| Skyteam FàTahiti · 4 décembre 2006 à 0:40 65 messages · 18 participants · 11 650 affichages | | | | À: Poseidon · 7 décembre 2006 à 23:38 Re: Skyteam Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 3 719 affichages · Partager Vivement que tu nous fasses part de tes aventures avec LH & leurs partenaires M&M.
Evidemment, ces éléments ne sont pas exhaustifs, mais ils permettent d'établir une comparaison succincte des deux alliances. Après mûre réflexion, j'ai décidé aujourd'hui de passer chez Star pour mes voyages privés, et de ne continuer à prendre Sky que s'ils présentent un avantage compétitif déterminant.
Mes critiques seraient sans aucun doute moins acerbes vis à vis d'Air France si leurs prix étaient plus attractifs. Si on voulait utiliser le langage du marketing, on pourrait dire que "le niveau d'exigence du consommateur est une fonction croissante du prix". Plus le prix est élevé, plus on s'attend à l'excellence. Or les prix sur AF en J sont élevés, et il n'a pas d'excellence.
Une étude approfondie des programmes de Star place Miles and More (Lufthansa) incontestablement en tête. Mon choix s'est donc porté pour ce programme pour lequel je viens de m'inscrire. De nombreux avantages évidemment, mais il n'est pas négligeable pour moi d'avoir deux compagnies 5 étoiles au sein d'une même alliance (SQ et QR). | | | À: Poseidon · 8 décembre 2006 à 0:08 Re: Skyteam Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 3 717 affichages · Partager Exact oui... Tu sais, en regardant de plus pres le programme miles and more, Il est aussi plus facile d'acquérir des miles : Par exemple un plein tarif eco long courrier est de 150% de la distance contre 100% sur skyteam, Le meilleur tarif long courrier donne 50% de miles contre 25% Avec les offres ready to fly, last minute, un week end en europe pour 149€ (prix a partir de, TTC, par exemple France - Rome, France - Milan cette semaine) donne 3000 miles ! Le niveau "frequent flyer" est probablement plus facile a atteindre, Par contre le niveau suivant, Senator, est à 130.000 miles ! Pas de niveau intermédiaire Gold ! Coté service en first ou HON CIRCLE : service limousine à Francfort !!! Pas mal comme idée !!
Pour les suisses, c'est clair oui, Avoir le drapeau suisse sur la queue de l'avion est surement la meilleure pub qu'ils puissent se faire !! Il faut dire aussi que la qualité suisse existe aussi !! | | | À: Fenua · 8 décembre 2006 à 22:17 Re: Skyteam Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 3 665 affichages · Partager Hello !
Je viens de parcourir le programme M&M de la Luft. Le statut Senator est accessible a partir de 100 000 miles et non 135 000.
Point faible, et ceci est vrai pour toutes les compagnies de la *A : les miles n'ont une duree de vie que de 3 ans et echouent inexorablement. La seule condition pour les prolonger sur Skyteam est de gagner au moins 1 mile tous les 3 ans (pas necessairement statut) alors que chez la Luft, il faut rester au moins Elite Frequent Traveller pour les garder actif.
Donc si on fait une pause de un an sans voyager et qu'on perd le statut, il faut revoler et se requalifier FT avant qu'ils n'expirent. Sur SQ, je n'ai pas verifie, mais apparemment, ils expirent inexorablement, meme si on est KrisFlyer Elite ou PPS : il faut donc les utiliser.
See ya' vinny | | | À: Vinnyc · 8 décembre 2006 à 22:32 Re: Skyteam Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 3 663 affichages · Partager Exact, pour le statut de Senator il faut 130.000 miles, ou 100.000 miles pour les personnes ne residant pas en Allemagne (renvoi 2 du tableau des miles sur le site miles & more).
J'ai pas compris ta remarque sur le fait de rester Frequent Flyer : j'avais compris du programme que les miles n'etaient valables que 3 ans. Si je te comprends, si on est Frequent Flyer, la durée des miles est prolongée tant que l'on reste a un statut et que l'on ne "retombe" pas au staut de base ?
Par contre, l'acces aux salons pour les fréquent flyer, c'est quelque soit la classe de reservation du billet ? Meme en éco ? Il suffit juste d'avoir une carte d'embarquement sur LH (ou ses partenaires) valable pour y acceder ? Pas mal... vais essayer de me concentrer sur LH pour mes vols hors France... Vais peut etre arriver à etre Frequent Flyer l'an prochain !! Cool !!
Oui pour Skyteam/Air France, 1 miles tous les 3 ans prolonge de 3 ans encore le nombre de miles, meme en Ivory. | | | À: Vinnyc · 9 décembre 2006 à 0:13 Re: Skyteam Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 2 296 affichages · Partager Salut Vinny,
Donc si on fait une pause de un an sans voyager et qu'on perd le statut, il faut revoler et se requalifier FT avant qu'ils n'expirent. Sur SQ, je n'ai pas verifie, mais apparemment, ils expirent inexorablement, meme si on est KrisFlyer Elite ou PPS : il faut donc les utiliser.
LH a aussi des cartes de paiement Visa et Amex donc suffit de faire un paiement avec une fois tous les trois ans pour que les miles soient reconduits. Ces cartes n'existent pas dans tous les pays, mais elles semblent assez avantageuses. | | | À: Poseidon · 21 décembre 2006 à 22:37 Re: Skyteam Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 2 236 affichages · Partager Sur les trois alliances, il existe un certain nombre de cartes qui ont les mêmes caracteristiques que la carte AF en ce qui concerne le report des points (a savoir gagner un mile tout les 3 ans pour ne pas perdre la totalité) :
Chez Skyteam c'est la carte WorldPerks de Northwest (impossible d'y souscrire si vous habitez en Europe, vous etes recalés automatiquement sur la Flying Blue) et la Flying Blue de AF. Chez OneWorld, c'est la carte de Amercian Airlines (qui dailleurs a un nombre de partenaires hors alliance assez impressionnant...) et Chez Star, la carte Mileage Plus de United Airlines.
On remarque vite qu'il s'agit surtout de compagnies americaines, ce qui selon moi expliquerai leur situation economique assez difficile... La carte bancaire AF permet de remplir cette condition assez facilement, mais le piege, c'est que vous ne pouvez faire que la carte American Express (pas de Visa ou de Mastercard...) | | | À: FàTahiti · 2 février 2007 à 10:53 Re: Skyteam Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 2 131 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais remonter ce thread, quelqu'un a -t- il du nouveau sur une éventuelle entrée dans Skyteam? Je sais que pour AT, MH et JL, c'est raté. Mais hormis une deuxième chinoise, et une hypothétique indienne, y'a -t- il une autre compagnie en ligne de mire? | | | À: Poseidon · 2 février 2007 à 13:32 Re: Skyteam Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 2 085 affichages · Partager Air Europa  qui devrait aussi adopter FB comme programme de fidélité. | | | À: DisizLaPeste · 2 février 2007 à 19:06 Re: Skyteam Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 2 008 affichages · Partager Tout est confus chez SKY entre les effets d'annonce et l'entrée réelle de la Cie dans l'alliance....de plus il y les membres au rabais qui ne donnent droit qu'a certains vantages mais pas les MILES statuts !! et les vrais SKY....confus tout cela....encoe une idée saugrenue : on fait rentrer des Cies à 100% mais on ne jette pas la confusion avec des Cies qui seront là en potiches....:AIR EUROPA a des codes partagés mais je ne sais pas si elle est entrée officiellement..... COPA de Panamà était prévue mais en membre au rabais comme EUROPA...chaque membre SKY ayant le droit de parrainer une cie avec le statut "associée" soit au rabais....des miles oui mais pas des statuts.....quel intérêt?
Un espoir demeure :la Malaysian quand sa santé sera refaite et qu'elle sera présentable car vieille copine de KLM car elle a eu des problémes financiers, car là son statut est batard avec une grille à la noix et où les vols de paris sont exclus pour gagner des miles.... | | | À: FàTahiti · 2 février 2007 à 19:16 Re: Skyteam Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 2 005 affichages · Partager | | | À: FàTahiti · 2 février 2007 à 20:14 Re: Skyteam Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 986 affichages · Partager Pour Copa, Kenya Airlines et Air Europa, on le sait déjà depuis plus d'un an...Mais bon, pas de quoi s'extasier non plus vu la qualité de ces compagnies...
En revanche, une entrée de MH aurait effectivement été souhaitable, mais autant KL y est plutôt favorable, autant ce n'est pas trop le cas pour AF. Des bruits de couloir évoquaient également, il y a quelques mois, un éventuel "débauchement" de TG de Star (vu la lutte intestine qui l'oppose à SQ et NH sur le marché asiatique) et son intégration dans Sky, mais c'est de moins en moins d'actualité. | | | À: FàTahiti · 2 février 2007 à 20:16 Re: Skyteam Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 970 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois que tu confonds Skyteam et Flying Blue : à ce jour il n'y a aucune compagnie membre de skyteam qui ne donne pas de miles status dans le programme FB C'est plutôt le contraire, avec Air Calin non membre de Skyteam mais qui permet d'avoir des miles certes non statuts mais quand même prolongateurs (comme des miles statuts)
Tout est confus chez SKY entre les effets d'annonce et l'entrée réelle de la Cie dans l'alliance....de plus il y les membres au rabais qui ne donnent droit qu'a certains vantages mais pas les MILES statuts !! et les vrais SKY....confus tout cela....encoe une idée saugrenue : on fait rentrer des Cies à 100% mais on ne jette pas la confusion avec des Cies qui seront là en potiches....:AIR EUROPA a des codes partagés mais je ne sais pas si elle est entrée officiellement..... COPA de Panamà était prévue mais en membre au rabais comme EUROPA...chaque membre SKY ayant le droit de parrainer une cie avec le statut "associée" soit au rabais....des miles oui mais pas des statuts.....quel intérêt?
Un espoir demeure :la Malaysian quand sa santé sera refaite et qu'elle sera présentable car vieille copine de KLM car elle a eu des problémes financiers, car là son statut est batard avec une grille à la noix et où les vols de paris sont exclus pour gagner des miles.... | | | À: Mynameismud · 2 février 2007 à 21:07 · Modifié le 2 fév. 2007 à 21:25 Re: Skyteam Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 941 affichages · Partager C'est plutôt le contraire, avec Air Calin non membre de Skyteam mais qui permet d'avoir des miles certes non statuts mais quand même prolongateurs (comme des miles statuts)
C'est un peu n'importe quoi : KQ donne des Miles Statut, mais KE n'en donne que sur quelques classes tarifaires et un vol KL4103 (AMS- KUL avec billet KLM) opéré par MH ne donne pas de Miles STATUT, contrairement à F+ où tous les vols sous codeshare donnaient des miles statut. | | | À: Mynameismud · 2 février 2007 à 21:21 Re: Skyteam Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 938 affichages · Partager Je suis assez au fait des choses pour ne pas confondre SKY et FB mais je reconnais que des Cies comme SB ont choisi de prendre FB comme programme plutot que d'aller créer un programme interne couteux et peu pratique vu le réseau pacifique... Le bureau pacifique de FB est d'ailleurs installé à noumea géré par des employés air CAL INTernational.
Ce que je voulais dire c'est que SKY et FB se retrouvent quand même liés par FB, le pb n'étant pas les officiels mais toutes les ramifications confuses où il faut une loupe pour savoir si le vol 00 de la Cie QQ va rapporter des miles ou pas, statuts ou pas.... je prenais le cas de Malaysian où c'est pas net du tout, idem aussi pour demander des primes... AF a délaissé le BB devant cette confusion en disant sur un dépliant aller consulter www.malaysian.com ou les autres sites.... Les français voyageant Malaysian seront déçus car le CDG / KUL ne rapporte rien du tout malgré l'association avec KLM par exemple.... Bref compliqué.... | | | À: DisizLaPeste · 3 février 2007 à 0:12 Re: Skyteam Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 911 affichages · Partager KQ permet d'accumuler des miles statuts mais pas des vols statuts. Quant à KE, il est vrai qu'un certain nombre de classes ne permettent de gagner des miles. Dans un autre genre la carte Amex FB gold donne des miles statuts et la silver des miles prolongateurs (comme SB).
La règle concernant l'accumulation sur vols numerotés AF ou KL est pourtant simple : tout vol numéroté AF ou KL (quelque soit la compagnie qui opère le vol) permet d'accumuler des miles statuts.
C'est un peu n'importe quoi : KQ donne des Miles Statut, mais KE n'en donne que sur quelques classes tarifaires et un vol KL4103 (AMS- KUL avec billet KLM) opéré par MH ne donne pas de Miles STATUT, contrairement à F+ où tous les vols sous codeshare donnaient des miles statut. | | | À: FàTahiti · 3 février 2007 à 0:18 Re: Skyteam Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 911 affichages · Partager il est vrai qu'il existe un certain nombre de routing avec MH qui ne permettent pas l'accumulation de miles (comme CDG KUL) mais il te suffit d'appeler FB directement et tu auras le détail. Quant aux primes c'est plutôt "compliqué" mais dans le bons sens: en gros le barême en terme de miles est presque le même que skyteam et tu peux mixer AF/KL/MH et peut être même NW (mais encore, un certain nombre de routing sont exclus)
je prenais le cas de Malaysian où c'est pas net du tout, idem aussi pour demander des primes... AF a délaissé le BB devant cette confusion en disant sur un dépliant aller consulter www.malaysian.com ou les autres sites.... Les français voyageant Malaysian seront déçus car le CDG / KUL ne rapporte rien du tout malgré l'association avec KLM par exemple.... Bref compliqué.... | | | À: Mynameismud · 3 février 2007 à 5:16 Re: Skyteam Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 899 affichages · Partager les infos du FITUR MADRID sont les suivantes sur SKYTEAM: Air Europa, en discussion depuis de plusieurs mois avec Skyteam, signe officiellement aujourd'hui, vendredi, au salon Fitur à Madrid, son intégration comme membre associé de l'alliance ; la compagnie espagnole est parrainée par Air France.
Air Europa vole déjà en code-share avec la compagnie française sur plusieurs lignes entre la France et l' Espagne et va adopter son programme de fidélité Flying Blue.
Outre Air Europa, deux autres compagnies viennent de signer le protocole leur permettant de rejoindre Skyteam en tant que membre associé, Copa Airlines ( Panama) et Kenya Airways ( Kenya). Le rapprochement avec Tarom ( Roumanie) et MEA ( Liban) est en cours.
Malaysia Airlines et Tunisair pourraient rejoindre l'alliance
Portugalia pourrait aussi rejoindre l'alliance Skyteam en tant que compagnie associée, ceci malgré son récent rachat par Tap Portugal, membre de la Star Alliance. Malaysia Airlines et Tunisair sont également susceptibles d'intégrer prochainement l'alliance.
Rappelons que les compagnies membres à part entière de Skyteam sont Aeromexico, Air France, KLM, Alitalia, Continental Airlines, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines, Korean Air et Northwest Airlines. La liste va s'allonger avec Aeroflot et China Southern Airlines. Skyteam regarde aussi en direction de l' Inde, de l'Afrique et de l' Amérique du Sud. | | | À: FàTahiti · 3 février 2007 à 6:58 Re: Skyteam Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 895 affichages · Partager Malaysia Airlines et Tunisair pourraient rejoindre l'alliance
Un officiel de Skyteam s'est-il exprimé publiquement au FITUR au sujet de Malaysia Airlines ? Ou s'agit-il plutôt d'un bruit de couloir ou de "wishful thinking" ?
La liste va s'allonger avec Aeroflot et China Southern Airlines.
Aeroflot est membre à part entière de ST depuis le 14 avril 2006. ST a annoncé il y a 8 mois que China Southern avait entrepris les démarches nécessaires à son adhésion.
Portugalia pourrait aussi rejoindre l'alliance Skyteam en tant que compagnie associée
Là encore, cette nouvelle a été rendue publique par ST il y a 8 mois et le conditionnel n'est plus de mise. Portugalia va devenir la 6ème compagnie associée, après Air Europa, Copa, Kenya Airways, MEA et Tarom qui le sont déjà (certaines depuis plus d'un an). | | | À: Mercator · 3 février 2007 à 7:21 Re: Skyteam Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 892 affichages · Partager je ne fais que répéter les propos annoncés du FITUR dans le communiqué de presse qui a été transmis, ces propos ne sont pas de MOI | | | À: FàTahiti · 19 novembre 2007 à 19:51 · Modifié le 19 nov. 2007 à 21:03 Re: Skyteam Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 764 affichages · Partager Pour changer des sempiternels corporatistes "vive-la-grève- / je-souffre-le-martyre-de-faire-mon-métier", voici quelques dernières infos SKYTEAM :
Des négociations assez avancées sont actuellement en cours pour intégrer à l'horizon 2008 :
- Kingfisher : compagnie détenue par le milliardaire indien Vijay Mallya, et essentiellement tournée vers les vols domestiques. Cela permettrait une meilleure implantation d'Air France en Inde, mais l'intérêt pour le consommateur/passager me semble -sauf dans certains cas bien spécifiques- très restreint.
Les négociations avec Jet Airways n'ont quant à elles pour l'instant pas abouti. Cette dernière n'étant évidemment pas prête à renoncer à son développement à l'international, comme le lui demandait Skyteam.
- Gol : plus surprenant, la compagnie LOW-COST brésilienne ferait prochainement son entrée dans l'alliance ! Prochaine sur la liste, Vueling ? Ryannair ? Blague à part, si ces négociations aboutissent, Gol serait la première compagnie Low-Cost à intégrer une grande alliance mondiale ! Ce qui est une petite révolution. Toujours intéressant pour AF-KL qui a pour marché-cible le marché intérieur brésilien; mais encore une fois intérêt extrêmement limité pour le consommateur/passager.
Les négociations avec TAM sont quant à elles au point mort. Cette dernière s'achemine en toute vraisemblance vers une intégration dans Star Alliance, supplantant son concurrent Varig.
Un cas plus épineux :
- Vietnam Airlines ou Malaysia Airlines : des tractations ont lieu actuellement dans l'alliance pour savoir laquelle des deux serait intégrée dans l'alliance. AF/CO/DL/AZ pencheraient pour VN alors que KL souhaîte bec et ongles intégrer MH. Première "petite" division dans la jeune histoire commune d'AF-KL. AF refusant catégoriquement MH pour son excellente qualité de service, et pour les éventuels risques d'évasion de trafic que cela engendrerait. KL y verrait en revanche une suite logique compte tenu de la coopération ancienne entre les deux compagnies.
Toutefois, AF affiche sa volonté pour l'instant de ne se concentrer que sur les compagnies brésiliennes et indiennes, et d'éviter ainsi les sujets qui fachent; renvoyant aux calendes grecques l'éventuelle intégration d'une compagnie du sud-est asiatique. Vietnam Airlines et Gol, deux grandes compagnies qui brillent, comme chacun sait, par leur qualité de service. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |