Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Auredenice · 2 janvier 2007 à 12:03 · 2 photos 26 messages · 15 participants · 4 490 affichages | | | | 2 janvier 2007 à 12:03 Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager alors voila je me decide sur la destination de mon premier voyage et seule et en parcourant vf je m apercois qu il y a des messages alarmistessur la situation en thailande. j ai vraiment envie de visiter ce pays. est ce vraiment dangereux? par ailleurs des conseils sont les bienvenues. pour situer je voudrais partir 2 semaines en juin (une fois encore est ce la bonne periode!!?) et m en prendre pleins les yeux et le coeur! merci d avecnce | | | À: Auredenice · 2 janvier 2007 à 12:19 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Aurelia, rien ne t'empêche de faire un tour surtout ne pas s'alarmer, oui il y a eut des attentats, mais a Paris Londres Madrid et NY aussi et bien plus violents, ça n'empêche pas les touristes de visiter ses villes, de toute façon tu auras 1000 fois plus de chance d'avoir un accident de la route que d'être dans le coin des poseurs de bombes,
bon voyage, | | | À: Auredenice · 2 janvier 2007 à 12:20 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager vous aurez aussi vu alors qu'il y a des messages disant au gens de ne pas annuler !
Et d'ici juin... | | | À: Alainbo · 2 janvier 2007 à 12:24 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager ets ce que juin est une periode tres pluvieuse? | | | À: Auredenice · 2 janvier 2007 à 12:36 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager quelle région ? | | | À: Auredenice · 2 janvier 2007 à 13:20 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager En Thailande comme en Europe, plus de chance de mourir sur les routes que dans un attentat. Le WE de nouvel an a fait 279 morts dans des accidents de la route. Véro | | | À: Auredenice · 2 janvier 2007 à 13:53 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager salut,
viens en thailande, tu vas en prendre pleins les yeux et le coeur, c est garanti.. fais moi confiance. | | | À: Veroeddy · 2 janvier 2007 à 13:53 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Des bombes, de la violence, partout...et aussi dans mon pays d'origine l' Espagne..2 morts encore et de plus qui ralongent la longue liste des personnes (+ de 800 en 25 ans!!) assassinées par les terroristes. Ras le bol ! Solidarité avec le peuple thailandais Je confirme:
Et j'irai quand même an Thailande en février, à sa capitale, c'est pas plus dangereux que Paris, Londres, Madrid! | | | À: Auredenice · 3 janvier 2007 à 13:43 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Honnetement, mes contacts sur place me disent que rien n'est plus dangereux que d'habitude, les gens continuent à vivre normalement. Pour ma part, je ne sais pas s'il y a un pays vriament à l'abris d'une série d'attentas, surtout que je te ferais remarquer que ceux-ci n'étaient pas vraiment énormes... on est moin d'une organisation à la Al Qaeda...
Dans mon site ( voyager.thailande.free.fr/ ), la rubrique sécurité n'est pas très élaborée, je crois vraiment que de tous les pays que G pu visiter ( europe de l'est, USA, Nicaragua, Costa Rica, Sénégal, Togo, Tchad, Tunisie, Lituanie, Croatie, Maroc, Laos et Thailande), à part l'europe occidentale, la Thaïlande doit etre la zone la plus sure !!
Bonne visite
Xavier
photo du site voyager.thailande.free.fr/ | | | À: Thuan · 3 janvier 2007 à 17:21 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager merci pour les conseils. j ai qd meme pres de 6 mois pour preparer mon periple ce qui me laisse le temps de voir venir grace au forum ja i pas mal de precisions en plus j ai un pote sur bkk qui pourra certainement m indiquer les bons plans merci et je continue mes recherches | | | À: Auredenice · 5 janvier 2007 à 7:24 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Bonsoir !
Je viens tout juste de prendre connaissance de votre message. Pour ma part mon récent séjour en Thailande confirme ce que la plupart des gens sur le site peuvent dire... c'est vraiment un pays magnifique où le sentiment de n'y être en sécurité est absent. Tout au long de notre séjour je me suis promener partout sans me sentir abuser, ou en danger.
Il y aura malheureusement des gens partout dans le monde pour agir de façon abusive et comme bien d'autres vous le confirme, cela peut se produire n'importe où.
Donc bon voyage et un très beau pays vous ouvre ses bras.
Céline | | | À: Auredenice · 5 janvier 2007 à 9:04 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Jeudi 4 janvier: mouvements de troupes inhabituels dans le centre Bangkok. Rumeurs d'un contre coup d'état. Le général Sonthi a fait une apparition télévisée pour démentir cette rumeur.
Article du Bangkok Post du 5 janvier: Army chief Sonthi Boonyaratkalin, leader of the Sept 19 coup that ousted the Thaksin Shinawatra government, went on television last night to douse rumours that he would stage a repeat coup. ''Why would we do this? We risked our lives in response to the demands of the people. Why would we do it again, '' he said in an interview with Channel 9 television last night. ''We have turned over our powers to the government.''
Article complet: www.bangkokpost.com/...05Jan2007_news02.php | | | À: Thv2001be · 5 janvier 2007 à 9:09 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager tu es toujours bien renseigné    et je te remercie de ces précisions amitié de corse ou luit un beau soleil, mais ou la sérénité est un peu partie ces derniers jours !  | | | À: Fortini · 5 janvier 2007 à 9:26 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager A une semaine du départ, c'est normal que je me renseigne... mais rien ne m'empêchera de profiter de ces vacances tant méritées.  Ici, le temps n'est pas superbe mais on a quand même eu 10 degrés hier, ce qui est remarquable pour la saison  Comme je vois, on s'éclate aussi en corse  Bon, je sais que mon jeu de mots est de mauvais goût... | | | À: Thv2001be · 5 janvier 2007 à 9:54 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager tu sais la bétise n'ayant pas de frontières ni d'état, malheureusement, elle frappe n'importe ou ! je dis cela a cause de ce pauvre jeune homme qui a perdu la vie, je pense pour rien... | | | À: Auredenice · 5 janvier 2007 à 11:39 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Voici une mise à jour provenant du site du ministère belge des affaires étrangères. La Belgique n'a pas relevé son niveau d'alerte pour la Thaïlande; elle conseille néanmoins les voyageurs à la prudence et déconseille les voyages vers les 3 provinces du sud du pays.
Niveau de sécurité 3 - Les voyages non essentiels vers certaines régions sont déconseillés.
1. SITUATION SECURITAIRE
La plupart des visites en Thaïlande se déroulent sans problème. Il n'existe pas de menace spécifique contre les étrangers. Les attentats récents doivent néanmoins inciter les visiteurs à une plus grande vigilance.
Risque terroristeOn estime généralement que dans les pays du sud-est asiatique, la menace terroriste est en augmentation, en particulier dans les stations touristiques prisées par les voyageurs étrangers. Les lieux publics et commerciaux fort fréquentés ainsi que les endroits où se rassemblent habituellement de nombreux étrangers peuvent être ciblés. Les autorités thaïlandaises ont pris plusieurs mesures de sécurité afin de minimiser les risques d'attentats. Il est conseillé aux voyageurs de respecter les éventuelles dispositions locales en vigueur.
Pour les trois provinces situées dans l'extrême sud du pays (Narathiwat, Pattani et Yala), des mesures de précaution spécifiques doivent être prises. Depuis janvier 2004, il y a quasi quotidiennement des attentats à la bombe dans ces provinces. Bien que ces attentats visent principalement les autorités thaïlandaises, des victimes parmi la communauté étrangère sont parfois à déplorer. Pour ces raisons les voyages non essentiels dans les provinces de Narathiwat, Yala, Pattani ainsi que la province de Songkhla sont déconseillés. Les personnes désirant quand même se rendre dans ces provinces sont priées de faire leurs déplacements pendant la journée et de rester vigilants à proximité des bâtiments publics. La vigilance reste également de mise dans d¿autres endroits, en particulier les lieux fort fréquentés, la proximité des bâtiments publics, gares et aéroports.
ActualitéLe 31 décembre 2006, des attentats à la bombe ont été commis à divers endroits à Bangkok, tuant 3 personnes et blessant 37 autres personnes, parmi lesquels 9 étrangers. Bien que ces attentats ne visent pas les touristes étrangers, ils ont bien été commis dans des endroits forts fréquentés par des étrangers. Les autorités lient ces attentats à la situation politique. D'autres attentats ne peuvent pas être exclus dans le futur. Il est recommandé aux voyageurs de rester vigilant lors d'un passage à Bangkok ainsi que dans d'autres endroits dans le pays (Phuket, Pattaya, Krabi, Chiang Mai..) et d'éviter des endroits fort fréquentés.
[..]
Texte complet: www.diplomatie.be/...NTRYNAMEFR=THAILANDE | | | À: Thv2001be · 5 janvier 2007 à 14:21 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager D'autres attentats ne peuvent pas être exclus dans le futur.
J'dooooôôôôre ce genre de phrase totalement creuses 
Vous avez quoi ? Et ben il parait que des chutes de météorites pile poile sur ma maison non plus ne sont pas exclues dans le futur ! | | | À: LeTigre · 5 janvier 2007 à 14:55 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Tu habites à Smallville ? 
Vous avez quoi ? Et ben il parait que des chutes de météorites pile poile sur ma maison non plus ne sont pas exclues dans le futur !  | | | À: Thv2001be · 5 janvier 2007 à 15:05 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager La, je crois que chacun recommence a donner sa propre opinion, dommage, les attentats de ces derniers jours sont bel et bien reels, ils ont par bonheur ete de faible ampleur (meme s'il ne peut pas oublier les familles qui ont perdues un proche), on a tendance a laiser faire les choses et a accepter ca comme une situation "normale" car ca arrive un peu partout sur la planete, mais ce n'est pas normal et si ils avaient effectivement voulu faire plus de degats, cela n'aurait pas ete bien difficile (surtout un jour comme ca), dites vous bien que la situation est tres compliquee, imprevisible et que les gouvernements (ex ou actuel) sont en etat de crise... et que tout peut bascule d'un jour a l'autre dans le cauchemard (ce que je n'espere evidement pas); Donc... si il ne faut pas minimiser les problemes il ne faut pas non plus les aggraver et ce que je pense le plus sage pour le moment, c'est que 'lon arrete de faire des "plans sur la comete" avant d'avoir des informations concretes !
Ca evitera de toujours repeter le smeme banalites et en plus ca devrait eviter aux futurs arrivant de se poser un peu trop de questions !!! 
alors bienvenu au pays !!!! | | | À: Sidartha · 5 janvier 2007 à 15:18 Re: Situation actuelle en Thaïlande? (2 janvier 2007) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager voilà qui est bien dit ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |