 |  |  |
 | | | | Situation au Népal - frontières avec l'Inde bloquées FrancisR · 11 octobre 2015 à 2:55 · Une photo 88 messages · 25 participants · 8 250 affichages | | | | À: Tsatsa32 · 10 novembre 2015 à 1:57 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 61 de 88 · Page 4 de 5 · 1 058 affichages · Partager Bonjour, Les bus locaux roulent mais bondés. J'ai pris un bus de Ktm pour Sankhu pour 35 rs. | | | À: Nimou74 · 10 novembre 2015 à 4:35 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 62 de 88 · Page 4 de 5 · 1 051 affichages · Partager On annonce aussi une forte augmentation du prix des vols interieurs, du a celle des carburants, dans 'Himalaya Times' bien que l'article ne mentionne pas Lukla. | | | À: Tsatsa32 · 10 novembre 2015 à 4:56 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 63 de 88 · Page 4 de 5 · 1 050 affichages · Partager A mon humble avis, ça va devenir extrêmement compliqué dans quelques jours, d'après ce que je lis la situation se détériore. Je ne peux évidemment pas répondre précisément pour la vallée de Kathmandu mais il m'étonnerait énormément que la situation soit dans cette vallée épargnée. Je comprends aussi que personne ne bouge vraiment pour résoudre le problème et que les parties restent sur leurs positions, donc pas bon. Les tentatives pour importer du carburant du Bengladesh ou de Chine n'ont pas été couronnées de succès et dans tous les cas représentent une part mineure des besoins. Le Nepal paie son manque d'infrastructures vers la Chine. Le Nepal a une belle armée pour parader, avec de très jolis uniformes et chapeaux, visible partout à Kathmandu, et pas dargent pour les infrastructures civiles. Je pars ce midi pour prendre l'avion vers Delhi (j'espère) je me renseigne sur la situation mais ceci sera un de mes derniers messages. | | | À: FrancisR · 10 novembre 2015 à 7:07 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 64 de 88 · Page 4 de 5 · 1 036 affichages · Partager Moi je trouve plutot scandaleux l'attitude de l' Inde, c'est ce qui arrive quand un pays elit un gouvernement d'une ideologie nationaliste / religieuse et cela nous pend au nez en Europe aussi au futur. Je suis d'accord que tous les touristes qui n'aiment pas le risque, l'incertitude ou qui disposent de peu de temps ne doivent pas aller ni penser au Nepal cette annee. Et c'est vrai que, comme apres le tremblement de terre, le Nepal paye le manque d'investissement et de politiques publiques du passe. | | | À: FrancisR · 10 novembre 2015 à 12:48 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 65 de 88 · Page 4 de 5 · 1 003 affichages · Partager Bonjour Francis,
Je ne pars pas tout de suite au Népal mais j'aimerai savoir s'il est dangereux de survoler la région en hélico ou petit avion??
D'ailleurs est-ce que c'est possible d'en louer un pour une matinée avec pilote? Ce serait pour créer des photos vue du ciel.
Je vous remercie
Sam | | | À: Andromeda21 · 10 novembre 2015 à 13:08 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 66 de 88 · Page 4 de 5 · 1 000 affichages · Partager Ils les louent a go go en ce moment...tu peux le louer a l'heure ou a la journee...carburant gratos! :D | | | À: LatinChef · 10 novembre 2015 à 13:11 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 67 de 88 · Page 4 de 5 · 997 affichages · Partager WAhou c'est génial ça!!! et c'est combien?? est-ce qu'il y a des zones interdites?? | | | À: Willemspie · 10 novembre 2015 à 13:16 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 68 de 88 · Page 4 de 5 · 993 affichages · Partager Je commence a m'imaginer faire Ktm - Beni en vtt le mois prochain si ca continue comme ca... Tu est sur Nepal la? | | | À: Willemspie · 10 novembre 2015 à 13:23 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 69 de 88 · Page 4 de 5 · 991 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas venir au Nepal en ce moment. Se rendre au Nepal c'est venir en aide à un pays qui vit du tourisme. J'étais lâ lors du tremblement cde terre il y a 6 mois et c'est ma façon de les aider. | | | À: LatinChef · 10 novembre 2015 à 17:09 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 70 de 88 · Page 4 de 5 · 969 affichages · Partager Dans le journal nepalais de ce matin, un article: 'Le ministere des Sciences, technologie et environnement ordonne a ses fonctionnaires de venir au travail a velo.' (ce n'est pas une blague) | | | À: Willemspie · 10 novembre 2015 à 17:52 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 71 de 88 · Page 4 de 5 · 963 affichages · Partager Je viens de recevoir un mail de Tara Air que j'avais contacté pour de plus amples infos, m'informant que les tarifs ont augmenté (environ 20$ de plus pour un vol KTM/ Lukla). En revanche, les billets sont toujours remboursés si l'avion ne décolle pas qu'ils soient achetés en ligne ou pas.. On tentera note chance et on verra bien. Quoiqu'il en soit, nos billets internationaux ne peuvent être remboursés alors... | | | À: Willemspie · 10 novembre 2015 à 19:01 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 72 de 88 · Page 4 de 5 · 948 affichages · Partager C'est bon pour la sante...surtout la-bas avec un masque! :)) A vrai dire je me fais pas de soucis pour nous, on y arrivera bien a nous organiser sur place avec quelques $ en +. C'est chiant pour la population parcontre...politiques de m****... | | | À: Andromeda21 · 10 novembre 2015 à 22:57 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 73 de 88 · Page 4 de 5 · 925 affichages · Partager Oui absolument, tu peux louer helico ou avion, ça se fait beaucoup d'ailleurs pour ceux qui n'aiment pas ou ne peuvent pas marcher et qui ont les moyens. J'ai des amis qui l'ont faitl'année passée pour se rendre à Khare. Survoler les environs de l' Everest, le camp de base, etc Une des compagnies d'hélicoptères à Lukla appartient d'ailleurs à un français. Je te conseille quand même de prendre un avion ou helico à partir de Lukla, moins cher que de venir de kathmandu. Attention, si cest pour te poser et marcher à plus de 3000 - 4000 m par la suite c'est une maladie des montagnes assurée, garanti. Le seul moyen pour s'acclimater c'est marcher et monter progressivement.
Tape Helisightseeing et Nepal dans google. | | | À: FrancisR · 10 novembre 2015 à 23:43 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 74 de 88 · Page 4 de 5 · 917 affichages · Partager Merci Francis de ta réponse! Je souhaite faire un trek vers leverest le plus longtemps possible et moins honereux..puis vister des villages etc ll'avion ou l'hélicoptère serait dans un premier temps en parter de katmandhu survoler la region, les plus beaux sites je n'ai pas encore de référence mais ce sera juste piur faire de belles photos vue du ciel... pour un projet :) | | | À: FrancisR · 24 novembre 2015 à 8:34 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 75 de 88 · Page 4 de 5 · 818 affichages · Partager Je suis au Népal depuis plus d'un mois et honnêtement tout se passe à peu près bien. Je suis entré au Népal à pied à Raxaul ( Inde) et aucun problème à la frontière.
Coté essence, effectivement certaines stations service ne plus trop approvisionnées. Je parlais pas plus tard qu'hier avec un népalais qui me disait qu'il faut faire la queue assez longtemps pour avoir de l'essence mais que le prix de l'essence n'a pas vraiment augmenté.
Certains resto limitent leur carte à des choses simples car en effet, il ont moins de gaz/pétrole pour cuisiner. Mais dans la majeur partie des cas, presque tout est dispo.
Les bus roulent. Je ne les trouvent pas plus bondés que ça.
Concernant les secours en hélico pour le trek du camp de base de l'Everest, je l'ai fait il y a 10 jours et ne t'en fais pas, les hélico volent sans problème. Il en passe des dizaines chaque jour. Prend juste une assurance qui couvre les frais de descente en hélico si besoin et ils viendront te chercher sans problème en cas de pépin. | | | À: Antoine2706 · 28 novembre 2015 à 11:52 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 76 de 88 · Page 4 de 5 · 760 affichages · Partager Eh bien, c'est rassurant d'avoir ce genre de news... car lorsque l'on est loin du pays, il est bien difficile de se rendre compte de la situation sur place. J'espère tout de même que la situation va se débloquer, surtout pour les populations locales.
Je pars fin janvier, pour 5 semaines sur place, dont les 15 premiers jours de bénévolat au parc chitwan et ensuite trois semaines de voyage dont un trek que je suis en train d'organiser avec des jeunes népalais. | | | À: Shanouw · 28 novembre 2015 à 12:39 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 77 de 88 · Page 4 de 5 · 758 affichages · Partager Salut Sans indiscretion je peux te demander ou tu vas faire du benevolat a chitwan ? | | | À: Bad666 · 28 novembre 2015 à 12:47 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 78 de 88 · Page 4 de 5 · 756 affichages · Partager C'est un chantier solidaire organisé par l'association Concordia : www.concordia.fr Le lieu exact du chantier, je ne l'ai pas encore. | | | À: Shanouw · 29 novembre 2015 à 8:20 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 79 de 88 · Page 4 de 5 · 716 affichages · Partager Salut,
Je suis tenté hier soir du Népal et franchement pas trop de problème pour circuler en bus. Les bus touristique entre Pokhara et Katmandou circule normalement. Dans la vallée de Katmandou les bus circule mais sont souvent bondé voir plus. Cele permet de retrouvé le plaisir de voyager sur le toit du bus (interdit depuis des années mais toléré en ce moment par la police car il y a moins de bus qui circule). Au départ de de Pokhara les bus locaux circule bien aussi mais sont aussi bondé. Par contre les taxis sont très chère. Pour les vols intérieur, j'en ai pas prix mais vue le nombre d'avions qui m'ont survolé il y a trois jours quand je descendais à pied de Nagarkot cela semble bien circuler. Gilles | | | À: Kerguelen · 13 janvier 2016 à 14:15 Re: Situation au Népal - frontières avec l' Inde bloquées Message 80 de 88 · Page 4 de 5 · 563 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais partir au Népal en Avril, je suis preneuse des nouvelles les plus récentes sur le blocage... J'espère, pour les Népalais, que la situation se débloque mais j'ai cru lire que ça n'était pas le cas.... Vos avis / expérience très récente? et aussi des incidences sur le budget? Shanouw, si vous y aller fin janvier, je suis preneuse aussi de votre retour d'expérience! Merci beaucoup! Hélène | Discussions similaires sur le Népal et l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |