Bonjour Flo,
Tant mieux si les informations que j'ai données à Aurélie te sont utiles.
Cependant, je tiens à réitérer que je ne suis pas sur place. Je suis toujours à
Montréal et je quitte dans les prochains jours pour
Bangkok. Les informations que je véhicule sur ce site sont donc indirectes; elles proviennent de ma lecture assidue des nouvelles ainsi que de mon fil Twitter que j'essaie de garder diversifié (pro-jaunes, pro-rouges et « neutres »).
Vous n'aurez aucun problème à trouver un hôtel dont les chambres doubles sont à moins de 30$ (canadien) en regardant sur des sites de réservations en ligne comme Agoda et Booking.com et en spécifiant que vous cherchez dans les alentours de l'aéroport (probablement
Suvarnabhumi si vous arrivez de la
France). Personnellement, je cherchais un hôtel avec un restaurant pour être « indépendante » sur place et ne pas avoir à sortir de l'hôtel (surtout en bord d'autoroute!) pour chaque repas. Plusieurs hôtels chargent la première nuit (voir le séjour au complet) en cas de
no-show. À vous de voir si cela vous convient.
Je ne peux malheureusement pas vous dire s'il y a de belles choses à faire hors du centre de
Bangkok, puisque je suis toujours restée dans la ville même lors de mes séjours.
Cependant, je peux vous dire que vous ne devriez pas avoir de mal à vous rendre d'un aéroport à l'autre parce que (1) il y a un autobus qui assure ce trajet en passant par le centre-ville et les manifestants ont dit qu'ils laisseraient passer les transports publics et (2) il y a toujours la possibilité, en taxi, d'aller de
Suvarnabhumi à
Don Muang sans entrer dans la ville comme telle (en passant à l'Est).
Bonne préparation et bon voyage!
Alexie