|  |  |
 | | | | Karine21 · 20 juillet 2007 à 3:43 19 messages · 11 participants · 3 360 affichages | | | | 20 juillet 2007 à 3:43 Stockage des photos pour un voyage de 8 mois en Asie du Sud-Est Message 1 de 19 · 3 291 affichages · Partager Bonjour je me prépare a faire un voyage de 8 mois en asie du sud est et jai quelques interrogations...Je voulais savoir quels moyens vous utilisez pour stocker vos photos...les gravez vous sur un cd, amenez plusieurs cartes memoires? Y a t-il d'autre facon? Ensuite, je voulais savoir si vous connaissiez un bel endroit ou passer le temps des fetes dans le sud de la thailande...Finalement, j'aimerais savoir si vous aviez entendu parler des visas multiples (genre package deal pour le laos, cambodge et vietnam) et si c'était possible de se le procurer a bangkok... merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | 1) faire 2 cd, (que des avantages.) 2) aucune idée, cela dépend de la définition de la fête, 3) oui il y a des agences qui font tout les demandes de visas, a bkk, | | | Thuan a raison, le mieux ce sont les cd car tu es certain d'avoir les photos avec toi et en plus c'est pas cher !
Pour les packages, il y en a partout en ville; | | | Une clé USB de 4 ou 8 Go (soit l'équivalent de 6 à 12 CD est le meilleur moyen à mon avis).
Un CD peut se rayer, ça prend du temps à graver, et ca prend de la place.
Une clé USB sécurise les données, peut être étanche, et le transfert est instantané.
Conclusion : 1 seule clé de 20 grammes, ou 12 CD ??? Mon choix est vite fait... La technologie fait d'immenses progrès, profitons-en !!
PS : encore mieux, les mini disques durs à mémoire flash, qui peuvent aller jusqu'à 32 Go, mais là ca va commencer à couter cher...
Voila un formidable produit de 12 Go, avant de le remplir de photos.... www.rueducommerce.fr/...-Carte-De-Credit.htm | | | À: Youpi88 · 20 juillet 2007 à 17:37 Re: Stockage des photos pour un voyage de 8 mois en Asie du Sud-Est Message 5 de 19 · 3 237 affichages · Partager c'est vrai que vu sous cet angle, à mon avis, tu dois avoir des connaissances en informatiques que je n'ai pas, çà c'est certain !
lorsque tu parles de transfert instantané, tu veux dire que tu mets ta clef direct dans l'ordinateur du café et "hop", c'est fini ? même lorsque tu as une centaine de photos ? et ensuite, tu dois bien les enlever de l'ordinateur je suppose, je veux dire "delate" pour que les autres n'est pas accés; ca peut te sembler basique mais je suis pas une pro de ce genre de matériel, j'ai encore un appareil....normal !!! | | | À: Kaotom · 20 juillet 2007 à 17:43 Re: Stockage des photos pour un voyage de 8 mois en Asie du Sud-Est Message 6 de 19 · 3 234 affichages · Partager Tu branches ton appareil photo sur l'ordinateur. Ensuite tu branches la clé sur l'ordinateur.
Tu as donc l'appareil et la clé sur l'ordinateur. Il suffit de faire copier/coller de l'appareil vers la clé et le tour est joué !!
Durée de l'opération d'1 minute à 10 minutes si on a plusieurs milliers de photos. Sachant qu'un CD très grande vitesse prend minimum 3 minutes pour être gravé, et que ça n'a qu'une faible quantité de stockage, il n'y a pas photo !!! | | | À: Youpi88 · 20 juillet 2007 à 17:46 Re: Stockage des photos pour un voyage de 8 mois en Asie du Sud-Est Message 7 de 19 · 3 232 affichages · Partager j'ai vu récement à la FNAC à paris une clef (enfin je crois) dans laquelle tu rentres directement ta carte mémoire, ensuite il suffit de rentrer la clef dans l'ordinateur, qu'en penses tu si tu comprends ce que je veux dire | | | À: Kaotom · 20 juillet 2007 à 17:48 Re: Stockage des photos pour un voyage de 8 mois en Asie du Sud-Est Message 8 de 19 · 3 231 affichages · Partager Oui, c'est un lecteur de carte, autrement dit il suffit de mettre ta carte mémoire dedans, et ca te permet de regarder tes photos directement sur un pc sans avoir besoin de l'appareil photo.
Cela dit maintenant tous les PC sont vendus avec lecteurs de cartes intégrés, il y a juste à mettre la carte mémoire dedans, comme on ferait avec un CD. | | | À: Youpi88 · 20 juillet 2007 à 18:05 Re: Stockage des photos pour un voyage de 8 mois en Asie du Sud-Est Message 9 de 19 · 3 229 affichages · Partager Une clé USB de 4 ou 8 Go (soit l'équivalent de 6 à 12 CD est le meilleur moyen à mon avis).
Un CD peut se rayer, ça prend du temps à graver, et ca prend de la place.
Une clé USB sécurise les données, peut être étanche, et le transfert est instantané.
Conclusion : 1 seule clé de 20 grammes, ou 12 CD ??? Mon choix est vite fait... La technologie fait d'immenses progrès, profitons-en !!
PS : encore mieux, les mini disques durs à mémoire flash, qui peuvent aller jusqu'à 32 Go, mais là ca va commencer à couter cher...
Voila un formidable produit de 12 Go, avant de le remplir de photos.... www.rueducommerce.fr/...-Carte-De-Credit.htm
je ne peux que t'appuyer je l'ai fait (pour ailleurs) c'est le mieux | | | Salut,
Moi je te recommande plutôt de graver des CD, en double exemplaire : un que tu gardes avec toi, un que tu envoies par la poste. Il y a très peu de chances que les deux disparaissent...
C'est clair que la clé USB est une solution très confortable, mais le risque, c'est de la perdre ou de se la faire voler...
Bon voyage | | | À: Youpi88 · 20 juillet 2007 à 18:39 Re: Stockage des photos pour un voyage de 8 mois en Asie du Sud-Est Message 11 de 19 · 3 206 affichages · Partager merci beaucoup, je vais donc essayer ! | | | À: Kaotom · 20 juillet 2007 à 21:38 Re: Stockage des photos pour un voyage de 8 mois en Asie du Sud-Est Message 12 de 19 · 3 193 affichages · Partager tsalut ces tres simple tu va avec ton apareil photo dans n importe quel magasin de photo et il de grave tes photos sur cd sans probleme meme ici en thailande | | | À: Kaotom · 21 juillet 2007 à 12:45 Re: Stockage des photos pour un voyage de 8 mois en Asie du Sud-Est Message 13 de 19 · 3 164 affichages · Partager De rien, et si t'as un problème dis moi, on ira faire les magasins ensemble pour t'acheter une super clé USB !! | | | Moi j'utilise un disque dur nomade (le P 4000 d'Epson). On peut décharger tout type de carte y compris les vidéos. C'est une mémoire de stockage de 80 giga qui permet de voir les photos prises, de les annuler, de zoomer...chaque carte est enregistrée avec sa date ou alors on peut faire des dossiers. On peut même dépanner les autres ce qui peut être intérêssant et ensuite on balance tout ou un morceau seulement sur le PC. | | | Moi je triple (j'ai deja oublie des cd dans des hotels et perdu pas mal de photos) : 2 cartes pour l'appareil photo (pour avoir une recharge en cas de remplissage de la carte de base et placee a un autre endroit), graver le cd et stocker les meilleures photos sur un site internet. Ca prend du temps. | | | Je pars aussi un bout de temps en asie et je ferais graver des dvd de temps en temps. En attendant, j'aimerai stocker sur un support externe mes photos. Plutot que d'acheter un disque dur externe, je pensais transférer les photos sur mon ipod (120 giga) que j'emporte de toute facon pour la musique. Est-ce que le DD de l'ipod est fiable? Pas plus fragile que les DD externes? Vous n'avez pas trop de problèmes de virus dans les cybers? Un virus sur un ipod, je ne sais pas ceque ca pourrait donner, et si ca ne pourrait pas m'empecher d'écouter également ma musique? | | | Hello!
Je vois que cette question date un peu, mais bon, ma réponse pourra être utile à d'autres...
Je m'apprete également à partir pour un tour du monde d'un an. Je suis passionnée de photos donc ça va être l'occasion de mitrailler de tous les côtés! J'ai longuement réfléchi au problème du stockage des photos. Il existe beaucoup de formes de stockages transportables facilement (usb, mini disque dur externe, cartes mémoires, etc...) mais on peut tout perdre ou se faire voler!
J'ai pas trop envie de prendre ce risque, donc la solution qui m'a paru la plus sûre et économique c'est, en plus des autres alternatives, de faire un backup online. Et pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux que Flickr (si quelqu'un connait une autre alternative, merci de m'en faire part!). Un compte Pro coute seulement 24 dolars par an avec stockage illimité. www.flickr.com/upgrade/ Ca permet en plus de partager les photos avec les amis et la famille!
Il faudra certes passer du temps ds les cybers aux connexions super lentes dans les pays lointains, mais dans tout les cas on est obligé d'y passer pour vider l'appareil, donc...
Si ça vous dit d'ailleurs de jeter un coup d'oeil à mon compte Flickr: www.flickr.com/photos/celineroux/ Je l'ai crée il n'y a pas longtemps, il n'est donc pas encore bien rempli. Mais je vais commencer à y mettre sérieusement des photos, surtout après le grand départ 
Bon voyage et bonnes photos à tous ;)
Céline | | | L'idée du stockage sur internet est bonne. Mais quand je repense à la lenteur des connexions dans les cybers en thailane, cette solution ne me parait pas envisageable (hormis dans les pays occidentalisés).
Personellement je reste sur la solution DVD à graver et sauvegarde sur Ipod (en espérant que celui-ci ne soit pas plus vulnérable qu'un DD externe). | | | En effet, j'ai deja gouté aux joies des cybers thailandais et ils ont encore du boulot niveau connexion... A mon avis il faut maximiser toute les possibilités de stockage... ce serait dommage de tout perdre!! Donc DVD + DD ou Ipod (ou autre mp3) ou Clé USB ou memory stick + backup internet dès qu'on trouve une bonne connexion ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |