MaryElectra · 4 novembre 2014 à 16:54 · 14 photos 72 messages · 11 participants · 5 060 affichages | | | | Je relance ce sujet car j'ai un (tout petit) souci avec la location de la voiture. en effet j'ai vu sur certains de vos messages qu'il était possible de "pré-remplir" le contrat de location avant l'arrivée pour éviter, la fatigue aidant après les heures de vol, de se taper cette corvée à l'aéroport (je n'ai jamais fait ça auparavant mais cela me paraissait une très bonne idée). J'ai vu aussi qu'il était possible de demander un contrat en français (bien que je parle anglais sans trop de problème). Or j'ai loué par l'intermédiaire de mon agence de voyage (voucher Alamo) qui me répond que le loueur n'a pas prévu cela... et que je devrai le faire à l'arrivée. Effectivement sur le site, même avec l'accès de l'agence, il n'y a semble-t-il pas de possibilité. Auriez-vous des informations là-dessus ? Quoiqu'il en soit, bonne journée à tous, et faites de beaux voyages (carpe diem...) Marie (ou Chris, au choix) | | | salut Chris,
en effet j'ai vu sur certains de vos messages qu'il était possible de "pré-remplir" le contrat de location avant l'arrivée pour éviter, la fatigue aidant après les heures de vol, de se taper cette corvée à l'aéroport
Effectivement, j'ai déjà eu l'occasion de pré-remplir mon contrat sur internet pour des locations aux Etas-Unis, en particulier chez Alamo, où je loue le plus souvent. Par contre des contrats en français, je n'en ai jamais vu. Peut-être que quelqu'un d'autre en aura eu l'expérience???? | | | Hello,
je ne sais pas si c'est bien cela dont tu parles, mais Alamo propose en effet le service "Save Time" qui a le gros avantage de te faire gagner du temps et d'éviter d'avoir à faire à un agent qui va te proposer toutes les assurances possibles et imaginables en plus. Il faut remplir le formulaire en ligne et une fois sur place, tu files directement sur une borne automatique. Toutes les agences ne le proposent pas. www.alamo.com/...-rental/checkin.html Je n'ai pas encore testé pour ma part, mais je n'ai lu que des retours positifs jusqu'ici.
Pour le contrat en français, on m'en avait filé un en 2009 (sans que je demande), chez Alamo agence de LAX, mais le gars était particulièrement sympa. Si tu le demandes, tu dois donc pouvoir en récupérer un, mais ça ne sera pas le cas dans toutes les agences je pense (on me l'a pas proposé à Rapid City en 2011 ni à à LAX en 2013 mais je n'ai rien demandé non plus). En revanche, si tu passes par le Save Time sur la borne, tu n'auras pas de contrat en français. | | | Hello,
Le document Save Time est à remplir au moment de la réservation en ligne (vois si il est encore possible de le faire après avoir finalisé ta réservation) Et de fait, ns avons été enchantés de ce service (voir voyageforum.com/...post=6187193#6187193 ) | | | Merci à tous ! Le contrat en français tant pis ce n'est pas grave, on maîtrise suffisamment l'anglais. Par contre l'info "Save time" m'intéresse car l'agence m'a retourné une fin de non recevoir et ça m'a agacée. Quel intérêt alors à passer par une agence ? Avec les identifiants de mon voucher je vais essayer de contourner le truc et d'aller sur le site de Alamo. Affaire à suivre... | | | A savoir aussi que ttes les agences Alamo (y compris aussi certains aéroports) ne sont pas encore équipés de cette borne "Save Time"... et sans borne, tu ne peux donc pas bénéficier de ce service | | | salut " voisine " 
vous allez vous régaler ce coin est magique ton parcours est trés bien et on voit la " patte " de la connaisseuse ; tu as quelques étapes un peu longues que j'évite maintenant à cause de mon grand age  j'espère que vous aurez le temps de profiter des Black hills et peut être des Badlands ? nous y étions l'année dernière en août    snif je voulais absolument aller aux Cheyenne Frontiers days et nous n'avons pas été déçu (à part par le prix des hotels  ) au mont Rushmore il y avait du monde mais c'est fluide et super organisé. on a fait le sens inverse en remontant de Denver et redescendu par l' Idaho vers Salt lake city. bon voyage | | | Les Black Hills et le Mount Rushmore, Custer Park ainsi que la Devil's Tower et les Badlands nous les avons déjà vus et nous resterons donc sur la concentration Harley, but premier de ce voyage du mois d'août (car j'évite d'habitude de partir en plein été) J'ai beaucoup aimé le Dakota du Sud et sa bordure Wyoming. A Cheyenne nous avons la chance d'avoir des amis ce qui fait que nous logeons chez eux et ce qui nous a permis de suivre les Frontier Days 4 fois en différentes années (notre amie possède des chevaux et fait partie de la grande parade avec son groupe). Nous avons ainsi pu voir également l'envers du décor de ce grand rodéo open air. J'imagine que comme à Sturgis pour le rallye moto les hôtels doivent flamber pour les Frontier Days. Quant à notre circuit de cette année c'est vrai qu'il y a deux ou trois étapes un peu longues (un peu plus de 400 km ça va encore...) mais on a l'habitude et on voyage cool sans stress et sans vraiment se presser. Comme je dis toujours : carpe diem... Au revoir "voisin" à un de ces jours peut être sur le forum, sur la route (de Narbonne  ) ou des Red Rocks ! | | |  Hého ! N'oubliez pas un petit compte rendu du NM ! Je file de ce côté en septembre-octobre avec trajectoire au sud du sud ! À l'aller, Big Bend, les White Sands et des cactus jusqu'à san Diego, ensuite les montagnes qui ceinturent Los Angeles et la 66 pour le retour !
Très longue ride de trois semaines à un mois. Mais avec le confort de la Goldwing, no problemo ! Vie de misère ! | | | Bien sûr nous comptons sur toi pour un beau carnet à la fin de l'année (bien que Harley aurait été mieux indiqué dans ce pays mais bon...   ) | | | Bien sûr nous comptons sur toi pour un beau carnet à la fin de l'année (bien que Harley aurait été mieux indiqué dans ce pays mais bon...   )
 Héhé, je suis fier de ma marginalité ! Sans compter que le costume complet est non négociable quand je voyage y compris le casque intégral et la veste réfléchissante. Tous des attirails qui déparent une Harley !
Quand je voyage avec la ST 1300, les gens me prennent pour un policier ! C'est mon paradoxe car je préfère passer inaperçu (motos silencieuses, aucun signe ou vêtement distinctif...) mais dans l' ouest américain, il n'y a pas de villages où les gens ne m'observent pas ! Les enfants me saluent et les harleyistes, eux, viennent à ma rencontre ! Sur ce terrain, c'est moi le rebelle !! Images attachées: | | | Belle moto quand même Newageman j'ai oublié de le dire. Qui aurait des infos sur des restaurants aux endroits où nous passons ? J'ai bien sûr déjà épluché TAd et les différentes rubriques de ce forum mais toujours en quête de l'éventuelle perle rare. A bientôt les road trippers. | | |  Ouf ! C'est pas une mince tâche que de recommander des restos à des Français et d'espérer conserver sa réputation !
Plusieurs auteurs de bouquins sur les routes de motos vont y aller de leurs recommandations. Faudrait que je revois votre trajet dans quelqu'uns de ces bouquins et que je vous les mentionnnent.
Entretemps, vous connaissez sans doute le site Motorcycle roads :
www.motorcycleroads.com/
Vous choisissez l'état dans lequel vous vous dirigez et y reconnaître la route que vous avez sélectionnée. Ensuite vous appuyez sur la route sur la carte ou dans la sélection plus bas et ainsi basculerez sur les commentaires des routiers.
Vous y verrez un onglet "attraction" sur lequel vous appuyerez et vous retrouverez devant une liste des attractions et vous y retrouverez "restaurant". Exemple :
www.motorcycleroads.com/...tml?tab=2&page=1 | | | Muchas gracias pour les liens que je vais explorer, même si on ne sera pas en moto pour ce voyage. De toute façon nous ne faisons pas partie de ces français qui critiquent la nourriture aux USA : on s'est toujours débrouillés pour manger plus que correctement et nous avons, de plus, une grande faculté d'adaptation. So long... | | | J - 13 (encore quelques jours de boulot...  ) Nous ne serons pas très présents sur le forum pendant ce voyage, préférant profiter plutôt que de privilégier le computer. Bonne journée à tous, ici dans le midi sécheresse extrême et canicule pour le plus grand plaisir des estivants de bord de mer, et nous les "locaux" pauvres travailleurs, on en a marre... (vivement la pluie !) | | | salut Chris,
Je te souhaite un excellent voyage!! Profitez bien de sturgis!!!
A bientôt! | | | J - 13 (encore quelques jours de boulot...  ) Nous ne serons pas très présents sur le forum pendant ce voyage, préférant profiter plutôt que de privilégier le computer. Bonne journée à tous, ici dans le midi sécheresse extrême et canicule pour le plus grand plaisir des estivants de bord de mer, et nous les "locaux" pauvres travailleurs, on en a marre... (vivement la pluie !)
 Eh bien oui bon voyage ! Remarquez que vous quittez votre météo chaude et sèche pour une autre.........chaude et sèche. On dit que la stabilité de la météo favorise la digestion.......! Euh bon m'enfin !
Si la sécheresse vous pèse, faites une halte au Québec.....froid et pluvieux pour la saison. Ça devrait vous réjouir ! D'ailleurs nos météorologues nous rappellent que les températures sont à la hausse partout sur le globe, sauf............au Québec !   Non mais y'en a marre !
Au passage, il est maintenant facile et moins coûteux au Québec de faire transporter les motos à l'ouest et de les rejoindre par avion. Alors j'ai réservé une place pour Vegas fin septembre et commencerai la ballade à cet endroit. La semaine de traversée ainsi économisée va me permettre de me pointer une fois de plus en Californie où je veux compléter quelques circuits routiers sur ma liste à explorer et aller voir mon pote à San Diego. Il demeure maintenant à Diego depuis qu'il a pris comme épouse une Française de la région de Lyon qui est citoyenne américaine depuis 20 ans. Ils ont fait connaissance sur un forum québécois sur la moto et de fil en aiguille, plusieurs traversées continentales à deux roues plus tard, ont convolé en juste noce. Quelle vie de misère !
Parlant de vie de misère, amusez-vous bien and safe travels! | | | J - 13 (encore quelques jours de boulot...  ) Nous ne serons pas très présents sur le forum pendant ce voyage, préférant profiter plutôt que de privilégier le computer. Bonne journée à tous, ici dans le midi sécheresse extrême et canicule pour le plus grand plaisir des estivants de bord de mer, et nous les "locaux" pauvres travailleurs, on en a marre... (vivement la pluie !)
 Eh bien oui bon voyage ! Remarquez que vous quittez votre météo chaude et sèche pour une autre........ .chaude et sèche. On dit que la stabilité de la météo favorise la digestion.......! Euh bon m'enfin !
Si la sécheresse vous pèse, faites une halte au Québec.....froid et pluvieux pour la saison. Ça devrait vous réjouir ! D'ailleurs nos météorologues nous rappellent que les températures sont à la hausse partout sur le globe, sauf............au Québec !   Non mais y'en a marre !
Au passage, il est maintenant facile et moins coûteux au Québec de faire transporter les motos à l'ouest et de les rejoindre par avion. Alors j'ai réservé une place pour Vegas fin septembre et commencerai la ballade à cet endroit. La semaine de traversée ainsi économisée va me permettre de me pointer une fois de plus en Californie où je veux compléter quelques circuits routiers sur ma liste à explorer et aller voir mon pote à San Diego. Il demeure maintenant à Diego depuis qu'il a pris comme épouse une Française de la région de Lyon qui est citoyenne américaine depuis 20 ans. Ils ont fait connaissance sur un forum québécois sur la moto et de fil en aiguille, plusieurs traversées continentales à deux roues plus tard, ont convolé en juste noce. Quelle vie de misère !
Parlant de vie de misère, amusez-vous bien and safe travels!
Eh bien non, sur une grande partie d eleur parcours pas de meteo chaude et seche....par exemple ici il a plu (ou neiger en avril/mai) tous les jours depuis fin mars jusqu a aujourdhui inclu......ce matin a 6h il faisait 5 celsius a Gunnison | | | Good morning Je pensais effectivement avoir chaud dans le sud du Nouveau Mexique et en Arizona mais pouvoir respirer un peu dans le SD, le Wyoming et le Colorado. De toute façon on n'a guère le choix. Bonne journée à tous. En attendant les vacances... back to work ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |