|  |  |
 | | | | | Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Titi77310 · 2 juin 2011 à 12:50 · 4 photos 50 messages · 19 participants · 5 475 affichages | | | | 2 juin 2011 à 12:50 Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 056 affichages · Partager Bonjour à tous, 
première statistique sur 4 élaborées grâce aux calendriers 2010 et 2011 (en cours),
les mois de départ préférés des membres VF : à la date de aujourd'hui 02/06/2011,
ce graphique doublé de l'image jointe (plus claire ).
Mes constatations :
- Janvier et Mars sont meilleurs en 2011, peut être dû à une meilleure connaissance du calendrier élaboré.
- à l'inverse Février et Avril sont en retrait d'une année sur l'autre, malgré l'avantage des vacances scolaires en France.
- Juillet est préféré à Aout et le sera probablement pour cette année aussi.
- Octobre aura sûrement aussi un avantage par delà les vacances scolaires françaises.
- les résa de juin à décembre ont encore le temps d'évoluer.
je vous laisse maintenant vos diverses remarques...à vos plûmes enfin je veux dire vos claviers...
titi Image attachée: | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 13:11 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 3 045 affichages · Partager bonjour titi, je suis étonner de voir que les mois ou il y a le plus de membre soit février et avril peut êtres a cause du prix et (ou)des vacance scolaire ? | | | À: Chris13130 · 2 juin 2011 à 13:15 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 3 031 affichages · Partager bonjour titi, je suis étonner de voir que les moi ou il y a le plus de membre soit février et avril peut êtres a cause du prix et (ou)des vacance scolaire ?
bjr 
tu n'as pas lu ce que j'ai mis comme remarques en dessous du graphique!!! 
titi | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 13:22 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 3 023 affichages · Partager bien sur que oui  mais juillet et août devrait êtres a mon avis les mois les plus populaire enfin je croix (congés, vacance scolaire) | | | À: Chris13130 · 2 juin 2011 à 13:25 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 3 018 affichages · Partager bien sur que oui  mais juillet et août devrait êtres a mon avis les mois les plus populaire enfin je croix (congés, vacance scolaire)
Et non, tu sais pourquoi!!! les prix de l'été sont très élevés par rapport au reste de l'année...pour 7 jours en méditerranée merci titi | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 13:31 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 3 014 affichages · Partager les prix de l'été sont très élevés par rapport au reste de l'année...pour 7 jours en méditerranée
oui tu a raison car si mous avons choisi janvier pour notre prochaine croisière le facteur prix y était pour bcq | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 13:38 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 3 007 affichages · Partager Bonjour et bravo pour ce travail !
Nous nous sommes partis une première fois en novembre (pour des raisons de prix) et là nous repartirons en mai (départ le 30 avril) en fonction des vacances scolaires. Pour l'été, c'est plus cher pour la même chose et il ferait trop chaud (notamment en Egypte).
Bonne journée | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 13:45 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 3 003 affichages · Partager Salut,
Sympa comme synthèse. En général, pour nous c'est croisière aux vacances d'hiver ou à pâques. L'été c'est plus découverte de la France. Exceptionnellement ça sera aussi cet été pour une virée en Méditerranée, initialement pour voir Israël et Egypte, qui se trouve un peu chamboulée mais pas si grave que ça. Nous irons une autre fois dans ces deux pays.
En tout cas bravo! | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 13:51 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 2 999 affichages · Partager Merci pour ce beau travail.... donc il y a des facteurs: temps, prix, vacances scolaires.. par contre l'année n'est pas encore terminé mais il y a moins de monde que l'année 2010...
cette année j'ai pris mois d'aout car ce sont mes vacances, et l'année prochaine mois d'avril, pour les vacances scolaires aussi... | | | À: Jenyfer67 · 2 juin 2011 à 14:27 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 2 985 affichages · Partager par contre l'année n'est pas encore terminé mais il y a moins de monde que l'année 2010...
merci pour vos commentaires!!!
l'année n'est pas terminée et donc encore pas mal de croisières vont compléter ce schéma... actuellement 2011 = 1150 croisières et 2010 a terminé à 1560 croisières, je pense que 2011 dépassera 2010...
merci titi | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 14:28 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 2 912 affichages · Partager Bonjour Titi 
Etant retraités il est évident que nous évitons les mois d'été, nous partons à cette saison en séjours all inclusive en France et restons les 2 mois d'été a la maison (ce sont les vacanciers sui viennent ici) par contre a partir d'octobre, novembre, décembre, janvier et Février nous partons en croisière.
Les critères sont simples :
Croisières de 12 jours, Prix interessants Calme à bord car les jeunes sont à l'école et direction les régions plus chaudes que notre sud même si l'on evite pas les trombes d'eau sur Madère en espérant l'hiver prochain enfin pouvoir y débarquer 
Nous ne sommes non plus pas interessés par les bateaux qui font omnibus autour de la méditerranée sur des circuits d'une semaine. | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 16:09 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 2 886 affichages · Partager A mon avis, il faudrait un graphique par région géographique (Caraïbes, Méditerranée, etc.), sinon cela fausse la statistique... | | | À: Mguibentif · 2 juin 2011 à 16:14 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 2 883 affichages · Partager A mon avis, il faudrait un graphique par région géographique (Caraïbes, Méditerranée, etc.), sinon cela fausse la statistique...
 merci | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 17:56 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 2 848 affichages · Partager hello titi !
par contre l'année n'est pas encore terminé mais il y a moins de monde que l'année 2010...
l'année n'est pas terminée et donc encore pas mal de croisières vont compléter ce schéma... actuellement 2011 = 1150 croisières et 2010 a terminé à 1560 croisières, je pense que 2011 dépassera 2010...
je pense aussi...
si on prend la partie écoulée de l'année (janvier à mai), on a en 2010 793 membres, et en 2011 824... soit une hausse de 3.9% (peut-être pas significative...)
avec tout le b... géopolitique en méditerranée (et la communication quelque peu brouillonne de nos grands armateurs européens  ), on aurait pu s'attendre à une baisse... Mais peut-être "VF/croisières" a-t-il cette année plus de membres que l'an dernier... pas facile "d'interpréter"...
après, "saucissonner" entre les différentes destinations risque de créer des nombres trop petits... Sauf peut-être (et encore) à saucissonner juste "europe" (=méditerranée + pays nordiques) et "ailleurs" (= tout le reste). En sachant que nos amis francophones d'outre-flaque sont certainement "sur-représentés" sur cet "ailleurs"...
en tous cas, ce travail est très intéressant, c'est un excellent "initiateur de débats"... | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 18:01 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 844 affichages · Partager merci Didier.
encore une bonne idée. une de plus...  | | | À: PAP86 · 2 juin 2011 à 18:18 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 827 affichages · Partager en tous cas, ce travail est très intéressant, c'est un excellent "initiateur de débats"... 
   MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII    ah que ça fait du bien... titi | | | À: Bruno06220 · 2 juin 2011 à 18:19 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 824 affichages · Partager merci Didier. encore une bonne idée. une de plus...  
   idem précédemment!!!    merci Bruno
et 3 autres graphiques vont suivre, les réflexions de chacun seront attendues!!!
- choix des bateaux Costa 2010/2011
- choix des bateaux MSC 2010/2011
- les 8 Cies les plus choisies 2010/2011
toutes les évolutions 2010/2011, vous verrez des choses très intéressantes et des déductions. titi | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 18:38 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 806 affichages · Partager Euhhh tu pourrais aussi faire les prix moyens en fonction des mois, non   
Ben quoi tu veux des idées, je t'en donne   
Les mois quand je pars : je suis l'air des promos, derniers bons plans en fonction des possibilités de vacances au dernier moment de Mr De toutes façons programmer longtemps à l'avance une croisière me gâche mon plaisir   
Merci Didier pour ton travail | | | À: Véro34 · 2 juin 2011 à 18:44 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 800 affichages · Partager Et voici un petit msg de véro, plein d'humour, et bien écrit.
merci à toi
titi | | | À: Titi77310 · 2 juin 2011 à 19:12 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 782 affichages · Partager Bonjour titi
Comme dit bruno, encore une bonne idée, super travail   . Pour nous idem en fonction des congés scolaires de notre zone lorsque nous partons avec nos petits enfants, sinon les promos comme beaucoup.
Encore merci, bon courage.
@+
JEROVIANE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |