| Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Maritza1703 · 18 mai 2012 à 14:00 69 messages · 15 participants · 12 672 affichages | | | | À: Maritza1703 · 19 mai 2012 à 15:28 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 2 341 affichages · Partager Merci pap86 pour ton message et tes conseils. ça sera notre 8eme croisière et nous sommes membres Corail sur Costa, mais c'est la 1ere fois que nous prenons une cabine en garantie! On ne me l'avait même jamais proposé auparavant! Mon mari est d'avis qu'on change de cabine pour 200 euros de plus et qu'on ne les rappelle plus jamais par la suite... Moi j'aurais préféré annuler et réserver ailleurs mais le temps que ce soit annulé et remboursé j'ai peur qu'il ne reste plus rien car cela va très très vite! Ce qui m'embête avec cette cabine c'est que ce n'est pas tant que ce soit une cabine handicapée (quoi que si c'est deux petits lits séparés c'est pas top!) c'est surtout le bruit! et le fait qu'on soit "encaissé". Je sens que si je la garde on va le regretter et que ça va gâcher en partie notre croisière ce qui serait dommage! Donc bon on va prendre une décision...
Bonjour,
Je partage complètement le point de vue de PAP, et sur tous les points abordés.
Vous avez raison de vouloir changer. Une nouvelle commande dans une autre agence ne vous coutera aujourd' hui que 30% du prix (hors assurances), le solde, un mois avant votre départ. Je pense que votre " agence " actuelle aura le temps, en 4 mois, de vous rembourser ce qu' elle vous doit. L' effort provisoire de trésorerie peut être de courte durée.
De plus, avoir un interlocuteur précis dans une agence est toujours un point positif si besoin de quoique ce soit après le départ. Le coté " un peu plus cher ", n' est pas avéré dans toutes les situations.
Bonne cabine, bonne croisière, a bientôt probablement sur ce site,
Cordialement, | | | À: Maritza1703 · 19 mai 2012 à 16:35 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 2 321 affichages · Partager Bonjour Nathalie
C'est votre 8° croisière, (habituée !)vous ne cherchez pas à connaître votre N° de cabine lors de vos réservations ? Cela vous aurait mis la puce à l'oreille que l'on vous propose un balcon, cab. garantie...?
Sophie | | | À: Sophieh · 20 mai 2012 à 7:59 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 2 275 affichages · Partager Bonjour Nathalie
C'est votre 8° croisière, (habituée !)vous ne cherchez pas à connaître votre N° de cabine lors de vos réservations ? Cela vous aurait mis la puce à l'oreille que l'on vous propose un balcon, cab. garantie...?
Sophie
Bonjour Sophie, Effectivement ça va faire quelques croisières que nous faisons et habituellement j'ai toujours mon numéro de cabine à la résa mais on ne nous avait jamais proposé une cabine en garantie avant donc la question ne s'était jamais posée! Quand le commercial m'a "expliqué" (à sa façon) ce qu'était une cabine en garantie, je me suis dit pourquoi pas! après tout je me disais qu'on aurait de toute façon une cabine avec balcon comme souhaité et que ça ne changeait pas grand chose de ne pas avoir le numéro de cabine de suite (on est pas regardant de l'emplacement, avant arrière milieu peu importe...)! Mais voilà je ne m'attendais pas à ce que les cabines en garantie soient les cabines "qui restent" et que les agences ne proposent pas à leurs clients comme on me l'a expliqué par la suite!!! Voilà l'histoire! maintenant que je sais comment ça marche il est évident qu'à l'avenir je n'en prendrai plus et j'aurai toujours mon numéro de cabine à la résa!
Mais aujourd'hui le but est de pouvoir avoir une cabine correcte pour ne pas être déçue lors de notre croisière sur le Luminosa en octobre prochain! Donc là il faut que je trouve une solution! | | | À: Maritza1703 · 20 mai 2012 à 9:34 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 2 260 affichages · Partager oui vous pouvez annuler meme sans avoir pris leurs assurance, cest marrant moi aussi jai eu du mal avec croisiere.net et ab croisiere c est la meme chose, maintenant je suis chez une agence allemande !!
bon courage | | | À: Dub237 · 20 mai 2012 à 9:52 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 2 249 affichages · Partager oui vous pouvez annuler meme sans avoir pris leurs assurance, cest marrant moi aussi jai eu du mal avec croisiere.net et ab croisiere c est la meme chose, maintenant je suis chez une agence allemande !!
bon courage
Merci pour votre réponse! En fait ces plateformes sont très bien tant qu'il n'y a aucun soucis! Par contre si il y a quoi que ce soit elles sont inefficaces au possible! Il va falloir que je me trouve une bonne agence! | | | À: Maritza1703 · 20 mai 2012 à 11:33 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 2 220 affichages · Partager oui vous pouvez annuler meme sans avoir pris leurs assurance, cest marrant moi aussi jai eu du mal avec croisiere.net et ab croisiere c est la meme chose, maintenant je suis chez une agence allemande !!
bon courage
Merci pour votre réponse! En fait ces plateformes sont très bien tant qu'il n'y a aucun soucis! Par contre si il y a quoi que ce soit elles sont inefficaces au possible! Il va falloir que je me trouve une bonne agence!
OUI Maritza 1703..... une bonne agence.
Surtout que vous êtes en Seine et Marne, et qu' elles ne manquent pas. (nous allons nous mêmes a Melun depuis... des années)
Nonobstant le service " habituel de " résa ", une agence peut vous êtres d' un grand secours si tout n' est pas comme imaginé au départ. Elle reste, également, votre interlocutrice après le retour, si besoin. Dans le cas de Costa, ou de MSC, ils ont un délégué, bien au dessus du personnel des " résa ", l' échange téléphonique, déjà, avec ce niveau peut arranger beaucoup de choses, voir, les faciliter. Ce délégué passe également les voir régulièrement, comme tous les bons commerciaux. Vous n' êtes pas du même coté " du manche " avec une vraie agence. Je parle la, d' expérience.
Loin de PAP, toute fois, nous sommes "Gold pearl " chez Costa, et " Gold " aussi chez MSC. L' expérience, nous en avons, disons modestement... un peu. Mais encore dernièrement.... heureusement que nous avions la possibilité de joindre notre agence a une escale.
La proximité de nos résidences pourra me permettre de communiquer sur l' agence. Si vous le souhaitez bien sur, et en " message privé " pour rester correct avec les principes de ce site.
Cordialement, | | | À: Alexandre867 · 20 mai 2012 à 19:10 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 2 179 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de regarder le taux de remplissage du navire.
Si vous recherchez en cabine balcon, il y a 24 cabines balcon de disponible, donc de la place il y en a, il reste à votre agence de voyage à faire le nécessaire.
Voila les nouvelles du jour.
Alexandre
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment vous arrivez à voir le taux de remplissage d'un bâteau ?
Merci | | | À: Sarag · 20 mai 2012 à 19:14 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 2 176 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de regarder le taux de remplissage du navire.
Si vous recherchez en cabine balcon, il y a 24 cabines balcon de disponible, donc de la place il y en a, il reste à votre agence de voyage à faire le nécessaire.
Voila les nouvelles du jour.
Alexandre
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment vous arrivez à voir le taux de remplissage d'un bâteau ?
Merci
Si c'est comme pour l'avion, ce ne doit pas être accessible si facilement.
Cette personne doit travailler dans le milieu du voyage ou des croisières. | | | À: Sarag · 20 mai 2012 à 19:43 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 2 167 affichages · Partager Bonjour,
Je vous donne un lien car il y en a d'autres www.kreuzfahrtberater.de/
vous verrez, c'est très simple à découvrir.
De cette façon, l'agence ne peut pas me dire la cabine n'est pas libre, car si c'est le cas, je vais voir ailleurs.
Pour preuve même chez MSC, la cabine pour le 21 octobre sur le Fantasia en YC3, ces cabines étaient bloquées (n'apparaissait pas du tout sur le site suisse) en voulant reservé directement chez msc. Alors je communique les infos de cette façon.
@ Banb73 Et non je ne travail pas dans une agence de voyage, mais un habitué des croisières, plus de 20 à mon actif. Avant de reserver une croisière je choisis ma cabine à l'avance pour celle que je veux et après je contract mon agence, l'agence ne peut pas mentir.
Notre cher PAP doit pratiqué la même chose.
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 20 mai 2012 à 20:11 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 2 154 affichages · Partager Bonsoir Marie et Alexandre. Moi aussi je fais exactement comme vous.Je rentre sur ce site, je choisis ma cabine puis je me rends à mon agence de voyages (agence leclerc)pour finaliser.Je n'ai aucun problème et j'obtiens toujours la cabine choisie.De plus, étant une fidèle cliente, cette agence ne me fait pas payer de frais d'agence. Bonne soirée. | | | À: Domino22 · 20 mai 2012 à 20:30 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 2 133 affichages · Partager Bonjour,
Comment allez-vous ? On espère que vous allez bien.
Eh oui je pense que nous devons être beaucoup à pratiquer de cette façon!
Bon il y a d autres sites et selon l'emplacement du site il peut y avoir une différence entre certains marche européen et marche américain.
Bonne soiree. | | | À: Alexandre867 · 20 mai 2012 à 20:57 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 2 122 affichages · Partager Bonsoir Alexandre
24 cabines balcon de disponible.... "c'est pas difficile à voir "... (en plus !) Je dois être bien fatiguée car j'ai rien compris 
Sophie | | | À: Cristianh · 20 mai 2012 à 21:05 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 2 117 affichages · Partager Bonsoir Christian, Je veux bien que vous me transmettiez par MP les coordonnées de l'agence.
Merci. | | | À: Sophieh · 20 mai 2012 à 21:25 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 2 114 affichages · Partager Bonsoir,
Que racontes tu ?
Tu plaisantes j espère ? | | | À: Alexandre867 · 20 mai 2012 à 22:59 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 2 101 affichages · Partager Ah ok par seascanner, je fais ça aussi je pensais qu'il éxistait autre chose  .
Pour info vous pouvez aussi réserver par eux (je l'ai fait dernièrement), ils sont très sérieux et on a économisé 700 € qd même par rapport au site MSC | | | À: Sarag · 20 mai 2012 à 23:29 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 2 099 affichages · Partager Mais comme je l ai écris il y en a d autres des siTes.
Tant mieux vous saviez.
Pour msc, il n y a pas grand chose à gagner, mais pour d autres compagnie oui. | | | À: Maritza1703 · 21 mai 2012 à 16:00 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 2 049 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de la transat retour Mer des Caraibes sur le Costa Luminosa où nous avons passé 17 jours. Nous étions cabine 5339 et je peux vous assurer que la vue des cabines balcons de ce pont ne sont pas obstruées. Les chaloupes arrivent au niveau du sol de votre balcon. Pour ce qui est du bruit, je ne sais pas, je n'ai pas constaté de rassemblement devant les ascenseurs et ces derniers sont très silencieux.
Il est sûr qu'avec une cabine garantie on peut se retrouver à un endroit qui ne nous convient pas....
Nous, nous préférons réservé tôt et choisir notre cabine. | | | À: Alexandre867 · 21 mai 2012 à 17:04 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 2 025 affichages · Partager Coucou Alexandre
Sur Seascanner tu peux voir les catégories de cabines en ventes mais pour les N°  ?
De toutes façons, heureusement pour moi car j'opte souvent pour une garantie 
Cordialement
Sophie | | | À: Virginie1978 · 21 mai 2012 à 17:50 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 2 004 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de la transat retour Mer des Caraibes sur le Costa Luminosa où nous avons passé 17 jours. Nous étions cabine 5339 et je peux vous assurer que la vue des cabines balcons de ce pont ne sont pas obstruées. Les chaloupes arrivent au niveau du sol de votre balcon. Pour ce qui est du bruit, je ne sais pas, je n'ai pas constaté de rassemblement devant les ascenseurs et ces derniers sont très silencieux.
Il est sûr qu'avec une cabine garantie on peut se retrouver à un endroit qui ne nous convient pas....
Nous, nous préférons réservé tôt et choisir notre cabine.
Bonjour,
vous avez effectivement raison, ces cabines la ont une vue de premier plan sur le toit orange d' une chaloupe. En comparaison avec les autres, directement sur les flans,....... elles sont quand même nettement moins bien situées.
Par ailleurs, de la cabine que vous définissez : 5339, vous n' entendez pas les ascenseurs. Je serais tenter de dire : " heureusement ". C' est quand même la 10 ieme au delà des portes du palier d' ascenseurs, quasi au milieu du couloir avec les deux décrochements qui l' isolent des nuisances.
Il n' est malheureusement rien de tout cela de la : 5303 en question, qui, outre les toits oranges des chaloupes, face a elle, et devant pour une belle enfilade de 7 capots, n' a aucune vue sur l' arrière en raison du débordement important de la cabine suivante,...... et se trouve JUSTE EN FACE de la sortie du palier d' ascenseurs. Je pense même que de cette cabine, vous devez entendre le fameux " ding " des l' ascenseurs qui arrivent......
Je crois, en fait, que vous n' aviez pas en tête le bon numéro de la cabine en cause.
Comme vous, nous réservons " bien a l' avance " nos cabines, (a ce jour, nous en avons 3 a vivre d' ici fin Mars 2013, soit 47 jours) et nous sommes de ceux qui ne prennent pas si le numéro proposé ne nous convient pas. Ceci ne nous empêche pas d' être agacé par certains revendeurs de croisières (je n' ai pas dit " agences ") pour qui tout est bon pour caser les invendables a ceux justement qui ne connaissent pas, ou moins bien, et qui leur font confiance. (... et qui ont des conditions d' annulation beaucoup plus chères que les autres) Mon premier étonnement a toujours été de voir, le site Costa, au niveau des réservations sur le net, proposer, dans toutes les catégories, les cabines justement les plus mal placées, en particulier, faces aux sorties des ascenseurs ; Ceci, dés le début des ventes. Ils semblent changer d' attitude, en proposant, comme sur la grande soeur américaine, plusieurs possibilités dès le départ.
Pour toutes ces raisons, je souligne que votre expérience sur le retour du Luminosa des Caraîbes (nous avons fait l' aller) n' a rien de commun avec le voyage évoqué au départ.
Toujours très cordialement, | | | À: Alexandre867 · 21 mai 2012 à 18:16 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 991 affichages · Partager Je vous donne un lien car il y en a d'autres www.kreuzfahrtberater.de/
Merci Alexandre, Malgré mes faibles connaissances en allemand, cela semble être pratique.  Jean-Marie Bien sur, si tu connais un site en français... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |