Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Thv2001be · 31 juillet 2008 à 9:05 63 messages · 12 participants · 7 885 affichages | | | | À: Lekoly · 13 août 2008 à 7:31 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 2 797 affichages · Partager 555 ! Comme quoi le monde est bien fait... Tu n'es ni académicien, ni historien, ni le chef du gouvernement de la Thaïlande ! Ouf !
Ca veut dire quoi? Je ne vois pas le rapport, a moins que ce soit juste pour etre desagreable; si c'est le cas, c'est parfaitement inutile!
Desole, mais un exil n'est pas subi quand il est volontaire! OR Napoleon III n'a jamais expulser Victor Hugo, c'est lui-meme qui a decide de s'exiler (merci pour la lecon de francais, j'en ai bien besoin!). Et je connasi un million de cas d'exils "dores", a commencer par tous les laches, et non des moindres, qui ont prefere vivre somptueusement a New York de 1940 a 1945 plutot que de joindre la resistance | | | À: Larsay · 13 août 2008 à 7:53 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 2 791 affichages · Partager DONC, Taksin est parti volontairement en exil et j'espere bien que le Gvt anglais va le forcer a vendre le club de foot; en fait, si j'etais le gvt thai, je ferai geler tous ses comptes en banque a tyravers le monde pour lui apprendre a piller la Thailande!
Hélas entre amis ils ne vont pas se faire de telles crasses ! | | | À: Lekoly · 13 août 2008 à 8:20 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 2 785 affichages · Partager une fois... 
Victor avait fui la France pour la Belgique, | | | À: Thv2001be · 13 août 2008 à 9:12 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 2 776 affichages · Partager De toute façon, parti ou pas parti de force, il aura toujours la possibilitée de rentrer au pays je pense, il a des amis bien placés et quel que soit le gouvernement, ils seront toujours là mais face à l'opinion publique, il faut montrer la face | | | À: Larsay · 13 août 2008 à 11:10 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 309 affichages · Partager Tu ne crois pas aux dictionnaires disais-tu ? Et tu préfères récrire l'histoire ? Un petit rappel cependant :
Le jour même du coup d'état de Charles Louis Napoléon, le 2 décembre 1851, Victor Hugo qui avait déjà manifesté violemment contre lui, lance un appel publique à la lutte armée. Il sera evidemment poursuivi et réussira à fuir vers la Belgique le 14 décembre.
Il écrira beaucoup contre contre Napoléon III (Les Châtiments) et bien qu'il ait été amnistié en 1859, il refusera de rentrer en France jusqu'en 1870.
PS. Pour les cours de français, je suis à ta disposition, mais en privé, pour ne pas lasser les lecteurs. | | | À: Lekoly · 13 août 2008 à 12:02 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 300 affichages · Partager Touche, mais ca ne justifie les "remontrances". Je te signale que j'avais ecrit "le dictionnaire a tort", pas "Tu as tort", ca fait quand meme une sacree nuance!
Ceci dit, mon ex de Victor Hugo est inexact, mais celui de Andre Maurois et compagnie a New York pendant la 2e GM est juste, donc, j'ai raison quand meme!!!! | | | À: Aroimak · 13 août 2008 à 14:19 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 287 affichages · Partager De toute façon, parti ou pas parti de force, il aura toujours la possibilitée de rentrer au pays je pense, il a des amis bien placés et quel que soit le gouvernement, ils seront toujours là mais face à l'opinion publique, il faut montrer la face 
Le passeport diplomatique de Thaksin va être annulé.
Bangkok va révoquer les passeports diplomatiques de l'ex-Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra et de son épouse qui se sont enfuis en Grande-Bretagne alors qu'ils sont poursuivis pour corruption, a annoncé mercredi le ministre des Affaires étrangères. Suite ICI . | | | À: Barbot · 13 août 2008 à 15:48 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 277 affichages · Partager | | | À: Aroimak · 13 août 2008 à 16:14 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 274 affichages · Partager
Je viens d'aller voir, en effet ? à suivre. | | | À: Barbot · 13 août 2008 à 20:42 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 265 affichages · Partager MERCREDI 13 AOÛT 2008 AFP
Bangkok va révoquer les passeports diplomatiques de l'ex-Premier ministre Thaksin Shinawatra et de son épouse qui se sont enfuis en Grande-Bretagne, alors qu'ils sont poursuivis pour corruption, annonce le ministre des Affaires étrangères.
"Le ministère des Affaires étrangères va annuler" ces documents, "dès que possible", une fois que certaines formalités judiciaires et administratives auront été remplies, a déclaré le chef de la diplomatie thaïlandaise, Tej Bunnag, à la presse à son retour d'un voyage au Laos.
M. Thaksin et son épouse, Pojaman, ne sont pas revenus comme prévu de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Pékin et ne se sont pas présentés à une convocation lundi dernier de la Cour suprême qui a alors lancé des mandats d'arrêt contre eux.
La famille Shinawatra s'est réfugiée en Grande-Bretagne et M. Thaksin a justifié sa décision d'exil en dénonçant des "interférences" politiques dans un système judiciaire thaïlandais qui a perdu, selon lui, sa "neutralité".
Avant l'annonce de Tej Bunnag, le bureau du procureur général de Thaïlande a affirmé qu'il examinait la possibilité de demander à la Grande-Bretagne d'extrader M. Thaksin et son épouse.
"Jusqu'ici, il n'y a pas de demande formelle", a toutefois déclaré Sirisak Tiyapan, chef du département des Affaires internationales au bureau du procureur général.
Tej Bunnag a lui-même admis qu'une éventuelle procédure d'extradition était "difficile, longue et compliquée". La Grande-Bretagne "considère l'extradition comme un sujet sérieux", a-t-il dit.
M. Thaksin, qui possède le club de football anglais de Manchester City, a déjà passé 18 mois en exil après avoir été renversé par l'armée en 2006. Il avait fait son grand retour en Thaïlande en février dernier mais les procédures judiciaires engagées contre lui et son épouse se sont intensifiées depuis.
Après le putsch, les autorités avaient gelé des avoirs de la famille, estimés à plus de deux milliards de dollars, mais il n'a pas été précisé mercredi si une quelconque action serait entreprise pour saisir ces fonds, actuellement dans des banques thaïlandaises. | | | À: Flipflop · 13 août 2008 à 21:22 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 285 affichages · Partager Comment peut-il vivre sans ses 2 milliards de dollars bloqués en Thaïlande : ???
Je me gausse...    a propos des naïfs qui pourraient croire qu'il n'a pas d'autre ressources pour revenir.
D'ailleurs, une ou deux questions : ou habitait-il en Thaïlande ? Ses maisons ont-elles étaient saisies ? (par exemple)
Le népotisme de Taksin a-t-il était cassé pour autant ?
  | | | À: Noe · 14 août 2008 à 10:54 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 263 affichages · Partager | | | À: Thv2001be · 14 août 2008 à 20:00 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 248 affichages · Partager | | | À: Noe · 14 août 2008 à 20:23 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 244 affichages · Partager | | | À: Thv2001be · 15 août 2008 à 5:18 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 231 affichages · Partager alors les dermniers nouvelles en date de hier, stipule que ce pauvre thaksin, ne peut plus subvenir aux besoins de son club de foot, et pour causes de gel de ses comptes, alors manchester est sur le point de vendre des joueurs pour sortir de l' orniere ou il les as mis, en d'autres termes, il a plus la cote aupres de bristish qui va s'en dire, adorent leurs clubs, alors que va faire maintenant ce bougre d'imbecile. on peut penser que le club se retourneras contre son principal actionnaire, et je pense que caq vas faire du potin en angleterre, et la pour le coup il sera tres certainement en exil force dans sa belle propriete dore. affaire a suivre.................................. | | | À: Ricou83 · 15 août 2008 à 7:23 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 224 affichages · Partager Ca fait quelque temps qu’il n’est plus apprécié à Manchester. Il a viré l’entraineur alors qu’il était apprécié des fans et efficace, il a voulu changer l’emblème du club, il voulait que les joueurs lui fasse un wai à chaque fois qu’ils le voient. En bref il voulait que tout le monde se mettent à genoux devant lui, comme il avait l’habitude que ça se passe en Thaïlande et tout ça l’a rendu vraiment très impopulaire. Je pense que les problèmes financier vont être la goute d’eau... | | | À: Hyponeros · 15 août 2008 à 8:03 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 215 affichages · Partager je vais certainement en faire bondir plus d'un mais même si je suis pas un pro-thaksin, déjà le personnage ne me plait pas  , il faut peut-être arrêter de faire comme chez nous et de systématiquement critiqué tout ce qui a été fait, détrouné de l'argent, certes c'est un fait mais j'aimerai bien qu'on me dise un homme politique qui ne l'a pas fait en Thailande (et ailleurs aussi sans doute..), c'est toujours facile d'accusé quelqu'un sans vraiment connaitre, il a faiut aussi bien des choses pour son pays je crois (c'est en tout cas ce que disent bien des thailandais) même si c'est pour se rendre populaire. c'est un homme politique comme les autres ni plus ni moins, dans un pays et même continent qui vit avec de la corruption tous les jours, lui n'est pas blanc mais il est pas tout noir non plus, enfin, c'est mon avis. | | | À: Aroimak · 15 août 2008 à 8:40 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 209 affichages · Partager je vais certainement en faire bondir plus d'un mais même si je suis pas un pro-thaksin, déjà le personnage ne me plait pas  , il faut peut-être arrêter de faire comme chez nous et de systématiquement critiqué tout ce qui a été fait, détrouné de l'argent, certes c'est un fait mais j'aimerai bien qu'on me dise un homme politique qui ne l'a pas fait en Thailande (et ailleurs aussi sans doute..), c'est toujours facile d'accusé quelqu'un sans vraiment connaitre, il a faiut aussi bien des choses pour son pays je crois (c'est en tout cas ce que disent bien des thailandais) même si c'est pour se rendre populaire. c'est un homme politique comme les autres ni plus ni moins, dans un pays et même continent qui vit avec de la corruption tous les jours, lui n'est pas blanc mais il est pas tout noir non plus, enfin, c'est mon avis.
j 'espere que tu divagues, parce que comparez ce qu 'a fait ce gars avec d'autres pays, cest comme de vouloir mettre su un meme plan, la nuit et le jour, non cest plutot un sacre demago, ca pour sure, qui comme dautres demago, dont je ne citerai pas les noms, on jouer de trop prs avec la masse populaire et ignorante, car pour toutes les autres classes sociales, il n a jamais ete un sauveur, mais plutot un sacre filou.
concernant les affaires politiques, crois tu vraiment, qu ici c' est different, ma compagne s'en plaint et elle n estpas la seul, crois moi, mais je comprends ton point de vue, j espere n avoir ete trop virulent car ce n'etait pas le but recherche, juste recentrer le personnage.
pour finir je ne connais pas beaucoup d'hommes politiques qui ont fuis de la sorte, ca donne bien le ton de ce charmant pays, et d 'autres part je serais curieux de savoir, comment apres avoir sorti sa femme de taule, ont ils fait pour pouvoir prendre un avion, la cest fort. personne ne l'arrete alors qu il est sur le territoire thai.salutation eric | | | À: Aroimak · 15 août 2008 à 9:04 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 204 affichages · Partager je vais certainement en faire bondir plus d'un mais même si je suis pas un pro-thaksin, déjà le personnage ne me plait pas  , il faut peut-être arrêter de faire comme chez nous et de systématiquement critiqué tout ce qui a été fait, détrouné de l'argent, certes c'est un fait mais j'aimerai bien qu'on me dise un homme politique qui ne l'a pas fait en Thailande (et ailleurs aussi sans doute..), c'est toujours facile d'accusé quelqu'un sans vraiment connaitre, il a faiut aussi bien des choses pour son pays je crois (c'est en tout cas ce que disent bien des thailandais) même si c'est pour se rendre populaire. c'est un homme politique comme les autres ni plus ni moins, dans un pays et même continent qui vit avec de la corruption tous les jours, lui n'est pas blanc mais il est pas tout noir non plus, enfin, c'est mon avis.
Facile... regardez le "sudiste" Chuan Leekpaï !
Toujours aussi pauvre après avoir été PM qu'avant...
Mais je me demande parfois si en Thaïlande, un type honnête, çà ne manquerait pas de "piment". | | | À: Aroimak · 15 août 2008 à 9:46 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 191 affichages · Partager Le problème de Thaksin ne s'arrête pas seulement aux détournements. Ne pas oublier sa "guerre contre la drogue" qui a fait des milliers de morts dont certaines plus que suspectes. 
Je suis quand même curieux de voir si la Thaïlande va demander son extradition.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 468 visiteurs en ligne depuis une heure! |