Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Kujila · 20 août 2010 à 15:03 · 5 photos 158 messages · 31 participants · 16 721 affichages | | | | À: Jeff932 · 23 août 2010 à 17:52 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 61 de 158 · Page 4 de 8 · 1 473 affichages · Partager t'inquietes pas j'ai aucunement l'intention de te donner des lecons car tu m'as l'air tellement sur de toi et d'une immense richesse culturelle que moi, simple quidam, ne doit certainement pas t'arriver à la cheville. Alors t'inquiètes pas pour moi, je n'ai aucunement envie de continuer cette discussion avec toi qui ne m'intéresse pas. Cpdt, je te remercie pour m'indiquer ou je peux trouver des tuyaux, je pense que c'est le seul conseil valable que tu peux me donner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bona · 23 août 2010 à 18:04 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 62 de 158 · Page 4 de 8 · 1 458 affichages · Partager C'est sur que par rapport à toi, j'ai de la marge ! Comme quoi, tu sembles avoir un peu de lucidité au final. Mais je croyais que tu avais clos le sujet, en ce qui me concerne au post d'avant. Comme quoi, la discussion qui ne t'intéresse pas t'intéresse un peu quand même, sacré farceur !  dans 3 jours, tu es encore là ! | | | À: Jeff932 · 23 août 2010 à 18:04 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 63 de 158 · Page 4 de 8 · 1 457 affichages · Partager Le Japon, c'est très particulier parce que déjà très cher pour se loger et pas forcement accessible à tous. (...) je n'ai pas vraiment envi d'aller là-bas. Je préfère aller en Afrique
Bah, le but ce n'était pas d'inciter à aller au Japon, ce n'est pas le sujet ici, c'était un simple exemple... Mais bon, au passage, le prix n'en fait pas un pays forcément "particulier" (la plupart des autres pays d'Europe sont aussi chers au demeurant, voire plus chers...). Et le fait qu'il s'agisse d'un "pays particulier" aurait au contraire plutôt tendance à m'attirer...
Oui, sinon, je sais que ce que l'on voit à la télé et "en vrai" n'ont pas grand chose à voir. Mais c'était aussi pour forcer le trait (et je suis très content, un jour, d'avoir vu New York "en vrai"...)... J'ai davantage envie de voir des choses auxquelles je ne m'attends pas en découvrant un pays, plutôt que d'aller là où tu le monde va la première fois. C'est ma manière de découvrir les choses (de même que pour un film, j'ai envie d'en savoir le moins possible... si je vois une bande-annonce ou si on me raconte l'histoire, c'est terminé, je n'ai plus envie d'aller le voir, l'effet de surprise est gâché...). | | | À: Kujila · 23 août 2010 à 18:20 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 64 de 158 · Page 4 de 8 · 1 446 affichages · Partager Si vous voulez voir un pays particulier, je vous conseillerez la Corée du nord ! Il y a des choses à découvrir, même si c'est difficile pour l'instant puisqu'on ne s'y déplace pas comme ça à son aise.
Pour ce qui concerne la Thaïlande, ne passez pas à côté de merveilles culturelles où géographiques, ça serait dommage. Enfin, je le pense ! Et parfois, on rencontre des touristes sympas, on peut même m'y croiser parfois (encore la semaine dernière) | | | À: Jeff932 · 23 août 2010 à 18:22 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 65 de 158 · Page 4 de 8 · 1 443 affichages · Partager La Corée du Nord ? Bah non, le but c'est quand même de faire un séjour de vacances. Je cherche des pays cools, sympa, dans lesquels on mange bien, dans lesquels ont circule normalement et librement... | | | À: Kujila · 23 août 2010 à 18:29 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 66 de 158 · Page 4 de 8 · 1 436 affichages · Partager La Corée du Nord ? Bah non, le but c'est quand même de faire un séjour des vacances. Je cherche des pays cools, sympa, dans lesquels on mange bien, dans lesquels ont circule normalement et librement...
LA FRANCE ?!   | | | À: Kujila · 23 août 2010 à 18:47 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 67 de 158 · Page 4 de 8 · 1 425 affichages · Partager Je pense qu'en Corée du nord, tu es sur d'être surpris ! Je ne pense pas qu'on y mange mal ! Quand on voit la cuisine qu'on nous sert en Thaïlande dans la rue avec pas grand chose, Et qui est souvent délicieuse, je me fais pas trop de soucis | | | À: Jeff932 · 23 août 2010 à 18:59 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 68 de 158 · Page 4 de 8 · 1 419 affichages · Partager Je pense qu'en Corée du nord, tu es sur d'être surpris ! Je ne pense pas qu'on y mange mal ! Quand on voit la cuisine qu'on nous sert en Thaïlande dans la rue avec pas grand chose, Et qui est souvent délicieuse, je me fais pas trop de soucis
Ouais, je suis sur qu'on y mange bien, mais ca me ferai mal de filer mes précieuses devises a Mr Kim Jong-il, et de me faire fliquer en permanence. Il suffit que tu demande l'heure a un local pour qu'il se fasse arrêter et passe a la questionette.  Drôles de vacances. Bof, bof. | | | À: Touapai · 23 août 2010 à 19:06 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 69 de 158 · Page 4 de 8 · 1 417 affichages · Partager Il y a un récit d'un forumiste en Corée du nord super intéressant et très bien écrit. voyageforum.com/v.f?post=144695;#144695 De toutes façon, on donne toujours notre argent à des gens peu recommandables Voir la Birmanie par exemple et sa junte militaire. Pour ma part, j'aimerais aller en Corée du Nord. | | | À: Jeff932 · 23 août 2010 à 20:05 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 70 de 158 · Page 4 de 8 · 1 398 affichages · Partager Il y a un récit d'un forumiste en Corée du nord super intéressant et très bien écrit. voyageforum.com/v.f?post=144695;#144695 De toutes façon, on donne toujours notre argent à des gens peu recommandables Voir la Birmanie par exemple et sa junte militaire. Pour ma part, j'aimerais aller en Corée du Nord.
Je brule d'envie de retourner en Birmanie mais pour les mêmes raisons, je m'abstiens. FREE Aung San Suu Kyi | | | À: Kujila · 23 août 2010 à 20:28 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 71 de 158 · Page 4 de 8 · 1 392 affichages · Partager Salut,
Je te conseil d y aller en basse saison, genre mai, juin, novembre...
Hafid | | | À: Touapai · 23 août 2010 à 20:30 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 72 de 158 · Page 4 de 8 · 1 391 affichages · Partager J'ai discuté avec un moine à Chiang MaiJe lui montrais mes photos de temples et de Bouddhas Il m'a dit que je devais aller en Birmanie, que c'était là qu'il y avait les plus beaux temples ! De toute façon, j'avais l'intention d'y aller aussi | | | À: Jeff932 · 23 août 2010 à 20:32 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 73 de 158 · Page 4 de 8 · 1 596 affichages · Partager ...récit
d'un forumiste
en Corée du nord super intéressant et très bien écrit.
Très grand Forumiste | | | À: Pirandy · 23 août 2010 à 22:33 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 74 de 158 · Page 4 de 8 · 1 573 affichages · Partager Très grand Forumiste 
On est d'accord ! J'ai pas eu la chance de le connaitre Mais j'ai dévoré son texte en Thaïlande ! Vraiment génial ! Je le recommande ! | | | À: Jeff932 · 23 août 2010 à 22:47 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 75 de 158 · Page 4 de 8 · 1 563 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi! Mais je suis rassurée finalement à force de vouloir absolument ne pas cotoyer les "vilains touristes" ils vont fuir et se retrouver entre "anti touristes " et la boucle sera bouclée!!! | | | À: Fiodra · 23 août 2010 à 23:57 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 76 de 158 · Page 4 de 8 · 1 543 affichages · Partager Mais je suis rassurée finalement à force de vouloir absolument ne pas cotoyer les "vilains touristes" ils vont fuir et se retrouver entre "anti touristes " et la boucle sera bouclée!!!
Ce pourrait être l'excellent mot de la fin !!!  | | | À: Jeff932 · 24 août 2010 à 7:56 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 77 de 158 · Page 4 de 8 · 1 524 affichages · Partager Alors pour la cuisine en Corée du Nord, je pense que c'est faire un mauvais raccourci que d'en déduire son intérêt en prenant pour exemple celle de Thaïlande... Ces pays sont très différents et ont beau appartenir au même continent, on n'y mange sûrement pas la même chose.
La cuisine indienne, la cuisine chinoises et la cuisine japonaises diffèrent radicalement les unes des autres. On ne peut en "déduire" l'une par rapport à l'autre.
En revanche, connaissant la cuisine de la Corée du Sud, que je trouve franchement médiocre (surtout comparée à la chinoise et, plus encore, la japonaise), j'ai du mal à imaginer qu'on mange spécialement bien en Corée du Nord  ... | | | À: Kujila · 24 août 2010 à 13:27 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 78 de 158 · Page 4 de 8 · 1 496 affichages · Partager on n'y mange sûrement pas la même chose.
Je n'ai rien dit de telle. ça me parait de toute façon évident vu la pauvreté de la Corée du nord par rapport à la Thaïlande. Je dis juste qu'ils arrivent souvent à très bien se débrouiller avec pas grand chose. Je dois dire que je suis assez difficile, et que j'ai toujours bien mangé en Asie que ce soit en Thaïlande, au Laos, où en Indonésie.
La cuisine Japonaise n'étant pas vraiment mon truc. | | | À: Jeff932 · 24 août 2010 à 13:33 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 79 de 158 · Page 4 de 8 · 1 493 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi | | | À: Jeff932 · 24 août 2010 à 15:22 · Modifié le 24 août 2010 à 15:40 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 80 de 158 · Page 4 de 8 · 1 470 affichages · Partager Heu là, jeff932, attention quand même à ce que tu dis :
Je dis juste qu'ils arrivent souvent à très bien se débrouiller avec pas grand chose.
Selon les différentes organisation humanitaires, on estime à environ 10 millions depuis les années 1990 le nombre de décès liés à la famine en Corée du Nord. Donc non, quand on n'a rien, on mange mal... voire on ne mange pas du tout. Des témoignages il y a une dizaine d'année rapportaient que certaines personnes en étaient réduites à manger l'herbe qui pousse dans la rue pour survivre.
Par ailleurs, si la cuisine japonaise n'est pas ton truc, c'est juste que tu n'y a probablement pas goûté. Les (vrais !) restos japonais sont rares en France, quelques uns à Paris, pratiquement aucun en province (tout ce qui est estampillé "sushi-sachimis-yakitori" et qui a poussé comme des champignons ces dernières années sont systématiquement tenus par des chinois ou des vietnamiens. La cuisine japonaise ne se découvre qu'au Japon. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |