| Skyteam FàTahiti · 4 décembre 2006 à 0:40 65 messages · 18 participants · 11 652 affichages | | | | À: Poseidon · 19 novembre 2007 à 22:22 Re: Skyteam Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 597 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi AF serait perdant en prenant MH dans SkyTeam... | | | À: Nini6cul · 19 novembre 2007 à 22:43 Re: Skyteam Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 590 affichages · Partager il est pour
comme moi et bcp d'autres....
mais AF veux avoir le monopole d'une classe de crancres
mais bon si Af prends Mh comme CZ avec des restrictions alors.... | | | À: Nini6cul · 19 novembre 2007 à 23:40 Re: Skyteam Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 555 affichages · Partager Je ne vois pas en quoi AF serait perdant en prenant MH dans SkyTeam...
Relis toute la discussion, et tu comprendras pourquoi... | | | À: Poseidon · 20 novembre 2007 à 2:45 Re: Skyteam Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 512 affichages · Partager "AF refusant catégoriquement MH pour son excellente qualité de service"
lol... On croit rever !! Si AF a bien cette stratégie, alors peut etre AF va demander à FR de rejoindre skyteam !! | | | À: Poseidon · 21 novembre 2007 à 0:30 Re: Skyteam Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Permettez moi de vous dire que je ne connaîs pas beaucoup de choses par rapport à Copa Airlines - sauf que Continental Airlines posséde une partie de son capital et leur hub à Panama City fonctionne très bien comme un trait-d'union entre l' Amérique du sud, centrale et nord, mais de "ne pas s'extasier" avec l'entrée de Kenya Airways dans le SkyTeam...là je ne comprends pas très bien... KQ est une excellente compagnie, avec un réseau africain plus que correct et des avions neufs y compris des Boeings 777-200ER. Parmi les autres compagnies, sincérement je voudrais voir Malaysia Airlines et Jet Airways rentrer dans le SkyTeam. Il paraît que 9W fait un tabac avec leur 777-300ER sur JFK-BRU-BOM et LHR-BOM. On avait déjà parlé de ça quelque part mais là y en a marre de voir TAM faire sa précieuse en se faisant draguer par tout le monde et de n'aller sérieusement avec personne... Dans la vie courrante, on connaît tous le nom pour ça! Pourquoi pas GOL!? En effet, ce serait une révolution voir une low-cost intégrer une alliance et en plus avec Varig dans leur sillage cela ferait un partenaire de plus. Rien contre TAM... j'adore leurs A330-200 et l'A340-500 prévu pour Francfort, mais ceux qui ont eu la chance de voler avec Varig dans les anées 80 et 90 savent que TAM n'arrive pas à leur cheville. Je trouve que Star Alliance leur à fait une sale coup en invitant Varig à partir, alors qu'Air Canada, United et South African - encore et toujours, ont passé des sales quarts d'heure.
Pour Copa, Kenya Airlines et Air Europa, on le sait déjà depuis plus d'un an...Mais bon, pas de quoi s'extasier non plus vu la qualité de ces compagnies... | | | À: Fenua · 1 janvier 2008 à 21:29 Re: Skyteam Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 333 affichages · Partager bonne année tous les membre! j'ai vu quelque information sur les sites que la compagnie national air algerie entre dans skyteam en 2007 et que air france et air algerie ont signé un accord pour le partage de code... est ce que c'est officiel ou pas on est en 2008 ou il y a le report de la date pouvez vous donnez quelques informations air algerie rejoint ou pas dans skyteam.... | | | À: Poseidon · 2 janvier 2008 à 0:33 Re: Skyteam Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 310 affichages · Partager Sauf erreur de ma part, la carte FTL ne donne accès qu'aux salons Lufthansa, pas aux salons "Affaires" des autres compagnies de Star Alliance.
Quand tu parles d'acces au salon quelque soit le statut Miles&More... c'est selon le tarif du billet quand meme ??
Non bien sûr que non. Je parle de la carte Lufthansa Frequent Traveller (35000 miles statuts par an). Ce qui serait l'équivalent de la Silver chez Flying Blue qui elle ne donne pas accès aux salons. | | | À: Fenua · 2 janvier 2008 à 0:39 Re: Skyteam Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 306 affichages · Partager Y a-t-il une source pour cette information ?
"AF refusant catégoriquement MH pour son excellente qualité de service"
lol... On croit rever !! Si AF a bien cette stratégie, alors peut etre AF va demander à FR de rejoindre skyteam !! | | | À: Jouy31 · 2 janvier 2008 à 0:46 Re: Skyteam Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 655 affichages · Partager La carte FQTV donne acces aux avantages STAR ALLIANCE SILVER. Effectivement, elle ne semble donner l'acces aux lounges que sur un vol d'une compagnie Miles&More (pour un voyage en economie). Certains aéroports hors d'europe ont également des lounges accessibles (comme JFK) mais ca ne semble pas etre systematique. Je n'ai pas vu d'autres compagnies de Star Alliance donnant l'acces aux lounges aux passagers STAR ALLIANCE SILVER
Tu trouveras la liste des lounges accessibles sous www.lufthansa.fr , rubrique "information & service" puis "lounges".
Le statut SEN donne par contre les avantages STAR ALLIANCE GOLD, qui incluent l'acces a tous les lounges de compagnies partenaires de par le monde.
Par contre j'ai trouvé une exception : le lounge arrivée de Zurich est accessible gratuitement qu'aux passagers Miles&More FQTV SEN HON, les passagers Star Alliance Gold (autres que M&M) doivent payer 30 CHF/20 EUR l'acces. Peut etre y a t il d autres exceptions de ce genre... | | | À: Jouy31 · 2 janvier 2008 à 0:52 Re: Skyteam Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 650 affichages · Partager Y a-t-il une source pour cette information ?
"AF refusant catégoriquement MH pour son excellente qualité de service"
lol... On croit rever !! Si AF a bien cette stratégie, alors peut etre AF va demander à FR de rejoindre skyteam !!
Que FR va rejoindre Skyteam ?? ce n'était qu'une boutade... enfin je pense... à moins que MOL perde la raison pour se jetter dans les bras d'une méchante "major" !! Mais si AF refuse MH pour cause de "qualité de service excellente"... j'espere bien que ce n'est pas une rumeur infondée... mais je ne faisais que la commenter, je n'en suis pas son auteur !! | | | À: Jouy31 · 2 janvier 2008 à 16:34 Re: Skyteam Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 592 affichages · Partager Sauf erreur de ma part, la carte FTL ne donne accès qu'aux salons Lufthansa, pas aux salons "Affaires" des autres compagnies de Star Alliance.
Ah si tu me relis, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit ! J'ai parlé de salons, mais je n'ai pas précisé s'il s'agissait des salons Lufthansa ou Star Alliance.
Sauf erreur de ma part, la carte FTL ne donne accès qu'aux salons Lufthansa
Non elle donne également accès aux salons Business de Swiss, Austrian, Lot, Air One, Croatia Airlines, Air Dolomiti et Adria Airways. | | | À: Jouy31 · 2 janvier 2008 à 16:41 Re: Skyteam Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 589 affichages · Partager Y a-t-il une source pour cette information ?
Tu voulais un communiqué en grande pompe de Pierre-Henri : "AF refuse MH car MH mieux que AF et AF perdre de l'argent sur l'Asie" ? 
Ce ne sont typiquement pas le genre d'informations pour lesquelles tu trouveras une source écrite... Mais l'information est connue des initiés ou simples passionnés d'aérien. Tout le monde sait également qu'AF s'est opposé(e) à l'entrée de JL et AT dans Skyteam. | | | À: Poseidon · 2 janvier 2008 à 17:45 Re: Skyteam Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 547 affichages · Partager Merci pour cette correction, la carte FTL donne effectivement accès aux salons "Affaires" de ces compagnies partenaires ou utilisant Miles & More. Dans le contexte de la comparaison des alliances, je souhaitais néanmoins préciser que cet avantage n'était pas lié à l'appartenance à l'une des trois alliances.
S'agissant d'un autre avantage mentionné plus haut, celui du second billet prime à 50%, je pense qu'il faut nuancer dans certains cas. Quand j'étais SEN sur LH, j'ai effectivement utilisé cette possibilité pour avoir deux billets prime en First sur LH pour aller à San Francisco, soit 140K +70K miles, ce qui est assez voisin des 200K miles que j'ai utilisés sur AF sur une autre destination nord américaine, en Espace Première, également pour deux personnes.
Sauf erreur de ma part, la carte FTL ne donne accès qu'aux salons Lufthansa, pas aux salons "Affaires" des autres compagnies de Star Alliance.
Ah si tu me relis, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit ! J'ai parlé de salons, mais je n'ai pas précisé s'il s'agissait des salons Lufthansa ou Star Alliance.
Sauf erreur de ma part, la carte FTL ne donne accès qu'aux salons Lufthansa
Non elle donne également accès aux salons Business de Swiss, Austrian, Lot, Air One, Croatia Airlines, Air Dolomiti et Adria Airways. | | | À: Poseidon · 2 janvier 2008 à 18:18 Re: Skyteam Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 532 affichages · Partager Je vais faire quelques corrections.
Tout le monde sait également qu'AF s'est opposé(e) à l'entrée de JL et AT dans Skyteam.
Je ne pense pas être un novice et pourtant, je sais très bien que ce n'est pas AF qui s'est opposé a l'entrée de JL dans Skyteam, c'est Korean Airlines. Et ça de source sur.
AF refuse MH car MH mieux que AF et AF perdre de l'argent sur l'Asie"
Sincèrement, je te dirais que c'est totalement faux. D'une, le réseau Long courrier Air France est très très rentable, crois moi et ce n'est pas la concurrence des grandes majors asiatiques qui fera le contraire. Les marges d'AF sur l'Asie sont au dessus des 10% sur l'année, ce qui est une très bonne performance. De même, sa part de marché sur l'Asie en ne prenant en compte que les compagnies européennes est de plus en plus importante! Environ 30% pour le premier semestre contre 28% au dernier semestre. De même, MH ne fera jamais d'ombre à AF, MH est encore en pleine restructuration et donc je ne vois pas comment elle peut faire de la concurrence en arrêtant la moitié de ses lignes long courriers. Alors, je pense qu'il faudrait arrêter de dire des betises je pense. AF prefère Vietnam Airlines dans la région et il n'y a pas de place pour deux compagnies aussi proche dans l'alliance, c'est aussi simple que cela. | | | À: Poseidon · 2 janvier 2008 à 18:29 Re: Skyteam Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 527 affichages · Partager Les négociations avec Jet Airways n'ont quant à elles pour l'instant pas abouti. Cette dernière n'étant évidemment pas prête à renoncer à son développement à l'international, comme le lui demandait Skyteam.
Sincèrement, c'est une blague??? PERSONNE n'a jamais demandé cela. Et ca, de source sur. AF souhaite Jet Airways, et ne demandera jamais à une compagnie d'arrêter son developpement long courrier. Je sais pas d'où tu tire cette info, mais elle vaut bel et bien 0. Le but pour AF n'est pas d'avoir des compagnies régionales dans son gyron de partenaire. AF sait très bien qu'il faut avoir un réseau long courrier pour avoir des compagnies rentables. Est ce que AF a demander a Delta d'arrêter son developpement sur l'Europe alors qu'elle marchait sur les pieds d'AF? Absolument pas. Ca a fait grincer des dents, c'est clair, mais aucune requête n'a été faite
mais l'intérêt pour le consommateur/passager me semble -sauf dans certains cas bien spécifiques- très restreint.
Je ne vois pas en quoi. Son developpement est impressionnant et il se dessine une fusion avec Air Deccan, ce qui en ferait une compagnie importante dans le ciel indien avec un service très très bon. Et elle fera tout pour la faire rentré aussi dans Skyteam, mais si elle preférerait Jet Airways dans Skyteam.
Gol : plus surprenant, la compagnie LOW-COST brésilienne ferait prochainement son entrée dans l'alliance !
Ah! Un semblant d'information! Désolé, c'était tentant. Je répondrai, oui et non. Skyteam est bien en négociation avec le groupe GOL, mais pas pour la GOL, mais pour la Varig. Des accords sont très proche d'être signés avec Air France et Alitalia, normalement au cours du mois de janvier... Peut être le 14 si tout va bien.
Les négociations avec TAM sont quant à elles au point mort. Cette dernière s'achemine en toute vraisemblance vers une intégration dans Star Alliance, supplantant son concurrent Varig.
Non pas réellement, pour l'instant, la Tam ne se destine vers aucune alliance. | | | À: Rains091 · 2 janvier 2008 à 18:35 Re: Skyteam Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 525 affichages · Partager AF prefère Vietnam Airlines dans la région et il n'y a pas de place pour deux compagnies aussi proche dans l'alliance, c'est aussi simple que cela.
Star possede bien Thai et Singapore dans son alliance... N'est il pas plutot preferable d'avoir les deux compagnies dans son alliance que une des deux contre soi ??
Actuellement le transport aerien s'organise autour de 3 alliances, Skyteam, Star Alliance et One World... Alors si une alliance délaisse une compagnie indépendante, celle ci risque d'etre prise par le voisin.
One World n'a pas beaucoup de compagnies dans la région non plus... | | | À: Fenua · 2 janvier 2008 à 18:45 Re: Skyteam Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 523 affichages · Partager Star possede bien Thai et Singapore dans son alliance... N'est il pas plutot preferable d'avoir les deux compagnies dans son alliance que une des deux contre soi ??
Aujourd'hui, cela pose problème dans la région entre les deux compagnies, beaucoup trop proche géographiquement.. Pendant un moment, Thai a bel et bien hésité à quitté l'alliance.. Les deux compagnies se disputent la place numéro une dans la region et sont en très forte concurrence malgré leurs présences dans la même alliance! De même, pendant un moment, des négociations ont été menés entre Skyteam et QF à cause de la trop grande concurrence de certaines compagnies de OW sur l' Australie (ces négociations n'ont bien sur, pas du tout abouti). Sur l' Amerique du Nord, ce n'est pas nouveau que certaines compagnies de Skyteam, se marche dessus et que cela pose probleme!
Actuellement le transport aerien s'organise autour de 3 alliances, Skyteam, Star Alliance et One World... Alors si une alliance délaisse une compagnie indépendante, celle ci risque d'etre prise par le voisin.
Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il manquait une 4ème alliance.. Oui mais regarde, aujourd'hui, ou pourrait allé Vietnam Airlines ou Malaysian autre que dans Skyteam? Personnellement, je ne vois pas! Cathay étant aussi fortement présente dans la région pour OW! | | | À: Rains091 · 3 janvier 2008 à 0:31 Re: Skyteam Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 494 affichages · Partager Je vois que la bonne ambiance revient.... 
Je ne pense pas être un novice et pourtant, je sais très bien que ce n'est pas AF qui s'est opposé a l'entrée de JL dans Skyteam, c'est Korean Airlines. Et ça de source sur.
Ca c'est toi qui le dit... Des sources écrites ?
Sincèrement, je te dirais que c'est totalement faux.
Hélas, encore une fois, tu n'as pas compris tout le second degré et le décalage évident dans le style qu'il y avait dans ma phrase. LA voici : "AF refuse MH car MH mieux que AF et AF perdre de l'argent sur l'Asie"
Je n'ai jamais dit que AF perdait actuellement de l'argent (des parts de marché) sur l'Asie, mais je soutenais que cela serait potentiellement possible avec l'entrée de MH dans l'alliance. Réfléchis deux minutes :
Cas théorique : Je suis un voyageur fréquent vers les destinations asiatiques. AF et MH appartenant toutes les deux à Skyteam, et l'acquisition des miles se fait exactement de la même façon. MH m'offrant un lit plat en Affaires et une EXCELLENTE qualité de service. Pourquoi prendrais-je encore AF (qui plus est plus chère) ? Non je prendrais MH, accumulerais des miles Flying Blue, que je dépenserai ensuite éventuellement pour aller en Amérique du nord avec... AF !
AF me donne donc au final un billet prime US alors que je n'ai pas dépensé un seul sous chez yeux ! Quel serait alors l'intérêt d'AF dans tout cela ? Aucun. Voilà pourquoi (si on veut ouvrir les yeux deux minutes) AF ne voit aucun intérêt dans l'entrée de MH (ou précédement de JL). Il est évident pour tous (relis la page 1 de ce thread) que AF souhaîte rester la diva incontestée de l'alliance, sans personne qui lui fasse de l'ombre.
Et c'est pas AF qui a refusé AT dans Skyteam ? Ca aussi je l'ai inventé ?
Alors, je pense qu'il faudrait arrêter de dire des betises je pense.
Ecoute coco, on a pas élevé les cochons ensemble, donc tu vas d'abord commencer par me parler sur un autre ton. Ce n'est pas la première fois que j'ai à te reprendre la dessus.
Chapitres bêtises, tu m'excuseras, mais je n'ai sincèrement aucune leçon à recevoir de quelqu'un qui confond grossièrement un infinitif avec un participe passé, un pluriel avec un singulier, un futur avec un conditionnel, et qui est capable de faire 40 fautes dans un seul poste ! Apprends d'abord à écrire une phrase en Français correct; et ensuite on reparlera d'égal à égal de ce qu'est une bêtise.
Pas de leçon non plus à recevoir de quelqu'un qui reprends honteusement et sans rigueur le terme de "fachisme économique" pour parler de collusion entre monde politique et économique. De l'humour ou du second degré je pense, évidemment.
Tu sais, avoir quelques infos sensationnelles brutes de temps en temps c'est pas mal, mais un esprit rigoureux et synthétique pour les interpréter correctement, ça serait pas mal non plus !
Allez, sans rancune ! Je suis convaincu que tu m'adores au fond de toi !  
( www.annuaire-enfants-kibodio.com/francais/gramm... ) | | | À: Poseidon · 3 janvier 2008 à 1:27 Re: Skyteam Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 468 affichages · Partager Je vois que la bonne ambiance revient.... 
Ce n'est pas une question de bonne ambiance ou pas, ai je dis quelque chose de méchant à ton encontre? Absolument pas! C'est juste tes sources de Frequent Flyer que je met en doute, absolument rien de plus.
Ca c'est toi qui le dit... Des sources écrites ?
Oui c'est moi qui le dit et des sources d'AF, et depuis quand il y'a des sources pour cela? Il suffit d'avoir un esprit synthètique pour le voir. Japan Airlines et Korean Airways sont des compagnies qui rentrent souvent, voir très souvent en concurrence frontale, avec le developpement sur des mêmes marchés et des routes qui se concurrencent avec le réseau de Korean Airways vers Les Etats Unis par exemple au départ de NRT. Je ne vois pas le rapport avec Air France dans tout cela.
Hélas, encore une fois, tu n'as pas compris tout le second degré et le décalage évident dans le style qu'il y avait dans ma phrase. LA voici : "AF refuse MH car MH mieux que AF et AF perdre de l'argent sur l'Asie"
Depuis quand, par l'écrit, peut on comprendre le second degré de quelqu'un que l'on ne connait pas? Je ne suis pas devin et on ne se connait pas.
Cas théorique : Je suis un voyageur fréquent vers les destinations asiatiques. AF et MH appartenant toutes les deux à Skyteam, et l'acquisition des miles se fait exactement de la même façon. MH m'offrant un lit plat en Affaires et une EXCELLENTE qualité de service. Pourquoi prendrais-je encore AF (qui plus est plus chère) ? Non je prendrais MH, accumulerais des miles Flying Blue, que je dépenserai ensuite éventuellement pour aller en Amérique du nord avec... AF !
La plupart des personnes ne pensent pas en terme de miles. De même, vu l'offre de MH au départ de Paris, le choix s'arrêtera à 60 passagers business par jour au max, perte pour AF? Pas Grand chose, elle en gagnera sur d'autre secteurs de son réseau. C'est du gagnant-gagnant une alliance dans presque tous les cas et accroit les marges des compagnies. Une rentrée de MH ne dérrogera pas à la règle.
Et c'est pas AF qui a refusé AT dans Skyteam ? Ca aussi je l'ai inventé ?
Ah ça, je n'ai jamais dit le contraire dans n'importe quel message et la, je suis d'accord. Oui Air France ne souhaite pas la RAM car les interêts d'Air France rentre en collusion avec ceux de la RAM. La RAM se developpe sur l'Afrique en créant un hub et souhaite continuer son developpement, ce qui est normal. AF voit ça d'un mauvais oeil donc cela pose problème.
Ecoute coco, on a pas élevé les cochons ensemble, donc tu vas d'abord commencer par me parler sur un autre ton. Ce n'est pas la première fois que j'ai à te reprendre la dessus.
Non, je ne suis pas familier, je te dis ce que je pense. On ne se connait pas et je ne te parle pas d'une façon familière. Toi tu me dis juste après ce que tu pense, ben voilà, c'est ton choix... Et puis sincèrement, désolé, mais ce n'est pas réellement moi la première fois qui avait cherché... On me cherche, on me trouve, c'est aussi simple que cela.
Chapitres bêtises, tu m'excuseras, mais je n'ai sincèrement aucune leçon à recevoir de quelqu'un qui confond grossièrement un infinitif avec un participe passé, un pluriel avec un singulier, un futur avec un conditionnel, et qui est capable de faire 40 fautes dans un seul poste ! Apprends d'abord à écrire une phrase en Français correct; et ensuite on reparlera d'égal à égal de ce qu'est une bêtise.
Tu sais, je ne m'inventerai pas d'histoire, j'aurais pu te dire que je ne suis pas français d'origine, ou bien d'autre chose encore, mais non! Je ne ferai pas, pas besoin, je ne me trouverai pas d'excuse! Oui je sais que je fais pas mal de fautes dans les postes que j'écris. Mais ne t'inquiète pas pour moi, je fais très peu de fautes en dehors d'un clavier. Mais merci de s'inquiéter pour moi, c'est gentil de ta part! Mais si tu pense que pour avoir une discussion d'égal à égal, vu qu'apparemment, je suis en dessous de toi, il faut que je ne fasse plus de ma faute, pas de problème, cela ne changera pas ma vie tu sais!
Pas de leçon non plus à recevoir de quelqu'un qui reprends honteusement et sans rigueur le terme de "fachisme économique" pour parler de collusion entre monde politique et économique. De l'humour ou du second degré je pense, évidemment.
Non non, c"était de la provocation. En plus, il fallait saisir le contexte de mes propos, ce qui n'est apparemment pas le cas. Pour que tu comprenne un peu mieux, je faisais allusion à la main mise de l'Etat sur la décision d'Alitalia qui ont été plus que contre productive dans le temps et aussi, à la préférence nationale pour Air One contre les interêts D'Alitalia... Cela faisait allusion à cela.
Tu sais, avoir quelques infos sensationnelles brutes de temps en temps c'est pas mal, mais un esprit rigoureux et synthétique pour les interpréter correctement, ça serait pas mal non plus !
Que tu me critique sur ce que je dis, y'a vraiment aucun problème, j'accepte la critique. Après, que tu me juge comme tu le fais en disant cela, non ça, j'accepte pas. Comme je te dis, je ne te connais pas, et toi non plus. Et si quelqu'un sait faire le portrait de "l'autre" par internet en n'ayant jamais parlé directement avec lui, il est devin.Je peux que donc de dire, fais attention au retour du baton, c'est tout ce que je dirais, je sais très bien le rendre aussi.
Allez, sans rancune ! Je suis convaincu que tu m'adores au fond de toi
Ah mais avec moi, ca me fait ni chaud ni froid! Les gens qui me jugent sans me connaître me font beaucoup rire tu sais, et c'est ton cas! | | | À: Rains091 · 3 janvier 2008 à 2:06 Re: Skyteam Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 459 affichages · Partager j'adore cette conversation...
tu sais j'espere qu'un jour tu voyagera sur MH et apres tu changera d'avis...
alors oui je souhaite que MH entre dans l'alliance car la ou tu te trompes, c'est peut etre ok pour les miles bien que je les aime.. mais niveau confort, MH est bien sup en affaires...
Une chose me tue, j'ai toujours appris qu'il faut etre le best dans son domaine... hors AF semble larguee.. pourquoi AF ne se fixe pas d'objectifs en terme d'image, de qualite...
ahaha concurrence avec korean air... tu as autre chose..... merci pour cette blague
il ne joue pas dans la meme cour et puis ICN et KUL sont a environ 2900 miles.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |