tu sais j'espere qu'un jour tu voyagera sur MH et apres tu changera d'avis...
Mais non, je ne dis pas absolument le contraire! Je sais bien que MH, SQ, c'est vraiment autre chose qu'Air France et vraiment de loin! De même, y'a aussi QF, CX, TG, JL qui est un bon niveau au dessus d'AF, et j'en oublie beaucoup d'autre d'asiatiques!
Ce n'est pas cela que je dis!
mais niveau confort, MH est bien sup en affaires...
Et aussi en économie! Surement une des meilleurs classe économie au monde, l'une des meilleures étant surement Kingfisher.
Sauf que même si MH est largement meilleur, beaucoup de gens continueront à prendre AF! Pourquoi les avions d'Air France n'ont jamais été aussi rempli sur l'Asie alors que les compagnies meilleures qu'AF sur cette destination ne se compte pas sur une seule main? Pourquoi le réseau AF n'a jamais été aussi rentable sur l'Asie d'un point de vue marge opérationnelle?
La réponse est simple, même avec des services inférieures, les gens continuent à prendre AF.
Une chose me tue, j'ai toujours appris qu'il faut etre le best dans son domaine... hors AF semble larguee.. pourquoi AF ne se fixe pas d'objectifs en terme d'image, de qualite...
Ce n'est pas aujourd'hui le but d'Air France d'être dans le top 5 des meilleures compagnies. Le marché premium en
France n'est pas suffisant pour qu'Air France se concentre dessus au départ de
France.
Le marché londonien Premium est 3x plus important, celui de l'
Allemagne aussi à peu de chose près.
il ne joue pas dans la meme cour et puis
ICN et
KUL sont a environ 2900 miles....
Je parlais de
Japan Airlines et Korean Airways, qui ont leurs deux hubs respectifs distant de 1300km. De plus, une partie des lignes des
Etats-Unis de Korean passe par
NRT et sur le marché de l'Asie du Nord-Europe, ses deux compagnies rentrent directement en concurrence, dont le
Japon principalement!