|  |  |
 | | | | | Recherche recette du chicken soup dans la rue Mickchauv · 5 octobre 2006 à 14:22 · 2 photos 14 messages · 5 participants · 3 486 affichages | | | | 5 octobre 2006 à 14:22 Recherche recette du chicken soup dans la rue Message 1 de 14 · 3 417 affichages · Partager je recherche la recette pour faire une chicken soup comme il est servi dans la rue. comment fait on ? quelles sont les ingredients pour ?
Car pour 20-30 baths, c'était trop bon !!! | | | À: Mickchauv · 5 octobre 2006 à 15:18 Re: Recherche recette du chicken soup dans la rue Message 3 de 14 · 3 392 affichages · Partager Cela peut etre avec du rat musce en provenance d'une chiken farm  C'est comme dans la creuse  cela depend des cuisiniers  et des disponibilites du moment; Cela reste tres bon!   | | | À: Mickchauv · 9 octobre 2006 à 11:09 Re: Recherche recette du chicken soup dans la rue Message 4 de 14 · 3 350 affichages · Partager je recherche la recette pour faire une chicken soup comme il est servi dans la rue. comment fait on ? quelles sont les ingredients pour ?
Car pour 20-30 baths, c'était trop bon !!!
c'est quoi cette chicken soup?? le bami nam?? les kuitiaos ? photo bami
| | | À: Thuan · 9 octobre 2006 à 11:14 Re: Recherche recette du chicken soup dans la rue Message 5 de 14 · 3 347 affichages · Partager aucune idee du nom thai mais c'est exactement le meme genre d'echoppe que ta photo :Une soupe, du soja, des morceau de poulet ou porc laqué (comme sur la photo), de l'huile de crevette,... un truc dans ce genre là.
tu aurais la recette exact ?
j'ai pas osé demandé lorsque l'on mangait cela  Ma fille de 2 ans a adoré !! | | | À: Mickchauv · 10 octobre 2006 à 16:50 Re: Recherche recette du chicken soup dans la rue Message 6 de 14 · 3 337 affichages · Partager aucune idee du nom thai mais c'est exactement le meme genre d'echoppe que ta photo :Une soupe, du soja, des morceau de poulet ou porc laqué (comme sur la photo), de l'huile de crevette,... un truc dans ce genre là.
tu aurais la recette exact ?
j'ai pas osé demandé lorsque l'on mangait cela Ma fille de 2 ans a adoré !!
pour donner une recette il faut savoir déjà en quoi ça consiste !!!, mais je crois que c'est plutôt un kuitiao les nouilles étaient jaune ou blanches ?? fines ou larges ? ne t'inquiète pas on y arriveras, cela c'est un kuitiao pet (canard) ou pet paloo sen mi.....
| | | À: Thuan · 11 octobre 2006 à 6:44 Re: Recherche recette du chicken soup dans la rue Message 7 de 14 · 3 326 affichages · Partager merci thuan,
par rapport à ta photo, ca y ressemble. Mais je n'ai jamais eu de canard, tjrs du porc laqué ou du poulet mais le reste des ingredients me semblent pareil (soja, celeri...). au niveau des nouilles, le truc, c'est que l'on avait le choix entre les différentes sortes (jaunes, blanches, épaisses, fines) lors de la commande. cela change la recette en fct des nouilles ? | | | À: Mickchauv · 11 octobre 2006 à 11:27 Re: Recherche recette du chicken soup dans la rue Message 8 de 14 · 3 322 affichages · Partager bon on y arrive, c'est un kuitiao, (la soupe basique des thais) appeler phao au viet nam, la recette est simple, faire un bon bouillon, (c'est la que biens le goût, dans le bouillon mètre très peut du 5 épices, (vraiment peut,) jeter les nouilles très peut de temps, les récupérer avec une passoire, mettre les mouilles dans un bol avec le poulet légumes au choix, et ragoûté un bon coup de bouillon pardessus, et le tour est jouer, (il y a plein de sorte de nouilles au riz, c'est a toi de choisir celle que tu préfère, bon appetit, | | | À: Thuan · 11 octobre 2006 à 12:25 Re: Recherche recette du chicken soup dans la rue Message 9 de 14 · 3 317 affichages · Partager merci pour ton aide. je n'y connais rien en cuisine. comment faire un bouillon et tu parles de "5 epices" c koi ? on ne mets pas de huile de sesame, sauce soja ou sauce crevettes ? les pates mis rapidement ds l'eau, ok le poulet, canard ou porc ok quelle type de legumes mettre ds ce bouillon : soja, celeri... lequelles ?
je crois que la clé de cette soupe est bien son bouillon non ? | | | À: Mickchauv · 11 octobre 2006 à 13:31 Re: Recherche recette du chicken soup dans la rue Message 10 de 14 · 3 316 affichages · Partager Faut tout te dire... Le mélange "5 épices" s'achète tout fait, il est composé d'anis étoilé (badiane), coriandre, cannelle, cumin et clous de girofle. Un bon bouillon, c'est un bouillon de volaille ou de boeuf préparé correctement.
Par exemple, je te donne ma recette de bouillon de volaille. A partir d'une volaille entière (poulet ou canard), tu découpes (ou fais découper) tous les morceaux qui te serviront ensuite. Il te reste la carcasse, les ailerons, les pattes et le gésier. Tu mets le tout dans un faitout avec un oignon piqié d'un clou de girofle, un bouquet garni, une gousse d'ail, une dizaine de grains de poivre et du gros sel. Tu recouvres largement d'eau et tu portes à ébullition. Dès que ça bout, tu baisse le feu pour que cela bout à tout petit bouillon. Les premières minutes tu écumes la mouuse grisatre qui se forme, puis tu couvres presque entièrement et tu laisses mijoter une paire d'heures. Le secret est là, il fairecuire longtemps et à petit feu pour que les os dégagent leurs sucs. Quand c'est terminé, tu passe le tout au chinois (passoire) et tu as ton bouillon. | | | À: Lepiaf · 12 octobre 2006 à 6:40 Re: Recherche recette du chicken soup dans la rue Message 11 de 14 · 3 246 affichages · Partager merci,
et au niveau des legumes a rajouter ? coriandre, soja, celeri... qqun a une idee ?
je sens que bientot, je vais pouvoir m'essayer au kuitiao | | | À: Mickchauv · 12 octobre 2006 à 7:58 Re: Recherche recette du chicken soup dans la rue Message 12 de 14 · 3 244 affichages · Partager Tu rajoutes ce que tu veux, dans mon cas, c'est plutôt ce dont je dispose. Pour l'assaisonnement, du nam plaa (nuoc mâm), du piment frais, de la coriandre fraîche, de la ciboule. | | | À: Lepiaf · 12 octobre 2006 à 9:30 Re: Recherche recette du chicken soup dans la rue Message 13 de 14 · 3 239 affichages · Partager merci. je vais essayer tout ca ce week end !! | | | À: Lepiaf · 12 octobre 2006 à 9:30 Re: Recherche recette du chicken soup dans la rue Message 14 de 14 · 3 238 affichages · Partager il donne l'eau a la bouche ce piaf, il est vrai que si on regarde de près dans ces énormes marmites, il n'y a pas que du bouillon, mais également des tas d'os, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |