|  |  |
 | | | | Vulcanie · 14 mai 2012 à 17:59 49 messages · 11 participants · 5 549 affichages | | | | À: Ecoex · 16 mai 2012 à 14:59 Re: Six semaines à Madagascar Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Pour rejoindre l' Isalo à partir de Morondava en taxi brousse et avec un voyage fractionné inférieur à 12h : - Prenez d'abord un taxi brousse à Morondava pour rallier Miandrivazo - Prenez un taxi brousse à Miandrivazo pour rallier Tananarive- Arriver à Tananarive, prenez un Taxi brousse pour rallier Fianarantsoa
Bonjour, on reprendre un taxi-brousse à Antsirabe pour Fianarantsoa sans avoir à remonter jusque Tana. Cordialement, | | | Bonjour
Oui, pas besoin de remonter à Tana d'après la carte.Cela veut dire à l'arrivée à Belo sur T., si nous descendons la rivière, aller à Morondava et Belo sur mer éventuellement, et refaire le même parcours Morondava- Belo sur T. avant de partir pour Miandrivazo et Antsirabe ?
Vulcanie | | | Payer un aller simple c'est possible dans les trois cas suivants : - 1ère situation: vous louez un taxi brousse pour vous tout seul et par conséquent vous ne paierez pas le retour - 2nd situation : vous louez une voiture de location qui rentre à vide dans sa ville d'origine (donc pas d'aller et retour) - 3ème situation : vous faites du covoiturage (donc pas d'aller et retour)
Le transport collectif entre Morondava et Tuléar est assuré par des camions aménagés en transport de passagers. Je vous déconseille. Le chemin le plus court et le plus simple pour savoir le tarif du billet d'avion Morondava Tuléar est de contacter directement Air Madagascar. Visiter leur site internet au httpairmadagascar.com et envoyer leur un e-mail | | | Quelle est la différence entre prendre un Taxi brousse àTananarive et à Antsirabe pour rejoindre Fianarantsoa : Les réponses : - A Tananarive on a plusieurs choix de véhicules donc de qualité de véhicule. A Antsirabé on n'en a pas. - A Tananarive on a plusieurs choix de coopératives de taxi brousse contrairement à Antsirabe. - A Tananarive un taxi brousse se rempli très vite donc pas d'attente. A Antsirabe il faudrait avoir une très longue patience pour remplir tout un taxi brousse de voyageur.
Par expérience, il est donc préférable de le prendre à Tananarive. | | | À: Ecoex · 16 mai 2012 à 17:09 Re: Six semaines à Madagascar Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations de connaisseur. Je prends bonne note de tout cela, y compris du mail qui ne m'est pas adressé.
Bien cordialement.
Vulcanie | | | Pour les chauffeurs on peut parfois profiter d'opportunités, par exemple un taxi qui rentre à vide pour son retour. ce sera aléatoire et au cas par cas. Acheter deux billets pour avoir plus de place, je suis comme vous, je n'aime pas ce principe, surtout quand on voit parfois 5 malgaches occuper 3 places. ce qui est préférable il me semble ce sont les deux places à l'avant un peu plus spacieuses, mais d'autre préféreront l'arriere au contact de la population. morondava tulear, je ne suis meme pas sur qu'il y ait des vols directs, donc ce serait via tana, d'autre part il n'y en aura pas tous les jours. et enfin air mada est tres cher. peut etre 2ou300 eur/personne vol aller simple. toutes les villes et villages de mada sont reliées en taxi brousse donc c'est évidement le cas de morondava miandrivazo. et pas du tout nescessaire de retourner à tana comme le dit je pense par erreur ecoex, donc miandrivazo antsirabe. puis antsirabe fianar. la durée morondava miandrivazo, je dirais 6 heures si tout va bien mais comptez une journée. | | | Merci beaucoup. Il va falloir faire une synthèse et un choix à partir de toutes ces informations. Bien cordialement.
Vulcanie | | | À: Ecoex · 17 mai 2012 à 0:55 Re: Six semaines à Madagascar Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager karakory zandry  Mbola tsia (pas encore)_ Topy (au top)_ karakory ? (C quoi la véracité)
Payer un aller simple c'est possible dans les trois cas suivants : - 1ère situation: vous louez un taxi brousse pour vous tout seul et par conséquent vous ne paierez pas le retour - 2nd situation : vous louez une voiture de location qui rentre à vide dans sa ville d'origine (donc pas d'aller et retour) - 3ème situation : vous faites du covoiturage (donc pas d'aller et retour) | | | bonsoir D'un coté Ecoex a raison. Une fois je l'ai pris en partant d' Antsirabé pour Fianar. C’était dans un mini-bus, des arrêts à répétition je crois que l'ont a mis plus de 5h jusqu'à destination... épuisant. Le plus logique contacter le transporteur sur Tana, réserver, comme cela ils pourront toujours remplir la (les) place(s) jusqu'à Antsirabé. | | | Air Madagascar vient de lancer une pub dans les journaux à Madagascar : ce sera possible de faire Morondava Isalo en avion en vol direct. | | | je vois pas pourquoi avoir des scrupules à prendre une banquette (voire deux) dans le minibus, pour la société de taxi ça ne pose aucun problème, un véhicule moins chargé consommera moins, pour vous, outre un peu de confort, n'oubliez pas la sécurité, soulager les freins et des dépassements facilités c'est peu être un accident évité | | | À: Ecoex · 23 mai 2012 à 13:40 Re: Six semaines à Madagascar Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager Bonjour, il y a un aérodrome à l' Isalo maintenant ? Cordialement, | | | À: Ecoex · 24 mai 2012 à 16:45 Re: Six semaines à Madagascar Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager Bonjour
C'est une bonne nouvelle. Mais la question est toujours pour les vols intérieurs : dans quel état sont les avions ? Quel type d'avion sur cette ligne ?
Cordialement.
Vulcanie | | | Bonjour
Je ne sais pas si c'est la même chose qu'avec un taxi-brousse. Quand quelqu'un achète 2 sièges, cela n'empêche pas forcément des voyageurs de venir s'asseoir s'il n'y a pas d'autres places et je ne me vois pas assise seule sur 2 places si 4 Malgaches sont assis sur seulement 2 places dire, désolés nous avons payé pour 2 places chacun ! Est-ce une pratique des seuls étrangers ou les Malgaches font-ils de même ?
Cordialement.
Vulcanie | | | Air Madagascar envoie sur le ciel malgache les avions suivants : - Deux Boeing 737 - Deux ATR 72 - Un ATR 42 - Trois Havilland Canada Twin Otter | | | je parle bien du minibus que les malgaches appellent taxi brousse, pas le taxi be qui n'étaient que des breaks ou des fourgons où l'on peut s'entasser au delà du raisonnable, les taxi brousse ont un nombre de passagers écrits sur le véhicule, les sièges sont numérotés comme dans l'avion et l'on peut ainsi acheter 3 places côte à côte soit une banquette pour vous deux une banquette la place supplémentaire sera utilisée pour poser vos sacoches et autres appareils photos me semble tout à fait raisonnable n'ayez crainte personne n'y trouvera rien à redire, vous aurez 3 tickets pour ces 3 places c'est tout ! un conseil, ne réservez jamais à l'avance, venez à la gare routière en taxi classique ou en vélo pousse (les vrais pousse pousse deviennent rares) et trouvez un véhicule à qui il manque 4 ou 5 passagers pas plus, vous n'aurez pas ainsi à attendre de longues heures votre départ après, le reste c'est l'Afrique avec ses porteurs de sacs non officiels qui veulent juste une petite pièce | | | Bonsoir Entierement d acc avec les explications sur l achat des 3 places pour etre un peu plus a l aise. Aucun probleme avec ca, certains malgaches n hesitent pas a le faire meme si pour les plus aisés, il est simplement hors de question de prendre le taxi brousse.
D ailleurs pas mal de malgaches nous prennent pour des extraterrestres : capables de payer pres ou plus de 1000 euros pour l avion (donc riches) et prets ensuite a s entasser dans des taxi brousse (donc riches masochistes...). | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |