Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 390 affichages | | | | À: Fabritius · 23 juillet 2017 à 1:58 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 421 de 465 · Page 22 de 24 · 513 affichages · Partager bien sur rien n'est parfait. à Paris pas plus qu'ailleurs. mais pourquoi en faites vous un tel pataquès ? on vous sent obsédée par le sujet.. je crois qu'il faut restez zen, continuer à voyager sans se prendre la tête comme ça. on ne va pas refaire le monde sur le forum !
allez, sans rancune. | | | À: Cambrousse · 23 juillet 2017 à 2:11 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 422 de 465 · Page 22 de 24 · 506 affichages · Partager allo Béatrice, je ne fait que répondre c'est tout, si ont me dit je suis mon propre problemme a Paris..., il a grave erreur sur la personne, les critiques viennent de partout dans le monde que voulez-vous, faut assumé Parisien (ne) | | | À: Fabritius · 23 juillet 2017 à 2:41 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 423 de 465 · Page 22 de 24 · 500 affichages · Partager si les parisien était acceuillant et que les resto ne volaient pas les touristes (prix en rentrant sur qu'ont voient, mais ont s'imagine a ce prix, super resto, ont fait confiance, grosse déception, jamais vécu ca ailleur, meme au Caire, a Istanbul, chez nous c'est considéré comme du vol...
Désolé, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu évoques, ton style est assez embrouillé. 
En clair, tu vois la carte d'un resto aux prix alléchants et une fois à table, c'est vraiment mauvais ? Ou les prix ne sont plus les mêmes à l'intérieur ?
Pour le reste, bien évidemment que le sens de l'accueil est un problème à Paris, tout comme sur la côte d'azur d'ailleurs. Mais comme le répondent plusieurs intervenants, ils ne s'agit pas de nier le négatif, mais de ne pas en faire une généralité.
En évitant les restos attrape-touristes au pied des monuments célèbres, il existe des centaines d'adresses sympas aux prix corrects et sans la moindre arnaque. Il suffit de fouiller Tripadvisor, par exemple, pour en dénicher plein. Mais ça demande un léger effort, de nombreux touristes trouvent malheureusement plus facile de se faire plumer pour ne pas marcher 500 m de plus, c'est dommage et ils portent leur part de responsabilité dans l'existence de ces lieux.
Maintenant je suis d'accord sur ce point : il serait temps en France, et particulièrement dans ce pays au moins à l'échelle européenne, d'en finir avec ces commerces qui se foutent ouvertement de la gueule du monde, avec des prix hallucinants pour un service qui l'est tout autant...
Il y a du bon et du moins bon ailleurs en Europe, mais dans aucune grande ville à ma connaissance on voit autant d'attrape-touristes dans lesquels on assiste à un service aussi peu agréable parfois ponctué de remarques ironiques imbéciles (c'est très français), ni un tel taux de plats surgelés servis au tarif du fait maison... | | | À: Clicsouris · 23 juillet 2017 à 3:47 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 424 de 465 · Page 22 de 24 · 498 affichages · Partager allo Clicsouris, oui je tape mal et je fait beaucoup d, erreur de francais héhé non le prix indiqué est le prix aussi a la table c, est qu'ont croit a un bon resto a ce prix, ici ont considere que c'est du vol, le resto serait fermé, meme sur trip avisor j, ai vérifié il y des commentaires totallement différent sur les meme resto, probablement qu'ont sert parfoit le vrai plat de haute cuisine et parfoit non, pour le reste bien tu comprend tres bien la situation, je croit que les francais traite les touriste comme si il traiterait une vielle connaissance, manque de tac, je ne parle pas a mes amis comme je parlerais a un inconnu, mais enfin un francais qui me répond logiquement et poliment, (j'espere que j'ai pas fait trop de faute héhé) oh il a aussi la maniere de s'exprimé des québécois qui differe des francais ce qui parfoit fait qu'ont saisit mal mon explication, merci a toi et Jespere sincerrement que les francais vont s, amélioré dans leur politesse et fermé les resto qui volent pour qu'ainsi ont soit fier des francais, merci Paris est superbe comme ville ca je sait tu le sait mieux que moi, a m'est copains je leur dit je restrait a paris n'importe quand | | | À: Clicsouris · 23 juillet 2017 à 7:12 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 425 de 465 · Page 22 de 24 · 489 affichages · Partager Bonjour,
Alors reparlons petit-déjeuner ; en dégustant le mien, dans un hôtel polonais assez banal, je vais le débriefer... 
Il y a d'abord tout ce qu'il faut côté boisson : machine à café, cinq boissons aux fruits, thés et tisanes, yaourt liquide mousseux à plusieurs parfums aux fruits, genre lassi et en prime une jeune femme derrière un comptoir pour faire des jus frais, elle a orange et pomelos. Côté pains, cinq sortes de petits pains, cinq sortes de pains tranchés plus ou moins complets, pain de mie une sorte de baguette aussi. Côté viennoiseries, il y a vos croissants, et cinq sortes de bricoles, genre fourrés aux pommes ou roulés. Il y a six sortes de fromages, tranchés, ou non, du fromage frais, du käse à l'allemande, avec des herbes - du fromage en portion aussi bien sûr ; j'ai noté huit éléments dans le rayon "viandes froides ou charcuteries", et quatre types de poissons, harengs, mariné, maquereau fumé, à la grecque. Il y a une série de petits pâtés, des aspics de poisson. Les salades - je retourne voir...  - six sortes préparées et assaisonnées, plus évidemment des tomates, des radis, des olives, des cornichons... De la laitue. Passons au lourd... Crêpes à la polonaises, avec du fromage, comme partout, et puis ensuite, le bacon, quatre sortes de saucisses, du boudin noir, des pommes de terre, du chou façon choucroute, des légumes à la vapeur. Des pierogis, des croquettes au fromage. Je note aussi huit sortes de muesli, Dans le monde des oeufs, on a le dur, le brouillé, et le fait devant vous, façon omelette selon vos goûts et instructions.
J'en oublie... Les classiques, panier de fruits, pastèque, salade de fruits, raisins etc. Je n'avais pas vu les deux sortes de gâteau.
Oui, je sais, on va me dire "c'est pas local, ce sont les coutumes polonaises, à Paris la coutume c'est un croissant et dix centimètres de baguette avec un café" ; oui, je sais on va me dire "le niveau de vie est différent, à Paris dans un palace cinq étoiles tu as la même chose"...
Oui, n'empêche que quelqu'un se fiche du monde, et propose aux voyageurs une prestation minable, voire ridicule, pour un prix inacceptable. Et je sais qui c'est.
Michel | | | À: Fabritius · 23 juillet 2017 à 8:53 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 426 de 465 · Page 22 de 24 · 476 affichages · Partager Arrête de recopier chaque fois les mêmes messages, tu pollues le forum et la discussion (s'il n'y avait qu'avec ça...).
Dans ce top 10, on trouve malheureusement la ville de Paris, capitale de la France, dont la fréquentation de touristes étrangers a baissé de 2,5% cette année, selon l’office du tourisme de la mégalopole francilienne.
Il y a eu des attentats l'année précédente, tu es au courant ?
Remets tes chiffres à jour :
www.liberation.fr/...nt-de-retour_1562289
+31 % de touristes américains, + 40 % de touristes Chinois sur le premier trimestre 2017...
Et les Canadiens qui, ici, ont apprécié leur séjour à Paris, ce sont des menteurs ? | | | À: Kujila · 23 juillet 2017 à 10:19 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 427 de 465 · Page 22 de 24 · 451 affichages · Partager le classement faut je répette encore pcq tu répette toujours les meme stupidité, les 3 canadiens...paris ville détestable , millions de touristes menteur?, ton propre gouvernement menteur!!!! avalle ta pillule et arrete de répété les 3 canadiens, tu est pauvre d'esprit!!!
Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici 1. Johannesburg, en Afrique du Sud2. Cannes, en France3. Moscou, en Russie 4. Paris 5. Marseille6. Pékin, en Chine 7. Francfort, en Allemagne8. Milan, en Italie 9. Monte Carlo à Monaco10. Nassau, aux Bahamas Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée " Do you speak touriste ", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers tient celle la vient d'un Parisien--
Ce matin-là je me suis vraiment sentie mal pour ces touristes. L’accueil à la française je le connais et pourtant chaque fois que je rentre d’un voyage (donc souvent), je suis choquée ! Dans ces moments-là, je me mets à la place de ces voyageurs et je comprends.L’accueil en France est un énorme point faible qui a été soulevé lors des assises du tourisme . La preuve en est avec ce que j’ai vécu. Retrouver le sens de l’hospitalité fait partie des 5 priorités du gouvernement.Il y a certes de gros efforts à faire au niveau national et des collectivités mais pourquoi ne pas aussi se prendre en main individuellement ? On aime tous recevoir un accueil chaleureux quand on va à l’étranger non ? | | | À: Tatra · 23 juillet 2017 à 10:41 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 428 de 465 · Page 22 de 24 · 446 affichages · Partager Pour beaucoup de Français Paris est le repoussoir, la corvée, la punition, le sacrifice à la République.
La corvée pour de nombreux fonctionnaires et autres obligés de la mutation est rarement Paris en elle même.
Ce sont plutôt les prix du logement sur Paris, le repoussoir...
Mais c'est la même chose pour certaines communes très touristiques du sud ou de savoie.
Autres repoussoirs : la France du vide qu elle soit en Auvergne en Bretagne ou en Guyane. | | | À: Tatra · 23 juillet 2017 à 10:50 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 429 de 465 · Page 22 de 24 · 442 affichages · Partager Tu as oublié de nous dire l'essentiel.
C'était bon ? | | | À: Atila · 23 juillet 2017 à 11:14 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 430 de 465 · Page 22 de 24 · 433 affichages · Partager Ce que j'ai mangé était très bon, frais, d'excellente qualité. Le croissant, je ne sais pas. 
Michel
Tu as oublié de nous dire l'essentiel.
C'était bon ?  | | | À: Fabritius · 23 juillet 2017 à 11:36 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 431 de 465 · Page 22 de 24 · 422 affichages · Partager Je vais moi aussi répéter mes messages alors (ça va mener loin...) :
Et les Canadiens qui, ici, ont apprécié leur séjour à Paris, ce sont des menteurs ?
Ton avis n'est pas le seul à compter, ne te crois pas le centre du monde quand même... | | | À: Fabritius · 23 juillet 2017 à 12:02 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 432 de 465 · Page 22 de 24 · 409 affichages · Partager Salut
Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici 1. Johannesburg, en Afrique du Sud2. Cannes, en France3. Moscou, en Russie 4. Paris 5. Marseille6. Pékin, en Chine 7. Francfort, en Allemagne8. Milan, en Italie 9. Monte Carlo à Monaco10. Nassau, aux Bahamas
Indépendamment d'aimer ou non Paris Cannes Pékin Normandin ou Trois rivières... Moi ce qui m'étonne c'est qu'en tant que voyageur tu ne puisses pas comprendre qu'une liste comme celle-ci ne peut être que bidon et qu'on pourrait à l'issu d'un second ou un n ième vote en dresser une autre totalement différente où on pourrait trouver St tropez Montréal Pyongyang et Vladivostok!
Si je ne retenais de Montréal que la crise de foie qui m'a valu 3 jours cloué au lit suite à l'ingestion de votre fameuse spécialité locale dénommée " poutine " et que je dise que c'est le plus mauvais plat que j'ai jamais mangé dans ma vie crois-tu que je serai crédible? | | | À: Fabritius · 23 juillet 2017 à 12:52 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 433 de 465 · Page 22 de 24 · 399 affichages · Partager Sans vouloir te contrarier, ce classement que tu postes et repostes a été établi par les lecteurs d'un magazine nord-américain. Il est biaisé d'emblée puisqu'il illustre le ressenti de touristes essentiellement voire strictement anglophones, issus d'une même zone géographique (vaste certes), ayant des attentes bien spécifiques en matière de service etc... Tu voudras bien admettre que le même sondage effectué auprès d'un panel d'Italiens, de Japonais ou de Martiens aboutira à un résultat autre ?
Ils s'raient pas un peu maso outre-Atlantique?? | | | À: Mariecurry · 23 juillet 2017 à 13:00 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 434 de 465 · Page 22 de 24 · 394 affichages · Partager maso je ne sais pas, mais un peu désordonnés du neurone, ça y ressemble ! | | | À: Cambrousse · 23 juillet 2017 à 13:11 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 435 de 465 · Page 22 de 24 · 390 affichages · Partager La plupart des Américains que je croise, they loooove Pariss ! | | | À: Mariecurry · 23 juillet 2017 à 13:13 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 436 de 465 · Page 22 de 24 · 386 affichages · Partager Bien sur et meme s ils n ont pas aime ils n en font pas un cirque pareil | | | À: Cambrousse · 23 juillet 2017 à 13:26 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 437 de 465 · Page 22 de 24 · 380 affichages · Partager maso je ne sais pas, mais un peu désordonnés du neurone, ça y ressemble ! 
sure que pour principal grief, le prix d'un hot dog au pied de la tour eiffel.... il y a des neurones en moins | | | À: Fabritius · 23 juillet 2017 à 13:55 · Modifié le 23 juil. 2017 à 14:32 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 438 de 465 · Page 22 de 24 · 376 affichages · Partager pourquoi tu me répond toujours n, importe quoi?????
Hey Fabritius on se calme et on boit frais....on s'énerve pour rien. Je conseille d'ouvrir une bouteille de Pastis ou de Chianti  (mais attention pas trop car c'est mauvais pour la santé) profiter de l'été et aller jouer à la pétanque à Marseille au son des cigales. Ne pas oublier les glaçons aussi C'est vrai que Paris c'est pas la France.
Ensuite c'est bon on a compris les restos à Paris sont de mauvaise qualité Qu'est ce qu'il faut faire zapper Paris pour aller à Londres ou Francfort ? | | | À: Tatra · 23 juillet 2017 à 13:58 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 439 de 465 · Page 22 de 24 · 372 affichages · Partager Bonjour,
Alors reparlons petit-déjeuner ; en dégustant le mien, dans un hôtel polonais assez banal, je vais le débriefer... 
c'est le genre de petit déjeuner que j'ai pris aussi dans un hôtel en apparence banal de Bialystok (mais à l'intérieur bien décoré et avec un peu de caractère) La Pologne est une destination gastronomique qui s'ignore | | | À: Mariecurry · 23 juillet 2017 à 14:01 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 440 de 465 · Page 22 de 24 · 364 affichages · Partager Sans vouloir te contrarier, ce classement que tu postes et repostes a été établi par les lecteurs d'un magazine nord-américain. Il est biaisé d'emblée puisqu'il illustre le ressenti de touristes essentiellement voire strictement anglophones
bien d'accord et histoire de me faire détester s'il y a bien un mode de vie insipide sur terre c'est le mode de vie à l'américaine | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |