|  |  |
 | | | | Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Benenexil · 19 septembre 2006 à 18:26 28 messages · 15 participants · 3 544 affichages | | | | 19 septembre 2006 à 18:26 Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Bonjour a tous,
Comme j'utilise ce forum pour préparer mon périple en Asie J'ouvre ce sujet pour avoir des information des gens sur place, la thailande est sur notre parcours tout comme le sri-lanka, des pays ou la situations est un peu plus tendue qu'ailleurs...
Des nouvelles de gens sur place ?
Benoit ( tour du monde en accordéon / musique tzigane ) | | | À: Benenexil · 19 septembre 2006 à 18:29 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Salut,
Trop tôt pour te répondre exactement faudra patienter jusqu'à demain, là-bas maintenant il est 23 heures 30. | | | À: Barbot · 20 septembre 2006 à 7:31 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager il nous tarde d'en savoir un peu plus et surtout de voir comment ça va evoluer dans les prochaines semaines
connait on les raisons de ce coup d'état, que veut ce chef de l'armée ?
on ne parle pas souvent de l'etat poitique de la Thailande et j'ai lu sur le forum que ce n'etait pas si calme que ça, quelqu'un peut il nous en parler un peu ?
nous devons partir pour les fetes de fin d'année avec les enfants et bien sur on se pose des tas de questions | | | À: Funzi · 20 septembre 2006 à 7:42 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager connait on les raisons de ce coup d'état, que veut ce chef de l'armée ?
Très difficile de tout résumer, il faut se plonger dans la situation locale depuis plusieurs mois. Mais les raisons sont connues.
nous devons partir pour les fetes de fin d'année avec les enfants et bien sur on se pose des tas de questions
C'est tout à fait légitime. Nous-mêmes ainsi que nos amis Thaïs nous posions le même genre de questions l'année dernière à la même époque, puis au début de cete année en voyant les images d'émeutes, d'affrontement entre les foules en colère et les forces de l'ordre, des barricades, des voitures qui brûlent en pleine ville, des magasins pillés, des écoles vandalisées. Certains m'avaient même demandé si je n'étais pas inquiet pour ma famille restée en..... France !!! | | | À: Thailsacien · 20 septembre 2006 à 7:44 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager c'est fou les medias français n'en parlent pas souvent de tout ça, je n'aurais pas cru qu'il y avait autant de troubles la bas
je suis triste   | | | À: Funzi · 20 septembre 2006 à 7:49 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Relis bien ma phrase, je parlais des émeutes des banieus l'année dernière en France :
C'est tout à fait légitime. Nous-mêmes ainsi que nos amis Thaïs nous posions le même genre de questions l'année dernière à la même époque, puis au début de cete année en voyant les images d'émeutes, d'affrontement entre les foules en colère et les forces de l'ordre, des barricades, des voitures qui brûlent en pleine ville, des magasins pillés, des écoles vandalisées. Certains m'avaient même demandé si je n'étais pas inquiet pour ma famille restée en..... France !!! | | | À: Benenexil · 20 septembre 2006 à 8:03 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Du caaaalme, tout était prévu. Ca fait une semaine que le Bangkok Post et le Nation évoquent un possible (probable) coup d'état. | | | À: Thv2001be · 20 septembre 2006 à 8:31 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Aprèstout, ceux, celles qui ne veulent plus aller en Thaïlande, qu'il aille séjourner à Budapest, là ils retrouveront l'ambiance des banlieues de l'an passé | | | À: Benenexil · 20 septembre 2006 à 9:38 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager La famille de mon mari vit en Thailande et les dernières nouvelles sont que les banques et les écoles sont fermées, ils attendent des nouvelles eux aussi mais apparemment les thais ne veulent plus que Thaksin revienne au pouvoir. Il y a des militaires partout mais on peut circuler librement. | | | À: Ekachai · 20 septembre 2006 à 13:57 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Ma femme habite un petit village du nord. Je l'ai eue au téléphone ce matin. Seuls quelques militaires sont présents à l'école pur empêcher les enfants d'y accéder (lécole étant fermée aujourd'hui). Beaucoup sont inquiêts dans les campagnes car Thaksin y était populaire. | | | À: Ekachai · 20 septembre 2006 à 14:01 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager c'est fermé car la journée a été décrétée JOUR FERIE A partir de demain tout est ouvert normalement | | | À: Alainbo · 20 septembre 2006 à 14:05 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Que font les touristes? ils restent ou ils partent? Déjà que je voyage avec aéroflot!!!! lol | | | À: Doloresdisco · 20 septembre 2006 à 14:09 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Aeroflot excellente compagnie. Un peu d'attente à Moscou, mais c'est tout coté désagrément... | | | À: Doloresdisco · 20 septembre 2006 à 14:14 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Ils sont contents, parce qu'aujourd'hui à Bangkok, la circulation était fluide | | | À: Benenexil · 20 septembre 2006 à 14:30 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Je viens de me rendre compte qu'un processus aussi radical qu'un coup d'état peut n'avoir aucune incidence sur la vie quotidienne de l'homme de la rue. Si a Bangkok les uniformes ont changé de couleur (du marron police au kaki militaire), à Chiang Mai ce fut une journée comme les autres. Est-ce qu'en Thailande tout ce qui différencie une dictature militaire d'une démocratie c'est la date des élections ? C'est cynique mais ça reste une question.
(Evidemment beaucoup de coups d'états ne se passent pas si bien, pas besoin de remonter à Pinochet pour trouver des exemples) | | | À: DocTremblay · 20 septembre 2006 à 14:43 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Joliment observé. Avez vous lu "Armée du Peuple, Armée du Roi" Les militaires face à la société en Indonésie et en Thaïlande, écrit en 2002 par deux journalistes vivant depuis plus de dix ans en Thaïlande, Arnaud Dubus et Nicolas Revise? En préambule, ils observaient que depuis 1992 à Bangkok, les militaires semblaient de nouveau cantonnés à leur tâche traditionnelle de défense nationale. Mais, ils se demandaient si "ce mouvement est irréversible et s'il est même " naturel " dans des sociétés en pleine mutation ? Ils s'interrogeaient notamment sur le changement de rôle de l'armée dans ces deux pays.
Manifestement c'était une pas mauvaise question...
Début de réponse dans quelques jours? | | | À: Thailsacien · 20 septembre 2006 à 18:22 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Ils sont contents, parce qu'aujourd'hui à Bangkok, la circulation était........ fluide 
et l'aerofot vole !
fete de l'eau le 13 04 2550,
je viens de répondre a un post sur les chauffe-eau
journée liquide 
je me lache un peu, journée trop serieuse !
 | | | À: Voyageurasie · 20 septembre 2006 à 18:27 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager pour continuer sur la détente alors, quel est le niveau de l'eau pour le moment dans le Mekong ? | | | À: Alainbo · 20 septembre 2006 à 18:42 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager pour continuer sur la détente alors, quel est le niveau de l'eau pour le moment dans le Mekong ?
Ce qui l'embête le plus c'est que les régates ne se sont pas déroulées sous ses fenêtres! Bouh! j'ai pas eu de photos....   | | | À: Alainbo · 20 septembre 2006 à 18:46 Re: Situation en Thaïlande après le coup d'état? (19 septembre 2006) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager pour continuer sur la détente alors, quel est le niveau de l'eau pour le moment dans le Mekong ?
jolie la reprise de volée ! il a baissé de 2 metres, mais comme il avait monté de 8 metres il y a 1 mois, c'est encore satisfaisant 
plus serieusement article d'analyse interressant dans le Gavroche :
www.gavroche-thailande.com/AnosLecteurs.php
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |