Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 400 affichages | | | | À: Fabritius · 18 juillet 2017 à 17:38 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 321 de 465 · Page 17 de 24 · 582 affichages · Partager québec trop cher ??? versus europe, gros problemme de math ici-...des québécois pas sympa ca ce peut, mais moin qua Paris ASSUREMENT. zzzzzz
Oui je confirme trop cher pour la qualité de la nourriture servie....
Je savais pas que le Québec était le pays des Bisounours.... | | | À: Fabritius · 18 juillet 2017 à 17:41 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 322 de 465 · Page 17 de 24 · 578 affichages · Partager tu te trompe royallement encore une foit, il ne sert a rien de te répondre tu ne lit meme pas, tu dit n importe quoi
Si, je lis... Après, pour comprendre, c'est souvent une autre affaire.
Même ton plus fidèle soutien reconnait avoir du mal à tout déchiffrer... | | | À: Fabritius · 18 juillet 2017 à 18:05 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 323 de 465 · Page 17 de 24 · 568 affichages · Partager Puisque cette discussion est une colonie de vacances (et considérant que plus on est de fous...).
québec trop cher ??? versus europe, gros problemme de math ici-..
Une tentative de solution:
Salaire moyen brut en USD (OCDE 2012) Canada: 4865 France: 3797 Prix d'un Beurk Mac en USD (Big Mac Index 2017) Canada: 4,66 France: 4,68 Prix du croissant au beurre en pépites de chocolat (Tatra Data) Canada: ? France: 1
Un salaire moyen brut canadien permet donc d'acquérir 1044 Beurk Mac/mois au Canada, le français 811 en France *. D'où le ressenti de cherté de Gildasdesîles (qui va me dire qu'elle ne mange pas de hamburgers mais cela n'entachera en rien ma démonstration, hein!). CQFD (Comment ça je fais de l'économétrie comme d'autres de la sociologie?)
* par hypothèse, on considère que les salaires 2012 ont été placés au taux de revalorisation du Big Mac mais aussi que les salaires consacrés à l'achat de ce produit de première nécessité sont totalement exonérés de charges sociales. | | | À: Tatra · 18 juillet 2017 à 19:20 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 324 de 465 · Page 17 de 24 · 540 affichages · Partager Je ne comprends pas qu'un type intelligent comme toi ne comprenne pas que le fait alimentaire est culturel, social, qu'il a une histoire, qu'il évolue.
Cela va de soi et personne ici n'a écrit le contraire il me semble. Si c'est ce que tu essaies de nous dire depuis des pages, il aurait peut-être fallu commencer par là... | | | À: Tatra · 18 juillet 2017 à 19:44 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 325 de 465 · Page 17 de 24 · 525 affichages · Partager le fait alimentaire est culturel, social, qu'il a une histoire, qu'il évolue.
bonsoir Tatra parfaitement d'accord; la gastronomie, l'art culinaire est intimement liée à la culture d'un pays, d'une société c'est une évidence. Ensuite l'art de la gastronomie c'est "sublimer" quelque part ce que l'on est en train de manger (il y a un certain côté métaphysique à manger un met en particulier) | | | À: Mariecurry · 18 juillet 2017 à 19:58 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 326 de 465 · Page 17 de 24 · 514 affichages · Partager Je ne dis rien de plus, chère anonyme polonaise...
Le croissant un fait social et culturel qui a un environnement, qui est une valeur pour certains, et pas d'autres, tout cela étant évolutif évidemment. Je vous explique depuis le début que les hôtels en France et surtout à Paris ont cru judicieux de figer en cliché ce fait social, au détriment de l'ouverture au monde et de la qualité concurrentielle vis à vis des autres pays européens. Et je le déplore, comme je déplore toujours quand on déguise une "tradition" en atout pour se masquer qu'on doit faire face et faire lieux que les autres. Un conservatisme, en fait. C'est mieux comme ça ?
Michel
Je ne comprends pas qu'un type intelligent comme toi ne comprenne pas que le fait alimentaire est culturel, social, qu'il a une histoire, qu'il évolue.
Cela va de soi et personne ici n'a écrit le contraire il me semble. Si c'est ce que tu essaies de nous dire depuis des pages, il aurait peut-être fallu commencer par là...  | | | À: Kujila · 19 juillet 2017 à 1:32 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 327 de 465 · Page 17 de 24 · 477 affichages · Partager encore n'importe quoi, mon plus fidelle??? de qui tu parle??? 90 % des touristes oui ca me convient | | | À: Gildadesiles · 19 juillet 2017 à 1:54 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 328 de 465 · Page 17 de 24 · 476 affichages · Partager comparaison aucunement logique...tien lit ca--Pourtant, la journaliste reconnaît elle-même que la municipalité tente d’améliorer le comportement des serveurs parisiens. Une initiative appelée «Do You Speak touriste?» avait même été lancée en 2013 par la chambre de commerce et d'industrie de Paris en partenariat avec le comité régional du Tourisme. Le but: rendre les serveurs moins malpolis aussi de1 - virginienne sur trip avisor--le Café de Flore est une catastrophe à tout niveau. Vu et êtres vus ? La plupart des personnes qui y sont ont un quotient intellectuel bien inférieur à la moyenne. J'ai pitié d'eux. 2- de Boblolive trip avisor Les prix sont trop élevés. Ah si les prix sont exorbitants on est bien à Paris). Prix très supérieurs à ce qui se pratique même dans le quartier mais ça on le sait en entrant dans ce lieu mythique. On y croise des touristes intimidés, des habitués et quelques parisiens de l'intelligentsia qui parlent fort pour être bien entendus par les autres. Bref un bon moment de comédie humainets sont ignobles. Les serveurs sont superficiels 3- d e maurine Hors de prix ! Plus de 15€ un mojito 7€50 une limonade, faut pas abuser... le service presse à la consommation, il faut payer la dame pipi pour aller aux toilettes... une honte ! et je dois passé... | | | À: Voyajou · 19 juillet 2017 à 2:05 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 329 de 465 · Page 17 de 24 · 475 affichages · Partager allo enfin une réponse intelligente !!! tu oublie par contre le taux d'impot et de taxation, et que paris est une des villes les plus cher au monde homis les restauration de fast food américain qui uniforme le prix de vente dans le monde entier, petite erreur de ta part, il a plein d'exemple de touriste de partout dans le monde sur divers site de forum qui ce plaignent des prix exorbitant des resto pret des site touristique, vas voir sur trip avisor par exemple l, amélioration c, est ce comparé au meilleur pas au pire... | | | À: Tatra · 19 juillet 2017 à 18:20 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 330 de 465 · Page 17 de 24 · 430 affichages · Partager Pourquoi tu me parles de terrasse ? Cela ne me fait envie du tout, ça aussi c'est très parisien, très urbain....
Ah bon ???? 
| | | À: Fabritius · 19 juillet 2017 à 18:43 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 331 de 465 · Page 17 de 24 · 420 affichages · Partager comparaison aucunement logique...tien lit ca--Pourtant, la journaliste reconnaît elle-même que la municipalité tente d’améliorer le comportement des serveurs parisiens. Une initiative appelée «Do You Speak touriste?» avait même été lancée en 2013 par la chambre de commerce et d'industrie de Paris en partenariat avec le comité régional du Tourisme. Le but: rendre les serveurs moins malpolis aussi de1 - virginienne sur trip avisor--le Café de Flore est une catastrophe à tout niveau. Vu et êtres vus ? La plupart des personnes qui y sont ont un quotient intellectuel bien inférieur à la moyenne. J'ai pitié d'eux. 2- de Boblolive trip avisor Les prix sont trop élevés. Ah si les prix sont exorbitants on est bien à Paris). Prix très supérieurs à ce qui se pratique même dans le quartier mais ça on le sait en entrant dans ce lieu mythique. On y croise des touristes intimidés, des habitués et quelques parisiens de l'intelligentsia qui parlent fort pour être bien entendus par les autres. Bref un bon moment de comédie humainets sont ignobles. Les serveurs sont superficiels 3- d e maurine Hors de prix ! Plus de 15€ un mojito 7€50 une limonade, faut pas abuser... le service presse à la consommation, il faut payer la dame pipi pour aller aux toilettes... une honte ! et je dois passé...
et donc le Café de Flore, représente l'ensemble des cafés parisiens ???? réfléchis un peu ! il y a une solution : au lieu de faire le mouton en allant dans les hauts lieux touristiques parisiens essayez d'aller voir ailleurs....NB: Les prix sont affichés à l'entrée du café, rien de vous oblige à y aller... | | | À: Gildadesiles · 19 juillet 2017 à 18:52 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 332 de 465 · Page 17 de 24 · 415 affichages · Partager Les prix sont affichés à l'entrée du café, rien de vous oblige à y aller...
Ben oui, si on se fait enfler dans un café c'est qu'on le veux bien! Pour les restos c'est différent pas plus les prix que les noms des plats sur la carte ne signifie que la qualité sera au RDV. | | | À: Djalma · 19 juillet 2017 à 18:58 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 333 de 465 · Page 17 de 24 · 409 affichages · Partager Les prix sont affichés à l'entrée du café, rien de vous oblige à y aller...
Ben oui, si on se fait enfler dans un café c'est qu'on le veux bien! Pour les restos c'est différent pas plus les prix que les noms des plats sur la carte ne signifie que la qualité sera au RDV.
oui pour les restos je confirme...après il y a internet et il faut surtout s'aventurer un peu plus loin que les places à gogo des lieux touristiques.... | | | À: Gildadesiles · 19 juillet 2017 à 18:59 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 334 de 465 · Page 17 de 24 · 406 affichages · Partager En effet, je ne sais pas où il faut aller pour payer un mojito 15 euros, je n'ai jamais payé ça de ma vie à Paris (et pourtant, j'en ai bu des mojitos  !).
Et en effet également, les prix sont affichés, il n'y a donc aucune arnaque. Si on a envie de faire le pigeon, c'est en tout connaissance de cause !
J'imagine le genre de visite de Paris : passer d'un monument à l'autre à coup de métro en faisant la queue partout et en mangeant uniquement à proximité des monuments les plus connus. Sans prendre la peine de vraiment découvrir autre chose que le Paris des cartes postales... | | | À: Djalma · 19 juillet 2017 à 19:01 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 335 de 465 · Page 17 de 24 · 402 affichages · Partager Pour les restos c'est différent pas plus les prix que les noms des plats sur la carte ne signifie que la qualité sera au RDV.
En effet, ce n'est pas forcément garanti... mais pas moins qu'au Canada ! Et au moins, les prix affichés en France sont taxes et service compris, c'est vraiment ce que l'on paiera à la fin. | | | À: Gildadesiles · 19 juillet 2017 à 19:01 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 336 de 465 · Page 17 de 24 · 401 affichages · Partager oui pour les restos je confirme...après il y a internet et il faut surtout s'aventurer un peu plus loin que les places à gogo des lieux touristiques....
Je pense qu'il n'est pas fait pour venir à Paris.Je le vois mieux passer ses vacances à Varadero! Au tout inclus le mojito est compris on ne risque pas de se tromper. | | | À: Atila · 19 juillet 2017 à 19:04 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 337 de 465 · Page 17 de 24 · 395 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas quel jeu tu joues ; tu peux effectivement brouiller les pistes en trouvant des contre exemples à chaque chose ; ça marche en histoire, en sociologie, en médecin, en tous domaines. A un moment il faut théoriser et réfléchir au-delà des singularité ; on appelle ça la connaissance, d'ailleurs.
Michel
Pourquoi tu me parles de terrasse ? Cela ne me fait envie du tout, ça aussi c'est très parisien, très urbain....
Ah bon ???? 
![]() | | | À: Kujila · 19 juillet 2017 à 19:06 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 338 de 465 · Page 17 de 24 · 393 affichages · Partager Et au moins, les prix affichés en France sont taxes et service compris, c'est vraiment ce que l'on paiera à la fin.
Oui c'est pas comme aux US ou au Canada où on ne sait jamais si on doit ou non rajouter le pourboire qui était, à une époque, presque obligatoire | | | À: Gildadesiles · 19 juillet 2017 à 19:32 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 339 de 465 · Page 17 de 24 · 385 affichages · Partager allo il faut lire, faut vous prendre par la main coup dont...il a plein d, autre exemple sur d'autre resto et pourquoi donc le gouvernement c'est mit le nez la dedans ???? tu mentionne ne pas allé dans les resto des lieux touristique ce que je mentionne aussi, que c'est une disgrace parisienne ca, pas vue ailleur dans d, autre pays, et ne vient pas me mentionné d'autre pays comme la Russie que c'est pire... si ont veux s, amélioré il faut ce comparé au meilleur pas au pire | | | À: Fabritius · 19 juillet 2017 à 22:01 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 340 de 465 · Page 17 de 24 · 360 affichages · Partager allo enfin une réponse intelligente !!! tu oublie par contre...
Allo Fabritius, vous me trouvez fort ennuyé. J'avais en effet oublié... votre capacité à entendre le second degré. Mon message relevait de l'économie de comptoir comme d'autres font de la théorie de terrasse. Un pastiche ou une parodie, comme il vous plaira. Le raisonnement est délibérément biaisé et ne démontre strictement rien, c'est du non sens, mais il a l'apparence du sérieux. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Atila. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |