|  |  |
 | | | | | Le stop avec notre destination sur un carton? XavTerrien · 18 août 2017 à 15:58 · Une photo 15 messages · 10 participants · 1 037 affichages | | | | 18 août 2017 à 15:58 Le stop avec notre destination sur un carton? Message 1 de 15 · 1 037 affichages · Partager Bonjour,
Étant adepte du stop et n'ayant jamais utilisé de carton avec ma destination marquée dessus, je me demandais si cela était utile ? Outre le fait que j'ai toujours réussi à me déplacer sans ça, j'ai aussi toujours pu donner une fausse destination quand un automobiliste ne m’inspirait pas confiance. Je pense même que c'est un avantage pour refuser que quelqu'un nous prenne (si le feeling n'est pas bon toute suite).
Ma réflexion est donc la suivante, est ce que voyager en stop avec des feuilles pour noter la destination est bien utile ou au contraire plus dangereux ?
Bonne journée !
Xavier du blog jesuisterrien.com | | | À: XavTerrien · 19 août 2017 à 12:16 Re: Le stop avec notre destination sur un carton? Message 2 de 15 · 1 006 affichages · Partager Bonjour, ça dépend des pays. Déjà, dans certains pays, le stop ne se pratique pas, ou peu.
cordialement, Murielle | | | À: XavTerrien · 20 août 2017 à 12:37 Re: Le stop avec notre destination sur un carton? Message 3 de 15 · 978 affichages · Partager Bonjour,
Étant adepte du stop et n'ayant jamais utilisé de carton avec ma destination marquée dessus, je me demandais si cela était utile ? Outre le fait que j'ai toujours réussi à me déplacer sans ça, j'ai aussi toujours pu donner une fausse destination quand un automobiliste ne m’inspirait pas confiance. Je pense même que c'est un avantage pour refuser que quelqu'un nous prenne (si le feeling n'est pas bon toute suite).
Ma réflexion est donc la suivante, est ce que voyager en stop avec des feuilles pour noter la destination est bien utile ou au contraire plus dangereux ?
Bonne journée !
Xavier du blog jesuisterrien.com
bonjour moi je m'arrête pour prendre des gens quand il y a une destination.... ou si je suis entre 2 villes par exemple ! je ne me fie pas à la tête des gens, les pires voyous peuvent être très avenants ! en tout cas, je n'ai jamais eu de problèmes ! c'est juste les risques de la vie ! bon voyage francia | | | À: XavTerrien · 30 août 2017 à 15:20 Re: Le stop avec notre destination sur un carton? Message 4 de 15 · 919 affichages · Partager De mon expérience je crois pouvoir dire que (en France) cela est bien plus efficace avec un carton (peut-être parce qu'un auto-stoppeur "qui montre qu'il sait où il va", cela rassure les plus frileux automobilistes ?).
Dans le cas de trajets pas trop longs, cela peut aussi en rassurer certains sur le fait qu'ils n'auront pas à nous supporter durant une éternité... | | | À: 321 · 31 août 2017 à 14:53 Re: Le stop avec notre destination sur un carton? Message 5 de 15 · 892 affichages · Partager Pour moi le but de prendre quelqu'un en stop est aussi une façon de connaitre son histoire, et de mon expérience la personne qui s'arrête, n'est pas la personne qui ne compte pas nous supporter une éternité ! :o En revanche c'est possible en France que les cartons fonctionnent mieux, sachant que en France le stop n'est pas vraiment réputé comparé à d'autres pays. | | | À: XavTerrien · 31 août 2017 à 15:33 Re: Le stop avec notre destination sur un carton? Message 6 de 15 · 887 affichages · Partager la personne qui s'arrête, n'est pas la personne qui ne compte pas nous supporter une éternité ! :o
Disons qu'elle prend quand-même un risque de tomber sur un pénible, un raseur, un assommant, un saoulant, bref un casse-couilles. Beh oui, ça doit exister tout autant parmi les autostoppeurs que parmi le reste de la société, y'a pas d'raison ! Peut-être même plus d'ailleurs...
Ceci dit, le risque est pour les deux partis : pas plus loin que cet été, je suis tombé sur un automobiliste de cette espèce. Alors que je ne lui avais strictement rien demandé à ce sujet et que je ne le relançais surtout pas (surtout pas !), durant tout le trajet, pas trop long heureusement, j'ai dû me farcir son CV de voyageur : liste des pays traversés, auto-héroïsation, etc.
Donc à cette question , je pouvais déjà répondre "oui", mais désormais je confirme : c'est possible, et ce peut être franchement insupportable ! | | | À: 321 · 5 octobre 2017 à 8:53 Re: Le stop avec notre destination sur un carton? Message 7 de 15 · 817 affichages · Partager Je vais vous conter une souvenir de jeunesse, concernant le stop :
J'avais un ami, un peu bohème, qui roulait en 2 cv. Régulièrement, il prenait quelqu'un en stop et lui posait la question : as tu ton permis de conduire. Si la réponse est oui, alors prend le volant, moi je vais dormir un peu et vas ou tu as besoin ! Et il n'a jamais eu de problème. C'est pas beau ça ? | | | À: Evajules · 5 octobre 2017 à 9:49 Re: Le stop avec notre destination sur un carton? Message 8 de 15 · 816 affichages · Partager Il y a bien longtemps nous faisions du stop, l'hiver en Dordogne.
Une 2 CV s'arrête, direct pour Bordeaux, le bonheur 
Helas....10 mns plus loin son pare brise se casse, a l'époque on avait du verre partout  et une grande ouverture...brrrr..... On a pas osé le laisser seul, on a continué avec lui en se gelant jusqu'à Bordeaux  
C'était peut être ton copain ? | | | À: 321 · 5 octobre 2017 à 9:52 Re: Le stop avec notre destination sur un carton? Message 9 de 15 · 814 affichages · Partager Bonjour,
La solution etait à portée de portière pourtant, il fallait descendre et attendre le charmant automobiliste qui se contenterait de vous transporter sans parler | | | À: Hannahannah · 5 octobre 2017 à 11:39 Re: Le stop avec notre destination sur un carton? Message 10 de 15 · 807 affichages · Partager Je ne pense pas que c'était lui, je l'aurais su, mais l'esprit y est ; Bonne journée à toi. | | | À: Evajules · 5 octobre 2017 à 11:45 Re: Le stop avec notre destination sur un carton? Message 11 de 15 · 805 affichages · Partager C'était du second degré bien sûr... | | | À: Hannahannah · 26 octobre 2017 à 12:15 Re: Le stop avec notre destination sur un carton? Message 12 de 15 · 753 affichages · Partager J ai fait peu de stop en france a une periode, lors de petits periples sac au dos, avec le pouce et feuille avec destination au marqueur noir, ca avait marché dans les deux cas. Je pense que ca depend aussi des lieux, pays, regions. Pour moi ca avait tres bien marché des deux facons en bretagne entre autre, pas mal d esprits voyageurs là bas. Au sud ouest d où je viens, ca a un peu marché mais moins facile. A mon avis une pancarte ou feuille peu rassurer le conducteur et mieux l informer, d autant plus si tu ajoutes un "smiley" ou un peu d humour dessus. J avais hebergé en france un venezuelien assez jeune de couchsurfing qui voulait aller a bordeaux, il n avait jamais tenté le stop, je lui avais fait un un carton avec "merci + smiley" et ca a marché tres vite pour lui, prenant son "lift a l entree de l autoroute. Pour ma part je n aime pas trop depenspdre des autres en voyage donc le stop n est pas mon mode preferé, je voyage plutot a velo+ transports sur places, Par contre vivant au japon, j ai voulu tenter le stop avec mon velo pliant 20 pouces recemment pour aller vers kamakura depuis le nord de tokyo, car routes tres urbaines et peu agreables a velo et ca a marché assez vite avec une conductrice seule. J avais ecris le kanji (calligraphie japonaise), "vers kamakura", car ecrire "en direction de " marche surement mieux, s ils vont dans ce sens mais pas forcement jusque là. Il faut essayer Croquis personnel sur le sujet! Image attachée: Photo postée par le membre Taosail. | | | À: XavTerrien · 19 novembre 2017 à 9:33 Re: Le stop avec notre destination sur un carton? Message 13 de 15 · 685 affichages · Partager Pour la France avec le carton sans hésiter ! Combien de fois m'a-t-on dit " je ne prends jamais des gens qui lèvent juste le pouce, on ne sait pas où ils vont...." !... Par contre cela fait un moment que je n'en ai pas fait... J'ai vieilli, je bosse plus ou moins, j'ai une bagnole à moi maintenant  Bonne route à toi ! (par contre à part d'un village à un autre je trouve qu'on en voit de moins en moins des auto-stoppeurs...) | | | À: XavTerrien · 19 novembre 2017 à 21:00 Re: Le stop avec notre destination sur un carton? Message 14 de 15 · 667 affichages · Partager Ma réflexion est donc la suivante, est ce que voyager en stop avec des feuilles pour noter la destination est bien utile ou au contraire plus dangereux ?
bonsoir cela ne répond pas à la question mais en définitif le voyage réussi n'est-il pas celui où il n'y a pas de destination ?
Ne pas utiliser de carton pour montrer sa destination en faisant du stop, c'est bien; Monter dans un train sans savoir où on va...cela l'est également.
J'aime le voyage erratique par essence d'ailleurs tout voyage digne de ce nom devrait obligatoirement être erratique et source d'errance... | | | À: Mohamma2 · 20 novembre 2017 à 7:54 Re: Le stop avec notre destination sur un carton? Message 15 de 15 · 649 affichages · Partager je trouve qu'on en voit de moins en moins des auto-stoppeurs...
Blablacar... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |