire a fustiger cette pauvre compagnie nationale!!!ok je l accorde ca pourrait etre mieux....a pleins de niveaux, !!!!! mais de la a en prefere une configuration 3/3/3 sur un airbus A330 d air caraibes la je rigole c 9 sieges de front ds une cabine de 5.28 metres de large alors que le boeing 777/300ER c 5.86 metres de large......alors si vous vous sentez serre dans une cabine du 777 a 10 de front ce que j admets..... comment vous vous sentez dans une cabine d A330 avec 9 sieges de front!!!!alors les compagnies aeriennes veulent faire des economies dc plus de sieges plus d argent dans les caisses..c comme ca!!!!et je voyage souvent en eco alors biensur je prefere la config de 9 de front ds un 777 mais les nouveaux sieges AF sont plus comfortables q avant et plus de places pour les jambes c surtout l allee qui a ete grignote!! une compagnie comme emirates qui a un super service a bord un IFE top !!!avec des centaines de films a la demande!!! a une flotte de 777/300 et 777/200 avec 10 sieges en eco et elle a ete elue meilleure compagnie aerienne 2002 2003 2004 etc..et a recu pleins de recompenses, combien de postes sur ce forum a parle d EK comme une super compagnie!!!malgre cette config en eco!!!!, donc honnetement creez un forum anti AF et la ca sera mieux, pour tout le monde, apres quand je lis que des gens cherchent de l intimite dans une cabine eco !!!!je connais pas une seule compagnie qui offre ca!!si vous voulez de l intimite voyagez en premiere!!!bref j ai eu des bonnes et des mauvaises experiences avec AF, EK, SQ, LH et d autes compagnies...j ai quand meme note des ameliorations au services qu offres AF c dernieres annees..a note que j aime bien mon verre de champ pour l aperitif servi en eco........ chez EK c payant par exemple, bref on peut en citer des exemples.. mais de la a dire qu AF est la pire des compagnies..renseignez-vous et AF est tres appreciee a l etranger, voila ce que je pense, voyagez decrouvez le monde y a rien de mieux et entre nous c koi le plus important c le voyage a bord de l avion ou la destination???a bon entendeur salut a tous.... | | | À: Flyever · 22 juin 2008 à 19:54 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 106 187 affichages · Partager C'est pas tellement le fait d'être à 10 de front que je critique mais surtout le fait qu'AF vend ça comme une innovation pour pouvoir lancer dans 1 an leur economy premium avec 9 sièges de front en disant " regardez, c'est quand même beaucoup plus large qu'en éco et ça vaut bien 300 euros de plus......." alors que ça ne sera que les anciennes cabines avec 3 bouts de plastique en plus et une prise de courant. | | | À: Athroff · 22 juin 2008 à 20:19 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 106 178 affichages · Partager alors encore une fausse info !! la premium economy que va lancer AF aura 08 sieges de front et une coque pour le siege afin de ne pas gener le pax derriere....quand le siege est incline....alors je travaille pas pour AF encore moins dans l aerien...j ai pas d actions chez eux non plus!!lol | | | À: Rbs · 22 juin 2008 à 22:24 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 28 031 affichages · Partager J'ai déja volé sur un 772ER a destination de New York, si j'ai un conseil a te donner c'est d'eviter la toute derniere rangée de classe eco, simplement par ce que les sièges ne s'inclinent pas (j'en ait fait les frais), il se peut que ce soit pareil pour un 77W. A voir les nouvelles config., AF se met au meme niveau qu' Emirates...mais la difference avec une configuration classique n'est pas enorme, si ce n'est peut etre le siège (en largeur)... | | | À: Flyever · 23 juin 2008 à 1:59 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 28 010 affichages · Partager Je n’ai jamais dis qu’AF était la pire des compagnie.
Pour ce qui est de la largeur de la cabine tu as raison. Quand on fait la moyenne brute sans compter les couloirs, qui ne peuvent pas être rétréci à l’infini car nous les passagers en fauteuils roulant nous avons besoin d’une certaine place pour passer avec l’assistance, on arrive à 59 cm pour un 773 et oh surprise à 59 cm pour un 332/333.
Quand à voyager en première, pourquoi pas mais l’écart de prix le vaut il vraiment ? | | | À: Mad972 · 23 juin 2008 à 7:24 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 27 994 affichages · Partager c'est sur il y plus de place en premiere mais comme tu dis, vu le prix ce n'est pas pour toutes les bourses!!! | | | À: Flyever · 23 juin 2008 à 19:53 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 27 944 affichages · Partager Salut,
OK mais comparons ce qui est comparable : la norme sur un A330 en éco, c'est 2-4-2, soit des rangées de 8 sièges. 
Donc un A330 aménagé en 2-4-2, ou un B77 en 3-3-3 (ou 2-5-2 sur certaines cies américaines), c'est OK. 
Mais par contre un A330 densifié en 3-3-3 sur les cies que tu cites, ou B777 en 3-4-3 sur AF, c'est pas terrible. 
Dans le duel A330 vs B777, ce n'est pas le type d'appareil qui fait le confort des passagers mais bien avant tout l'aménagement sélectionné par la cie.
Honnêtement vous me faites bien rire a fustiger cette pauvre compagnie nationale!!! mais de la a en préférer une configuration 3/3/3 sur un airbus A330 d air caraibes la je rigole c 9 sièges de front ds une cabine de 5.28 metres de large alors que le boeing 777/300ER c 5.86 mètres de large......alors si vous vous sentez serre dans une cabine du 777 a 10 de front ce que j admets..... comment vous vous sentez dans une cabine d A330 avec 9 sièges de front!!!! | | | À: Friendly45 · 27 juin 2008 à 17:01 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 27 879 affichages · Partager Perso, je reviens de New York ou j'ai fait l'aller en 773 3x4x3 et retour en 744 (pont supérieur) et il n'y a pas photo entre les deux. Le retour étant mille fois mieux.
Mais pour comparer ce qui est comparable, j'ai fait il y a quelques mois aussi un retour Houston sur 772 en 3x3x3, et l'ancienne configuration est bien plus aérée... Au niveau de la place pour les jambes, impossible de les croiser sur les deux configs, mais quand le siège avant est incliné, il y a plus de place sur la nouvelle config. (c'est du au nouveau système de sieges a assise basculante)
Perso je ne trouve pas la nouvelle config plus confortable que l'ancienne, on se sent vraiment à l'étroit dans les sieges et mis a part le petit avantage cité plus haut, je ne vois pas d'autres avantages. Comme déjà précisé par d'autres personnes, le casque se branche en face, génial pour le passager mais quand quelqu'un se leve, tout le monde débranche pour le laisser passer. L'ecran tactile, sympa mais quand les passagers tapent un peu trop fort c'est tout le dossier qui bouge, ce qui n'était pas le cas sur l'ancienne version. Et pour les couloirs, aucun croisement possible avec le trolley, comme on pouvait le faire avant... :)
Reste à mon avis le top du top, le pont supérieur du 744, reservés aux "elites" flying blue en pré réservation et aux autres au moment du check in (online ou aéroport), à conseiller mille fois : calme, pitch généreux et sensation d'être sur un petit nuage... Grace à ma petite carte elite plus, j'en profite à chaque fois, et je regretterai le 744 en 2010... | | | À: Esteban100 · 7 juillet 2008 à 18:33 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 27 737 affichages · Partager Bonjour
Cette année je voyage pour la 10e fois en France et la 4e en B777-300 Extented Range (ER) ce sont 10 fois de trop. Je n'arrive pas à comprendre comment une compagnie telle qu'Air France aie des avions aussi incomfortables. Je reprends le terme de Betaillère. Comparé à la compagnie de l'Emirat de Dubai Emirates AF ne vaut rien. J'étais près des réacteurs et lorsque le pilote démarre les GE90- 115B c'est un enfer les vibrations qu'ils développent et le bruit qu'ils génerent. Je suis navré mais les compliments que certains font à Boeing et AF n'ont as lieu d'etre  . Vive Airbus !!! Image attachée: | | | À: Fernouille · 3 août 2008 à 14:11 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 27 249 affichages · Partager Je fait un aller retour paris newyork et j'aurais a faire a un 777-200 à l'aller et un A340 au retour. Vous me conseillez quoi comme place a l'aller sachant que voudrais etre hublot (au retour c'est de nuit donc m'en fou :p). En tempo, sur un 777 ou l'on est sur l'aile ou derriere.... Donc bruit? Je pensais prendre entre les rangs 25 à 30 sur le 777 et 15 à 17 sur l'A340. Convenable? | | | À: Flyever · 26 août 2008 à 15:56 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 27 020 affichages · Partager Bonjour à tous, l'essenciel dans cela c'est que AF à bien aménagé sa nouvelel flotte comparé ce qui se fesait bien avant en matière de confort, j'ai pris le B777-300ER pour allé aux DOM-TOM j'ai pas été déçu, sauf un petit souci d'espace au fond de l'appareil pour faire ces achats en cabine, mais le confort des sièges sont meilleurs...  mais certain descent à pensé que se sreait mieux d'élargir cette espace!!!! | | | À: Misterfly · 26 août 2008 à 16:50 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 27 005 affichages · Partager Bonjour à tous, l'essenciel dans cela c'est que AF à bien aménagé sa nouvelel flotte comparé ce qui se fesait bien avant en matière de confort, j'ai pris le B777-300ER pour allé aux DOM-TOM j'ai pas été déçu, sauf un petit souci d'espace au fond de l'appareil pour faire ces achats en cabine, mais le confort des sièges sont meilleurs...  mais certain descent à pensé que se sreait mieux d'élargir cette espace!!!!
Je n'ai jamais testé AF dans les anciennes configurations, mais j'ai pris un B777 récemment pour aller à la Réunion, et j'ai trouve ca dramatiquement incortable. Siège "tape-cul" et très peu large.  Configuration en 3/4/3 alors que toutes les compagnies (sauf emirates) font du 3/3/3 et on voit la différence... Quand à l'IFE... c'est pas encore ca...
Heureusement qu'une charmante hotesse au sol avait bloqué le siège à côté de moi | | | À: Envallis · 29 août 2008 à 13:16 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 26 930 affichages · Partager Je suis d'accord, mais dit oi aussi que c'est plus rentable un 3/4/3 que le 3/3/3 faut pas oublié que se sont les DOM-TOM, malgré cette configuration, il leurs faut souvent, deux 777-300ER pour la mm desserte à des heures decalés cela se comprend, la configuration est-il la même pour le Triple 777-200ER? | | | À: Misterfly · 29 août 2008 à 13:37 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 26 924 affichages · Partager Bon finalement, mes impressions. Voyage effectué en Juillet, coté couloir à chaque fois. Config 3-4-3, très pau de places pour faire passer le chariot. Les accoudoirs, c'est le problème, vraiment trop petit. Le siège en lui-même assez comfortable. Cela dit, la position couloir m'as permis aussi de bouger davantage. Il est vrai que la prise casque est plutôt lamentablement placée !! Programmes de divertissements assez intéressants. | | | À: Misterfly · 20 octobre 2008 à 20:33 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 26 265 affichages · Partager Je suis d'accord, mais dit oi aussi que c'est plus rentable un 3/4/3 que le 3/3/3.
En fait, pas tant que çà : j'ai remarqué que les ancienne config. présentaient 310 places, contre "seulement" 325 pour les nouvelle. Pourquoi ? Car les dernières rangés (anciennement 3-3-3) on été passé en 2-4-2. Il est vrai que 325 est plus rentable que 310, mais à cause de l'espace proposé ils vont casé 25 personnes en plus tout en perdant 50 anciens clients génés par la configuraion 3-4-3.
PS : moi, cette configuration m'énerve car je suis corpulent (96 kg), donc peu d'espace d'assise, et pas très grand (1m70), donc je me fiche du pitch, mais je comprends que celui-ci peut être important pour les personnes de grande taille. | | | À: Rbs · 3 novembre 2008 à 6:36 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 26 024 affichages · Partager siege confortable mais pas au top non plus en éco, apres système audio video indiv pour tous si ca marche... (vu que ca mer** 1 fois sur deux, je dois pas avoir de chance!) | | | À: Friendly45 · 11 juin 2010 à 19:39 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 20 522 affichages · Partager Une autre vision de cauchemar de la "bétaillère" 3-4-3, nouveau standard de la classe éco du B777 chez AF...  ben de plus en plus de personne veulent voyager donc avec des moyens financiers pour réduire les couts c bien de voyager dans le bétaillère si les gens ne sont pas content ils n'ont qu'a payer plus cher et etre en première classe.
![]()
Franchement je ne sais pas où est le "meilleur" siège...  | | | À: Fernouille · 11 juin 2010 à 19:54 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 20 513 affichages · Partager Bonjour
C Je suis navré mais les compliments que certains font à Boeing et AF n'ont as lieu d'etre  . Vive Airbus !!! 
prend airbus je suis sur que pour ta destination en france y'a d'autre compagnie qui propose airbus c'est bien beau de critiquer af ou l'avion jusqu'à présent le boeing 777 n'a pas encore eu de crash contrairement au A330 d'airbus qui a eu des crash inexpliqué (lybie, brésil et le dernier j'ai oublier).
de plus en plus de personne prennent l'avion donc il faut les rangers en quelques part perso je trouve pas que le 777 soit si bruyant que ça en plein vol ca va. comment on peut se permettre de critiquer la classe éco or que c'est la classe qui propose le minimum a savoir transporter quelqu'un de A vers B. il faut pas pousser et AF est une compagnie privée elle n'est plus si nationale que cela. prenez la concurrence ou créer un comité anti af | | | À: Igrowup · 11 juin 2010 à 20:14 Re: Sièges dans un avion Boeing 777 300 d'Air France en classe économique? Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 20 504 affichages · Partager Bonjour,
Le problème avec AF, c'est que la réduction des coûts profite surtout à la compagnie plutôt qu'aux clients...
Leur service marketing présente toujours les innovations comme étant un progrès au bénéfice du client, alors qu'il n'en est rien. Le voyageur peu averti ne se rend pas compte avant son voyage que la classe eco qu'il emprunte dans le B777 d'AF est sur-densifiée par rapport à la concurrence. C'est là qu'est la tromperie pour moi... 
ben de plus en plus de personne veulent voyager donc avec des moyens financiers pour réduire les couts c bien de voyager dans le bétaillère si les gens ne sont pas content ils n'ont qu'a payer plus cher. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Igrowup. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |