Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Kujila · 20 août 2010 à 15:03 · 5 photos 158 messages · 31 participants · 16 722 affichages | | | | À: GeorgesOZ · 21 août 2010 à 13:15 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 41 de 158 · Page 3 de 8 · 2 508 affichages · Partager Oups...je trouvais son pseudo féminin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vel74 · 21 août 2010 à 13:24 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 42 de 158 · Page 3 de 8 · 2 495 affichages · Partager Ça va sans doute lui faire plaisir! | | | À: Vel74 · 22 août 2010 à 17:38 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 43 de 158 · Page 3 de 8 · 2 442 affichages · Partager Le Grand Palais, Wat Phra Keo, Ayuthayah, Sukhotaï,...sont autant de choses à voir en Thaïlande et où tu y rencontreras masse de touriste...mais après tout n'es tu pas toi même un touriste? Passe donc 2 semaines dans un petit village en Thaïlande et tu me diras si tu n'y a pas tourné en rond?Je parle bien entendu pour un touriste lambda qui y passe son 1er séjour, comme cela à l'air d'être ton cas.
+ 1 Car en effet, il faut deja connaitre un peu les "habitudes, us et coutumes" du pays avant effectivement de penser trouver de l'authenticité mais comme le disait justement un autre membre : OBSERVER, se "faire petit", le sourire en toutes circonstances aident à vous en rapprocher  : c'est une différence entre le voyageur (qui saura aussi s'imprégner des lieux touristiques incontournables) et du touriste...
Un endroit "authentique" (ou qui s'en rapproche) = ville de Trang ; j'étais le seul européen ou même occidental du coin mais le soir le marché fut un grand moment de bonheur d'autant qu'il n'était pas prémédité   . Je joins quelques photos Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: GeorgesOZ · 23 août 2010 à 8:24 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 44 de 158 · Page 3 de 8 · 2 404 affichages · Partager Oui oui georgesOZ je suis moi-même un touriste bien sûr...
Mais d'expérience, j'ai remarqué que ce qui attirait les touristes en masse sur un lieu lors d'un premier voyage n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus intéressant ni, surtout, de plus authentique. C'est pourquoi j'ai envie de passer cette étape de monuments ou de site soi-disant incontournables et qui ne le sont peut-être pas tant que ça...
Et qu'après on me dise "quoi, tu es allé en Thaïlande et tu n'as pas vu ce truc super connu ???!!!", ça m'importe assez peu...
En outre, aller à l'autre bout du monde pour croiser une majorité d'occidentaux me déprime totalement, je l'admets volontiers  ! | | | À: Kujila · 23 août 2010 à 10:57 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 45 de 158 · Page 3 de 8 · 2 380 affichages · Partager Je partage tout à fait ton point de vue, Fred. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les gens se ruent sur tous ces « sites incontournables » avec une sorte de rage de tout vouloir voir à tout prix, de « faire un pays ». À quoi cela sert-il donc d’avoir coché toutes les cases :
« j’ai vu Machin Pichon, et LePetitCaca, et... de quoi me parlez-vous, Pile-au-Cxx ? Ah oui, Pile-au-Cxx ! Bien sûr, je suis aussi allé voir Pile-au-Cxx, etc etc ».
Bon, ça les regarde, chacun son petit bonheur après tout. Mais cette approche implique souvent un programme de visites menées sur un train d’enfer, jamais plus d’un jour ou deux dans un endroit donné, ou si on passe un troisième jour, c’est pour aller se faire gruger dans les boutiques à touristes pour faire le plein « d’articles incontournables ». Je doute qu’on puisse développer le moindre contact véritable avec qui que ce soit de cette manière, et qu’on puisse voir beaucoup qui ne soit pas « manufacturé » pour le tourisme (en tant qu’étranger, on n’est alors pas « la cerise sur le gâteau », par référence à un message d’un autre forumiste plus haut).
Je suis allé deux fois en Inde et en tout j’y ai passé 3 bons mois, de l’Uttarakhand jusqu’au Tamil Nadu et Kerala, et je n’ai pas voulu aller voir Agra. Je me suis presque fait engueuler une fois dans le train par un ex-colonel Indien choqué de ce que j’avais fait l’impasse sur ce site (bien évidemment) « incontournable ».   Je suis sûr que j’y irai un jour, mais je ne m’en suis pas fait une priorité. J’ai visité le Bibi Ba Maqbara à Aurangabad, au Maharashtra, par contre, qui est tout à fait dans le même style, peut-être moins grandiose, soit, mais il n’y avait pas une vingtaine de personnes et j’étais le seul étranger.   Avoir un site fabuleux pour soi, pour ainsi dire, ça compense pour ne pas être sur « la liste des incontournables ».
Il y a tant de belles choses à voir dans un pays de toute façon. Si on se donne du temps, de belles visites peuvent tout aussi bien se faire à l’occasion dans le cadre d’un voyage un peu moins programmé et on aura plus de chance de s’approcher des gens du pays ce qui à mon avis est beaucoup plus enrichissant, et peut-être un véritable bonheur.
Je m’excuse pour y avoir été de ma petite chanson pour dire ce que d’autres ont déjà dit. | | | À: GeorgesOZ · 23 août 2010 à 11:04 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 46 de 158 · Page 3 de 8 · 2 363 affichages · Partager Je compte en effet ne pas faire 50 endroits différents, c'est vrai que ça m'exaspère pas mal les gens qui veulent tout "cocher" en un minimum de temps...
Je compte rester à Bangkok quelques jours puis aller dans un autre lieu. Peut-être deux, mais pas plus. Si le pays me plaît, j'y reviendrai dans ce cas... | | | À: Matcruz · 23 août 2010 à 11:34 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 47 de 158 · Page 3 de 8 · 2 347 affichages · Partager + 2 !!! | | | À: Fiodra · 23 août 2010 à 14:11 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 48 de 158 · Page 3 de 8 · 2 319 affichages · Partager Ceci dit, il est assez facile en Thaïlande de n'être qu'avec des Thaïs sans partir au fin fond du pays ! Bangkok regorge de ces endroits et n'est pas la seule ville, ni région dans ce cas. Je suis allé au Wat Arun pour la première fois cette année, le temps était gris, et il n'y avait pas beaucoup de monde. Je ne vais pas passer à côté du Wat Po, wat phra Kaew par exemple sous pretexte qu'il y a du tourisme. Je trouve ça complétement ridicule.
C'est comme si un tourisme "Lambda" décrétait en venant à Paris, qu'il n'irait pas voir la Tour Eiffel, l'Arc de triomphe où le sacré coeur. Qu'il aille donc aux étangs de cergy voir de l'authentique !  J'appelle ça du snobisme touristique. Un pays, ça se découvre le plus possible.On commence par les choses connues.On y revient, et on découvre le reste petit à petit. ça vient tout seul. à noter que le skytrain reliant Bangkok à l'aéroport a été inauguré la semaine passé et relis la capitale en 15 minutes.
Sinon, moi, je cherche une compagnie aérienne où je pourrais voyager sans touristes occidentaux, surtout ceux qui ne veulent pas me croiser en Thaïlande ! | | | À: Kujila · 23 août 2010 à 15:13 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 50 de 158 · Page 3 de 8 · 2 365 affichages · Partager BONJOUR A TOUS, JE PARS AUSSI EN VACANCES EN THAILANDE EN FEVRIER 2010. JE RESTERAI SUR PLACE 10 JOURS ET JE VOUDRAIS VISITER DE BELLES PLAGES AUTHENTIQUES ET PAS TROP TOUIRISTIQUES. JE SAIS QUE JE EMANDE PEUT ETRE LA LUNE MAIS JE COMPTE SUR LES NBREUX ROUTARDS QUI ONT SILLONNE CETTE BELLE ILE POUR ME DONNER QQUES TUYAUX. JE NE COMPTE PAS RESTER SUR BANGKOK. ENCORE MERCI A VOUS. .PS: ON VOYAGE AVEC QATAR ET ON DOIT S'ARRETER 24 HEURES A DOHA POUR PRENDRE LE VOL DU LENDEMAIN, ALORS SI QQU'1 A UN RSGT CONCERNANT LES VISAS, HOTEL... | | | À: Bona · 23 août 2010 à 15:49 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 51 de 158 · Page 3 de 8 · 2 341 affichages · Partager Pourquoi vous partez tous en Thaïlande ? pays au combien touristique !  Moi, j'irais en terre de Baffin, là, il doit y avoir des plages sans trop de touristes ! 
Sinon, même les plages avec des touristes sont authentiques ! si si, j'y suis allé, c'est du vrai sable avec de l'eau de mer authentique !  Je crois même qu'il y a de vrais poissons !
Sinon, la Thaïlande n'est pas une île.CQFD.ça commence mal Où alors vous confondez avec Belle île en mer ?? | | | À: Jeff932 · 23 août 2010 à 16:32 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 52 de 158 · Page 3 de 8 · 2 321 affichages · Partager Salut Jeff932, j'aime ton humour et te remercie de me confirmer que les poissons ne sont pas en plastiques et que tout est vrai. A part ça tu m'as rien appris de nouveau et saches que je suis à la recherche de coins sympas, tranquilles ayant gardé une certaine authenticité (J'espère que tu m'as compris...) A+ | | | À: Bona · 23 août 2010 à 16:55 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 53 de 158 · Page 3 de 8 · 2 311 affichages · Partager A vrai dire, non Je ne comprend pas ce genre de chose ! Je vais généralement dans des endroits dont j'ai entendu parler. Pas quelque part en me disant que peut-être, je vais trouver un endroit vierge de tout. La Thaïlande est réputé pour beaucoup de chose dont beaucoup de gens ont rendu compte. Les temples, les plages, les gens, la culture etc... Quand déjà, j'aurais vu tous ces endroits et toutes ces chose (c'est à dire probablement jamais dans son ensemble) Peut-être aurais-je le temps de voir d'autres choses. Mais à vrai dire, je vois pas ce que je retirerais de plus de voir une plage sans touriste.Surement le fait de pas pouvoir me siroter un bon jus de fruit puisqu'il n'y aura personne.
J'arrive à me baigner souvent "seul" (en fait, je suis avec quelques amis la plupart du temps) en face de long beach dans la baie de Phi Phi Lay sans qu'il y ai de touristes.Il suffit de partir tôt où d'y aller quand il pleut.
Cette année, j'ai fait l' Indonésie et plus particulièrement le volcan de Bromo, plein de touristes.Et franchement, j'aurais voulu louper ça pour rien au monde. Ce n'est pas les touristes qui conditionnent ce que je vais voir, et c'est heureux, sinon je passerais quand même à côté de pas mal de beauté du monde.
Et les îles Thaïlandaises ne font pas exceptions passer à côté du view point de koh phi phi, je trouve ça dommage tant c'est magnifique.Pour ne citer qu'un exemple Je ne vois pas en quoi la présence de touristes y changerait ce fait. | | | À: Jeff932 · 23 août 2010 à 17:07 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 54 de 158 · Page 3 de 8 · 2 302 affichages · Partager Ha oui, chacun sa manière de voyager... J'ai plutôt tendance à aller justement là où je n'ai pas entendu parler... J'aime bien l'effet de surprise...
D'expérience, à Paris et au Japon, lieux que je connais le mieux, je sais que ce ne sont pas forcément les endroits les plus touristiques qui sont les plus intéressants... | | | À: Jeff932 · 23 août 2010 à 17:19 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 55 de 158 · Page 3 de 8 · 2 299 affichages · Partager J'aime bien les gens comme toi (qui donnes des conseils et des leçons aux autres sans rien apporter). Saches que la Thailande n'est pas mon premier voyage ( Cuba, EU, Nouvelle caledonie, Guyane...). De ce fait je voulais simplement, a travers ce post, que des personnes me donnes des tuyaux sur des endroits immanquables en Thailande. En effet je pars une dizaine de jours et c'est malheureusement trop court pour tout visiter. (Ne montes pas sur tes grands chevaux je sais qu'on ne peut pas visiter un pays en 10 jours même en une année...). Cpdt pour cloturer cette discussion qui ne m'apporte rien et qui n'apporte rien d'enrichissant aux autres utilisateurs. Je voudrais simplement te dire que je ne vois pas pourquoi tu apportes des réponses stériles et sans interets aux gens qui demande des rsgts.
Sur ce Celui qui pose une question risque cinq minutes d' avoir l' air bête . Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie | | | À: Kujila · 23 août 2010 à 17:21 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 56 de 158 · Page 3 de 8 · 2 298 affichages · Partager ça, vous ne pouvez le savoir que si vous étiez allé aux deux. Et si vous n'allez pas aux endroits connus, comment pouvez-vous le savoir.
Je n'ai pas encore réalisé un de mes voeux, celui de voir Angkor. Et je ne pense pas que le fait que ça soit devenu touristiques changera le fait que j'irais le voir. Peu m'importe qu'il y ai un petit temple que personne ne va voir quelques kilomètres plus loin.
J'ai plutôt tendance à aller justement là où je n'ai pas entendu parler.
ah ? Et vous faites comment pour y aller ? puisque vous n'en avez pas entendu parler ????? les endroits où je suis dont je n'ai pas entendu parler sont souvent proches d'endroit dont j'ai entendu parler.Logique
On ne peut tous être des Marco polo, Vasco de gama etc... En 3 semaines, je n'ai pas le temps de jouer aux découvreurs.Je risquerais de surtout passer à côté de tout.
Mais bon, si ça vous plait comme ça, là est bien le principal ! Si on pouvait voir encore les 7 merveilles du monde, je serais aux tribunes ! | | | À: Bona · 23 août 2010 à 17:27 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 57 de 158 · Page 3 de 8 · 2 292 affichages · Partager Tu te prends pour qui avec ta morale à deux euros toi ? J'ai pas de leçon à recevoir de toi Je me rappelle pas t'avoir donné des conseils ni de leçon que je sache ! et d'ailleurs, c'est pas à toi que je donnerais des tuyaux Si tu veux des tuyaux, va aux rayons jardineries où plomberies si tu le prends comme ça !
Si tu veux juste qu'on soit d'accord avec toi, va sur le site des bisounours ! | | | À: Jeff932 · 23 août 2010 à 17:27 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 58 de 158 · Page 3 de 8 · 2 290 affichages · Partager jeff932, il ne faut pas forcément tout prendre au premier degré... Quand je dis que j'aime aller dans les endroit dont je n'ai jamais entendu parler, c'est que j'aime bien aller dans des endroits qu'on me conseille éventuellement, mais dont j'ai peu entendu parler, qui sont peu connus, pas forcément des lieux que j'ai vu 1000 fois à la télé, dans des films ou en photo.
En ce qui me concerne, pour approfondir ma découverte du Japon, je vais vraiment dans des endroits que je ne connais pas et dont personne ne m'a parlé (d'autant que peu de gens vont au Japon...). Je suis très, très rarement déçu. En général, j'en suis même ravi, sans croiser un seul touriste. Ou alors éventuellement des touristes Japonais. Et avec le recul, le trouve que les endroits que veulent absolument voir les touristes qui vont la première fois au Japon (lieux que je n'ai vu que lors d'un deuxième, troisième, ou quatrième séjour) ne sont vraiment pas ceux qui m'ont le plus plu.
Alors pour la Thaïlande, il faut bien commencer par quelque chose : des endroits connus, ou des endroits peu connus ? Je préfère commencer par la deuxième solution... | | | À: Bona · 23 août 2010 à 17:39 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 59 de 158 · Page 3 de 8 · 2 274 affichages · Partager pour cloturer cette discussion qui ne m'apporte rien et qui n'apporte rien d'enrichissant aux autres utilisateurs. Je voudrais simplement te dire que je ne vois pas pourquoi tu apportes des réponses stériles
Pour l'authentique j'ai conseillé Trang par exemple (et en plus c'est non loin de Ko Lipe une ile plus touristique, comme la plupart des iles de Thailande) : mais je pense que vous manquerez d'un minimum de "culture thaie" pour comprendre ce que vous pourriez voir : il y a une part de snobisme que d'aller ou les autres ne vont pas et par ailleurs je suis entierement de l'avis de Jeff932 qui semble disposer de plus d'ouverture que vous pour le voyage !
Si on pouvait voir encore les 7 merveilles du monde, je serais aux tribunes ! MOI AUSSI !!  | | | À: Kujila · 23 août 2010 à 17:42 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 60 de 158 · Page 3 de 8 · 2 270 affichages · Partager jeff932, il ne faut pas forcément tout prendre au premier degré...
J'ai un peu forcé le trait, je me doute bien que vous ne faites pas que ça !  Ceci dit, des choses vues à la télé ne remplace pas le vrai rendu des choses
un reportage là-dessus est passé à la TV : pascal-blonde.info/voyages/kawahijen.html Je vous garantit que ça vaut l'effort d'aller le voir sur place ! C'est autre chose
d'autant que peu de gens vont au Japon...)
Le Japon, c'est très particulier parce que déjà très cher pour se loger et pas forcement accessible à tous. Et pour connaitre un couple Franco/Australien qui y a travaillé 3 ans, je n'ai pas vraiment envi d'aller là-bas. Je préfère aller en Afrique
Alors pour la Thaïlande, il faut bien commencer par quelque chose : des endroits connus, ou des endroits peu connus ? Je préfère commencer par la deuxième solution...
C'est votre choix, je préfère le contraire.Même si je n'ai pas encore tout vu de la Thaïlande sur seulement 5 voyages. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |