Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Kujila · 20 août 2010 à 15:03 · 5 photos 158 messages · 31 participants · 16 719 affichages | | | | À: Kujila · 24 août 2010 à 15:39 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 81 de 158 · Page 5 de 8 · 1 415 affichages · Partager Tu as reçu mon MP ou s'est-il perdu ? Cdlt Jean | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeansellier · 24 août 2010 à 17:46 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 82 de 158 · Page 5 de 8 · 1 395 affichages · Partager Pour sortir des sentiers battus, remonter le Nord-est, le pays Isan, serait une bonne idee. C'est un peu la Thailande profonde. Les grandes villes comme Roiet et Khon Kean merite un arret, et les petites villes comme Surin meritent le detour. Evitez toutefois de porter un tee-shirt jaune dans cette region ;-) | | | À: HaiTek · 24 août 2010 à 18:42 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 83 de 158 · Page 5 de 8 · 1 383 affichages · Partager Evitez toutefois de porter un tee-shirt jaune dans cette region ;-)
Si on s'habille en jaune, ils voient rouge ?
ok, ok, je sors... | | | À: Kujila · 24 août 2010 à 19:43 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 84 de 158 · Page 5 de 8 · 1 365 affichages · Partager Heu là, jeff932, attention quand même à ce que tu dis :
Je dis juste qu'ils arrivent souvent à très bien se débrouiller avec pas grand chose.
Donc non, quand on n'a rien, on mange mal... voire on ne mange pas du tout.
Comme je le dis, entre rien et pas grand chose, il y a une différence sensible, c'est le "pas grand chose" ! CQFD
Par ailleurs, si la cuisine japonaise n'est pas ton truc, c'est juste que tu n'y a probablement pas goûté. Les (vrais !) restos japonais sont rares en France
Là, il faut aussi arrêter un peu, il y a de très bons restaurants Japonais en France et ailleurs dans le monde. J'ai certes gouté de très mauvais repas dans de mauvais restaurants, mais j'ai aussi été dans de très bon (j'ai malheureusement des amis qui aiment ça, je fais contre mauvaise fortune bon coeur dans ces cas là). Pour ma part, c'est une nourriture qui m'écoeure très rapidement.Mais bon, je conteste aucunement le fait que l'on puisse l'aimer, voir l'adorer.Chacun ses gouts ! Et en plus, j'ai rapidement très faim pas longtemps après avoir fini mon repas.
Je n'aime pas plus le vin rouge que ce soit un grand cru où un vinaigre local.Le gout reste pour moi le même, je sais, je vais en faire hurler beaucoup !  Je préfère les gouts différents de bonnes bières, belges de préférence. Voir de bon jus de fruits naturels. Je suis preneur de bons champagnes et de bons vins blancs par contre ! | | | À: Jeff932 · 25 août 2010 à 1:44 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 85 de 158 · Page 5 de 8 · 1 342 affichages · Partager Heu là, jeff932, attention quand même à ce que tu dis :
Je dis juste qu'ils arrivent souvent à très bien se débrouiller avec pas grand chose.
Donc non, quand on n'a rien, on mange mal... voire on ne mange pas du tout.
Comme je le dis, entre rien et pas grand chose, il y a une différence sensible, c'est le "pas grand chose" ! CQFD
Par ailleurs, si la cuisine japonaise n'est pas ton truc, c'est juste que tu n'y a probablement pas goûté. Les (vrais !) restos japonais sont rares en France
Là, il faut aussi arrêter un peu, il y a de très bons restaurants Japonais en France et ailleurs dans le monde. J'ai certes gouté de très mauvais repas dans de mauvais restaurants, mais j'ai aussi été dans de très bon (j'ai malheureusement des amis qui aiment ça, je fais contre mauvaise fortune bon coeur dans ces cas là). Pour ma part, c'est une nourriture qui m'écoeure très rapidement.Mais bon, je conteste aucunement le fait que l'on puisse l'aimer, voir l'adorer.Chacun ses gouts ! Et en plus, j'ai rapidement très faim pas longtemps après avoir fini mon repas.
Je n'aime pas plus le vin rouge que ce soit un grand cru où un vinaigre local.Le gout reste pour moi le même, je sais, je vais en faire hurler beaucoup !  Je préfère les gouts différents de bonnes bières, belges de préférence. Voir de bon jus de fruits naturels. Je suis preneur de bons champagnes et de bons vins blancs par contre !
Un peu le même avis sur la nourriture japonaise. Vite écœurante. Et pourtant moi aussi j'ai dégusté, avec des Japonais, sushis, wasabi, tofu, sushimis et autre salades d'algues dans un resto***** Je me rappelle plus particulièrement de la note qui elle aussi était***** Heureusement, j'étais invité   | | | À: Jeff932 · 25 août 2010 à 7:52 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 86 de 158 · Page 5 de 8 · 1 326 affichages · Partager Je pense qu'il vaut mieux arrêter là sur la cuisine japonaise... ou discuter sur une autre partie du forum.
Lles vrais restos japonais sont rares en France et, encore une fois, il n'y en a pratiquement pas en province. Déjà à Paris, ils sont assez rares. Plus de 90 % des restaurants indiqués "japonais" sont tenus par des asiatiques non japonais, et qui connaissent donc peu cette cuisine. Et même lorsqu'il s'agit de vrais restos japonais, les ingrédients sont souvent différents qu'au Japon. C'est pourquoi on ne peut pas juger de la cuisine japonaise sans y avoir été. Je pense que c'est la même chose pour la cuisine Thaïlandaise, non ? En tout cas, ça l'est pour la cuisine chinoise aussi...
Ensuite, résumer la cuisine japonaise par "écœurante" démontre bien une méconnaissance complète de cette cuisine, tout aussi variée que la cuisine française. Avoir faim après un bon repas japonais en apporte, à mon avis, une preuve supplémentaire : chaque fois que je vais au Japon, je prends 2 kilos tellement les repas (dès le petit déjeuner !) sont consistants... | | | À: Kujila · 25 août 2010 à 8:03 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 87 de 158 · Page 5 de 8 · 1 322 affichages · Partager Et même lorsqu'il s'agit de vrais restos japonais, les ingrédients sont souvent différents qu'au Japon. C'est pourquoi on ne peut pas juger de la cuisine japonaise sans y avoir été. Je pense que c'est la même chose pour la cuisine Thaïlandaise, non ? En tout cas, ça l'est pour la cuisine chinoise aussi...
Bonjour,
+1 exact, par exemple en France jamais je n'ai manger un bon canard laqué comme j'en ai manger à Pékin. | | | À: Barbot · 25 août 2010 à 8:26 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 88 de 158 · Page 5 de 8 · 1 314 affichages · Partager Ha ça, c'est vrai ! Impossible de trouver un canard laqué en France comme à Pékin ! Quel régal au passage ! | | | À: Kujila · 25 août 2010 à 8:31 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 89 de 158 · Page 5 de 8 · 1 313 affichages · Partager Ha ça, c'est vrai ! Impossible de trouver un canard laqué en France comme à Pékin ! Quel régal au passage !
Ho que oui quel régal, j'en manger presque tout les jours, jamais au grand jamais j'ai retrouver ce fameux canard laqué comme à Pékin et pourtant j'en ai fait des restos chinois en France. | | | À: Kujila · 25 août 2010 à 10:17 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 90 de 158 · Page 5 de 8 · 1 297 affichages · Partager Vous voudriez me faire croire qu'on ne trouve pas de bons produits japonais en France ??? Que les éxilés Japonais se tapent des sous produits Japonais quand ils mangent leurs cuisines en France ? Et pourquoi pas, qu'on ne peut manger que la gastronomie Française en France Correctement ? Tous les grands cuisiniers s'exportent ! qu'ils soient Japonais, Français où autres ! Il faut juste y mettre le prix ! c'est tout ! Et je ne pense pas que j'apprécierais plus la cuisine Japonaise en allant y manger dans les plus grands restaurants Japonais. ça a déjà pas marché avec le vin rouge en France.Je pouvais pas être mieux placé, je pense. Je ne dis pas que c'est pas bon, je dis que c'est juste moyen, pas trop à mon goût, et que oui, ça m'écoeure, je n'ai pas d'autres mots. J'y préfére un bon plat de nouilles aux blés avec 3 champignons et une bonne sauce d'une vendeuse de rue de Bangkok.Si c'est accompagné d'une bonne brochette grillé au poulet, je suis le roi du petrole ! Et là, niveau non touristique, il y a à découvrir ! Je n'ai pas des goûts compliqués moi ! c'est comme ça ! 
Et si je me trompe, tant pis ! Parce que de toute façon, je n'ai aucunement envi d'aller au Japon de toute façon pour le vérifier.Je n'ai pas prévu de régime ! | | | À: Jeff932 · 25 août 2010 à 10:34 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 91 de 158 · Page 5 de 8 · 1 295 affichages · Partager Bon ce qui est clair, c'est que je pense que tu ne connais pas grand chose à la cuisine japonaise. Et tu sembles plutôt fermé à la culture japonaise : tu dis notamment "de toute façon, je n'ai aucunement envie d'aller au Japon" ou encore "je ne pense pas que j'apprécierais la cuisine japonaise en allant y manger dans les plus grands restaurants japonais" : c'est de l'a priori et de la mauvaise foi (dire d'emblée qu'on ne trouvera pas ça bon, sans connaître ni savoir...).
Mais sinon oui, effectivement, mes amis Japonais qui habitent Paris ont bien du mal à trouver des aliments pour bien manger japonais chez eux. L'un de mes copains revient à chacun de ses séjours avec un énorme sac de riz, parce que même le riz que l'on trouve en France n'est pas comme le riz japonais... Quant au fondant du poisson n'en parlons pas... Et pour les okonomiyaki, il n'y a pas les choux qu'il faut pour en faire de très bons en France. Il faut aussi faire venir du chou du Japon !
Après, si tu parles de grande cuisine, bien sûr. Je connais un excellent resto japonais à Paris. Il s'appelle Aida et c'est 250 euros par personne. Oui, c'est très bon, excellent même... grâce à des produits venus directement du Japon ! Sauf le bœuf, qui vient du Limousin et est excellent... mais est quand même moins bon que le bœuf de Kobé ou de Fukushima... Et tu pourras trouver du bœuf de Kobé en France, mais ce sera du bœuf "d'exportation" qui est très loin d'être aussi bon que celui, (exceptionnel !) que l'on trouve au Japon.
Sinon, je ne vois pas trop le rapport avec le fait d'avoir des goûts compliqués ou pas. Un sashimi, c'est à dire un simple poisson cru, bien fondant sur la langue, il n'y a rien de plus simple ! (il faut en revanche savoir choisir le poisson et le découper...).
En revanche, je ne mets pas du tout en doute le fait que la cuisine thaïlandaise doit être très bonne. En ce qui me concerne, j'adore découvrir des cuisines que je ne connais pas... et sans a priori  ! | | | À: Kujila · 25 août 2010 à 10:43 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 92 de 158 · Page 5 de 8 · 1 289 affichages · Partager Sans être fan des sushis, je dégusterai bien avec plaisir un boeuf de Kobé moi  Alors arrêtez avec la gastronomie japonaise, thaie ou chinoise, vous me donnez faim  Tu as raison sur les a prioris, il faut être curieux et ouvert d'esprit  Itadakimas 
Sinon pour en revenir au post initial, on t'a donné un lien sur l'Issan, cette région devrait convenir a ta demande | | | À: Boumbastic · 25 août 2010 à 10:45 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 93 de 158 · Page 5 de 8 · 1 288 affichages · Partager Merci pour toutes les suggestions à propos de la Thaïlande.
Je vais regarder et compiler tout cela dans les semaines à venir  . | | | À: Kujila · 25 août 2010 à 11:57 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 94 de 158 · Page 5 de 8 · 1 273 affichages · Partager Et tu sembles plutôt fermé à la culture japonaise
Je me reserve le fait de savoir à ce quoi je suis fermé où non ! Toi tu me semble fermé sur le fait que je ne semble pas avoir le droit de pas aimer la cuisine japonaise. Est-ce que je te dis ce que tu dois aimer ? je n'en ai pas souvenir ! Je trouve ça encore un peu snobinard le côté "moi, je suis allé au Japon, et vous autres vous pouvez pas connaitre le vrai goût des choses" ça me fait doucement rigoler ! On a même eu le côté "oui, j'ai des amis qui ne trouve pas..bla bla" ça, c'est la preuve supréme.Tu m'as convaincu ! Et le boeuf de Kobé qui n'en est pas vraiment..En fait la France est pire que la Thaïlande pour la copie ! 
Et non, je n'ai pas envi de découvrir la culture Japonaise.Mais libre à toi de penser ce que tu veux.De toute façon, tu ne me connais pas.Tout ce que tu peux dire reste des supputations.Marrant, dés qu'on a pas un avis consensuel, on est de mauvaise fois.Je trouve ça formidable tous ces gens qui ont l'impréssion de détenir la vérité absolu. J'ai plein d'autres endroits que j'ai envi de voir, et que je ne verrais probablement pas dans ma vie.Et non, le Japon n'en fait pas du tout parti.Ne t'en déplaise ! Encore plus marrant, venant de quelqu'un qui cherche à éviter les touristes en vacances, c'est vrai que c'est une vraie preuve d'ouverture sur le monde ça !  Finalement, je suis plutôt content d'être fermé si toi tu es ouvert ! | | | À: Jeff932 · 25 août 2010 à 12:02 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 95 de 158 · Page 5 de 8 · 1 267 affichages · Partager Ne t'énerve pas...
Je dis juste que, connaissant la cuisine japonaise en France et la cuisine japonaise au Japon, on ne peut pas dire que l'on connaît la cuisine japonaise seulement en restant en France. Je ne vois pas en quoi c'est snob...
Mais bon, je pense que c'est comme la cuisine thaïlandaise non ? On ne doit pas pouvoir dire qu'on connaît vraiment cette cuisine tant qu'on n'est pas allé en Thaïlande j'imagine ? Ce n'est pas plus snob...
Mais bon, admet que c'est de la mauvaise foi ou de l'a priori de dire à l'avance que tu n'apprécieras pas la cuisine japonaise d'un grand resto... Enfin, même si tu ne l'admets pas, c'en est quand même  ! | | | À: Kujila · 25 août 2010 à 12:58 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 96 de 158 · Page 5 de 8 · 1 255 affichages · Partager Laisse tomber Fred, je trouve le ton de Jeff 932 assez désagréable dans l'ensemble. Mais dis-moi, le boeuf de Kobe est-il le même que le "wagyu"? On voit souvent le "wagyu" proposé dans les bons restaurants en Australie, et c'est une référence car la viande en Australie est d'une tres haute qualité (et relativement pas chère). Juste un brin de curiosité de ma part. Quant aux sushis et autres choses, j'en ai gouté a la pelle en Australie (qui a des restaurants asiatiques bien plus proches de leurs origines que ce qu'on trouve en Europe). Il y a une chose que j'ai bien remarquée, c'est que la soupe "miso" est souvent délicieuse dans ces restaus en Australie (je ne suis jamais allé au Japon), alors que les quelques fois que j'y ai gouté en Europe j'ai été déçu. | | | À: Kujila · 25 août 2010 à 13:03 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 97 de 158 · Page 5 de 8 · 1 399 affichages · Partager Bonjour Kujila,
je t ai envoyé un mail privé avec plein d'informations et t'ai relancé pour savoir si tu l'avais bien reçu.
Aucune réponse, aucun remerciement de ta part contrairement à d'autres personnes que j ai conseillées sur plein de destinations. Peut etre mon bla bla ne t'interesse-t-il pas, je pensais qu'il correspondait à ce que tu cherchais.
Je vois que tu es plus empressé à repondre aux messages sur la cuisine japonaise.
Je ne préfère rien ajouter de plus
Jean | | | À: Jeff932 · 25 août 2010 à 13:17 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 98 de 158 · Page 5 de 8 · 1 390 affichages · Partager si on a aime l asie du sud et du sud est, le japon est une etape supplementaire tres interessante et jouissive, je peux te l assurer
pour la bouffe j avais une collegue de hong kong en australie a qui le gout du poulet de chez elle manquait beaucoup | | | À: GeorgesOZ · 25 août 2010 à 14:06 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 99 de 158 · Page 5 de 8 · 1 372 affichages · Partager Oui, le wagyu, c'est justement le bœuf "façon Kobé". Mais bon, je ne sais pas à quelle sélection a droit l' Australie. Le bœuf de Kobé que j'ai mangé hors Japon (à New York, en Espagne et en France) était très loin de valoir celui que l'on peut manger au Japon. Peut-être que les Australiens ont droit à une meilleure sélection !
Effectivement, la soupe miso en Europe est souvent un vrai massacre ! Mais là encore, la plupart du temps, on la trouve dans des restos dits japonais mais tenus par des chinois ou des vietnamiens qui n'ont probablement jamais goûté une vraie miso. Or, une vraie miso, c'est super bon ! (en outre, en Europe, on te la sert au début du repas alors ça se sert plutôt vers la fin en principe...) | | | À: Kujila · 25 août 2010 à 14:11 Re: Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique Message 100 de 158 · Page 5 de 8 · 1 367 affichages · Partager Or, une vraie miso, c'est super bon ! (en outre, en Europe, on te la sert au début du repas alors ça se sert plutôt vers la fin en principe...)
J'aime pô la soupe miso, c'est plein d'algues gluantes  par contre c'est vraie qu'on la sert souvent en début du repas en Europe. Pour info, a Genève, il y a pleins de restos jap...tenus par des japs et on y mange très bien même si c'est pas ma gastronomie préférée et que la note est souvent salée (mais toujours servie a la fin du repas) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |