|  |  |
 | | | | | Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Titi77310 · 2 juin 2011 à 12:50 · 4 photos 50 messages · 19 participants · 5 475 affichages | | | | À: Véro34 · 2 juin 2011 à 23:48 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager
Les prix moyens ne veulent pas dire grand chose... et d'ailleurs, quels prix ? "brochure" ? "Prima" ou autre analogue ? avec réductions de clubs ? après négociation avec son agence ?... Pour un type de cabine donné, pour une croisière donnée, sur un bateau donné à une date donnée, j'aurais tendance à dire qu'il y a autant de prix que de clients, et que le prix "moyen" n'est payé par personne  ... Quant au prix "brochure", qui on le sait n'est payé par personne, il est difficile d'en faire une référence pour "comparer"
Ce concept est le tien, et tout à fait respectable, mais autant que la façon de voir de celui qui prend un plaisir énorme à préparer et cogiter sa croisière un an à l'avance, voire plus... Ce qui me semble d'ailleurs nécessaire pour qui fait ses excursions en "solo", sauf à bien connaître les points d'escales...
Merci Didier pour ton travail
Ca, on ne peut qu'approuver sans réserves... | | | À: PAP86 · 3 juin 2011 à 8:17 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Si on part du principe que les stat ne veulent pas dire grand chose, oui un prix moyen ne veut rien dire et plus rien n'a de sens d'ailleurs 
Je ne pensais pas que mon humour était si difficile à comprendre, je me suis trompée   
Quant à partir au dernier et préparer ses escales, 8 jours avant c'est amplement suffisant pour tout étudier et tout vérifier, déjà vu le temps que je passe à aider certains    je maîtrise et euhhhh c'était juste mon métier   
Après c'est vrai qu'on n'avance pas tous à la même vitesse dans les recherches, en prenant de l'âge les neurones sont moins réactifs et il faut plus de temps c'est vrai | | | À: Véro34 · 3 juin 2011 à 11:19 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager Bonjour Véro,
Et bien pour moi ça un vrai plaisir que de réserver en avance et d'en rêver pendant longtemps. Je ne dis pas que je n'apprécierai pas de partir du jour au lendemain ou presque mais projeter ce projet longtemps en avance ne me déplait pas du tout | | | À: Virginie1978 · 3 juin 2011 à 11:41 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Virgine
Heureusement qu'on n'est pas tous pareil ce serait triste
Je n'aime pas prévoir à l'avance parce que je fonctionne à l'instantané déjà et en plus tout peut arriver dans la vie entrainant une annulation donc en n'attendant rien, je ne suis pas déçue c'est aussi simple que ça
C'est une philosophie de vie, loin de moi de prétendre qu'elle soit bonne, peut-être que la vie m'a apprise à me méfier des rêves et des projets à longs termes 
Tant mieux si comme pour la plupart des gens, le fait de réserver longtemps à l'avance te fait réver, ça sert à ça une croisière, non ???
Bizzz | | | À: Véro34 · 3 juin 2011 à 12:31 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager Re bonjour Véro,
Je comprends tout à fait ta manière de voir les choses. Je pense qu'au fils des ans, du pouvoir d'achat (car là des économies à moyen terme sont nécessaire pour nous), de la disponibilité (notamment par rapport aux enfants) ma vision des choses rejoindra la tienne car effectivement j'ai, nous avons déjà conscience que tout peut arriver dans la vie (oui malgré notre "jeune" âge nous avons déjà quelques épreuves à notre actif  ).
Bons rêves à court ou long terme 
Bizzz et à dimanche | | | À: Véro34 · 3 juin 2011 à 13:58 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager  Coucou Véro
Nous n'aimons pas non plus programmer longtemps a l'avance car cela nous joue souvent de mauvais tours  et nous aimons partir sans trop avoir à attendre les valises sont rapidement faites et les visites rapidement organisées également surtout quand on refait les memes circuits en mediterranée.
Nous reprendrons aussi les croisière en Octobre pour tout l'hiver, l'été nous ne bougeons guère pusique nous avons la chance d'être au bord de la grande bleue et que beaucoup viennent ici  c'est signe que l'on ne doit pas y être si mal que cela | | | À: Desbell83 · 3 juin 2011 à 14:02 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Bonjour Desbell, Nous au contraire nous partons tout le mois d'aout nous ne supportons pas notre petite ville, qui multiplie par 15 sa population. | | | À: Sylviannefd · 3 juin 2011 à 14:14 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi c'est toujours à l'avance, déformation professionnelle oblige (au travail je suis déjà à Noël 2011); et j'aime ça car ça me permet de tenir mon calendrier et m'organiser par rapport à l'importance des choses.
On est des humains, dans deux secondes quelque chose peut arriver, mais ça ne m'empêche pas de me projeter toujours plus loin avant, tout en sachant de bien garder les pieds sur terre...
Chacun a sa façon de gérer son quotidien, c'est pour ça qu'on est différent, mais l'essentiel c'est que tout le monde trouve son compte à la fin   | | | À: Titi77310 · 3 juin 2011 à 15:47 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager Salut Titi,
Très bien ton graphique. 
Janvier est un mois propice aux promos, nous en avons d'ailleurs profité cette année en dernière minute. Après tout dépend ce que l'on recherche. Si l'on priviligie un itinéraire prisé et peu de dates dispo, il faut s'y prendre en avance pour réservations. Mais quelques fois, en réservant en dernière minute, on a de bonnes surprses, n'est ce pas Titi  ?
Par contre, nous évitons de partir en Juillet Août, trop de monde.
Je suis surprise du peu de réservations pour Octobre mais comme tu dis, les réservations 2011 sont loin d'être terminées et il ya souvent des promos. D'ailleurs, nous partons en Octobre, nous sommes partis en Octobre 2010 et Octobre 2009.
Pour la conclusion, heureusement que tout le monde ne réserve pas en même temps, tu ne pourrais plus faire de graphique  
Merci Titi pour ton travail
Dacy | | | À: Sylviannefd · 3 juin 2011 à 15:59 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager Coucou Sylviannefd
Nous sommes dans le même cas à Sanary c'est aussi pour cela que nous nous levons très tôt vers 5H afin de profiter de la plage encore vide a cette heure ci puis faire les courses très tôt afin ensuite de rentrer au calme dans la fraicheur du jardin et de la maison. | | | À: Dacy · 3 juin 2011 à 16:11 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Salut, effectivement octobre aura peut être du mal à atteindre le chiffre de 2010, idem pour novembre
@ suivre merci pour commentaire titi | | | À: Desbell83 · 3 juin 2011 à 16:41 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Tant que nous travaillons, nous préférons partir en aout (même si nous payons 2 fois plus cher)cela nous fait 3 semaines de vrais vacances sans ordinateur les clients étant en vacances également  mais nous évitons la Méditerranée pour aller dans le nord de l'Europe | | | À: Sylviannefd · 3 juin 2011 à 16:57 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Bonjour Je ne m`adresse à personne en particulier, juste un commentaire en passant !  Pour ce qui est des mois pour partir en croisière et en ayant quelques unes à mon actif. pour le Sud : les Caraibes, les Antlles, de janvier à mai. mais cela n`empêche aucunement de voyager les autres mois! Côté Pacifique de septembre à janvier! Pour ce qui est de l`Europe, moi j`aime bien à partir du mois d`août et cela jusqu`en octobre! Voilà, c`était mon opinion | | | À: Titi77310 · 5 juin 2011 à 16:55 · Modifié le 5 juin 2011 à 17:53 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager * **UPPY UP***
Bonjour à tous, 
première statistique sur 4 élaborées grâce aux calendriers 2010 et 2011 (en cours),
les mois de départ préférés des membres VF : à la date de aujourd'hui 02/06/2011,
ce graphique doublé de l'image jointe (plus claire ).
Mes constatations :
- Janvier et Mars sont meilleurs en 2011, peut être dû à une meilleure connaissance du calendrier élaboré.
- à l'inverse Février et Avril sont en retrait d'une année sur l'autre, malgré l'avantage des vacances scolaires en France.
- Juillet est préféré à Aout et le sera probablement pour cette année aussi.
- Octobre aura sûrement aussi un avantage par delà les vacances scolaires françaises.
- les résa de juin à décembre ont encore le temps d'évoluer.
je vous laisse maintenant vos diverses remarques...à vos plûmes enfin je veux dire vos claviers...
titi Image attachée: | | | À: Titi77310 · 5 juin 2011 à 17:20 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Merci Titi pour ces stats
Nous réservons beaucoup plus tard pour Octobre, Novembre et Décembre disons presque en dernière minute  mais espérons bien comme en 2010 pouvoir partir 12 jours par mois le dernier trimestre  de même pour janvier et Février, après nous avons pris une option pour l'inaugurale de la Divina fin Mai et la saison sera bouclee pour les croisières après ce sont des escapades terrestres. | | | À: Virginie1978 · 5 juin 2011 à 19:52 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager oui, pour moi aussi c'est un plaisir "d'attendre", de préparer et chercher de quoi seront constituées les escales. C'est instructif et ludique... C'est bon de penser à ces futurs moments et le présent en devient lui même vacances! En revanche je ne cherche pas à en savoir trop sur le navire. On aura le temps de le découvrir... | | | À: Luberon22 · 5 juin 2011 à 22:40 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager nous partons en aout pour les raisons suivantes pas de vacances au printemps biensur le prix double mais comme on n'y peut rien  nous avons 15 jours a noel et 15 jours en aout du moins mon mari car moi toutes les six semaines dans l'education nationale  j'aimerai bien pouvoir couper au printemps à moins de partir seule | | | À: Titi77310 · 6 juin 2011 à 9:04 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Merci pour ce post, encore une fois très interessant. Nous choisissons souvent l'hiver pour partir, on préfère. Une habitude sans doute, l'été nous restons à la maison et au boulot, nous laissons les grandes vacances scolaires pour les personnes ayant des enfants. En ce qui concerne "quand réserver sa croisière" (tiens ca pourrait faire une autre idée de post à statistiques  ), nous réservons très à l'avance, travail oblige. Pour l'instant la prochaine croisière est prévu pour avril 2012 et c'est déjà reservé. | | | À: Gladfred · 6 juin 2011 à 18:20 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager OK donc tu as réservé quoi et ou et quand???
titi | | | À: Titi77310 · 6 juin 2011 à 22:28 Re: Statistiques des mois choisis pour partir en croisière des membres VF Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager Une opinion parmi tant d' autres...Alors voici la mienne. Comme je peux choisir le temps ou je ferai une croisiere, ce sont les mois de janvier 'a mars et aussi de aout 'a octobre. Cela aussi depend de l' itineraire et aussi le bateau que je choisirai soit pour l' europe ou dans les iles du sud, Caraibes ou Antilles...long sejour, transatlantique.... 
Desolee pour les accents..ca fontionne pas depuis 1 :00 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |