Cl30 · 21 octobre 2006 à 18:03 110 messages · 36 participants · 15 321 affichages | | | | À: Sabaidee · 23 octobre 2006 à 15:37 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 61 de 110 · Page 4 de 6 · 1 766 affichages · Partager Tout a fait d, accord avec toi..Les Francais sont privilegies dans les adresses retenus..c, est parfois une bonne chose....Car les Francais, on une approche passion de l, Asie. Beaucoup plus que les Anglo Saxon..et les germans..Ca aussi ils l, ont remarque...  ... | | | À: Poupette · 23 octobre 2006 à 15:39 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 62 de 110 · Page 4 de 6 · 1 766 affichages · Partager c'est vrai qu'il est bientres bien le LP thailande. quoiqu'un peu enorme mais tres complet. je n'ai pas tester ses adresses mais la lecture est agreable. et je ne dis pas ca parce que j'ai (presque) des actions chez eux 
Cachottière Poupette, je savais que tu avais des actions chez eux je viens de regarder sur le journal ""Le Monde"" ça monte les actions.  | | | À: Sabaidee · 23 octobre 2006 à 17:05 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 63 de 110 · Page 4 de 6 · 1 754 affichages · Partager bah ils font pareils au Cambodge ou le gars snobe les anglo saxon et annonce defendre la langue de Moliere.
Quand on lit sa prose on voit qu'il l'a defend avec une extreme molie-ration (faut pas abuser des bonnes choses) mais bon ce n'est pas un mauvais guide mem si parfois certaines adresses anglo saxonne meriterait d'etre mise en valeur...
Cela doit etre la politique de la maison.
Karolus | | | À: Barbot · 23 octobre 2006 à 19:05 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 64 de 110 · Page 4 de 6 · 1 739 affichages · Partager malheureusement il ne s'agit pas d'action financère...gourde que je suis ! | | | À: Lau188 · 24 octobre 2006 à 1:06 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 65 de 110 · Page 4 de 6 · 1 703 affichages · Partager C'est taré de se foutre de la gueule des touristes, ils ont beaucoup de qualités, curiosité de l'autre de la nature, etc... et ils vous enrichissent!!!!!!!
Je ne connais aucun touriste qui ne se trimballe pas avec son Ly ou son Rt, surtout pour un pays qu'il découvre, lorsque nous sommes allés en Inde du nord avec le Rt et le Ly (nous l'avions coupés en deux, car trop lourd, ah ces Anglais?) nous ne connaissions pas ce forum que nous adorons, malgré les conseils des amis, des bouquins, nous avons galérés à Delhi, en plus nous parlons pratiquement pas l'anglais, notre voyage a été très riche en découvertes, avons rencontré des gens très sympas, nous sommes allés dans les guesthouses relevées sur nos guides Rt - Ly, bus, train pour les déplacements, nous nous sommes découverts bons routards, je reviens au sujet des guides, ceux qui retournent 50 fois dans un pays, ou les millionnaires ne s'en préoccupent pas des guides!
Nous aimons les gens qui partent en voyage, souvent ils se remettent en question en élargissant leurs horizons. | | | À: Luclyon · 27 octobre 2006 à 16:35 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 66 de 110 · Page 4 de 6 · 1 672 affichages · Partager Dommage, car il y a 20 ou 30 ans, c'était le top. 
Il y a 20 ans dans le routard d'afrique de l'ouest il était dit : "Pour aller de la cote d'ivoire au Togo, prenez l'avion pour éviter le Ghana pays à problème" (je cite de mémoire)
Ils avaient raison de dire ca...
tranquille 
personne
Luc
J'ai plusieurs amis, qui l'ont aimé mais maintenant il est dépassé par plusieurs autres, mais il survit a cause de sa vieille réputation mais jusqu'a quand?Meme le lonely en francais ne vaut pas celle en anglais 
Personnelement les meilleurs guides sont les locaux! | | | À: Cl30 · 28 octobre 2006 à 8:17 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 67 de 110 · Page 4 de 6 · 1 654 affichages · Partager Petite comparaison de ce matin ou j'ai eu entre les mains le routard cru 2006...
Mae Sai j'y es decouvert qiue l'on dpoit d'abord aller au bureau de l'immigration avant de passer la frontiere...
Qu'il est seulment permis de rester 1 journee a Tachilek pour 5 $
etc...
un tas de conneries car on peut se rendre a Kengtung et a Mengla pour une diuree de 14 jours et 10 $
Et un proces pour informatioons totalement erronnees depuis des annees ils n'ont jamais eu au Broutard ?
Karolus | | | À: Karolus · 28 octobre 2006 à 9:14 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 68 de 110 · Page 4 de 6 · 1 646 affichages · Partager Salut  !On serait chez les ricains ça serait des coups à les trainer en justice pour ramasser le pactole! 
Genre motif de la plainte:fausse informations, qui a mis mon porte monnaie en danger... 
A plus! Lexa | | | À: Cl30 · 28 octobre 2006 à 11:04 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 69 de 110 · Page 4 de 6 · 1 635 affichages · Partager Et le routard ignore toujours la superbe région de Nan, allez-y, on y rencontre très peu de farangs... il paraît qu'ils sont, à 90 % sur les plages ! Le Petit Futé est un très bon complément, et donne des adresses interessantes à Ban Saphan, que vous ne verrez pas dans Lonely. | | | À: Geob · 28 octobre 2006 à 15:54 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 70 de 110 · Page 4 de 6 · 1 618 affichages · Partager Pour un pays comme la Thailande aucun guide ne peut etre a jour !!!!!  c, est impossible...pour le prix du livre, vous en avez pour son prix, et pas plus, et ne lui demandez pas d, etre parole d, evangile...On vit dans un monde ou tout le monde devient de plus en plus exigeant et surtout faut pas se tromper...Du beau, du bon, du sympa, du libre du pas cher et du << sur a 100% >>...Eh bien ca n, existe pas !!!! les meilleures infos sont sur VF car jusqu, a preuve du contraire se sont celles qui sont le plus a jour..... | | | À: Karolus · 28 octobre 2006 à 20:27 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 71 de 110 · Page 4 de 6 · 1 757 affichages · Partager Merci pour tes infos. Nous n'avons pas pu lire le nouveau Routard car pas encore arrivé en province. Par contre, suivant l'avis de vous tous, nous avons commandé le Lonely. Il va arriver sans doute lundi. Et puis, on se fiera à notre flair et à vos avis, si nous avons le temps la-bas, d'entrer dans un cyber. | | | À: Geob · 28 octobre 2006 à 20:33 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 72 de 110 · Page 4 de 6 · 1 756 affichages · Partager Où se trouve la région de Nan ? Est-ce loin de TRAT ? Nous pensions aller à Kho Chang et les autres îles. Peut-être de TRAT à la frontière du Cambodge.l | | | À: Cl30 · 28 octobre 2006 à 20:35 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 73 de 110 · Page 4 de 6 · 2 085 affichages · Partager Un guide papier.... il en faut toujours un pour au moins avoir quelques numéros de téléphone utiles, et surtout quelques plans de villes, de régions, de sites, etc... alors en choisir un, ce sera selon son humeur du moment et parfois ses besoins et ses préférences....
Une chose oubliée est que les meilleurs plans et renseignements que l'on puisse avoir, ce sont ceux que nous fournissent les voyageurs de rencontre qui reviennent de l'endroit ou l'on désire aller, et que l'on croise au hasard d'un séjour dans une guest ou à l'arrêt d'autobus..... ceux là vous donneront vraiment les dernières " news " nécessaires, et en général c'est de celà que l'on a besoin.... | | | À: Karolus · 28 octobre 2006 à 21:17 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 74 de 110 · Page 4 de 6 · 2 076 affichages · Partager si personne ne leur ecrit pour leur dire....oui c'est sur ce ne sera pas a jour. une fois qu'une destination est faite, ils comptent sur les lecteurs. tres peu de personne peuvent se balader partout et relever TOUTES les incoherences, tous les changements.
si on est pas content....on leur ecrit. voila. et ce sera remis a jour. nous participons aussi à la redaction en un sens.
un guide ecrit ne peux etre mis a jour entierement, au moment pile poil au moment ou vous vous y rendez. | | | À: Poupette · 28 octobre 2006 à 21:23 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 75 de 110 · Page 4 de 6 · 2 075 affichages · Partager le Routard m'a legerement foutu dans la M**** lors de mon voyage au mexique il y a qq années
le guide indiquait un hotel agreable et on s'est retrouves dans un repere de dealer, j'ai un peu eu les boules
le mec etait armé il nous a proposé de nous emmener dans un autre endroit dans son camion (soit disant un endroit ou y a de la place pour pas cher...)
en rentrant j'ai fait un courrier bien salé au Routard pour leur dire tout le bien que je pensais des infos ultra a jour...
dans les 2 guides qui ont suivi, j'avais pu constater que rien n'avait change dans les pages sur la ville ou je me suis rendu
et pourtant j'avais bien recu un courrier de leur part non pas pour s'excuser du fait que le guide n'est jamais remis a jour mais j'ai eu droit a "nous vous remercions de vos informations et nous en tiendrons compte pour la prochaine édition du guide" | | | À: Enzo0511 · 28 octobre 2006 à 23:27 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 76 de 110 · Page 4 de 6 · 2 069 affichages · Partager c'est du foutage de gueule!  Au passage j'ai ramené mon routard indonésie à la fnac... 
Désolé Poupette!  (je blague!Je comprends ton point de vue et il est défendable...)
Pour en revenir à ton histoire Enzo, c'est clair qu'ils sont bidons! 
A plus! ça m'énerve de voir des trucs comme ça, oulàlà!.... | | | À: Enzo0511 · 29 octobre 2006 à 0:34 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 77 de 110 · Page 4 de 6 · 2 065 affichages · Partager c'est ca aussi le voyage: savoir retourner sa veste. alors "le routard m'a foutu dans la merde lors de mon dernier voyage"........ c'est peut etre vrai, m'enfin en meme temps tout arrive. le routard n'est pas garant de toutes ses adresses, comme tous les guides et ils ne s'en cachent pas. c'est aussi a nous de travailler un peu pendant ces voyages.
tu as peut etre craint pour ta vie et je suis desolée... mais que veux tu? tu penses qu'ils l'avaient prevu ? ils ne se portent pas non plus garant de la bonne reflexion du voyageur. ils ne revendiquent pas le fait de nous macher le boulot mais de nous suggerer des adresses, souvent recommandées par des lecteurs, et qui leurs ont parus potable.
le routard, le Lp ce ne sont que des bouquins. a nous d'etre assez grand, moin credule et moin naif. tu ne pouvais pas savoir evidemment mais dis toi aussi que cela peut arriver a tous, a tous les guides, a n'importe qui, n'important quand et quelque soit la reedition du bouquin.
comme si on pouvait dire: "mise a jour 06 du routard ou du LP, rassurez vous, durant l'année de la remise a jour, rien ne s'y passera, tout sera clea, rassurez vous cher lecteur..."
bref....je piges pas. moi aussi le routard m'a parfois decu. je me suis dis bon.....ce n'etait peut etre pas de mon gout. et si le lendemain il s'y passe un crime, je ne vais pas leur jeter la premiere pierre, ce sera juste....la vie. | | | À: Poupette · 29 octobre 2006 à 1:03 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 78 de 110 · Page 4 de 6 · 2 062 affichages · Partager salut cest honky, bon franchement n'importe qui connait la thailande explose de rire en voyant ce qui est dit dans le guide du pseudo routard.toute facon tous les gens qui se la jouent routard (ils commenent par ko san et suivent l'autoroute du bon routard qui aime se la jouer rebelle, ca fait toujours bien, on critique pattaya, ca fait encore mieux.a les francaise (et francais) qui en revenant en france apres 1 mois en thailande disent a tout le monde (y compris sur ce forum)MOI JE vis comme les gens la bas (parce quils ont manges une soupes dans la rue a 2 pas de ko san), MOI JE suis authentique?MOI JE, MOI JE MOI JE..., alors qu ils ont suivit l'autoroute du touriste routard, et bien desole je me fend la gueule, vous me faites vraimant rire. | | | À: Poupette · 29 octobre 2006 à 6:53 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 79 de 110 · Page 4 de 6 · 2 054 affichages · Partager si on est pas content....on leur ecrit. voila.
C'est ce que j'ai fait après mon premier voyage en Thaïlande.
et ce sera remis a jour.
Hé bien non, rien n'a changé, les erreurs sont toujours là.
nous participons aussi à la redaction en un sens.
C'est que le Routard (et toi) veut faire croire aux lecteurs, mais c'est faux. | | | À: Lepiaf · 29 octobre 2006 à 9:51 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 80 de 110 · Page 4 de 6 · 2 040 affichages · Partager Salut  !
Cette histoire d'écrire au routard, c'est juste une technique pour mieux vendre et donner plus de crédit à leur daube... 
le mec se dit:
_"punaise, si les voyageurs écrivent au routard.Bah!Automatiquement les infos doivent etre à jour!" _"les personnes qu'écrivent ce guide doivent faire preuve d'une certaine humilité.Elles n'hésitent pas à remettre en cause leur guide" _"ils ne vont pas marquer d'infos erronés aux risques d'avoir leurs boites aux lettre pleine..." etc
Tiens ça me rappelle cette vieille technique d'approche, genre le mec fait copains avec toi et te fais baisser la garde.Genre:"on peut tous ce dire, on est copains".Et boumbadaboum, on se retrouve avec un de ces mals aux fesses... Le routard, c'est un peu ça:
"Acheté mon guide! On est sérieux! On est ouvert à toutes les critiques! Mais de toute façon on s'en fou! On a des piles de lettres types à envoyé, si vous n'etes pas content. (Bah!Oui!Le client, il faut qu'il se sente impliqué, utile...Qu'il se sente acteur!)Mais achétez notre guide pépére... Et puis toutes façon c'est pas nous qui nous nous retrouverons dans la merde! L'important c'est que vous achetiez notre guide.Et que ça ne vous laisse pas d'arriére gout dans la bouche! Le guide du routard c'est un peu comme la méthode Coué! (sauf que la méthode Coué dés fois ça le fait!)"
Désolé Poupette... (fallait que je me tape mon petit coup de gueule du dimanche matin!  )
A plus! Lexa | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |