Cl30 · 21 octobre 2006 à 18:03 110 messages · 36 participants · 15 317 affichages | | | | 21 octobre 2006 à 18:03 La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 1 de 110 · Page 1 de 6 · 5 813 affichages · Partager Partant en Thaïlande fin Novembre, savez-vous si le nouveau Routard est sorti ? | | | À: Cl30 · 21 octobre 2006 à 18:05 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 2 de 110 · Page 1 de 6 · 5 801 affichages · Partager naps te dira, tu en as besoin pour aller aux toilettes? | | | À: Cl30 · 21 octobre 2006 à 18:07 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 3 de 110 · Page 1 de 6 · 5 799 affichages · Partager Il sort toujours fin octobre, mais pour les infos et bons plans rien ne vaut le VF.  Mais ça peut dépanner comme le dit Thuan. | | | À: Barbot · 21 octobre 2006 à 18:13 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 4 de 110 · Page 1 de 6 · 5 790 affichages · Partager comme dit naps, moi, ?? vf il y a tout et peut être trop, pourquoi me trimbaler un bouquin qui ne fait que montrer l'autoroute touristique ??, en faisant croire que on est routard.......... | | | À: Thuan · 21 octobre 2006 à 19:37 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 5 de 110 · Page 1 de 6 · 5 767 affichages · Partager Cher Thuan, J'étais sûre de ce commentaire au sujet du Routard. Bien sûr, le VF est très, très, très, (.................) plus complet et en plus avec des avis des personnes qui ont séjourné maintes fois ou séjournent en Thaïlande. C'est sans équivoque. Dommage que nous y ayons pas pensé avant pour d'autres voyages. Toutefois, permets- moi de te faire remarquer qu'un petit livre est beaucoup plus léger que notre bon vieux P.C. et il ne m'est pas possible d'imprimer touts les posts qui nous intéressent. Oh, la la, les cartouches. Aussi, très organisée, je note, ce que je pense être l'essentiel, sur un cahier d'écolier, vos différentes remarques. Merci Thuan pour tout ce que tu fais. L30 | | | À: Thuan · 21 octobre 2006 à 19:43 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 6 de 110 · Page 1 de 6 · 5 761 affichages · Partager un gros merci à toi aussi. L30 | | | À: Cl30 · 21 octobre 2006 à 19:44 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 7 de 110 · Page 1 de 6 · 5 762 affichages · Partager Bien il y a des cyber partout, (en cas de panique), puis il y a l'aventure, aller a son propre flair ? improviser, tout cela ce perd avec les LP et les R, ou tout le monde fait les mêmes choses, vont au même endroit, mangent, dorment, se déplace de la même façon, il ne faut pas avoir peur de partir sans rien,  , de grandes choses peuvent arriver, | | | À: Cl30 · 21 octobre 2006 à 19:44 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 8 de 110 · Page 1 de 6 · 5 758 affichages · Partager salut Si tu veux mon avis et si tu veux vraiment un guide touristique, prend le lonely planète, il est vraiment mieux que le routard, c'est plus complet. | | | À: Cl30 · 21 octobre 2006 à 19:51 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 9 de 110 · Page 1 de 6 · 5 753 affichages · Partager mdr ! prend celui d'il y as dix ans, rien n'as changé: le Wat Pra Kéo etait deja la, ainsi que les principaux palais !!A si, Taksin est en vacance a l'etranger, mais de toute façon, ils n'en parleront pas | | | À: Thuan · 21 octobre 2006 à 19:59 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 10 de 110 · Page 1 de 6 · 5 747 affichages · Partager Facile à dire quand on connait la Thaïlande et BKK comme sa poche. Nous, on y débarque pour la première fois. Depuis un peu plus d'un mois, on réfléchit à tous les coins où on pourrait aller, surtout quand au départ, on ne connait qu'approximativement la géographie du pays. | | | À: Thuan · 21 octobre 2006 à 20:16 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 11 de 110 · Page 1 de 6 · 5 687 affichages · Partager il est bien le croutard. En achetant la derniere edition on a un appercu de se qui se passait en Thailande il y a 15 ans. Un bon livre d'histoire qui tient dans la poche. | | | À: Cl30 · 21 octobre 2006 à 20:16 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 12 de 110 · Page 1 de 6 · 5 687 affichages · Partager et avant le Routard ?? commet les voyageur fessaient ?? oui c'est un effort que de partir un peut a l'aventure, (quoique la Thailande est plus facile a voyager que la France,) | | | À: Thuan · 21 octobre 2006 à 20:28 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 13 de 110 · Page 1 de 6 · 5 678 affichages · Partager Salut à tous, je m'incruste pour essayé de mettre tout le monde daccord. Prenez le routard, il ne prends pas beaucoups de place et est tellement peu a jour, que ce sera quand meme l'aventure, pour trouver des adresses qui n'existe plus !!! A plus. Et chacun son délire du moment qu'il respecte les autres et leur façon de penser. | | | À: Cl30 · 21 octobre 2006 à 20:38 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 14 de 110 · Page 1 de 6 · 5 674 affichages · Partager Le Routard de la Thaïlande est vraiment nul, j'ai pu le vérifier de nombreuses fois et je ne m'en sers plus jamais. Le Neos de Michelin n'est pas mal, mais la colection s'est arrêtée pour un enouvelle collection "Voyager pratique", mais je ne crois pas que le guide de la Thaïlande existe pour le moment dans cette collection.
Le LP est quand même mieux qu le Routard, le problème c'est que tout le monde l'a, alors il vaut mieux éviter ses adresses et s'en servir pour les renseignements pratiques et les plans. | | | À: Thuan · 21 octobre 2006 à 20:43 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 15 de 110 · Page 1 de 6 · 5 665 affichages · Partager oh ben thuan on a compris, tu n'en as jamais eu besoin. c'est tres tres bien. mais voyager avec un routard ne veux pas dire que l'on suit l'autoroute touristique. c'est quoi ces idées recues, d'imaginer que avoir un guide dans sa poche nous fais devenir mouton de la meute. et que ceux qui n'en ont pas....bahh eux ils sont tres tres fort. yeaah super voyageur sans routard. un peu d'humilité. j'ai toujours un un routard avec moi....ca ne veux pas dire qu'on le suit à la lettre. parfois c'est aussi tres pratique. meme si avant les guides, ils se debrouillaient aussi. enfin qui te dis qu'ils appreciaient? et qu'ils arrivaient a faire le tour de la thailande en 15 jours? guide du routard=tres pratique avec congé payé. enfin bon c'est un exemple de l'evolution de nos styles de vie et des moeurs. un voyageur agueri se passera peut etre de guide, mais perso quand je le fais....c'est que j'ai du temps devant moi pour fouiner, chercher, revenir....ect ect....
le voyage a changer. le voyage est un loisir desormais et ce genre de reflexion est hors du temps. un guide est une tres bonne chose. il faut juste savoir faire la part des choses entres ce que tu es vraiment, en tant que voyageur...et ce que le guide te sous entend. | | | À: Cl30 · 21 octobre 2006 à 20:45 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 16 de 110 · Page 1 de 6 · 5 652 affichages · Partager Partant en Thaïlande fin Novembre, savez-vous si le nouveau Routard est sorti ?
quand tu demandes le nouveau Routard, tu parles bien du guide de 1512 avec une nouvelle couverture chaque année avec juste un chiffre qui change ? 
je n'ai plus garde d'exemple mais une copine avait fait qq tests parce qu'elle ne me croyait pas, elle avait achete je ne sais plus quelle destination en 2001 puis 2003
et a part qq suppressions et ajouts de resto et de bars, rien n'avait change et les infos y etaient tjrs aussi perimees...
mais bon, je n'ai pas besoin de critiquer, la reputation du Routard n'est plus à (dé)faire | | | À: Thuan · 21 octobre 2006 à 20:46 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 17 de 110 · Page 1 de 6 · 5 650 affichages · Partager naps te dira, tu en as besoin pour aller aux toilettes? 
15€ pour s'essuyer une fois, ca fait cher
en plus ca irrite le popotin
par contre, avec un Routard, tu allumes rapidement un bbq | | | À: Poupette · 21 octobre 2006 à 20:49 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 18 de 110 · Page 1 de 6 · 5 648 affichages · Partager Ah Poupette, cela fait longtemps que les habitués de VF savent que tu es une défenseuse acharnée du Routard. Tu es une des rares sur ce forum, va savoir pourquoi ? Moi, je n'ai jamais compris comment une amoureuse de la Thaïlande comme toi pouvait défendre le Routard de la Thaïlande. Objectivement, il est nul par rapport à ses concurrents. | | | À: Teamten · 21 octobre 2006 à 21:04 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 19 de 110 · Page 1 de 6 · 5 637 affichages · Partager Oui c'est vrai que le routard n'est pas à jour, c'est incroyable le nombre d'adresse qui n'existe plus depuis belle lurette. Un jour un ami (il vit en Thaïlande depuis 25 ans) m'expliquer quand une journée une jeune prenait note de Pierre, Paul ou Jacques et noter pour rendre les comptes à l'édition pour tout ce qu'il a récolter il faudrait une semaine pour bien mettre tout ça à jour et en visitant les lieux à 80% là elle n'a presque rien visiter pour vérifier les dires de Pierre, Paul ou Jacques. Je ne lui disait qu'il exagérer, nous sommes parti voir une journée juste pour s'amuser et bien il y avait certains guests-houses qui n'exister plus depuis trois ans même un était devenu un cyber café le gars nous expliquer qu'il en avait marre de voir débarquer des gens chez en lui demandant une chambre, et j'en passe et je parle de celà il y a six ans en tout cas j'ai bien rigoler ce jour là. | | | À: Lepiaf · 21 octobre 2006 à 21:06 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 20 de 110 · Page 1 de 6 · 5 637 affichages · Partager la dernière fois que je l'ai emprunter fut pour avoir le numéro de telephone de l'unique petit hôpital de kho chang, bien a ma grande surprise il n'y a rien, rien en ce qui concerne la sécurité des voyageurs, je crois que un guide est fait également pour donner des renseignement en cas de problèmes NON?? c;est un peut vrai je voyage un peut a l'ancienne, les voyages macdonalds ce n'est pas trop mon truc, j'aime l'imprévu et surtout l'insolite, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |