| Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Maritza1703 · 18 mai 2012 à 14:00 69 messages · 15 participants · 12 664 affichages | | | | 18 mai 2012 à 14:00 · Modifié le 18 mai 2012 à 14:18 Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 6 626 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un soucis avec ma centrale de resa de croisiere, il y a un mois j'ai réservé une cabine ext balcon B1 en garantie (Costa Luminosa oct prochain), on m'a expliqué que cela voulait dire qu'on pouvait simplement être surclassé...sans m'expliquer que c'etait les cabines dont personne ne voulait!! Hier j'ai finalement vu apparaitre mon numéro de cabine sur mon compte Costa et je m'aperçois que c'est la cabine la moins bien placée de tout le bateau! una cata! Cabine qui donne sur le hall avec les ascenseurs et l'escalier et en prime vue obstruée au niveau du balcon et en renfoncement!!!! Ma centrale de résa me réclame 200 euros pour passer a une autre catégorie. J'ai fait faire un devis par une autre centrale et j'ai une cat B4 pour moins de 100 euros supp!!! En plus en discutant avec cette autre centrale et en expliquant que je ne veux pas de cabine en garantie par peur de mal tomber elle me répond "vous avez raison il ne faudrait surtout pas tomber sur les cabines 5304 et 5303!!" bingo la notre est la 5303!! Donc il faut absolument que je fasse quelque chose mais comment??
Auriez vous des conseils par rapport à vos experiences de croisieres? Merci | | | À: Maritza1703 · 18 mai 2012 à 14:41 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 6 584 affichages · Partager bonjour je pars aussi sur le luminosa en octobre.. j ai une cabine vue mer a l avant du bateau et ca me va tres bien. je ne comprends pas pourquoi ils t ont donne la 5303 vu que c est une cabine pour personne a mobilite reduite | | | À: Maritza1703 · 18 mai 2012 à 14:54 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 6 534 affichages · Partager Bonjour,
C'est quand même un peu le jeu quand on choisit une cabine garantie 
On doit en accepter les conséquences... Le surclassement n'est absolument pas obligatoire, et on peut effectivement tomber sur une cabine avec vue obstruée ou mal placée dans le bateau... | | | À: Banb73 · 18 mai 2012 à 14:56 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 6 525 affichages · Partager justement elle n a pas l air mal placee et comme c est une cabine pour mobilite reduite elle est bien plus grande que les autres. | | | À: Pitilolo78 · 18 mai 2012 à 15:03 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 6 512 affichages · Partager Si justement elle est très mal placée!!! Et si on m'avait clairement expliqué ce qu'etait une cabine en garantie (c'est leur boulot tout de même non??) et bien je n'en serai pas là!! | | | À: Pitilolo78 · 18 mai 2012 à 15:04 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 6 512 affichages · Partager Si on regarde le plan du pont, on s'aperçoit que ça n'est pas folichon quand même.
www.croisierenet.com/...onts%2F17_deck_5.jpg
Vue partiellement "obstruée", en fait ils ne verront pas en arrière du bateau. Est-ce grave en soi ? Elle est située à proximité immédiate des ascenceurs, bruit +++ !
Avantage, cabine et balcon plus grands effectivement. | | | À: Maritza1703 · 18 mai 2012 à 15:07 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 6 503 affichages · Partager Si justement elle est très mal placée!!! Et si on m'avait clairement expliqué ce qu'etait une cabine en garantie (c'est leur boulot tout de même non??) et bien je n'en serai pas là!!
Vous expliquez ce qui est déjà inscrit sur le site ? Et puis vous avez aussi le droit de poser la question... Etrange de réserver sans savoir. Mais bon...
Qu'est-ce qu'une cabine garantie ?En cas de réservation d'une cabine garantie (G0000), une cabine de catégorie identique ou supérieure pourra vous être confiée (au même prix), et ce, même si l'équipement est différent. L'attribution d'une cabine de catégorie supérieure ne vous donnera pas droit aux avantages qui seraient normalement compris dans le prix de celle-ci. Vous connaîtrez le numéro de votre cabine un peu avant le départ ou pendant l'embarquement.
Si c'est Costa qui vous attribue la cabine, vous vous doutez bien que c'est au p'tit bonheur la chance...
Moi j'préfère toujours débourser un peu plus et choisir la cabine dès la réservation. Pas de mauvaise surprise ainsi. Normal qu'on vous demande un supplément pour sélectionner une autre cabine. Ca serait trop facile sinon | | | À: Pitilolo78 · 18 mai 2012 à 15:09 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 6 500 affichages · Partager justement elle n a pas l air mal placee et comme c est une cabine pour mobilite reduite elle est bien plus grande que les autres.
Elle n'a absolument pas la vue obstruée. Le plafond des chaloupes est au niveau de son plancher. Donc certes, on ne peut pas regarder en bas à la verticale, mais devant soi, la vue est totale (de l'intérieur de la cabine aussi).
C'est effectivement une cabine "handicapés", et le risque est qu'elle n'ait pas de grand lit, mais deux petits.
cela étant, si la réservation a été effectuée dans une "bonne agence#", ça te coûtera 30 euros par personne d'annuler et de repartir à zéro... C'est quoi, ta "centrale", Maritza ? (rien que ce mot, je crains le pire...  )
Cela étant, si tu ne changes rien, il va suffire qu'un handicapé réserve, et paf ! ton numéro va encore changer... La "cabine garantie", ça peut changer jusqu'à l'embarquement... | | | À: Maritza1703 · 18 mai 2012 à 15:10 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 6 493 affichages · Partager je comprend ton probleme. pour me part mon agence m a propose un numero de cabine m a montrer sa position sur un plan du bateau et la seulement j ai signe. ca devrait toujours se passer ainsi. as tu pris une assurance annulation? si oui il est encore temps d annuler et de refaire une reservation avec un vrai numero de cabine des le debut. ou alors tout simplement de prendre une autre compagnie. | | | À: Pitilolo78 · 18 mai 2012 à 15:13 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 6 490 affichages · Partager je comprend ton probleme. pour me part mon agence m a propose un numero de cabine m a montrer sa position sur un plan du bateau et la seulement j ai signe. ca devrait toujours se passer ainsi.
C'est toujours comme ça que ça se passe, sauf si on choisit une cabine garantie... | | | À: Banb73 · 18 mai 2012 à 15:14 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 6 240 affichages · Partager aucun soucis pour un supplement!! mais pas le double des autres centrales de resa!! et je me repete mais si j'avais su ce qu'etait une cabine en garantie j 'aurais bien entendu payé directement plus!!
donc bon pas de conseils a ce niveau là d 'apres ce que je lis...tant pis pour moi! | | | À: PAP86 · 18 mai 2012 à 15:16 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 6 236 affichages · Partager Cela étant, si tu ne changes rien, il va suffire qu'un handicapé réserve, et paf ! ton numéro va encore changer... La "cabine garantie", ça peut changer jusqu'à l'embarquement...
C'est d'ailleurs étrange d'avoir déjà un numéro de cabine (garantie) "arrêté" pour un départ en octobre... !?!
En 2011, nous avions du partir en garantie "malgré nous", et avons obtenu le numéro de notre cabine dans la semaine précédant le départ. Avec en prime un surclassement deux catégories au-dessus.
L'attribution des cabines garanties varie en fonction du remplissage du bateau, normalement (?) | | | À: Pitilolo78 · 18 mai 2012 à 15:16 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 6 235 affichages · Partager le soucis c'est que pour annuler il faut une raison mentionnée dans les clauses....sinon je l'aurais fait de suite!!! | | | À: Maritza1703 · 18 mai 2012 à 15:17 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 6 232 affichages · Partager a quelle date partez vous? | | | À: Maritza1703 · 18 mai 2012 à 15:17 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 6 234 affichages · Partager Bonjour,
Dans votre cas, si vous connaissez votre N° de cabine, c' est que vous ne devez pas partir dans longtemps.
.... Je ferais : Un ultime contact avec votre agence pour bien marquer... avec " souplesse ", votre décision de demander une autre cabine, une fois sur le bateau. Après l' embarquement, allez directement a la réception, (au besoin avec l' aide de votre correspondant français pour un dialogue de meilleur qualité) essayez de dépasser le premier rang de personnel a l' accueil, pour vous rapprocher au mieux, de l' assistante du " Quest Manager ". Définir alors, votre souci,.... et votre certitude, que cette personne en face de vous " peut " faire quelques choses.... Il semble que ces changement de cabines dépendent de l' autorité de Costa " siège "..... d' ou le coté " souple " de la démarche évoquée avec l' agence. Il n' est pas utile de se trouver en situation de blocage avant de monter a bord.
Si le bateau n' est pas vraiment complet, je pense qu' ils le feront.
Nota, Le Luminosa a des zones de " bruits " a l' intérieur des cloisons, ou des plafonds. Ces défauts sont connus, certains ont été minimisés, d' autres, pas. Nous avons voyagé deux fois sur ce bateau (15 et 17 jours) Dubaî / Savone en 2010, Savone / St Domingue fin 2011. Autour de la cabine N° 5232 que nous occupions en 2010, (jusqu' a notre changement au bout de 3 nuits) nous avons remarqué le même problème l' année suivante lors d' un passage volontaire devant. (Nous en avions une autre). Ces bruits : craquements, cognements " inaccessibles ", sont constatés lorsque le bateau commence a bouger. A bon entendeur......
Cordialement | | | À: Cristianh · 18 mai 2012 à 15:18 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 6 215 affichages · Partager Bonjour,
Dans votre cas, si vous connaissez votre N° de cabine, c' est que vous ne devez pas partir dans longtemps.
En octobre apparement ! !?! | | | À: Pitilolo78 · 18 mai 2012 à 15:18 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 6 213 affichages · Partager Hello Laurent !
as tu pris une assurance annulation? si oui il est encore temps d annuler
ben non, l'assurance annulation ne sert pas aux annulations pour convenance personnelle... elle ne joue que dans des cas précis, figurant sur le contrat d'assurance... 
l'annulation pour convenance personnelle, ici, peut jouer tout simplement parce que nous sommes suffisamment loin de la date de départ... Mais sous réserve que les CGV de la "centrale de réservation" (!) soient de type "bonne agence#"... Sinon, l'annulation va déjà coûter 10% (si ce n'est 25%) du prix de la croisière...
ne pas oublier que toutes ces démarches se font par lettre recommandées avec accusé de réception... pour prendre date certaine. | | | À: PAP86 · 18 mai 2012 à 15:24 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 6 205 affichages · Partager je te fais confiance la dessus moi je n y connais pas grand chose en annulation. je prend bcp de temps et de renseignement avant de m engager du coup je n ai jamais eu a annuler un seul voyage. j aimerai bien connaitre la date de depart de cette personne. je pars en octobre egalement et sur le meme bateau et j n ai encore vu personne d inscrit a la meme date. je garde espoir lol | | | À: Banb73 · 18 mai 2012 à 15:27 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 6 198 affichages · Partager Hello banb !
Bonjour,
En octobre apparement ! !?!
donc ce numéro a encore le temps de changer à nouveau... surtout en cas de réservation par un handicapé... Ces attributions ne sont *contractuellement* ("cabine garantie") que provisoires, et peuvent changer jusqu'à l'embarquement... (en très grande théorie, un changement est même possible *en cours* de croisière...)
C'est le principe de la "cabine garantie", qui se paie moins chère, alors qu'il y a *éventualité* de surclassement... Mais la seule chose vraiment garantie, c'est une cabine de la catégorie achetée (intérieure, extérieure, balcon...)... éventuellement (mais pas forcément, si on a de la chance) la plus mal située...
La "cabine intérieure garantie", c'est comme les machines à sous... pour un prix modique, tu peux faire "3 cerises" et te retrouver en suite, mais aussi dans la plus mal située des cabines intérieures...
remarque, non, mon exemple de machine à sous est pas bon, car dans ce cas, tu pourrais te retrouver *sans cabine du tout*...  (c'est ce qui arrive le plus souvent sur lesdites machines à sous...   ) | | | À: Banb73 · 18 mai 2012 à 15:31 Re: Soucis de cabine en garantie sur Costa Luminosa Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 6 190 affichages · Partager AH !!
Cela ne me parait pas logique alors......
Le changement doit être fait depuis l' agence dans ce cas ! ..................... et puis, nous sommes largement au dela des 90 jours.
A moins que quelques détails m' échappent encore.
Merci, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |