 |  |  |
 | | | | Situation au Népal - frontières avec l'Inde bloquées FrancisR · 11 octobre 2015 à 2:55 · Une photo 88 messages · 25 participants · 8 251 affichages | | | | À: Sidrouma · 1 novembre 2015 à 15:27 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 048 affichages · Partager Il ne faut pas exagérer non plus. On arrive à se déplacer, les bus circulent sauf les taxis qui coûtent bien plus cher qu'en temps normal. Au marché noir, c'est 5€ le litre d'essence. Je termine mon trek dans 3 jours, je verrai si je peux rejoindre Pokhara ou pas. | | | À: Yam421 · 2 novembre 2015 à 8:08 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 991 affichages · Partager Bonjour
Je plussoie, je suis sur place et vu de mon oeil de touriste, la situation semble presque normale. Il n'y a pas la meme circulation que d'habitude... quoique ca circule quand meme pas mal... | | | À: Sbecker · 2 novembre 2015 à 9:15 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 986 affichages · Partager Une information supplementaire toutefois. Hier soir a l'aeroport, c'etait le gros bordel avec les bagages. Le fait de ne pas avoir ses bagages faisait partie de la norme que ce soit sur mon vol ou celui d'apres. En plus, a KTM difficile d'avoir des infos. Oman air m'a repondu que c'etait une consequence de la penurie d'essence (reduction du poids des vols ?).
Donc si des personnes viennent au Nepal actuellement, je pense qu'il vaut mieux avoir des plans tres flexibles. En ce qui me concerne, je pense qu'il va falloir que je m'assoie sur mon vol pour Lukla demain. | | | À: Sbecker · 2 novembre 2015 à 19:13 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 951 affichages · Partager Donc si des personnes viennent au Nepal actuellement, je pense qu'il vaut mieux avoir des plans tres flexibles. En ce qui me concerne, je pense qu'il va falloir que je m'assoie sur mon vol pour Lukla demain.
Aie aie aie  Ca ne va pas arranger nos affaires non plus, à moins que les choses ne s'améliorent un peu d'ici fin février. Personnellement, je n'avais pas eu de chance avec ce vol il y a 2 ans à cause de la météo donc je n'avais pas pu faire de trek dans le Khumbu, la durée de mon séjour étant limitée à 2 semaines. Et voilà que je retente ma chance en disposant du même laps de temps, en espérant que.... Bonne chance à toi en attendant | | | À: Nimou74 · 3 novembre 2015 à 5:37 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 928 affichages · Partager Donc si des personnes viennent au Nepal actuellement, je pense qu'il vaut mieux avoir des plans tres flexibles. En ce qui me concerne, je pense qu'il va falloir que je m'assoie sur mon vol pour Lukla demain.
Aie aie aie  Ca ne va pas arranger nos affaires non plus, à moins que les choses ne s'améliorent un peu d'ici fin février. Personnellement, je n'avais pas eu de chance avec ce vol il y a 2 ans à cause de la météo donc je n'avais pas pu faire de trek dans le Khumbu, la durée de mon séjour étant limitée à 2 semaines. Et voilà que je retente ma chance en disposant du même laps de temps, en espérant que.... Bonne chance à toi en attendant
Ca s'arrange pour moi effectivement, j'ai pu recuperer mon bagage. Petit regret de ne pas avoir tente le coup d'aller le chercher hier soir mais j'ai du faire un choiz et j'ai choisi de reporter mon pour Lukla d'une journee.
Franchement, un trek dans le Khumbu en 2 semaines, ca me parait complique. Si tu maintiens ton voyage, je pense qu'une option a considerer est d'aller a Pokhara d'ou tu pourrais faire de tres beaux treks avec moins de stress et de pression par le temps. Il y'a du choix: Annapurna BC, Mardi Humal, Balcons des annapurnas.
Au dela des considerations logistiques, le probleme du Khumbu, c'est que tu montes tout de suite en altitude et a moins que tu ne connaisses vraiment tres bien et que tu saches que tu as une grosse capacite d'acclimatation, mieux vaut laisser du temps au temps. | | | À: Sbecker · 3 novembre 2015 à 9:47 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 919 affichages · Partager Je suis bien sûr consciente des éventuelles difficultés que ce trek peut représenter, d'autant plus que j'ai connu des annulations de vols pour Lukla 3 jours de suite il y a 2 ans... Nous nous étions mon mari et moi "rabattus" sur un trek dans le Langtang. J'aimerais quand même retenter... En réalité, j'ai déjà acheté les vols en ligne (Yeti airlines). Nous disposons au total de 12 jours complets pour faire l'AR Lukla Khalapattar, à condition que les avions décollent (et atterrissent !!) en temps et en heure.  Mon mari a fait ce trek après celui du Langtang, sans moi qui devais repartir en France. Comme il était acclimaté à l'altitude, il avait pu le faire en 6 jours au total. (Mais bon, c'est un cas !) Concernant la région de Pokhara, nous avons fait les balcons des Annapurnas ainsi que le BC.... Autre solution: le 1/2 tour des Annapurnas ??? (bien qu'il faille prendre un vol retour, donc le problème reste le même  Bon trek à toi | | | À: Nimou74 · 3 novembre 2015 à 12:51 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 899 affichages · Partager Bonjour nous venons tout juste de rentrer du nepal où nous avons fait le tour des annapurnas et tilicho magnifique.en fait la situation est assez difficile pour les népalais mais pour les touristes il n y a pas de problèmes nous sommes rentrés de jomoson en avion sans avoir réservé. Au depart nous devions rentré en jeep à pokara mais la c est un peu plus compliqué surtout le tarif est plus cher.pour l avion circulation normale et tarifs inchangés. Le trek des annapurnas d habitude très encombré environs 300 personnes jour à cette époque.la on etait environ 20 personnes jour, les lodge sont vides c est dramatique pour eux par contre pour nous c était tres cool alors n hésitez pas.ensuite pour rentrer de pokara à Katmandu les bus pour touristes fonctionnes et à Katmandu pas de problèmes pour les taxis un peu plus chers mais pas tant que ca. Pour le trek nous sommes parti avec Napoléon trekking agence francophone prix très raisonnables et guide très gentils.je suis dispo pour plus de renseignements.eric | | | À: Baroud95 · 3 novembre 2015 à 17:44 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 878 affichages · Partager Je confirme concernant les bus/taxis. Par contre il y a beaucoup de monde pour l'ABC. Il y a beaucoup de Népalais qui voyagent aussi. Il y a plus d'offres sur le tour des Annapurnas par rapport au base camp. À 2 reprises je me suis retrouvé dans les share rooms (chambre avec 8 lits). | | | À: Baroud95 · 3 novembre 2015 à 18:57 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 871 affichages · Partager Merci pour ce retour, toujours utile. Je retiens cette option du tour des Annapurnas, même si la très grande priorité reste le Kalapattar que j'ai loupé il y a 2 ans ! En revanche, nous ne comptons pas passer par une agence cette fois-ci. Nous espérons pouvoir avoir un porteur uniquement. Vous êtes rentrés en avion de Johnson sans avoir réservé ? tu veux dire en prenant directement les billets le jour même ? | | | À: Nimou74 · 3 novembre 2015 à 22:08 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 841 affichages · Partager Bonsoir nous avons bien reserve le jour même et il restait de la place dans l avion 100 us dollars le billet avec tara air.sinon vraiment pas de problèmes pour se loger même high camp etait rempli à dix pour cent de ca capacité | | | À: Baroud95 · 4 novembre 2015 à 15:12 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 817 affichages · Partager OK merci | | | À: Baroud95 · 8 novembre 2015 à 9:00 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 765 affichages · Partager Je suis actuellement à marpha sur le tour des Annapurnas et je dois dire que pour l'avoir fait il y a 3 ans, je n'avais pas rencontré autant de difficultés pour me loger que cette année. Tilicho plus de places dans les lodges, du monde dormait dans la pièce commune. Idem pour le high camp au dessus de torong phedi. Pas de Place non plus dans les lodges au retour du tilicho Lake, obligé de redescendre à Khangsar (1 h de plus). En fait tout était plombé et visiblement réservé par les groupes (français, tchèques, russes, asiatiques....) Peut être que je n'ai pas eu de bol de me retrouver sur le circuit en même temps que des groupes, mais c'était vraiment la course au logement. Ça va mieux maintenant que nous avons passé le pass, Côté transport, je confirme qu'il n'y a pas de réelle difficulté pour les touristes. Les prix sont un peu plus élevés, mais pas tant que ça (j'ai payé 700 roupies pour un katmandou Besi sahar contre un prix habituel de 480). | | | À: Soussou55 · 8 novembre 2015 à 11:08 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 752 affichages · Partager Bonjour je pense que nous avons eu beaucoup de chance nous étions une dizaine au camp du tilicho et à peine plus au high camp j espère que sinon tout s est bien passé. Bonne fin de trek | | | À: Baroud95 · 8 novembre 2015 à 16:25 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 732 affichages · Partager Bonjour à tous, après la descente en skis du Mera Peak, me voila revenu à Kathmandu. J'entends de la part de mes amis nepalais que la situation au point vue carburant se détériore et qu'ils seront obligés d'interrompre les vols intérieurs faute de carburant. La situation à maintenant été soulevée à l'ONU. A vérifier et confirmer, mais prudence. | | | À: FrancisR · 9 novembre 2015 à 1:27 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 712 affichages · Partager En interlude, entre 2 problèmes, je vous mets une petite photo de ma descente en ski du glacier du Mera avec en fond, l' Everest et le Lhotse. Je quite Kathmandu demain.
| | | À: FrancisR · 9 novembre 2015 à 16:46 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 677 affichages · Partager Bonjour,
et pour simplement circuler dans la vallée de Kathmandou, de petite ville en petite ville, en bus local, est-ce que ça fonctionne bien ? | | | À: FrancisR · 9 novembre 2015 à 19:51 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 661 affichages · Partager Bien belle photo. Le vol Lukla/ Katmandu s'est il déroulé sans problème ? Nous devons le prendre en février/mars prochain et à la lecture de ton post, je suis un peu inquiète. | | | À: Nimou74 · 9 novembre 2015 à 20:12 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 655 affichages · Partager Là c'est ma dernière nuit puisque je pars demain (je suis revenu de Lukla à Kathmandu il y a 2 jours).
Tout ce que je peux dire, c'est ce que ma dit le responsable de la société Mountain Monarch qui est le patron de la compagnie nepalaise (guide, porteurs, cuisiniers) qui m'a aidé pour l'expédition à skis du Mera Peak. Il m'a dit qu'il était extrêmement inquiet vu que de ce qu'il sait c'est que la situation s'est durcie et que les avions dont ceux de la Tara airline arrivaient au bout des réserves de carburant. Il pensait même que les vols interieurs stopperaient aujourd'hui. Il est évidemment le plus inquiet puisqu'il a des dizaines de clients en montagne. Je vais me renseigner demain (dans quelques heures) sur la situation. Je lui telephonerai et je vous dis ce qu'il en est | | | À: FrancisR · 9 novembre 2015 à 20:24 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 653 affichages · Partager Les nouvelles récentes sur le net ne sont pas bonnes. Hier, 50% des vols ont été annulés ça veut dire que 50% des passagers sont bloqués soit à Kathmandu soit à Lukla. Toutes les news répètent les mêmes nouvelles sans donner de perspectives pour le futur.
www.tibetsun.com/...ghts-to-be-cancelled
Et surtout:
thehimalayantimes.com/...ore-flights-today-2/
On voit bien le rôle trouble joué par l' inde puisqu'ils ont interdit à un avion tanker de se ravitailler en Inde pour ravitailler les lignes aériennes internes nepalaises. | | | À: FrancisR · 9 novembre 2015 à 20:30 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 648 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles fraiches, même si ce n'est pas la joie... | Discussions similaires sur le Népal et l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |