bon, je reviens des
etats-unis ou j'ai loue une compacte avec elocation de voiture. Conclusion : j'ai eu ma voiture, mais un probleme non negligeable.
Donc j'arrive au loueur Advantage a l'aeroport de
Las vegas, j'attends une bonne demi-heure puis on me dit que je n'avais pas besoin de faire la queue et qu'il faut aller directement au parking (donc, a savoir : allez directement au Parking). Bref, la ca se passe normalement, on me prend permis, carte visa et passeport, la fille va me chercher une petite voiture (susuki) et voyant que c'est tres petit me propose une un peu plus grande : Hyunday Sonata je crois. Une voiture qui me convient parfaitement. La ou ca se gate c'est quand elle me fait signer la preautorisation de payment. Le truc, c'est que j'ai 23 ans, je dois donc payer l'under age fee. Normal, on m'avait prevenu. Le probleme, c'est que sur le voucher il etait ecrit (en semi-francais pour simplifier les choses) : 15$ par jour / 70 $ par semaine + taxes payble locally. Or j'ai loue pour une semaine. Et la sur le ticket je vois 105 $ + un paquet de taxes differentes (2 ou 3) evidement incomprehensibles ce qui fait quand meme un total de 135$. Moi qui m'attendait a un truc dans les 80 $ a tout casser, ca me met un peu de mauvais poil. J'explique donc que, restant une semaine, je m'attends a payer 70 $ (+ taxes ok...). Elle me dit que c'est 15$ par jour normalement, mais que comme on m'a dit 70$, elle a ajoute un mot pour son boss au dossier...
Je revient une semaine + tard, la voiture nickel et pleine d'essence, et le gars qui la reprend va me chercher la facture : evidement, c'est toujours 135$. Donc je lui re-explique l'histoire, et lui esaye de m'expliquer que c'est que j'ai moins de 25 ans (merci j'ai compris ce que c'etait l'under age fee), puis va meme jusqu'a me demontrer avec sont cellulaire que 7*15 = 105 (merci je sais compter

). Bref en lui montrant le voucher 3 ou 4 fois, il fini par me dire <j'y peut rien c'est 15$/jour point barre>, en fait maniere un peu plus polie (et a peine vu comment il me parlait) de dire va te faire f...

Bon, je monte donc a l'acceuil, explique (encore) le probleme, et la fille, beacoup plus competente m'explique que c'est une erreur de traveljisaw (=elocation de voiture), qu"elle ne peut rien faire la, mais me donne le numero du manager en me disant que c'est le seul qui peut me rembourser.
affaire a suivre...
Bref, conclusion, attendez vous a payer plus qu'annonce par eux