MaryElectra · 4 novembre 2014 à 16:54 · 14 photos 72 messages · 11 participants · 5 061 affichages | | | | Merci Noëlle, je connais déjà Fort Laramie et j'ai regardé votre suggestion de Agate Fossil Beds mais nous ne sommes pas particulièrement intéressés. Je pense que pour cette étape nous allons tout simplement "tailler" la route après être sortis du SD et ainsi arriver plus tôt pour "l'apéro" ou du moins pour les happy hours à Cheyenne (où pour une fois nous se serons pas pour les Frontier Days). Et puis bah, laissons à la route sa part d'imprévu, on verra bien. | | | J'en profite pour relancer le sujet du motel à Holbrook : Wigwam Motel ou Globe Trotter Lodge qui sont impossibles à réserver par le Net (ou du moins pour l'un dans des conditions de sécurité qui ne me plaisent pas du style donner mon n° de CB par mail, un membre du forum m'a répondu à ce sujet sans vraiment me convaincre mais je l'en remercie ; pour le deuxième motel ils ne répondent carrément pas à mes e mails pourtant en anglais). Quelqu'un a-t-il une expérience avec des deux établissements ? Par ailleurs je suis en train d'étudier le trajet entre Custer et Cheyenne (il y a pas mal de km) car nous devons aller à Cheyenne voir nos amis du Wyoming. Le "souci" c'est que la route ne me paraît pas très intéressante, j'avais décidé de passer par l'est c'est à dire par un bout du Nebraska en l'occurrence Alliance (il y a un monument bizarre le Carhenge je crois) et Scottsbluff pour le SNM qui se trouve en fait à Gering mais cela ne me semble pas d'un intérêt majeur. Mais quelle autre route sinon ? Si vous avez des avis, merci !
 J'ai fait le trajet dans l'autre sens soit de Cheyenne à Custer. C'est une des très rares fois où j'ai laissé le GPS choisir pour moi la route la plus courte. Je peux certifier que je suis passé par des routes non inscrites sur des cartes. Ouf ! Et il m'a fait traverser un chapelet de petits villages où l'écriteau d'entrée faisait mention d'une population de moins de 20 individus. Au milieu des grands champs typiques du Wyoming cad tout à fait vides sans circulations. Je ne peux certifier que les chemins passent par Hot Springs et non par le Nebraska.
Le Nebraska dans sa partie sud ouest ressemble en tout point au Wyoming. C'est pas le chic alors on passe les villages rapidement. Carhenge est un simple clin d'oeil à Cadillac ranch en moins fréquenté. Vaut pas le détour mais... | | | Salut à tous et happy new year ! Bon toujours pas décidés sur la route entre Custer et Cheyenne (je vais demander à Julie qui habite Cheyenne et a parcouru le coin en moto en long et en large). Sinon pour les réservations d'hôtels je les cite ci-dessous, à toutes fins utiles. Nous avons tablé sur une moyenne gamme et sur des motels un peu vintage quand on pouvait, soit entre 90 et 130 euros (sauf les deux premiers, payés au prix fort comme déjà expliqué). Super 8 Rushmore Road à Rapid City : pas le choix pour le premier soir, un peu "just" et payé la peau des... euh une fortune. Holiday Inn Express & Suites à Custer : un classique, correct mais cher pendant cette semaine là... Comfort Inn à Manitou Springs : classique bis. El Pueblo Lodge à Taos : enfin un peu "d'exotisme" ! Santa Fe Motel and Inn à Santa Fe : un bon compromis (semble-t-il) dans une ville assez huppée Sandia Peak Inn à Albuquerque : un motel très "road movie" comme je les aime, avec baignoire spa dans la chambre s'il vous plaît Americas Best Value Inn à Las Cruces : avec son "plus gros chile du monde" semble largement sympathique ! Lodge on the Desert à Tucson celui là j'en attends beaucoup... avec son jardin de cactus paysagé Comfort Suites Old Town Scottsdale à Phoenix, nous voulions être près de Old Town Scottsdale, donc comme son nom l'indique... The Views Inn à Sedona (sur un carnet de Peggy j'ai découvert, trop tard qu'il y en avait un autre sur Airport Road qui m'aurait bien plu) mais semble-t-il à Sedona toutes les chambres ont vue sur les red rocks Red Feather Lodge : un choix d'hôtel sans caractère spécial à Tusayan et non dans le parc du GC pour tenter d'éviter au moins le soir la foule du mois d'août dans le secteur Globe Trotter Lodge à Holbrook : "LE" motel route 66 (n'ayant jamais réussi à réserver au Wigwam Motel, mais comme il est en face on ira faire des photos... de vrais gamins bon passons) Hampton Inn and Suites à Gallup (El Rancho ce sera juste pour aller y boire un verre) classique n° 3 Holiday Inn Hotel & Suites à Durango : classique encore Rodeway Inn à Gunnison : bonnes appréciations sur T AD. Pour la dernière nuit à Denver rien de réservé encore. Pour la nuit à Cheyenne, chez nos amis que nous emmènerons dîner au très country Bunkhouse Bar and Grill : yeepee ya yeah ! That's all folks ! Chris | | |  Merci pour votre suivi ! Ma dernière ride s'est faite en octobre dernier. Avec ma conjointe en "backseat" pour son premier voyage moto. J'ai fait la traversée en solo la première semaine avant de la récupérer à Vegas. J'en ai profité pour me tasser des routes un peu "exotiques" comme la 95 en Utah, la Extra Terrestrial au Nevada et la Vallée de la mort en me rabattant sur Vegas.
Le prochain aura lieu en mai ou septembre et sera une ride du sud par la Louisiane, le Texas, le NM et le reste jusqu'à San Diego. Le retour se fera par la 66 et ses alentours. J'ai baptisé cette future tournée "la ride des bayous et des cactus" !
Bon, ceci étant dit je prends note de vos choix de motels au NM et en Arizona mais je compte sur vos comptes rendus surtout si je pars après vous ! | | | Les "bayous et les cactus" mais que voilà un programme éclectique, j'adore Death Valley en moto cela ne doit pas être agréable tout le temps, nous avons fortement pensé à nos amis bikers lorsque nous les croisions sur les chemins du désert par 47° C dans notre habitacle climatisé car malgré notre amour de la moto nous étions bien contents ce jour là de ne pas subir les affres de la canicule (les rebelles s'embourgeoisent LOL !) Et on s'est toujours posé la question : comment fait-on à Yellowstone lors qu'on roule en moto et qu'arrive en face sur la route une bande de bisons ? Nous n'avons pas la réponse... Nos prochains rides avec les Gunfighters auront lieu en Suisse et à Barcelone, pour ne citer que les plus longs. Sympa aussi. PS : Il me semble que nous avons parcouru la route des extraterrestres au Nevada mais nous avons été déçus : pas le moindre petit bonhomme vert... Bonne journée et meilleurs vœux avec plein de belles balades pour 2015. Chris | | |  La Vallée de la Mort en octobre s'est très bien faite en octobre, il ne faisait que 36 C. C'était la première fois que je me permettais de retirer ma veste pour rouler qu'en chandail à manches longues. C'était quand même confortable mais fallait demeurer en mouvement. Je n'ai pas eu à porter ma veste refrigérante, qui elle, m'a plutôt bien servi en traversant le Mojave vers la côte. Mai à septembre est insupportable en moto dans ce coin. Avril et octobre sont donc limite pour un motocycliste du Québec qui part de chez lui pour aller rouler là. Les motocyclettes sont immobilisées par l'hiver ici au Québec les autres mois.
J'ai eu à faire face aux bisons à Yellowstone deux fois. Malgré que le parc lui-même les rend quelque peu plus "domestiqués", il faut leur laisser la priorité et le champs libre. J'ai vu un mâle très costaud servir une ruade dans un véhicule qui se faufilait un chemin à travers le troupeau et y a laissé de remarquables dégâts. J'étais en attente derrière et le seul en moto......alors j'ai viré de bord et emprunté un autre chemin soit un détour de 70 kms. L'autre fois, le troupeau était divisé à paître un peu partout autour. C'était en fin de journée. Aucun problème. Ma première impression, c'est à vérifier, est que les bisons sont plus calmes lorsqu'ils sont à paître plutôt qu'à se déplacer en troupeau.
Il existe plusieurs vidéos de rencontres entre bisons et motocyclettes sur Youtube dont quelques unes dans la réserve faunique de Custer près du village du même nom. Le moyen le plus sûr est d'immobiliser la moto, éteindre le moteur, demeurer silencieux et immobile et attendre. C'est sûr que vous y verrez de total génies rincer les rapapas à proximité des bêtes et en payer le prix.
J'ai adoré la route des extra terrestres pour sa solitude et les immenses espaces autour où on voit très loin. Pour se rendre rapidement à la Sierra en contournant sans passer par Vegas, c'est fascinant si on le fait à un moment où le désert est plus frisquet. S'arrêter en plein désert et n'entendre que le vent. Moi c'est mon Eden. Des lignes droites longues de 30 kms où on peut apercevoir un véhicule très au loin lorsqu'au centre d'une vallée ou en pente sur une montagne. Emprunter une telle route la nuit, avec les illusions optiques afférentes, doit susciter de bien drôles d'observations dépendamment du niveau de fatigue et/ou d'intoxication de certains quidams. Faut-il ajouter qu'il y'a des bases militaires secrètes et inaccessibles autour où on y expérimente les dernières trouvailles aériennes de l'arsenal américain depuis au-delà de 50 ans et la nuit de préférence. Alors tous les ingrédients y sont pour couvrir ce coin de mystère et de légende. Il en va d'ailleurs le même de la route des Sasquatchs, un tronçon sauvage de plus de 150 kms en pleine forêt du nord de la Californie où foissonnent les Redwoods. Il est à signaler que le célèbre Chewbacca est de la couleur des Redwoods.
Ahhhhh la route en moto dans des endroits isolés......quel pied ! | | | Bonjour
Le Roadway Inn a Gunnison est a 200m de ma maison  , il est juste de l'autre cote du Golf de Gunnison (Dos Rios Golf) | | | Ok mettez la bière au frais | | | Salut Chris,
Bonne année à toi aussi!
comment fait-on à Yellowstone lors qu'on roule en moto et qu'arrive en face sur la route une bande de bisons ? Nous n'avons pas la réponse..
A yellowstone, je ne sais pas mais à Custer park, c'est impressionnant!!! Il y a 8 ans, nous nous sommes trouvés confrontés à une occupation de la route, par un troupeau de bisons, entrain de se reposer. Nous étions dans notre 4x4, et à nos côté est arrivée une Harley Davidson occupée par un couple de bikers. Du coup, nous voilà arrêtés, ne sachant pas trop quoi faire: avancer et prendre le risque de se faire charger ou faire demi tour et se taper plus de 100km supplémentaire se route!!!
Puis peu de temps après arrive un camion, qui nous klaxonne, en disant que si nous n'avancions pas, les bisons ne quitteraient jamais la route. Le chauffeur nous recommande d'avancer lentement mais surement. Nous récupérons nos véhicules, les bikers montent sur leur harley, et nous voici côte à côte, traversant très lentement le troupeau de bison, chacun d'eux se levant paresseusement quand il sentait le véhicule trop près de lui. J'ai demandé à la passagère de la harley, comment elle se sentait: " not safe" m'a-t-telle répondu.
C'est une aventure que je n'oublierai jamais.
bye! | | |  D'abord klaxonner dans un cas semblable est une connerie. Ça ameute les bêtes plus qu'autre chose. S'il aurait été question d'éléphants, il aurait fait la même chose ? Moi je dis au mec de lui y aller et on verra !
Nonobstant, quand on entre dans un parc où les bêtes sont chez elles dans un refuge conçu pour leur protection, on se plie au concept et c'est tout. Ce sont elles qui reignent alors on doit s'adapter. Si cette façon de faire nous déplaît, on va ailleurs.
Cependant, si on craint pour notre propre sécurité ou le dommage au véhicule, tous les grands parcs ont des navettes gratuites avec des conducteurs expérimentés dans de telles situations. Excellente solution pour ceux qui ne sont pas tout à fait confiants. | | | Bonjour les voyageurs
En ce qui concerne l'étape Las Cruces (Mesilla) – Tucson, qui fait quand même un peu plus de 440 km, j'ai repéré deux points d'intérêt : le premier est un Desert Museum à Rodeo un petit bled perdu dans le désert sur la 80 sud, d'où une rallonge de 100 km environ aller/retour ; le deuxième c'est le Chiricahua National Monument une rallonge encore plus importante depuis Wilcox. Quelqu'un a-t-il des infos ou conseils sur ces deux endroits tout en sachant que je me demande si nous aurons assez de temps dans cette journée chargée en km, et que nous avons prévu de rester deux ou trois jours après à Tucson avec la visite (déjà faite mais j'aime) du Sonora Desert Museum. Muchas gracias a todos. | | | Hi,
" j'ai repéré deux points d'intérêt : le premier est un Desert Museum à Rodeo un petit bled perdu dans le désert sur la 80 sud, d'où une rallonge de 100 km environ aller/retour ; le deuxième c'est le Chiricahua National Monument une rallonge encore plus importante depuis Wilcox."
Ben euh... c'est pas du tout la même chose: le 1er, c'est un musée et le 2ème, Chiricahua, c'est pour randonner... Perso, ns avons adoré Chiricahua NM où l'on randonne seul au monde... : ns avons commencé la journée par visiter Old Mesilla (1h), puis Rte > Chiricahua (via Apache Pass Rd / Fort Bowie) (4h30), puis rando ds Chiricahua (pdt 3h), puis rte et nuit à Bisbee | | | Merci pour ta réponse. J'avais bien compris que les deux étaient différents et je pense que finalement nous déciderons en fonction des envies et du niveau de fatigue (ou pas). En effet si l'on considère 4 h 30 pour aller de Las Cruces à Chiricahua, plus 2 heures au moins dans le parc, plus encore deux heures et demi après pour rejoindre Tucson ça fait un peu chargé pour nous. Et encore, en bons bikers que nous sommes (donc un peu flemmards) et n'ayant plus 20 ans non plus nous ne privilégions nullement (avec regret parfois) la randonnée à pied. Nous nous contenterions donc de visiter le parc par la route qui le traverse, en s'arrêtant souvent toutefois. Car ça a l'air en effet très beau et argument de plus : je ne connais pas. El Pueblo Lodge notre hôtel à Tucson nous attendrait bien un peu je pense. D'autres expé sur ces sites ? | | | Moi non plus je ne suis pas adepte de la marche, même pas le dimanche  (la Belgique et ses forêts ardennaises ne me donnent pas du tout envie) Mais ds l' ouest américain, je me surpasse  : pouvoir admirer ces paysages fabuleux en étant seule au monde me donne des ailes, même si il faut marcher 10 km...
Et pour bien profiter de Chiricahua, il faut vraiment prévoir une rando. Seul le point de vue Massaï Point (au bout de la scenic drive) vaut un arrêt. Pour bien profiter du paysage (et des curieux hoodoos enveloppés partiellement de mousse), il faut au moins faireEcho Canyon Trail : 5 Km/ 2H30 A-R (ou boucle avec Hailstone +Ed Riddgs (même distance)), ou au moins faire un bout de ce trail. Mais, de fait, j'imagine qu'avec la tenue de bikers ds la chaleur de l'été, ça ne doit pas être évident pour randonner 
Ds ce coin, vs n'avez pas prévu une halte à Tombstone? même si c'est touristique, on y est vraiment plongé ds l'ambiance cowboys | | | Hello
J'appuie les propos de Bastinj. Chiricahua est magnifique si on randonne. Sinon, pas sûr que ça vaille les heures de route en plus pour un seul point de vue, si beau soit-il.
L'idéal étant d'aller jusqu'à "Heart Of Rocks"... Une quinzaine de km en boucle (je l'ai fait mais au mois d'octobre, sous un vent très frais, pas en plein été) | | | J'ai bien noté qu'il faut avoir le temps – et l'envie – de randonner pour profiter de la quintessence du Chiricahua. Merci pour les avis, nous verrons le moment venu. Et non je n'irai pas à Tombstone car pour « l'ambiance cowboy » authentique je préfère les Frontier Days de Cheyenne. (passage éclair cette année hors Frontier Days mais avec une soirée old west au Bunkhouse Bar and Grill). PS : elle est pourtant bien jolie la forêt ardennaise...  en Harley ! Chris | | | "Et non je n'irai pas à Tombstone car pour « l'ambiance cowboy » authentique je préfère les Frontier Days de Cheyenne."
Je plussoie les Frontier Days que ns avons vus en juillet 2010 (la date du voyage avait été prévue en fonction de ces journées) Mais Tombstone, c'est autre chose, avec sa rue reconstituée comme à l'époque, et son cimetière si typique. Même si d'"ambiance cowboy" ts les 2, Tombstone et les Frontier Days sont très différents
PS: va falloir que j'achète une Harley pour apprécier les Ardennes | | | PS: va falloir que j'achète une Harley pour apprécier les Ardennes
oui, oui, oui, et quand tu chevaucheras cheveux au vent sur ta harley, tu pourras m'envoyer une photo?????? | | | Hello Diamina 
ça risque pas d'arriver, d'autant qu'une moto (mais ce n'est pas une Harley  ) "dort" au fond de mon garage (personne ne voulant plus faire de moto, elle n'a plus été chevauchée depuis 10 ans) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |