Il y a quelques semaines, je posais la même question et finalement je n'ai eu que des réponses en direction des spas présents dans les grands hôtels.
J'avais mes habitudes dans un spa fréquenté uniquement par des thaïs qui venaient se relaxer au bord des bassins, du hammam ou au sauna à Phyathai.Malheureusement, spéculation immobilière et un beau condominium a tout emporté.Ce spa se trouvait en dessous d'un salon de massage.C'était sympa car j'étais souvent le seul farang dans ce lieu qui servait à certains hommes d'affaires thaïs.Le personnel était aux petits soins.Je payais 300 baths pour la journée avec fruits et boissons à volonté.Il y avait même un téléviseur dans le sauna et les habitués pouvaient regarder un match de foot en transpirant plus que les joueurs sur le terrain.
J'ai peur de me tromper mais j'ai fréquenté aussi le defense spa and massage.J'avais trouvé un spa en sous sol assez sympa mais un jour, j'ai pris les escaliers et j'ai découvert la véritable activité de ce lieu.
Je suis certain que les salons de massage à destination des thaïs aisés disposent d'installations similaires. (Il faut bien se reposer en attendant de passer à l'action pour ces hommes d'affaires)
Certes, les hôtels disposent de spas mais souvent chers et qui manquent de convivialité.
Je te conseille les Health clubs mais souvent trop axés muscu ou autres activités très physiques.Il reste les spas d'inspiration japonaise (onsen)mais à quoi bon aller en
Thaïlande pour ne croiser que des nippons.
Je passe évidemment sur tous ces spas douteux à destination d'une clientèle gay qui ne sont souvent que des lieux de prostitution masculine.
J'ai gardé quelques bonnes adresses de salon de massage traditionnel mais le turn over est impressionnant (fermetures, ouvertures de nouvelles adresses).Les thaïs ont compris que le spa est un business d'avenir.Je suis toujours preneur de bonnes adresses.
Pour les femmes, c'est beaucoup plus facile car beaucoup de soins esthétiques existent.
Je te conseille d'aller sur un site comme ensogo
Thaïlande qui propose de nombreux forfaits dans différents spas à des prix discount.