| Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Titi77310 · 2 juin 2011 à 19:20 · 4 photos 47 messages · 9 participants · 11 056 affichages | | | | À: Titi77310 · 3 juin 2011 à 11:50 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 567 affichages · Partager Hello titi !
oui c'est encore vrai (terrible cette Sylvianne, elle a tout bon!!!    ),
et en plus elle est rapide... Je me préparais à te répondre des choses analogues... 
Notamment sur la barrière linguistique (plus que la barrière culturelle et "éducation") : c'est une chose (agréable) de s'entendre dire "bonne soirée" quand on a dit "good evening", c'en est une autre - pour le very bad anglophone que je suis - de pouvoir mener une conversation suivie avec ces mêmes personnes... et quand on aime le "social" en croisière, il faut donc trouver des passagers francophones... sinon, nous, c'est pas qu'on s'ennuie, mais il nous "manque quelque chose"...
Avec deux choses en plus : personnellement, ce n'est pas que je n'aime pas l'avion, c'est lui qui ne m'aime pas (bon, pas de problème sur Paris Marseille, ou Paris- Nice, c'est pas assez long, mais comme *tout compris*, le TGV va plus vite, les vols en France me paraissent pas forcément nécessaires). Pour les vols de plusieurs heures, le voyage "compacté" peut m'être sinon fatal, du moins me causer de graves ennuis, et la classe affaires m'est quasiment indispensable, pour cette *seule raison* physiologique... Si j'osais, je dirais "pas de veine"...  Ce qui plombe passablement un budget "croisière lointaine"...  et je ne suis certainement pas le seul, surtout dans mes âges, à avoir ce genre de problème...
Du coup, comme nous faisons partie des gens qui sont dans la zone "50 + 50" ** (excursions / calme et détente sur le bateau), nous nous sommes toujours maintenu jusqu'à présent aux ports "accessibles avec notre voiture"... Et nous avons toujours (ou presque) trouvé des choses à voir que nous n'avions pas encore vu, ou pris plaisir à revoir des choses connues avec nos enfants qui ne les connaissaient pas... C'est pour ça que nous ne ressentons pas (encore) ce besoin d'aller "plus loin"...
Ma seconde réflexion, quand tu nous parles de 347 croisières en deux mois (jan et fec 2012) *dans les caraïbes*, ça veut dire de la place pour environ un million de personnes ! N'est-on pas en train d'aller trop loin, et de surdimensionner le parc de paquebots de croisières ? La demande en France ne semble déjà plus du tout suivre l'offre... Costa et MSC mettent à l'eau un nouveau paquebot par an, je me demande si la demande européenne (et française) va suivre en proportions...  et sans compter les 12 bateaux RCI en Europe en 2012 (et là, plus de problèmes d'avion, on va peut-être tester, aidés par les échos de ce forum, souvent aussi contradictoires que quand il s'agit de Costa ou MSC)
* * cela aussi peut être un sujet de débat : "quel type de croisiériste êtes vous" ? avec comme corollaire "quel est votre cahier des charges croisière"
Mais surtout pas ici, ne mélangeons pas les fils... j'ouvre un autre fil... ici | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 3 juin 2011 à 12:03 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 558 affichages · Partager et en plus elle est rapide... Je me préparais à te répondre des choses analogues... 
Toi aussi mon PAP tu as souvent tout bon!!!   
N'est-on pas en train d'aller trop loin, et de surdimensionner le parc de paquebots de croisières ? La demande en France ne semble déjà plus du tout suivre l'offre... Costa et MSC mettent à l'eau un nouveau paquebot par an, je me demande si la demande européenne (et française) va suivre en proportions... 
Oui je me demande si ça va se remplir...
merci pour l'autre post lancé.
titi | | | À: Titi77310 · 5 juin 2011 à 16:52 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 481 affichages · Partager * **UPPY UP***
Bonjour à tous, 
deuxième statistique sur 4 élaborées grâce aux calendriers 2010 et 2011 (en cours),
les 8 compagnies comparables en terme de flotte choisies par les membres VF : arrêté à la date de aujourd'hui 02/06/2011,
ce graphique doublé de l'image jointe (plus claire ).Mes constatations :
- On observe grâce à ce graphique que la plupart des réservations 2011 dans les Cies vont probablement dépasser les résa 2010, cela est surement dû au fait que le calendrier élaboré sur VF est maintenant plus connu que l'an passé.
- COSTA a bientôt atteint son chiffre de 2010.
- Tandis que MSC y arrivera probablement mais est plus en retard.
- Concernant les Cies américaines, la progression est normale pour la plupart mais Celebrity a déjà largement dépassé son chiffre de 2010, à quoi cela est dû? Marketing, tarifs, itinéraires, je ne sais pas.
- Carnival également.
- Les autres en taux de réservation logique.
je vous laisse maintenant vos diverses remarques...à vos plûmes enfin je veux dire vos claviers...
titi | | | À: Titi77310 · 10 juin 2011 à 22:49 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 437 affichages · Partager * **uppy up***
Bonjour à tous, 
deuxième statistique sur 4 élaborées grâce aux calendriers 2010 et 2011 (en cours),
les 8 compagnies comparables en terme de flotte choisies par les membres VF : arrêté à la date de aujourd'hui 02/06/2011,
ce graphique doublé de l'image jointe (plus claire ).Mes constatations :
- On observe grâce à ce graphique que la plupart des réservations 2011 dans les Cies vont probablement dépasser les résa 2010, cela est surement dû au fait que le calendrier élaboré sur VF est maintenant plus connu que l'an passé.
- COSTA a bientôt atteint son chiffre de 2010.
- Tandis que MSC y arrivera probablement mais est plus en retard.
- Concernant les Cies américaines, la progression est normale pour la plupart mais Celebrity a déjà largement dépassé son chiffre de 2010, à quoi cela est dû? Marketing, tarifs, itinéraires, je ne sais pas.
- Carnival également.
- Les autres en taux de réservation logique.
je vous laisse maintenant vos diverses remarques...à vos plûmes enfin je veux dire vos claviers...
titi Image attachée: | | | À: PAP86 · 11 juillet 2011 à 2:26 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 116 affichages · Partager   hello, j'ai choisi rccl car en comparant avec costa, ça me coute moins cher et en prenant une js, vol compris et en single cette fois-ci, donc...... BONNE NUIT | | | À: Titi77310 · 6 août 2011 à 7:39 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 073 affichages · Partager Hello Titi,
j'ai regardé si tu as eu le temps de remettre à jour ce calendrier, on te demande trop 
J'ai l'impression en voyant ton calendrier de départ que 2011 va dépasser 2010, car il y a pleins d'inscriptions en plus des gens qui ne s'inscrivent pas! et moi je pleure depuis des mois être seule sur mon bateau, cette semaine j'en ai trouvé 3 familles du coup c'est cool on ne se sent pas trop isolée, comme quoi il y en a qui vienne sur le forum qu'au a dernier moment (on part dans 10j)
merci pour tout! | | | À: Jenyfer67 · 6 août 2011 à 7:48 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 069 affichages · Partager Salut jeny,
oui le calendrier 2011 dépassera le 2010 puisque :
- ce calendrier est maintenant mieux connu
- les expériences du 2010 prouve qu'il est utile
- les réservations de croisières sont toujours en augmentation
- la fréquentation de la rubrique "croisière" sur VF à la plus forte fréquentation proportionnelle depuis 1 an
les statisques des Cie ou bateaux ou durées choisies par les membres sont mises à jour régulièrement et paraitront en fin d'année le calendrier 2012 sortira pour la première fois en septembre prochain avec quelques modifications notoires...
bien à vous et à bientôt titi attention absent du 16 au 29 aout (voyage N 03° E 72°)   
les DKP autour du monde | | | À: Titi77310 · 2 septembre 2011 à 14:46 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 010 affichages · Partager hello Titi,
curieuse s'il y a des mise à jour par là!
a plus!
Ps: j'aime bien le " voyage N 03 ° E 72 °"     vraiment pas mal! | | | À: Jenyfer67 · 2 septembre 2011 à 17:08 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 998 affichages · Partager hello Titi,
curieuse s'il y a des mise à jour par là!
a plus!
Ps: j'aime bien le " voyage N 03 ° E 72 °"     vraiment pas mal!
oui, il y aura en décembre une mise à jour de toutes les statistiques faites en mai dernier..
merci
titi | | | À: Titi77310 · 18 décembre 2011 à 14:23 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager Bonjour à tous,
les 8 compagnies comparables en terme de flotte choisies par les membres VF : 2010 et 2011 en comparaison Graphique intéressant que celui des choix des 8 plus grandes compagnies par les membres VF.Premières réflexions :Toutes les compagnies augmentent, c'est logique, le calendrier 2011 a recensé plus de croisière puisque plus connu sur VF. Néanmoins les augmentations en % sont plus parlante ainsi : COSTA +44% MSC +24% NCL +11% ROYAL +30% CELEBRITY +94% CARNIVAL +80% PRINCESS +2% HOLLAND +18% à vos commentaires !!! Image attachée: | | | À: Titi77310 · 20 décembre 2011 à 9:22 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 859 affichages · Partager bonjour Titi,
quel boulot.... bravo et merci  Je suis impressionnée par ces chiffres. La popularité de ce type de vacances ne cesse donc d'augmenter, et ce malgré quelques commentaires négatifs. Une petite question, vous établissez vos stats uniquement sur les informations recueillies sur le site VF, ou bien avez vous d'autres données?
Nous voulions partir avec l'Equinox CC cet été, mais sur tous les sites consultés aucun des tarifs proposés ne correspondaient à la réalité. Il fallait grosso modo ajouter 1000€ pour une cabine balcon... il y a 15 jours de cela, depuis les prix ont été réévaluer, mais ne sont toujours pas les bons... Dommage pour moi, car je ne suis pas assez confiante dans ce type de vacances pour y dépenser cette somme. Le bon point semble être le dernier choix portant sur le Mediterranéa qui est classé en tête des Costa  .
odile | | | À: Luberon22 · 20 décembre 2011 à 18:52 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager vous établissez vos stats uniquement sur les informations recueillies sur le site VF, ou bien avez vous d'autres données?
Bonsoir
uniquement avec les calendriers des départs des membres en croisières que j'édité sur VF, que tout le monde connait bien   merci @+ | | | À: Titi77310 · 27 décembre 2011 à 22:01 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 808 affichages · Partager * *uppy up**
Bonjour à tous,
les 8 compagnies comparables en terme de flotte choisies par les membres VF : 2010 et 2011 en comparaison Graphique intéressant que celui des choix des 8 plus grandes compagnies par les membres VF.Premières réflexions :Toutes les compagnies augmentent, c'est logique, le calendrier 2011 a recensé plus de croisière puisque plus connu sur VF. Néanmoins les augmentations en % sont plus parlante ainsi : COSTA +44% MSC +24% NCL +11% ROYAL +30% CELEBRITY +94% CARNIVAL +80% PRINCESS +2% HOLLAND +18%
à vos commentaires !!! Image attachée: | | | À: Titi77310 · 8 janvier 2012 à 15:41 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager pour Celebrity c'est aussi du à la pub que tu en fais ainsi que d'autres. Personnellement, j'y réfléchi  et quand on lit les CR sur Costa évoquant régulièrement des baisses de qualité dans les prestations, çà mérite de voir ce qui se fait ailleurs. Mais c'est peut être général au vue de la concurrence. en 2012 les compagnies Américaines reviennent en force, il faudra donc s'intéresser de près au sujet sinon pour la pub Celebrity, tu devrais demander un geste commercial    philippe | | | À: Philippe86 · 8 janvier 2012 à 19:50 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager sinon pour la pub Celebrity, tu devrais demander un geste commercial    philippe
Salut j'ai pas dit ouvertement qu'il fallait réserver avec eux, mais Mon expérience fut quasi parfaite, donc j'ai dit ce que j'ai ressenti. mais les CR sur celebrity ne courant pas les rue du forum, attention toujours il y a peut être des déçu quelque part... je précise tjrs que mon récit est le mien et uniquement le mien. merci titi | | | À: Titi77310 · 8 janvier 2012 à 20:21 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager salut Titi
Chapeau,
je vais finir par croire, que vous n'êtes pas rémunéré par une seule compagnie, mais c'est la C.I.C qui vous garantit une "sur pension" pour plus tard.. à partir de 65 ans !... CIC (Compagnie internationale de Crosières)
quel travail admirable!... cela devrait vous valoir en plus un voyage d'étude sur chaque compagnie, bien que ne faisant pas que des croisières comme mode de voyage, vous en faites la promotion de belle manière Tout ceux qui n'ont jamais fait de croisières à qui j'indique ce forum, en font le projet, rien qu'en le parcourant et les données qui font l'objet d'analyse les éclairent d'autant plus
et merci pour tout, ainsi certaines personnes ne vont plus craindre d'être les seules sur un circuit, puisqu'ici elles peuvent voir le calendrier
meilleure année de santé, bonheur, prospérité, tutti quanti et.........voyages pour tous | | | À: Joaline · 8 janvier 2012 à 20:28 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Merci Joaline    à toi aussi excellente année 2012 avec la santé d'abord
je ne sais pas si les Cies regardent ces statistiques (sont-elles révélatrices...peut être un peu), mais c'est sur que si ils les regardent un peu ils peuvent en tirer des petites conclusions. idem pour le choix des bateaux MSC et COSTA (intéressant aussi !!!) voyageforum.com/...post=4696815#4696815 et voyageforum.com/...post=4658813#4658813
titi | | | À: Titi77310 · 8 janvier 2012 à 22:58 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 748 affichages · Partager Peut-être mais tes conseils sont à prendre en considération car tu as de l'expérience avec cette compagnie et sur la zone Caraïbes il me semble  Après, chacun prends ses responsabilités Ce qu'il me manque en infos c'est - le trajet jusqu'à Miami par rapport à Costa qui te livre le tout vol+croisière - bref, comment çà se passe et s'il faut parler un super anglais ou pas
Enfin tous les problèmes pratiques pour faire "le pas" vers OTS ou (j'ai juste regardé pour Madame) Disney....
philippe | | | À: Philippe86 · 9 janvier 2012 à 8:08 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager Bonjour Philippe, Nous avons réservé une croisière avec Celebrity en Antartique pour février 2013, habituellement nous préférons quand c'est possible prendre le vol à part et passer quelques jours sur place, mais là il est possible que les lois sur l'environnement protégeant l'Antartique empèche cette croisière jusqu'au dernier moment, donc nous avons demandé à avoir les vols de Paris pour être remboursés en cas d'annulation. Depuis que RCI a des bureaux en France, les agences de voyages ont un accès direct aux réservations: croisières et vols. | | | À: Sylviannefd · 9 janvier 2012 à 15:36 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager merci Sylvianne, Aujourd'hui je suis allé sur NDS croisières, le Princess Danae, petit bateau mais apparemment bonnes prestations; je vais aller sur le forum pour en savoir plus. Je ne laisse pas tomber Costa pour le moment car une seule croisière avec eux et la prochaine en avril, mais je prends les devants et commence à m'informer ailleurs    philippe | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |