| Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Maritza1703 · 18 mai 2012 à 14:00 69 messages · 15 participants · 12 666 affichages | | | | À: PAP86 · 18 mai 2012 à 15:44 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 1 931 affichages · Partager en très grande théorie, un changement est même possible *en cours* de croisière
Non non, pas seulement en théorie, on l'a vécu l'an dernier  | | | À: Cristianh · 18 mai 2012 à 15:51 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 1 921 affichages · Partager ..................... et puis, nous sommes largement au dela des 90 jours.
ben oui, mais pour certaines agences (qui ne sont aps des "bonnes agences#"), la pénalité pour annulation commence dès l'achat, même à 10 ans de la croisière (!  ), puisque le plus souvent, elles disent : "à plus de 120 jours : 10% du prix total de la croisière."  
Mais bon, comme tout le monde, en signant, approuve juridiquement les CGV, c'est que les gens qui choisissent ces agences décident qu'ils n'auront jamais à annuler en dehors des clauses prévues par les assurances annulation... | | | À: PAP86 · 18 mai 2012 à 17:25 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 1 898 affichages · Partager Mais bon, comme tout le monde, en signant, approuve juridiquement les CGV, c'est que les gens qui choisissent ces agences décident qu'ils n'auront jamais à annuler en dehors des clauses prévues par les assurances annulation... 
D'ailleurs je serais vraiment curieuse de savoir combien de personnes lisent les CGV ou les parties essentielles des CGV avant de conclure un achat ou une réservation...
Parce qu'après difficile de réclamer quand tout était bien stipulé ! | | | À: Banb73 · 18 mai 2012 à 18:25 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 1 876 affichages · Partager Mais bon, comme tout le monde, en signant, approuve juridiquement les CGV, c'est que les gens qui choisissent ces agences décident qu'ils n'auront jamais à annuler en dehors des clauses prévues par les assurances annulation... 
D'ailleurs je serais vraiment curieuse de savoir combien de personnes lisent les CGV ou les parties essentielles des CGV avant de conclure un achat ou une réservation...
Parce qu'après difficile de réclamer quand tout était bien stipulé ! 
Je pense, de plus en plus, au moins pour les conditions d' annulation, depuis que ce sujet déborde sur les forums.
..... mais il en reste... | | | À: PAP86 · 18 mai 2012 à 21:15 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 855 affichages · Partager Bonsoir pap86, pour répondre à ta question je suis passée par croisierenet.com j'en suis super déçue! c'est la derniere fois que je les appelle! | | | À: Banb73 · 18 mai 2012 à 21:20 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 852 affichages · Partager bonsoir banb73, Il est normal de ne pas tout connaitre je pense et il me semble également que les conseillers sont justement là pour expliquer les choses. Avant de réserver, je vous rassure, j'ai demandé à ce qu'on m'explique le terme "en garantie" mais comment pouvais je deviner qu'on me dirait que la moitié des choses?? Si j'avais eu toute l'explication je ne l'aurais pas réservé et j'aurais mis un peu plus cher sans aucun doute. | | | À: Banb73 · 18 mai 2012 à 21:22 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 848 affichages · Partager oui on part le 29 oct et on a deja un numéro de cabine, je pense que c'est parce que cette catégorie est pleine! du coup toutes les cabines ont été attribuées. | | | À: Pitilolo78 · 18 mai 2012 à 21:26 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 845 affichages · Partager j aimerai bien connaitre la date de depart de cette personne. je pars en octobre egalement et sur le meme bateau et j n ai encore vu personne d inscrit a la meme date. je garde espoir lol
Nous partons le lundi 29 octobre. | | | À: PAP86 · 18 mai 2012 à 21:29 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 842 affichages · Partager donc ce numéro a encore le temps de changer à nouveau... surtout en cas de réservation par un handicapé... Ces attributions ne sont *contractuellement* ("cabine garantie") que provisoires, et peuvent changer jusqu'à l'embarquement... (en très grande théorie, un changement est même possible *en cours* de croisière...)
Nous partons en plein dans les vacances scolaires et en plus le bateau est deja quasi plein! je ne m'attends pas à un miracle coté changement de cabine de dernière minute! | | | À: Maritza1703 · 18 mai 2012 à 21:53 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 839 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de regarder le taux de remplissage du navire.
Si vous recherchez en cabine balcon, il y a 24 cabines balcon de disponible, donc de la place il y en a, il reste à votre agence de voyage à faire le nécessaire.
Voila les nouvelles du jour.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 18 mai 2012 à 21:58 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 834 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de regarder le taux de remplissage du navire.
Si vous recherchez en cabine balcon, il y a 24 cabines balcon de disponible, donc de la place il y en a, il reste à votre agence de voyage à faire le nécessaire.
Voila les nouvelles du jour.
Alexandre
Merci Alexandre, malheureusement l'agence ne veut rien entendre au risque d'avoir un client mécontent qui ne les appellera plus et qui va leur faire de la mauvaise pub! En fait on demande juste a changer de cabine moyennant un supplément mais ça a l'air d'être le bout du monde! 
je me demandais si je pouvais envoyer un mail à Costa directement?? est ce que ça pourrait changer quelque chose?? | | | À: Maritza1703 · 18 mai 2012 à 23:15 · Modifié le 18 mai 2012 à 23:52 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 821 affichages · Partager hello Maritza !
croisierenet.com
donc QCNS...
dont les conditions générales de ventes ne sont pas celles d'une "bonne agence#", puisque une annulation, à quelque date que ce soit, te coutera au moins 10% du prix de la croisière...
www.croisierenet.com/information/cgv.htm

je me demandais si je pouvais envoyer un mail à Costa directement?? est ce que ça pourrait changer quelque chose??
Si tu n'es pas considérée comme "VIP" chez Costa (pour raison X, Y, ou Z), et sachant que Costa, dans ce dossier, n'a commis aucune erreur, tu auras au mieux une réponse "langue de bois" te disant qu'ils ne peuvent que te renvoyer sur ton agence... au pire pas de réponse du tout...
Cela étant, tu peux faire le calcul : l'annulation chez QCNS te coûte actuellement 10% du prix de ta croisière (plus le prix de l'assurance éventuelle, qui est perdue). Alexandre nous disait qu'il reste des cabines balcon sur cette croisière (ce que tu peux vérifier en faisant une simulation sur le site Costa... en sachant que si c'est positif c'est qu'il y en a, mais qu'un résultat négatif ne veut pas dire qu'il n'y en a plus). Tu peux rechercher des prix dans une "bonne agence#" (ce ne seront pas les moins cher, le "prix le plus bas" n'est pas un critère obligatoire de "bonne agence#") et analyser sereinement le dossier pour voir combien il va te coûter en tout... et voir le rapport qualité/prix dans ton approche. Tu peux aussi accepter le deal de 200 euros pour changer, qui peut être plus économique... quitte à ne jamais ensuite revenir vers cette agence...
Maintenant, je ne suis pas certain que la cabine "handicapé" qui t'est attribuée soit si "nulle" que cela... Bien que fin octobre, le grand balcon perd un peu de son importance, d'autant qu'il fait nuit tôt puisqu'on sera repassé en heure d'hiver... par contre, sa position au centre du bateau, juste à côté de la colonne des suites, fait que c'est là que ça tangue le moins en cas de mer forte... Après, comme je te disais (et sans en être sûr), je pense qu'une cabine "handicapé" n'est pas "faite" pour qu'on puisse remettre les deux lits côte à côte pour en refaire un grand... A toi de voir si c'est "supportable" ou pas... Quant à la vue, fermée sur l'arrière *du bateau*, toutes les cabines situées dans la partie "étroite" la subissent plus ou moins. Seules peuvent voir le bateau entier de l'avant à l'arrière les cabines situées dans les parties "larges" (et notamment au milieu la "colonne des suites")
Mais si tu veux annuler, il faut le faire vite, pour pouvoir re-commander ailleurs : dans ce cas, ne pas agresser l'agence afin qu'elle ne fasse pas exprès de trainer... Lettre recommandée AR, sans aucun mail ni aucun coup de fil pour l'annoncer avant ( bref, tu ne les contactes plus du tout), disant :
" Pour des raisons personnelles familiales, je me vois obligée d'annuler la croisière prévue pour le XX/xx/2012. Conformément à vos conditions générales de ventes, vous me retiendrez donc 10% du prix soit XXXX euros sur la somme déjà versée à titre d'acompte (te trompe pas dans le calcul, faut pas compter l'assurance éventuellement payée, qui est perdue toute entière). Et vous me rembourserez le solde au plus vite sur mon compte bancaire à <banque> (RIB ci-joint). j'espère rapidement résoudre mes problèmes et revenir vers vous d'ici quelques mois ou l'année prochaine pour une nouvelle croisière."
La fin est faite pour que l'Agence soit le plus coopérante possible. Après, il est évident que tu ne les recontacteras jamais... 
Je te souhaite une bonne réflexion, et n'oublie pas que, quelle qu'elle soit, la décision que tu prendras *sera* la *bonne* décision.   Parce que c'est celle qui permet de se tourner vers l'avenir. | | | À: Maritza1703 · 18 mai 2012 à 23:22 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 818 affichages · Partager De toute façon vous avez une chance sur deux, j essayerai s j étais vous d envoyer un mail à Costa ou appelez directement Costa.
C est votre première croisière ?
L agence est qcns ? | | | À: PAP86 · 19 mai 2012 à 6:15 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 804 affichages · Partager Merci pap86 pour ton message et tes conseils. ça sera notre 8eme croisière et nous sommes membres Corail sur Costa, mais c'est la 1ere fois que nous prenons une cabine en garantie! On ne me l'avait même jamais proposé auparavant! Mon mari est d'avis qu'on change de cabine pour 200 euros de plus et qu'on ne les rappelle plus jamais par la suite... Moi j'aurais préféré annuler et réserver ailleurs mais le temps que ce soit annulé et remboursé j'ai peur qu'il ne reste plus rien car cela va très très vite! Ce qui m'embête avec cette cabine c'est que ce n'est pas tant que ce soit une cabine handicapée (quoi que si c'est deux petits lits séparés c'est pas top!) c'est surtout le bruit! et le fait qu'on soit "encaissé". Je sens que si je la garde on va le regretter et que ça va gâcher en partie notre croisière ce qui serait dommage! Donc bon on va prendre une décision... | | | À: Alexandre867 · 19 mai 2012 à 6:19 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 801 affichages · Partager De toute façon vous avez une chance sur deux, j essayerai s j étais vous d envoyer un mail à Costa ou appelez directement Costa.
C est votre première croisière ?
L agence est qcns ?
Alexandre, c'est notre 8eme croisière mais c'est la première fois qu'on me propose une cabine en garantie! Je n'y avais jamais prêté attention auparavant! C'est pour cela que je ne connaissais pas comment ça marche.
Effectivement l'agence est QCNS, il faut voir comment la responsable m'a prit de haut!! J'ai pu voir à quel point ce n'était pas sérieux et que finalement ils n'ont rien a faire des clients une fois que le contrat est signé! Alors c'est sur que si il n'y a pas de soucis c'est comme partout tout va bien, mais en cas de problème une cata!! je suis sur que d'autres n'auraient pas réagi ainsi! | | | À: Maritza1703 · 19 mai 2012 à 6:23 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 799 affichages · Partager Autre petite question! je n'ai pas pris leur assurance annulation (car je suis bien couverte avec ma carte bancaire) est ce que je peux tout de même annuler et avoir simplement les 10% de frais d'annulation? ou pour pouvoir le faire il faut d'abord avoir pris leur assurance? merci! | | | À: Maritza1703 · 19 mai 2012 à 7:30 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 793 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu une fois cette agence au téléphone et j'ai tout de suite tout compris que je ne ferai jamais affaire avec eux.
La personne me dit au téléphone, je veux un numéro de carte bancaire pour garantir la cabine mais nous ne débitons pas, je lui ai répondu, je ne donne pas mon numéro de carte aux personnes que je ne connais pas, elle a commencé à me prendre de haut comme une m...e.
Je n'ai jamais utilisé cette catégorie de cabine, j'aime savoir dans quelle cabine je vais passer ma croisière et je choisis mon numéro selon plusieurs critères, si l'agence vient à s'imposer pour un numéro de cabine, je refuse catégoriquement, je préfère ne pas faire la croisière que de passer mes vacances dans une cabine que je n'ai pas choisie.
Je viens de réserver une suite (YC3) en yacht club, l'agence connait très bien mes demande et la personne sait très bien qu'après plus de 20 croisières, elle n'a pas besoin d'essayer de me rebfiler une cabine que je refuserai au final.
D'abord, avant d'annuler comme il y a une certaine distance de date, j'essayerai de contacter costa, bon le soucis et que vous avez signé un contrat avec QCNS et non Costa.
Leur assurance ne fonctionnera pas mieux que celle de votre carte, car c'est un problème de confort pour une assurance et non de cas de force majeur.
Bon week-end. Alexandre | | | À: Maritza1703 · 19 mai 2012 à 8:30 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 779 affichages · Partager Bonjour,
suite à une autre demande (changement de tarif) j'ai contacter mon agence "une bonne agence suite à cette mésaventure" pour résilier et reserver une nouvelle croisiere sur le même bateau (encore des dispo et prix toujours avantageux malgré un départ dans -de90 jours donc 15% de pénalité). Au final, pas d'annulation, mais une négociation en ma faveur entre mon agence et COSTA!!!!
qui ne tente rien n'a rien! COSTA préferera faire un geste sur cabine dispo que de perdre une réservation (c'est ce que j'en ai déduit). encore faut il que l'agence bouge son..... pour vous aider!!
Je pense que COSTA à des statistiques sur les annulations et que ces stats ne sont pas super en ce moment!! Ils doivent mettre des choses en oeuvres pour diminuer au max le nombre d'annulations (toujours déduit de mon cas personnel car je suis primocroisieriste et j'ai tout de même obtenu un geste de leur part)
ne lâchez pas, "harcelez les" et ils en auront tellement assez qu'ils feront tout pour ne plus vous avoir en ligne!!
Bonne chance | | | À: Lolocece · 19 mai 2012 à 8:42 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 773 affichages · Partager Bonjour,
suite à une autre demande (changement de tarif) j'ai contacter mon agence "une bonne agence suite à cette mésaventure" pour résilier et reserver une nouvelle croisiere sur le même bateau (encore des dispo et prix toujours avantageux malgré un départ dans -de90 jours donc 15% de pénalité). Au final, pas d'annulation, mais une négociation en ma faveur entre mon agence et COSTA!!!!
qui ne tente rien n'a rien! COSTA préferera faire un geste sur cabine dispo que de perdre une réservation (c'est ce que j'en ai déduit). encore faut il que l'agence bouge son..... pour vous aider!!
Je pense que COSTA à des statistiques sur les annulations et que ces stats ne sont pas super en ce moment!! Ils doivent mettre des choses en oeuvres pour diminuer au max le nombre d'annulations (toujours déduit de mon cas personnel car je suis primocroisieriste et j'ai tout de même obtenu un geste de leur part)
ne lâchez pas, "harcelez les" et ils en auront tellement assez qu'ils feront tout pour ne plus vous avoir en ligne!!
Bonne chance
Comme vous dites, il faut que l'agence veuille bien faire quelque chose! mais ils n'en ont rien à faire (pour rester polie!) Ils préfèrent un client mécontent et une annulation plutôt que de faire quoi que ce soit! J'ai appelé hier et mon mari également, on a expliqué ce qui ne nous convenait pas mais la seule chose qu'on a eu en retour c'est de se faire prendre de haut et c'est rien de le dire! Ca c'est sur que j'ai bien compris que QCNS c'est bien fini pour nous!!! | | | À: Maritza1703 · 19 mai 2012 à 9:47 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 757 affichages · Partager J'ai lu sur les conditions de vente que : - A plus de 120 jours du départ: 10 % du montant total du voyage.
c'est valable qu'on ait prit ou non leur assurance annulation??
Merci pour vos réponses! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |