Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 394 affichages | | | | À: Djalma · 23 juillet 2017 à 16:09 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 441 de 465 · Page 23 de 24 · 461 affichages · Partager Si je ne retenais de Montréal que la crise de foie qui m'a valu 3 jours cloué au lit suite à l'ingestion de votre fameuse spécialité locale dénommée " poutine "
Zut, j'espère ne pas subir le même sort bientôt à Moscou... | | | À: Clicsouris · 23 juillet 2017 à 17:20 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 442 de 465 · Page 23 de 24 · 437 affichages · Partager tu veux manger de la bonne poutine à moscou ? | | | À: Philan · 23 juillet 2017 à 17:26 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 443 de 465 · Page 23 de 24 · 430 affichages · Partager Non, il s'agit d'une sorte de spécialité locale russe mais qui (en principe) ne se mange pas... | | | À: Clicsouris · 23 juillet 2017 à 17:29 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 444 de 465 · Page 23 de 24 · 424 affichages · Partager tu as raison ce n'est pas mangeable (je blague) | | | À: Kujila · 23 juillet 2017 à 17:54 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 445 de 465 · Page 23 de 24 · 412 affichages · Partager et non il na pas que mon avis, malheureusement pour toi, ! si tu avait raison au moin et tu repete encore hors contexte avec des mensonges pour prouver que je suis le seul et unique pleurnichard, pour les 3 canadien, ta pa trouvé autre choses? use de ton intellience si lente soit elle, je t'est répondu mais tu nie ma réponse--sur que c'est pas TOUS LES TOURISTE qui ont eu des problemme avec les Parisiens faut etre logique, mais la grosse majorité ont eu des problemmes ont parle de millions la!!!!!mais toi tu réfléchi comme tu pet, pet répette, pet répéte..tient encore trouvé ca-- (il doive avoir prit mon avis? selont toi???.je suis sur que oui  L'hebdomadaire « Courrier international » fait sa une sur « quelques raisons de détester » les habitants de la capitale. Les touristes sont plus indulgents.les parisiens non aimables, pervers, suffisants... Les Parisiens en prennent pour leur grade cette semaine dans « Courrier international ». Sur six pages, l'hebdomadaire recense des articles de journaux étrangers qui épinglent nos défauts avec humour. Du restaurant où le serveur est le plus grossier de la planète aux passants draguant de façon éhontée les jeunes femmes, aucun de nos travers n'est épargné. Morceaux choisis. « Café des connards ». Ah, le serveur parisien ! Mal aimable, pressé, ne parlant que le français... Pour le quotidien anglais « the Guardian », c'est bien simple, sa « grossièreté est légendaire ». « La confrérie des garçons de café (...) persiste à porter l'impolitesse à des niveaux inégalés », renchérit son compatriote « the Independant ». De son côté, le site Internet satirique The Daily Shame caricature les bistrots typiquement parisiens et imagine un « Café des connards » se vantant d'avoir « le service le plus grossier de la planète ». Tous des obsédés. « Paris est peut-être la ville des amoureux, mais c'est aussi la capitale des obsédés », écrit Emily Rose, du « Daily Telegraph ». En quelques semaines dans la Ville Lumière, cette journaliste anglaise s'est fait draguer « une bonne dizaine de fois. Un jour, (...) un homme qui aurait pu être mon grand-père s'est penché vers moi et m'a susurré à l'oreille : « Joli cul. » Après avoir assisté à plusieurs scènes d'exhibitionnisme, elle s'interroge : et si Paris était « la capitale universelle des pervers ? »u ne couverture du Courrier International m’a fait réagir. Elle titre : “les parisiens dix bonnes raisons de les détester”. Titre que je trouve évocateur et criant de vérité. Certes Paris est une ville romantique pour de belles balades nocturnes, éclairée de milles feux comme dans les rêves de nombreux touristes étrangers, raffinée pour sa gastronomie (enfin très chère),
Paris je t’aime, mais les parisiens sont détestables
Une couverture du Courrier International m’a fait réagir. Elle titre : “les parisiens dix bonnes raisons de les détester”. Titre que je trouve évocateur et criant de vérité. Certes Paris est une ville romantique pour de belles balades nocturnes, éclairée de milles feux comme dans les rêves de nombreux touristes étrangers, raffinée pour sa gastronomie (enfin très chère), glamour, Paris “the place to be” pour la semaine de la mode, éclectique dans sa richesse culturelle. Bon vu comme ça ce panorama semble idyllique. Remarquez, au moins je pourrais me reconvertir dans le tourisme.is la réalité est souvent différente des guides touristiques. Paris reste une ville charmante et attirante mais pour parvenir à ce résultat il faut qu’elle se vide de ses habitants : les parisiens. La mauvaise réputation des parisiens et des français en général demeure réelle. Eh oui il faut bien casser le mythe. Reconnaitre ses travers me semble un bon début. Le parisien n’est malheureusement pas connu pour son humilité. Souvent vaniteux, enfin pas tous, il n’a aucune honte à écraser les autres et à se survaloriser. Si ils sont si cultivés et si fiers de leur capitale chérie, pourquoi ne font-il pas p artager leur savoir aux pauvres touristes qui ne demanderaient que ça ?Bien que la langue de Molière soit considérée comme une belle langue certains en font un mauvais usage. Les porcs ne sont pas confinés dans leurs enclos mais courent les rues pour appâter la première proie qui passe. Ils partent à la chasse en oubliant au passage les règles de courtoisie et de politesse et pour les pires, ils se croient tout permis. L’image du French Lover est sacrément écornée. La classe à tendance à se perdre. L’art de vivre ensemble et du bon accueil les francais connaisse pas ca.. | | | À: Fabritius · 23 juillet 2017 à 18:01 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 446 de 465 · Page 23 de 24 · 408 affichages · Partager T'as pas l'impression d'être un peu tout seul à t'énerver là  ?
Morceaux choisis
Oui, savamment sélectionnés même ! On peut toujours trouver des gens qui trouvent que c'est nul, et d'autres qui trouvent que c'est bien ! Ce sera valable pour tous les pays et toutes les villes du monde.
Je ne suis pas du tout hors contexte, c'est un peu toi qui est à côté de la plaque... | | | À: Mathews · 23 juillet 2017 à 18:01 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 447 de 465 · Page 23 de 24 · 406 affichages · Partager héhé salut Mathew, je recommande de visité Paris, c'est connut mondiallement, ville superbe ou j'aimerais resté, mais si ont ne critique pas les parisiens et leur acceuil vont t'ils s, amélioré? je ne met pas le bitchage comme paris ne parle pas anglais, lorsque je visite d, autre pays, j'apprend dans leur langue--bonjour-merci-combien-aurevoir pour etre polit seulement ca et ca les rend heureux et j'ai un service avec le sourire, je ne voit pas pourquoi les anglais ne ferait pas de meme au lieu de bitcher les francais la dessus, ciao (il m, arrive de prendre un p'tit ver de gin héhé) | | | À: Kujila · 23 juillet 2017 à 18:10 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 448 de 465 · Page 23 de 24 · 397 affichages · Partager salut mon autruche héhé je suis a coté de la plaque comme la chambre de commerce??? il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée " Do you speak touriste ", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers | | | À: Mariecurry · 23 juillet 2017 à 18:19 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 449 de 465 · Page 23 de 24 · 389 affichages · Partager Si elle continue sur sa lancée, d'ici quelques jours, à défaut de croissants on pourra toujours la maîtriser à grands coups de Kouign-amann. S'il étouffe le chrétien, il devrait aussi terrasser le fauve.
Je suis inquiet vois-tu, cette affaire me turlupine pour au moins deux raisons.
La première est que le Queen-amann ne serait plus ce qu'il était, il aurait évolué depuis un siècle sous l'influence des touristes parisiens, notamment, mais aussi anglais qui l'ont renommé. Sera-t-il suffisamment roboratif pour la queen de la jungle bocagère qui pourrait bien s'avaler un jeune breton au petit-déjeuner? Sans compter que l'authentique Kouign-amann ne saurait provenir que de Douarnenez. Or, le crieur local ne dit pas qu'on en aurait chargé des remorques à destination du Pays de Rennes.
La seconde est qu'on semble faire peu de cas de la liberté individuelle de cette lionne. Déjà que la France est dans les profondeurs de la fosse en la matière. Gageons que dans d'autres pays, même européens, on la laisserait déambuler à sa guise. J'ai bien rencontré des bisons en Pologne, non pas dans le Massif des Tatras mais dans la forêt de Bialowiesia (alors que par une piste forestière je tentais d'entrer clandestinement dans ce grand pays libre qu'est la Biélorussie). Si la lionne passe par La Gravelle, elle est fichue mais si elle tente par Louvigné-du-Désert, elle conserve toutes ses chances d'arriver à l'océan et, de là, vogue vers l'Afrique. | | | À: Fabritius · 23 juillet 2017 à 18:22 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 450 de 465 · Page 23 de 24 · 384 affichages · Partager salut mon autruche héhé je suis a coté de la plaque comme la chambre de commerce??? il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée " Do you speak touriste ", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers
Quand on est à court d'arguments, on se répète, inlassablement...
Tu as lu mon lien avec la hausse de fréquentation à Paris de plus de 30 % d'Américains cette année et de 40 % de Chinois en plus ?
On fait l'autruche ? | | | À: Mariecurry · 23 juillet 2017 à 18:24 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 451 de 465 · Page 23 de 24 · 383 affichages · Partager euh salut pas Marie je ne sait d'ou tu tient ca alors lit celui ci-- L'institut Ipsos et Spella, spécialiste belge de la collecte de données digitales viennent de publier les résultats d’une étude d’un nouveau genre, prenant en compte les avis de consommateurs en ligne. 3,7 millions d’avis et de commentaires ont ainsi été collectés et analysés en 15 jours, soit 1,5 million d’individus dans 197 pays et plus de 100 langues. Avec cette approche basée sur le User Generated Contents (UGC), soit uniquement l'énorme big data des avis de voyageurs, Paris ne se classe qu'à la neuvième place du Top Ten pour son offre touristique et hôtelière. Le tiercé gagnant revient à Rome, Pékin et Shanghai. ici 9 em place-- pour elle l'est moins pour ses hôtels, p.s.seul les anglais critique les Parisiens? donc les Parisiens sont racistes face au anglais j'imagine...oh je fait pas de masothérapie du cerveau | | | À: Djalma · 23 juillet 2017 à 18:32 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 453 de 465 · Page 23 de 24 · 376 affichages · Partager salut jean-michel héhé c'est vrai que la poutine pour les touristes a part les américains qui en raffolle c'est dégeux et plein de cholestérol  tu ma fait rire avec 3 jours de crise, pense tu pousse un peu, moi le sondage jy croit (je l'est vécu aussi) explique moi alors pourquoi la chambre de commerce font cela?-- il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée " Do you speak touriste ", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers, ps avertis t'est pot de mangé d'la poutine au québec | | | À: Kujila · 23 juillet 2017 à 18:35 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 454 de 465 · Page 23 de 24 · 371 affichages · Partager salut l'autruche, ben sur Paris est la plus visité je croit au monde paris est superbe je l, est dit souvent, mais toi tu ne retient pas que la majorité des touristes ce plaignent de l, acceuil des parisiens, autruche prend ta pillule et admet | | | À: Fabritius · 23 juillet 2017 à 18:36 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 455 de 465 · Page 23 de 24 · 367 affichages · Partager euh salut pas Marie je ne sait d'ou tu tient ca
Ben, de toi non ? Y a-t-il gourance ? Il faut dire aussi que ta prose est un brin dense. C'est du lourd, du compact. De quoi s'emmêler les pinceaux. | | | À: Kujila · 23 juillet 2017 à 18:40 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 456 de 465 · Page 23 de 24 · 362 affichages · Partager salut autruche ton site mariefrance dit ceci-- Le classement 2017 des villes les plus touristiques du monde est sorti ! de meme que pour bfm business Paris, destination mondiale préférée des touristes ca parle pas de l, acceuil, merde en plus il sait pas lire!!!1 | | | À: Voyajou · 23 juillet 2017 à 18:46 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 457 de 465 · Page 23 de 24 · 353 affichages · Partager Si la lionne passe par La Gravelle, elle est fichue
J'adhère pleinement. D'autant qu'il est peu probable qu'elle soit dotée des quelques euros qui lui permettraient de passer la barrière du péage. Pauvre bête va...  . Espérons qu'elle lise VF. | | | À: Mariecurry · 23 juillet 2017 à 18:46 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 458 de 465 · Page 23 de 24 · 353 affichages · Partager salut pas Marie, je parle du sondage que c, 'est only anglo selont toi, le sondage est pas de moi quand meme  que veux tu les parisiens sont ainsi, pourquoi ne pas vouloir s, amélioré? | | | À: Voyajou · 23 juillet 2017 à 18:58 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 459 de 465 · Page 23 de 24 · 341 affichages · Partager Bonsoir Jean Luc,
Grosses qualités de confort dans ces trains, espace supérieur, toilettes faciles, d'accès, accès handicapés, Mais le plus impressionnant dans les trains Polonais IC, c'est quand même le côté café restaurant WARS. Il faut le voir pour le croire. Mais comme votre patriotisme vous aveugle, après tout, je m'en fiche, n'en parlons plus.
Vous voyagez quelquefois ? Sérieusement ?
Michel
dans mon ICE polonais, je pensais en comparant, et mesurait la cruelle différence entre l'arrogance française en la matière et le modeste pragmatisme européen
En comparant quelle matière? La glace? Le miroir?
Vos derniers messages illustrent les glissements que pointait Kola: évoquant Paris, UnaMilanese parle « d'insignifiance », vous enclenchez sur « prestige »* puis sur une rafale: « repoussoir », « corvée », « punition », « sacrifice à la République ». * au passage, vous vous exprimez au nom de presque tous les français « du gamin de Bretagne ou d'ailleurs, de ses parents, de tous les gens simples. »
CéKiKéDécalé? | | | À: Mariecurry · 23 juillet 2017 à 19:00 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 460 de 465 · Page 23 de 24 · 339 affichages · Partager On parle de quoi, là ? 
Michel
Si la lionne passe par La Gravelle, elle est fichue
J'adhère pleinement. D'autant qu'il est peu probable qu'elle soit dotée des quelques euros qui lui permettraient de passer la barrière du péage. Pauvre bête va...  . Espérons qu'elle lise VF. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |