| Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Titi77310 · 2 juin 2011 à 19:20 · 4 photos 47 messages · 9 participants · 11 054 affichages | | | | 2 juin 2011 à 19:20 Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 7 839 affichages · Partager Bonjour à tous, 
deuxième statistique sur 4 élaborées grâce aux calendriers 2010 et 2011 (en cours),
les 8 compagnies comparables en terme de flotte choisies par les membres VF : arrêté à la date de aujourd'hui 02/06/2011,
ce graphique doublé de l'image jointe (plus claire ).Mes constatations :
- On observe grâce à ce graphique que la plupart des réservations 2011 dans les Cies vont probablement dépasser les résa 2010, cela est surement dû au fait que le calendrier élaboré sur VF est maintenant plus connu que l'an passé.
- COSTA a bientôt atteint son chiffre de 2010.
- Tandis que MSC y arrivera probablement mais est plus en retard.
- Concernant les Cies américaines, la progression est normale pour la plupart mais Celebrity a déjà largement dépassé son chiffre de 2010, à quoi cela est dû? Marketing, tarifs, itinéraires, je ne sais pas.
- Carnival également.
- Les autres en taux de réservation logique.
je vous laisse maintenant vos diverses remarques...à vos plûmes enfin je veux dire vos claviers...
titi Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 22:26 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 7 790 affichages · Partager    uppy    pour ceux qui confondrait avec le premier post de stats c'est pas le même
@+ | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 22:36 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 7 775 affichages · Partager Oui j'ai cherché la suite de l'autre post !
est ce que tu crois que le fait qu'on est en Europe, on prend surtout Costa ou MSC??, car c'est vrai si on va sur le forum des canadiens par exemple, ces deux compagnies sont très loin derrière....
moi par exemple, ça me tente d'aller ailleurs à condition d'avoir les mêmes avantages qu'ici tel " enfant gratuit" et ce n'est pas le cas sur les autres compagnies... donc c'est une question de budget
merci | | | À: Jenyfer67 · 2 juin 2011 à 22:43 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 7 774 affichages · Partager Oui les Cies latine Costa et MSC ont la clientèle europeenne aussi du fait qu'ils ont bcp de croisière en europe.
moi par exemple, ça me tente d'aller ailleurs à condition d'avoir les mêmes avantages qu'ici tel " enfant gratuit" et ce n'est pas le cas sur les autres compagnies... donc c'est une question de budget
regarde bien surtout et compare parceque j'ai payé plus cher l'Atlantica 11 jours en méditerranée cab ext hublot vue obstuée, que 12 jours sur l'Equinox ext balcon dans les caraïbes (croisière seule)
titi | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 22:47 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 7 771 affichages · Partager ah bon?? ok je vais essayer alors.. Celebrity me tente bien... et grace à ton CR | | | À: Jenyfer67 · 2 juin 2011 à 22:52 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 7 770 affichages · Partager ah bon?? ok je vais essayer alors.. Celebrity me tente bien... et grace à ton CR 
par compte il faut bien "fouiller" et comparer!!! @+ | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 22:55 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 7 766 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 23:05 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 7 757 affichages · Partager regarde bien surtout et compare parceque j'ai payé plus cher l'Atlantica 11 jours en méditerranée cab ext hublot vue obstuée, que 12 jours sur l'Equinox ext balcon dans les caraïbes (croisière seule)
avec enfants ? 
je pense que "enfants gratuits" est le meilleur atout pour faire face au "déferlement américain" sur l'Europe, pour Costa et MSC... Et aussi leur "système linguistique", préféré de loin par tous les européens mauvais ou non anglophones...
Sinon, sans enfants, et si on arrive à parler correctement english, alors effectivement la concurrence joue à plein... | | | À: PAP86 · 2 juin 2011 à 23:18 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 7 744 affichages · Partager Oui avec enfants Mr PAP moi adulte, premier enfant compte comme adulte et deuxième enfant comme enfant. soit 2 adultes et un enfant!!!
franchement la gratuité enfant il n'y a plus grand marge souvent chez les amerlock à partir du 3 eme passager (50ans ou 5 ans) c'est 199$ ou 299$ même en suite supérieur luxe VIP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+ | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 23:37 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 7 737 affichages · Partager moi adulte, premier enfant compte comme adulte et deuxième enfant comme enfant. soit 2 adultes et un enfant!!!
Ok, mais le second enfant, il est gratuit chez MSC et Costa (et le premier peut être parfois à tarif réduit)
Chez les américains, le second enfant, dans le cas évoqué, il ne paie pas comme un "troisième adulte dans la cabine" ?
Mais bon, effectivement, si le troisième adulte est à ces prix là... | | | À: PAP86 · 2 juin 2011 à 23:47 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 7 417 affichages · Partager Chez les américains, le second enfant, dans le cas évoqué, il ne paie pas comme un "troisième adulte dans la cabine" ?
Souvent c'est un forfait pour le 3ème passagers eu 8ème passagers.
en tous les cas dans les caraibes il est facile de trouver 25 croisières différentes moins cher que Costa ou MSC (hors vol) en europe pas encore regardé. merci
@+ | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 23:53 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 7 413 affichages · Partager dans les caraibes il est facile de trouver 25 croisières différentes moins cher que Costa ou MSC (hors vol)
Eh oui, titi... deux mots qui changent tout... "hors vol"... | | | À: PAP86 · 3 juin 2011 à 8:24 · Modifié le 3 juin 2011 à 9:43 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 7 386 affichages · Partager Eh oui, titi... deux mots qui changent tout... "hors vol"... 
Bjr et non PAP c'est hors vol aussi pour Costa et MSC donc je recommence : Costa Luminosa 7 jours cab int = 1460€ avec vol ailleurs cab int 7 jours = ça commence à 350€ la croisière à la quelle tu mets un vol Paris Miami Paris à 650€ et là est toute la différence. même si le premier enfant est payant, c'est pas beaucoup comme dit précédemment, t'es encore moins cher. j'ai fait tellement de simulation que............ Il faut arrêter de penser que le vol Costa qu'il mettent à 800e minimum est pas cher pour la Guadeloupe alors que on le trouve à partir de 450€ chez air caraïbes!!! enfin...
@+ | | | À: PAP86 · 3 juin 2011 à 8:47 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 7 378 affichages · Partager bonjour petit lien pour tous, 7 jours en caraibes, 347 croisières de jan à fev 2012, Costa lumisona arrive en 230eme position de prix et encore il y a 30% de réduc... Msc Poesia arrive en 8eme position de prix croisière seule www.seascanner.com/...&sortierung=5,0A
merci pour remarque dans autre post PAP!!!   | | | À: Titi77310 · 3 juin 2011 à 8:57 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 7 373 affichages · Partager bonjour titi, par contre on peut avoir une autre lecture de ton tableau, si on regroupe par groupe le grand gagnent c est 1 Carnival (costa, hal, carnival et princess)643 membre,2 MSC 282 membre,3 RCI (celebrity et royal) 135 membre et enfin NCL 68 membre
il son loin devant car même en regroupent les trois autre le résulta n est que de 485 membre | | | À: Titi77310 · 3 juin 2011 à 9:00 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 7 351 affichages · Partager bonjour Didier, Interessant tes statistiques. Je pense que Costa et MSC répondent mieux à l'attente des européens du sud + les allemands qui semblent il apprécient beaucoup Costa. Notre réticence (je ne parle pas des jeunes générations) à parler anglais, bloque la majorité à franchir le pas et tester les compagnies américaines. Mais plus que la barrière de la langue il existe une barrière culturelle que tout le monde n'a pas envie de franchir   Pour ce qui est de ta comparaison des prix dans les Caraïbes comme je n'ai déjà parlé, il me semble qu'il faut toujours choisir sa compagnie de croisière en fonction de la zone géographique. (Les compagnies américaines ne pourront jamais rivaliser en Europe, c'est l'inverse pour les Caraïbes avec leur multitude de bateaux les compagnies américaines sont obligées de casser les prix) J'attends avec impatience tes nouvelles statistiques  | | | À: Chris13130 · 3 juin 2011 à 9:42 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 7 336 affichages · Partager bonjour titi, par contre on peut avoir une autre lecture de ton tableau, si on regroupe par groupe le grand gagnent c est 1 Carnival (costa, hal, carnival et princess)643 membre,2 MSC 282 membre,3 RCI (celebrity et royal) 135 membre et enfin NCL 68 membre
il son loin devant car même en regroupent les trois autre le résulta n est que de 485 membre
Effectivement le groupe Carnival est puissant...
titi | | | À: Sylviannefd · 3 juin 2011 à 9:53 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 7 331 affichages · Partager Notre réticence (je ne parle pas des jeunes générations) à parler anglais, bloque la majorité à franchir le pas et tester les compagnies américaines.
Vrai, mais cela tente à diminuer.
Mais plus que la barrière de la langue il existe une barrière culturelle que tout le monde n'a pas envie de franchir  
Vrai encore, et cela ne tente pas à diminuer par contre. pourtant les amerlock ne m'ont pas encore mangé, et côté respect ça va bien...
Les compagnies américaines ne pourront jamais rivaliser en Europe,
je dirai facilement "il ne faut jamais dire jamais", elle ont du retard c'est sûr, mais moins que nous pour les Caraïbes. En europe elles nous rattrapent, dans les caraïbes on ne les rattrape pas du tout!!!
c'est l'inverse pour les Caraïbes avec leur multitude de bateaux les compagnies américaines sont obligées de casser les prix
oui c'est encore vrai (terrible cette Sylvianne, elle a tout bon!!!    ), c'est pourquoi il m'est difficile de payer plus cher ailleurs même pour garder les petits avantages de fidélité...pas intéressant.
J'attends avec impatience tes nouvelles statistiques  
elles seront terriblement commentées je pense, mais pas pour tout de suite même si elles sont déjà faites, il y a déjà pas mal à dire avec ces deux post d'hier...
merci titi | | | À: Titi77310 · 3 juin 2011 à 10:28 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 7 324 affichages · Partager Vrai encore, et cela ne tente pas à diminuer par contre. pourtant les amerlock ne m'ont pas encore mangé, et côté respect ça va bien...
Entièrement d'accord les américains sont plus cools que nous, moins de vacances ils en profitent plus et mieux... Dans les ascenseurs c'est "good morning" "good afternoon" "good evening" sans arret, alors que chez Costa quand tu dis "bonne journée" tu n'as pas la moindre réponse. le mieux que l'on ait eu sur seven seas voyager, nous quittons l'ascenseur en disant "good evening", les américains nous répondent "bonne soirée"....
je dirai facilement "il ne faut jamais dire jamais", elle ont du retard c'est sûr, mais moins que nous pour les Caraïbes. En europe elles nous rattrapent, dans les caraïbes on ne les rattrape pas du tout!!!
Ils sont quand même loin de leur base, et viennent avec moins de bateaux donc ils paient tout un peu plus cher mais c'est vrai qu'ils se rapprochent.
c'est pourquoi il m'est difficile de payer plus cher ailleurs même pour garder les petits avantages de fidélité...pas intéressant
Tu as bien raison, nous avons déjà des avantages chez plusieurs compagnies de croisière mais cela ne joue pas au moment du choix, parce que toi comme moi, privilégions l'itinéraire et la découverte, mais pour ceux qui choisissent une croisière pour se reposer et profiter uniquement du bateau la fidélisation et l'habitude entre beaucoup plus en ligne de compte. Il serait intéressant de lancer une discussion à ce sujet  | | | À: Sylviannefd · 3 juin 2011 à 10:56 Re: Statistique des compagnies de croisières choisies par les membres VF lié aux calendriers 2010-2011 Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 7 316 affichages · Partager Entièrement d'accord les américains sont plus cools que nous, moins de vacances ils en profitent plus et mieux... Dans les ascenseurs c'est "good morning" "good afternoon" "good evening" sans arret
Exact, je confirme à 100% pour mes expériences.
alors que chez Costa quand tu dis "bonne journée" tu n'as pas la moindre réponse.
ou bien j'ai eu souvent "buonasera" alors je dis pareil "buonasera"!!!
le mieux que l'on ait eu sur seven seas voyager, nous quittons l'ascenseur en disant "good evening", les américains nous répondent "bonne soirée"....
Pas mal du tout...
Ils sont quand même loin de leur base, et viennent avec moins de bateaux donc ils paient tout un peu plus cher mais c'est vrai qu'ils se rapprochent.
Oui moins de bateaux mais si je compare hiver/caraibes = 3 bateaux (2 costa et 1 msc) europe/été = 30 bateaux (rci celebrity ncl...)
Tu as bien raison, nous avons déjà des avantages chez plusieurs compagnies de croisière mais cela ne joue pas au moment du choix, parce que toi comme moi, privilégions l'itinéraire et la découverte
t'as bien vu, plus que jamais...   , en 6 croisières j'ai fait 36 escales et seulement doublé que 3 ( Naples, kata.... et Cozumel)
Il serait intéressant de lancer une discussion à ce sujet  
je passe la main............... merci Sylvianne
titi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |