Cl30 · 21 octobre 2006 à 18:03 110 messages · 36 participants · 15 320 affichages | | | | À: Notingtong · 29 octobre 2006 à 9:57 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 81 de 110 · Page 5 de 6 · 2 552 affichages · Partager Vous connaissez la région de Nan ? Vous avez apprécié ? | | | À: Cl30 · 29 octobre 2006 à 10:04 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 82 de 110 · Page 5 de 6 · 2 545 affichages · Partager En regardant la carte de la Thaïlande, c'est en haut et droite de Chiang Mai... désolé, il n' y a pas de plages... et c'est tant mieux ! Mais, bien entendu, si on est motivé par le farniente, glander, faire la fête, je conçois très bien qu'il vaut mieux aller sur les îles | | | À: Lexa · 29 octobre 2006 à 10:07 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 83 de 110 · Page 5 de 6 · 2 541 affichages · Partager bonjour Lexa, pour la mise-à-jour des guides, je pensais qu'ils devaient utiliser les contributions des forums ce qui expliquait le saucissonnage par pays... parce que c'est une mine d'infos à jour... alors ils le font ou pas ? | | | À: Opl · 29 octobre 2006 à 10:20 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 84 de 110 · Page 5 de 6 · 2 539 affichages · Partager Salut  !T'as lu les interventions plus haut de Lepiaf et d'Enzo...Sinon, pour la mise à jour de leur guides avec les forums...Euh!Déjà, quand on leur écrit un courier pour changer une info erroné, ils s'en battent...
Alors tu crois, qu'ils vont s'emmerder à faire des recherches sur les forums...
Tu sais c'est la fameuse régle "qu'en t'as un doute!Y a plus de doute!".Le guide du routard pour moi, il est juger et condamner. 
A plus! Lexa | | | À: Thuan · 30 octobre 2006 à 11:25 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 85 de 110 · Page 5 de 6 · 2 506 affichages · Partager Bon, meme si je suis assez d'accord avec toi sur le fond, hje crois que ca devient penible de condamner comme vous le faites tous les guides et ceux qui s'en servent..apres tout, chacun est libre de penser comme il veut et surtot de partir en vacances comme il l, entends, sans avoir a subir les jugements de certains membres...
Si le Routard est la ou il en est c'est qu'il a servi a pas mal de voyageurs quand meme et il a aussi cet avantage d'aider ceux qui partent pour la premiere fois.
Essayez d'etre un peu plus cool avec le "vieux Rout" et si a pres, il draine des gens sur les autoroutes, ce n'est que mieux pour nous non ????
tchao a tous. | | | À: Islandis1 · 30 octobre 2006 à 11:45 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 86 de 110 · Page 5 de 6 · 2 503 affichages · Partager le problème n'est pas les guides, mais, entre ce qui disent et la réalité, sans guide et bien on ne vois que la realite, c'est aussi un choix, ???
Puis quant on est dans une librairie enface d 'un guide, et bien on n'a que un son de cloche, c'est pour cela que VF est bien mieux, | | | À: Thuan · 30 octobre 2006 à 11:52 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 87 de 110 · Page 5 de 6 · 2 498 affichages · Partager C'est evident Thuan mais tu parles comme un vieux routard (excuses moi du jeu de mots) de la Thailamde qui a vecu sur place, ce n'est pas la meme chose pour quelqu'un qui debarque et qui n'a pas de temps pour decouvrir au hasard des rencontres, certaiins n'ont que 15 jours voir sune semaine...la guide est franchement un plus pour eux je pense meme si les infos sont pas toujours a jour, justement, ca leur fait un peu de piment supplementaire | | | À: Islandis1 · 30 octobre 2006 à 12:03 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 88 de 110 · Page 5 de 6 · 2 497 affichages · Partager il ya pas mal de pays que j'ai visiter, ou je ne connais même pas la langue, et ça c'est passée très bien, peut être mieux que avec un guide même, car sans guide on est obliger d'aller vers les autres, c'est une notion qui ce perd, le tourisme créer ses propres ghettos (les guides et les lieux), es bon pour découvrir des pays ?? c'est des questions a se poser avant de se jeter sur un routard sécurisant, j'accepte le mot vieux routard, je suis les 2, j'assume, | | | À: Thuan · 30 octobre 2006 à 12:08 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 89 de 110 · Page 5 de 6 · 2 493 affichages · Partager Bon, je vois que tu campes sur tes positions, c'est bien finalement mais un peu de tolerance envers les autres membres n'est peut etre pas mal non plus  allez, au plaisir de parler avec l'ami Thuan, moi je vais me plonger des mes......... guides, mais non, mais non, j'ai faimmmm. | | | À: Islandis1 · 30 octobre 2006 à 12:43 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 90 de 110 · Page 5 de 6 · 2 485 affichages · Partager c'est vrai que je ne vais pas acheter un routard pour te faire plaisir, je préfère un bon resto, aller bon appetit, | | | À: Thuan · 30 octobre 2006 à 12:53 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 91 de 110 · Page 5 de 6 · 2 453 affichages · Partager 100 % d'accord avec toi !! mais qu'est ce que c'eST ces touristes, routards et autres voyageurs qui ont besoin de cannes anglaises pour avancer !! un voyage, un pays se mérite; aller y en découvrant, en vous trompant, en vous régalant, pourquoi la réussite doit être obligatoire, combien j'ai de souvenirs de galères, qui se sont transformés en merveilleux souvenirs !!!!
PRENNEZ LE VOL SEC ET LAISSER VOUS GUIDER PAR VOTRE INSTINCT, MEME POUR UNE SEMAINE !!!!!! UN VOYAGE S'EST UNE AVENTURE, UNE RENCONTRE AVEC UN PAYS ET DES GENS !!!!!!! ARRETEZ DE VOULOIR TOUT SAVOIR AVANT ET DE PLANIFIER SEULE L'AVENTURE VOUS DONNERA DES SENSATIONS MERVEILLEUSES !!!!!!!!!!!!!! | | | À: Marcgermain · 30 octobre 2006 à 15:36 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 92 de 110 · Page 5 de 6 · 2 437 affichages · Partager EEEEHHHH LA..tu crois que tout le monde aime l, aventure ?????  Eh bien detrompes- toi.Les mecs ou les gonzesses qui viennent en Thailande pour l, enorme majorite de l, aventure ils s, en tapent grave...Soit c, est le voyage organise, soit c, est pour le cul ou la fete defonce << en gros plus de 95%.>>.Les 4% qui restent c, est avec le routard ou LP et c, est loin d.etre les pires...puis donc il reste 1% qui fait pas mal de monde sur le nombre total de touristes.... On y inclura les autres categories disont culturelles  ...
Apres chacun est libre de passer ses vacances ou son temps libre comme il l, entend ///Aucune critique de ma part, juste une constatation.... ne pas juger est une vertue. 
Maintenant la definition de << l, aventurier >> chacun la sienne..  !! Mais bon les temps ont bien changes | | | À: Cl30 · 30 octobre 2006 à 15:55 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 93 de 110 · Page 5 de 6 · 2 438 affichages · Partager Partant en Thaïlande fin Novembre, savez-vous si le nouveau Routard est sorti ?
oui, il est sorti... dans les grands circuits (Fnac, Virgin)... mais quelle désillusion il n'y a pas grand changement avec le précédent... Le Routard ne se reposerait-il pas un peu sur ses lauriers !!!  | | | À: Notingtong · 30 octobre 2006 à 18:25 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 94 de 110 · Page 5 de 6 · 2 427 affichages · Partager c'est dommage que tu ai raison, ce serait bien que les 1% soit au moins 50% ; et si je voyage depuis longtemps (26 ans tout est relatif) j'ai vu c'est vrai un changement de la mentalité des voyageurs! il est loin le temps d'hikkaduwa en 1981, comprendrons ceux qui connaissent, tant pis pour les autres ! | | | À: Marcgermain · 30 octobre 2006 à 18:37 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 95 de 110 · Page 5 de 6 · 2 549 affichages · Partager Et pourtant c, est comme ca !!!!! Les gens veulent pas s, emmerder, ils veulent du sur, ou de la detente sans se prendre la tete...voyages organises.com ou le guide machin ou faire la tefeu en se defoncant la cafetiere ou s, eclater avec une jeune et belle siaminette. 
Alors niveau aventure comme tu dis ca se perd un peu....  ..Quand aux touristes Asiatiques alors eux c, est pire, ils ne descendent meme plus du bus pour prendre les fotos, tous est programme a la minute pres,
Les francais ou francophones en general sont les moins pires des europeens sur ce sujet la..ne nous plaignons pas | | | À: Marcgermain · 30 octobre 2006 à 19:11 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 96 de 110 · Page 5 de 6 · 2 536 affichages · Partager Ouais enfin, on est tous conecté sur VoyageForum pour prendre et donner des informations sur tel ou tel pays, adresse d'un bon hotel ou d'un paysage à voir ; le forum sert donc de guide. L'aventure la dedans n'a rien à voir ; je parts avec ma femme et mes deux petits et ce n'est pas le fait de partir avec le routard ou pas qui fait qu'on est un aventurier. Y'en a pas ici des aventurier ; on essaye de passer des bons moments en famille dans un pays qui puisse nous enrichir, nous faire découvrir d'autres cultures et voila. Après que le routard ou le lonely ne soit pas à jour c'est un autre problème.A plus. | | | À: Teamten · 30 octobre 2006 à 19:16 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 97 de 110 · Page 5 de 6 · 2 166 affichages · Partager voila! | | | À: Lepiaf · 30 octobre 2006 à 23:17 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 98 de 110 · Page 5 de 6 · 2 148 affichages · Partager non ce n'est pas ce que je veux faire croire aux visiteurs de VF....non non  , c'est ce que j'ai verifier, que je le sais et c'est ce qui assez logique en somme. bcp de lettres passent ailleurs que dans les nouvelles reedition des guides....mais ne prenons pas nos experiences comme une generalité. dans le domaine du voyage: il y a des milliers et des milliers d'autres personnes..... et que tous ne peuvent pas forcement etre ecouter.
un guide n'est qu'un guide. je crois que vous en voulez un peu trop.
et en essayant de moderer son orgueil vis à vis des 14 euros 50 que l'on a debourser et qui nous offrent le drtois en tant que client d'avoir le top du top.....on pourrai peut etre relativiser et regarder le boulot qu'il y a derrière.
c'est facile de gueuler en tant que client, qu'acheteur ayant son bon droit....
un erreur dans un guide ne me gachera pas mon voyage.
et pourtant si j'avais suivi la moralité de certains....ca aurai pu etre le cas.
vos commentaire en generale ne sont pas à l'opposé de ce que je peux penser. mais ce genre de reflexion sur le bon deroulement d'un voyage (que dans ce cas j'appelerai "vacances")...c'est un peu fort. | | | À: Poupette · 31 octobre 2006 à 7:46 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 99 de 110 · Page 5 de 6 · 2 137 affichages · Partager Ce que je trouve un peu fort, c'est ta défense systématique du Routard. Et puis quel amalgame tu fais ! où vois-tu de l'orgueil dans mes remarques ? Que veux-tu insinuer avec "la moralité de certains" alors que c'est à moi que tu réponds ?
c'est ce que j'ai verifier, que je le sais et c'est ce qui assez logique en somme.
Tu pourrais préciser STP. Tu travailles pour le Routard ? Ou ton compagnon ?
un guide n'est qu'un guide. je crois que vous en voulez un peu trop.
Je suis bien d'accord sur le fait de n'accorder à un guide que l'importance qu'il doit avoir. Ce que je ne cesse de répéter, c'est que, par rapport à ses concurrents, le guide du Routard de la Thaïlande est imprécis, bourré d'erreurs et peu mis à jour. Si je l'affirme, c'est parce que je l'ai vérifié sur place.
Si tu me réponds, réponds à ces critiques et pas en élucubrant. | | | À: Poupette · 31 octobre 2006 à 7:57 Re: La sortie du nouveau Routard Thaïlande? Message 100 de 110 · Page 5 de 6 · 2 134 affichages · Partager Salut.... Je voulais l'acheter...Tu peux m'avoir un prix?Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |