lepiaf
une bonne partie de mon entourage est dans l'edition. je n'en dirai pas plus. je ne travaille pas pour le routard.
je reponds a tes messages parce que tu as repondus aux miens et que j'y trouvais quelque chose a redire.
ma position sur le routard est si tu lis bien mes precedents posts, relativement neutre vis a vis du Lp, par exemple.
en revanche, votre position (en general sur VF, je precise.) vis à vis du routard est tres souvent pueril et grossiere (la tienne peut etre pas...mais il suffit de lire en survolant...c'est affligeant.) en tout pas specialement constructif et applicable dans la realitée des chose, nottament dans la redaction d'un guide a grande echelle.
ne prend pas tout forcement pour toi.
ce que je vois par orgueil, c'est le fait de ne vouloir que le top du top quand on est acheteur. on ne se pose pas plus de question que ca: on achete, on veut rentabiliser. ca me rappel le tourisme de masse qui veut a tout prix voir ce qu'ils ont acheter: un voyage sans probleme, un pays du sourire...ect. donc impossible.
toi peut etre pas, mais bcp d'autre.
je pense qu'il faut aussi essayer de regarder ce qui est faisable ou non, de relativiser les erreurs qu'un guide puissent commettre avant de dire des aneries.
le routard
thailande peut etre. je ne l'ai pas plus aimer que ca.
mais relativisons et je pense qu'il faut aussi moderer ses propos. on oublit souvent que des gens bossent derriere et que la machine à satisfaire est franchement dure a huilé. bref....
un debat sans fin...mais juste un peu d'objectivité.