Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Thv2001be · 31 juillet 2008 à 9:05 63 messages · 12 participants · 7 887 affichages | | | | À: Thv2001be · 15 août 2008 à 9:53 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 957 affichages · Partager ca existe un homme politique honnête ? | | | À: Aroimak · 15 août 2008 à 10:11 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 951 affichages · Partager Cet homme est exécrable et il ne mérite aucune pitié. Il a toute fois un mérite, c’est d’avoir montré aux politiciens qu’il faut aussi s’occuper des pauvres et pas seulement des riches. Reste à voir si la leçon a été retenue ! | | | À: Hyponeros · 15 août 2008 à 10:39 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 943 affichages · Partager On n'agit que par intérêt. Vu que les "pauvres" constituent la majeur partie de son électorat, je ne suis pas certain que le but recherché soit réellement leur bien-être. Il ne faut pas oublier non plus qu'il a essayé de contrôler l'armée juste avant le coup d'état et c'est ce qui l'a perdu. Une fois l'armée avec lui, dieu sait ce qu'il aurait pu faire...
Cet homme est exécrable et il ne mérite aucune pitié. Il a toute fois un mérite, c’est d’avoir montré aux politiciens qu’il faut aussi s’occuper des pauvres et pas seulement des riches. Reste à voir si la leçon a été retenue ! | | | À: Thv2001be · 15 août 2008 à 10:49 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager On n'agit que par intérêt. Vu que les "pauvres" constituent la majeur partie de son électorat, je ne suis pas certain que le but recherché soit réellement leur bien-être. Il ne faut pas oublier non plus qu'il a essayé de contrôler l'armée juste avant le coup d'état et c'est ce qui l'a perdu. Une fois l'armée avec lui, dieu sait ce qu'il aurait pu faire...
Cet homme est exécrable et il ne mérite aucune pitié. Il a toute fois un mérite, c’est d’avoir montré aux politiciens qu’il faut aussi s’occuper des pauvres et pas seulement des riches. Reste à voir si la leçon a été retenue !
Bien sûr qu’il a fait ça par intérêt personnel, mais il est quand même le premier à s’être rendu compte qu’il y a des pauvres en Thaïlande et maintenant les politiciens ne peuvent plus les ignorer. | | | À: Hyponeros · 15 août 2008 à 11:00 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 934 affichages · Partager On n'agit que par intérêt. Vu que les "pauvres" constituent la majeur partie de son électorat, je ne suis pas certain que le but recherché soit réellement leur bien-être. Il ne faut pas oublier non plus qu'il a essayé de contrôler l'armée juste avant le coup d'état et c'est ce qui l'a perdu. Une fois l'armée avec lui, dieu sait ce qu'il aurait pu faire...
Cet homme est exécrable et il ne mérite aucune pitié. Il a toute fois un mérite, c’est d’avoir montré aux politiciens qu’il faut aussi s’occuper des pauvres et pas seulement des riches. Reste à voir si la leçon a été retenue !
Bien sûr qu’il a fait ça par intérêt personnel, mais il est quand même le premier à s’être rendu compte qu’il y a des pauvres en Thaïlande et maintenant les politiciens ne peuvent plus les ignorer.
En France on a eu la "loi Coluche", en Thaïlande il faudrait une "loi Thaksin" pour graver ce "bon coeur" dans les institutions !
Cette loi serait très simple et prévoierait que 10% des sommes détournées par les corrompus de tout poil devraient aller aux pauvres...
Une sorte de dîme à l'envers, quoi 
Je suis sûr que cette loi aurait du succès ! | | | À: MengWan · 15 août 2008 à 11:17 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 931 affichages · Partager bien vue, tu as raison untype honnete ca mettrer du piment ou on l attends le moins, quant a ta proposition je vote forcement OUI. Mais pas encore gagne l affaire, de la a partager,....................... fau pas rever avec ses sangsues. | | | À: Hyponeros · 15 août 2008 à 11:23 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 928 affichages · Partager pour connaitre tes topics et tes opinions du moins, en rapport avec ce que tu peux ecrire, je nen reviens pas que tu puisses etre ace point un doux reveur, crois tu vraiment que dans sa politique des regions defavorises il y avait chez lui, une once d'humanite, apres qu il est mis en lumiere ce probleme de decentralisation, je suis ok, mais de la a penser que c etait un voeu pieux de sa part, je ne franchirai pas la limite. salutations eric | | | À: Ricou83 · 15 août 2008 à 11:37 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 922 affichages · Partager pour connaitre tes topics et tes opinions du moins, en rapport avec ce que tu peux ecrire, je nen reviens pas que tu puisses etre ace point un doux reveur, crois tu vraiment que dans sa politique des regions defavorises il y avait chez lui, une once d'humanite, apres qu il est mis en lumiere ce probleme de decentralisation, je suis ok, mais de la a penser que c etait un voeu pieux de sa part, je ne franchirai pas la limite. salutations eric
Rassures-toi, je sais bien qu’il a fait ça pour lui, pas pour les pauvres. Mais il reste le premier à avoir fait quelque chose pour les pauvres, même s’il se contrefiche d’eux et qu’il ne s’intéressait qu’à leur voix. | | | À: Hyponeros · 15 août 2008 à 11:44 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 073 affichages · Partager tu me rassure, merci......... beaucoup[ il a fait d une pierre deux coups, le lascar. | | | À: Ricou83 · 15 août 2008 à 14:39 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 058 affichages · Partager je suis d'accord avec hyponeros et finalement un peu avecaroimak aussi, ce type est loin d'être honnête mais qui est honnête dans le monde politique thai actuel ? surement pas samak et sa clique  , il n'y a que le pouvior qui interesse ces bonhomes, non, l'argent aussi, mais oui, il a fait quelque chose pour les autres puis le médical pour tous et même si c'est avec une idée derrière la tête, il l'a fait.
pour la drogue, c'est certains, y en a qui ont payés pour les autres mais çà na aussi permis de calemer un peu la dérive, et puis c'est un sacré hiomme d'affaire, d'ailleurs ils sont nombreux à demander des cosneils... peut être aussi véreux que lui mais enciore une fois, la politique est pourrie, partout, alors | | | À: Passager26 · 15 août 2008 à 18:32 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 055 affichages · Partager Il me semblait que sa famille avait commencé sa fortune pendant la guerre du Vietnam avec les américains ???
Dans la fin des années 60/début 70.
Il me semblait qu'ils ont commercé avec les américains et se sont ensuite tourné vers les telecom. Quel est la vérité ??
Y-a-t-il une bio de Taksin ? C'est un personnage intéressant.
En tout cas il a fait de bonnes choses pour les pauvres notamment les maisons et si l'on parle de démagogie on peut aussi parler de la dernière mesure prise par le gouvernement actuel : bus rouges gratuits + électricité gratuite si la consommation est inférieure a 80 unîtes et eau gratuites pour moins de 50 unités. (je ne parle même pas des elections payées...    )
Personne n'est blanc ou noir...   | | | À: Noe · 16 août 2008 à 1:26 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 045 affichages · Partager "Personne n'est blanc ou noir" :
Génial comme devise, il faudrait la graver ici ou là aux frontons...
Une variante serait qu'un tout petit grain de "blanc" suffit à vous rendre "normal" !
Nous sommes tous des voleurs, des assassins, laissons faire...
Et, bien sûr, armons nous car que notre voisin soit tué oubien volé, c'est pas grave mais NOUS allons nous défendre !
Plus de droit, plus de Justice, le Far-West...
NB:En passant, et pour ceux qui ne comprennent décidément rien, BLANC=Bon, NOIR=Mauvais ! | | | À: MengWan · 16 août 2008 à 20:50 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 028 affichages · Partager Je ne comprends pas bien ta réponse : tu suppose que si on tue quelqu'un on est noir... sinon on est blanc...
Tu ne m'as pas bien compris ou je me suis mal exprimé : en matière de politique (c'est de cela dont on parlait), une mesure peut paraitre démagogique suivant le contexte.
Ainsi la dernière mesure avec la gratuite des bus rouges etc... peut être prise comme démagogique suivant qu'on a un apriori sur tel ou tel parti. De même, Taksin a pris des mesures pour favoriser les pauvres sur l'achat de maisons.
Je veux dire " il ne faut peut être pas dire que quelqu'un est mauvais mais voir d'abord tout ce qu'il a fait.
Je pense que le bilan de Taksin est positif pour la Thaïlande mais qu'il a utilisé son pouvoir pour mettre sa famille "dans les affaires" et prendre des sous (je l'ai déjà dit avant = népotisme). Coté blanc et coté noir...   | | | À: Noe · 16 août 2008 à 22:04 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 017 affichages · Partager tu suppose que si on tue quelqu'un on est noir... sinon on est blanc...
Si vous pensez que le fait de faire une citation, c'est s'approprier l'idée sous-jacente, laissez tomber... | | | À: Noe · 17 août 2008 à 5:21 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 002 affichages · Partager je te fais autre chose, qui je pense devriat rejoindre ce qu a dit mengwan, entre le blanc et le noir, y a de la plce, a commencer par toutes une serie de gris, et dans cette normalite dun gris, si je peux m expliquer ainsi, certains se porteraient plus vers une extreme au l autre, a commencer par ce cher monsieur. autres concequences maiis cette foios que je n apprecies pas, est de sous entendre, ce monde est pourris, il ne sert a rien de se lever le petit doigt, avec des idees pareil on vas droit dans le mur. BIEN HEUREUSEMENT qu'ils ne sont pas tous pareil. sinon nous serions dans un FAR WEST pour reprendre l'image de MENGWAN. je pense, que cest clair pourt tous, il est du devoir de chacun de balayer devant sa porte. avec de telles idees, ils ne faut pas seformalise que le monde part en cou....s. si le monde a evolue, cest que certains ont donner leur vie pour un mieux de tout un chacun. salutations eric | | | À: Thv2001be · 18 août 2008 à 10:58 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 980 affichages · Partager tu te reveilles  j en ai parlé sur mon precedent post...du 13 aout | | | À: Flipflop · 18 août 2008 à 11:00 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 977 affichages · Partager La photo est trop cool..... Je ne pouvais pas laisser passer ça.... 
PS: Des nouvelles de la caille? | | | À: MengWan · 18 août 2008 à 23:55 Re: Situation politique en Thaïlande: procès de Thaksin Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 950 affichages · Partager "Personne n'est blanc ou noir" : Génial comme devise, il faudrait la graver ici ou là aux frontons... Une variante serait qu'un tout petit grain de "blanc" suffit à vous rendre "normal" ! Nous sommes tous des voleurs, des assassins, laissons faire... Et, bien sûr, armons nous car que notre voisin soit tué oubien volé, c'est pas grave mais NOUS allons nous défendre ! Plus de droit, plus de Justice, le Far-West... NB:En passant, et pour ceux qui ne comprennent décidément rien, BLANC=Bon, NOIR=Mauvais !
C'est toi qui a déformé mes propos : je te cite donc (j'ai enlevé les espaces entre les paragraphes pour que cela soit plus compact en lecture).
D'autres ont exprimé le même avis mais ce n'est pas une excuse pour moi (et je ne les citerais donc pas).
J'aimerais comprendre pourquoi toi et un autre membre vous en prenez aussi violemment a Taksin (en dehors du fait qu'il ai piqué des sous). Plus par commerce d'influence, comme on dit (c'est a dire sur la "caisse profit" des grosses entreprises), que sur les caisses de la Thaïlande ???
Peut-être qu'en France on est habitué ???   
Je crois comprendre que l'avis est mitigé en Thaïlande aussi (refus/repport d'extradition anglais diffusé avant hier aux news a la TV Thai). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |