Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 421 affichages | | | | À: Voyajou · 19 juillet 2017 à 22:11 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 341 de 465 · Page 18 de 24 · 601 affichages · Partager héhé donc je comprend pas le second degré de ta parodie qui na aucun sens...si je ne comprend pas le non sens ca doit que effectivement ca na pas de sens réfléchit a ca zzzzzz | | | À: Fabritius · 19 juillet 2017 à 22:47 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 342 de 465 · Page 18 de 24 · 591 affichages · Partager Ta maîtrise de la langue québécoise nous laissant pantois, peut-être es-tu anglophone? Et dans ce cas, nonsense a-t-il un sens pour toi?
"Le problème de l'époque n'est pas de compter plus de crétins que les précédentes -et sans préjudice des futures-, le problème est qu'ils s'expriment désormais urbi et orbi, et 24/24. La preuve" Auteur inconnu | | | À: Voyajou · 20 juillet 2017 à 2:44 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 343 de 465 · Page 18 de 24 · 563 affichages · Partager – Je viens de trouver un remède miracle contre la stupidité !! – Ah oui? Quoi donc? ne pas parlé a un parisien comme toi oups...
Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph , montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée " Do you speak touriste ", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers tient tient meme les francais qui sont intelligent ce réveille, sauf toi..avalle ta pillule..snif snif | | | À: Tatra · 20 juillet 2017 à 7:42 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 344 de 465 · Page 18 de 24 · 547 affichages · Partager on appelle ça la connaissance, d'ailleurs.
Ah bon ???? 
| | | À: Fabritius · 20 juillet 2017 à 7:48 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 345 de 465 · Page 18 de 24 · 542 affichages · Partager Je cite juste ici ce que trois autres Canadiens ont, dans cette même discussion, évoqué à propos de Paris :
J'ai vécu des expériences tout à fait différentes des tiennes.
Les Parisiens sont très aimables, même dans le métro. J'ai hâte d'y retourner.
Bonjour, Ce ne sont pas les paroles d un grand voyageur! Paris est une ville magnifique! La plus belle s mon goût ! 
Le voyageur d expérience évite les pièges. Perso, tous, a quelques exceptions, les parisiens furent accueillants.
Mes deux premières fois à Paname (2005 & 2006) n'ont été que du bonheur; des femmes qui me font des beaux yeux à Montparnasse, une bière au Bistro des Saint-Pères, des kébabs près de St-Michel, le Métro, la rue Daguerre avec son café où j'ai bien bouffé et bien rit avec les proprios, que du bon. Les serveurs réputés "désintéressés" pour le dire simplement étaient d'un humour et d'une gentillesse correcte; mon accent voulait dire question sur ce que je pensais de Paris, etc... Les transports, avec ma carte, jamais de problème. Je me souviens d'une fois (2010?) où j'entre à St-Germain et le changeur me dit: " Bonjour! On dit bonjour!" (J'avais pris soudainement le style parigot, peut-être cette fois-là, de ne pas saluer.) On a rit, et il avait raison. Aller à Paris, comme ailleurs, c'est pour moi l'occasion de voir, de manger des choses différentes d'ici, de balbutier une autre langue toujours...
3 contre 1 pour le moment... | | | À: Fabritius · 20 juillet 2017 à 7:51 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 346 de 465 · Page 18 de 24 · 536 affichages · Partager Intituler la campagne do you speak touriste, ça commence mal...
Un peu comme afficher un panneau en français au milieu du Kansas et espérer qu'il sera compris. | | | À: Kujila · 20 juillet 2017 à 7:53 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 347 de 465 · Page 18 de 24 · 530 affichages · Partager On retrouve à Paris comme ailleurs le reflet de ce que l'on est. | | | À: Tatra · 20 juillet 2017 à 10:41 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 348 de 465 · Page 18 de 24 · 509 affichages · Partager ... effectivement brouiller les pistes
Ou l'art et la (brillante) manière de distordre imperceptiblement les propos, et d'introduire, oh, très imperceptiblement, dans la discussion, des éléments qui la feront (un peu) dévier...
D'abord, ignorer le plouc...
Puis faire face sur tous les fronts, exagérer, esquiver, s'offusquer (feindre de...) Invoquer les racines, granit breton monolithe ascendant tête de mule corse. S'exposer (se réclamer de maman). Laisser venir, demeurer imperturbable.
Espérer Morin, Bourdieu, Mendel, Foucault et se contenter de..., (faire avec) Assujettir le réel à l'idée qu'il faut s'en faire...
Et faire de tout ceci un jeu. A suivre ? | | | À: Djalma · 20 juillet 2017 à 12:48 · Modifié le 20 juil. 2017 à 13:40 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 349 de 465 · Page 18 de 24 · 482 affichages · Partager Hello,
Ben oui, si on se fait enfler dans un café c'est qu'on le veux bien!
c'est un petit peu un mauvais procès à l'encontre de l'initiateur de ce fil de discussion (mr Fabritius)  Pour la simple raison que lorsqu'on débarque dans une ville que l'on ne connait pas trop eh bien la probabilité de se faire avoir (tout dépend de ce que l'on entend par "se faire avoir évidemment" c'est relatif) est haute.
Dit plus simple, les parisiens connaissent les bons coins et les bons endroits de Paris c'est pareil pour un Montréalais pour Montréal ou un Bruxellois pour Bruxelles... bref si je débarque comme touriste à Tokyo on va me voir venir avec ma tête de touriste. Et dénicher les bons petits restos ça prend du temps que l'on ne dispose pas toujours en vacance.
Décoder une métropole de toute façon ça prend du temps ; en voyage on zappe au début puis après, avec la connaissance d'une ville on apprend à retourner vers les bons coins. Et puis on applique aussi des "filtres" culturels. | | | À: Voyajou · 20 juillet 2017 à 12:56 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 350 de 465 · Page 18 de 24 · 475 affichages · Partager Ta maîtrise de la langue québécoise nous laissant pantois, peut-être es-tu anglophone?
désolé de dériver du sujet princpal ; cette réplique est intéressante car cela amène à poser la question de savoir qu'est-ce qui définit la langue québecoise. Or à ma connaissance c'est une langue qui n'est pas normée (sauf erreur de ma part) contrairement au Français standard que tente d'imposer l'Office Québecois de la Langue Française. Donc qui dit langue non normée dit exercice libre de la langue et du vocabulaire le principal c'est de se faire comprendre D'ailleurs est-ce que le Français standard est-il vraiment normé et standardisé ? Puisque des néologismes apparaissent dans le dictionnaire.
Ensuite pour ce qui est de la langue québecoise j'ai habité à Montréal plusieurs années, j'ai plutôt entendu un Français standard dans les entreprises et autour de moi. A regret quelque part car c'est un peu de l'identité qui se perd mais c'est un tout autre sujet | | | À: Mathews · 20 juillet 2017 à 13:13 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 351 de 465 · Page 18 de 24 · 460 affichages · Partager Pour la bonne et simple raison que lorsqu'on débarque dans une ville que l'on ne connait pas trop eh bien la probabilité de se faire avoir (tout dépend de ce que l'on entend par "se faire avoir évidemment" c'est relatif) est haute.
* Je parlais des consommations dans les cafés Français.Les prix doivent être affichés à l'extérieur ; enfin visibles pour tout le monde. C'est la loi! Habituellement en tant que français de surcroit ne fréquentant pas les lieux touristiques je ne prends jamais la peine de le vérifier c'est évident.il m'est arrivé une fois dans les Bouches du Rhône de me faire "enfler" en payant une bière plus chère que partout ailleurs et ce dans un petit village pas spécialement touristique : La Roque d'Anthéron. Il se trouvait que les prix n'étaient affichés nulle part et de plus (habituellement je m'en moque) tous les consommateurs ou presque fumaient dans l'établissement.Je l'ai fait remarquer au patron (prix non affichés et fumeurs) des lieux et j'ai refusé de payer.Tout simplement.
Donc qui dit langue non normée dit exercice libre de la langue et du vocabulaire le principal c'est de se faire comprendre
Oui mais c'est quand même un peu là le problème.On comprend bien qu'il n'est pas content mais c'est à peu près tout. | | | À: Kola · 20 juillet 2017 à 13:40 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 352 de 465 · Page 18 de 24 · 447 affichages · Partager .. effectivement brouiller les pistes
Ou l'art et la (brillante) manière de distordre imperceptiblement les propos, et d'introduire, oh, très imperceptiblement, dans la discussion, des éléments qui la feront (un peu) dévier...
D'abord, ignorer le plouc...
Puis faire face sur tous les fronts, exagérer, esquiver, s'offusquer (feindre de...) Invoquer les racines, granit breton monolithe ascendant tête de mule corse. S'exposer (se réclamer de maman). Laisser venir, demeurer imperturbable.
Espérer Morin, Bourdieu, Mendel, Foucault et se contenter de..., (faire avec) Assujettir le réel à l'idée qu'il faut s'en faire...
Et faire de tout ceci un jeu. A suivre ?
Il fallait le dire: C'est particulièrement bien vu et... bien écrit (mais sur ce point ce n'est pas nouveau!) | | | À: Mathews · 20 juillet 2017 à 13:48 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 353 de 465 · Page 18 de 24 · 435 affichages · Partager Pour la simple raison que lorsqu'on débarque dans une ville que l'on ne connait pas trop eh bien la probabilité de se faire avoir (tout dépend de ce que l'on entend par "se faire avoir évidemment" c'est relatif) est haute.
Oui enfin, en même temps, on peut en effet se faire surprendre par les prix une première fois (sans s'être fait avoir pour autant hein, les prix sont affichés), mais raison de plus pour être attentif ensuite ! Si on se fait enfler à chaque fois, le cas est un peu désespéré non ? | | | À: Kujila · 20 juillet 2017 à 13:57 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 354 de 465 · Page 18 de 24 · 431 affichages · Partager @Kujila, Djalma: oui je suis tout à fait d'accord pas question de se faire enfler non plus c'est évident. | | | À: Djalma · 20 juillet 2017 à 14:04 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 355 de 465 · Page 18 de 24 · 424 affichages · Partager Oui mais c'est quand même un peu là le problème.On comprend bien qu'il n'est pas content mais c'est à peu près tout.
c'est là tout le charme et le romanesque des incompréhensions mutuelles et culturelles. Si tout le monde se comprend on finit par tourner en rond  C'est comme donner les horaires des trains et annoncer qu'ils partent à l'heure.
(Je crois que c'est André Gide qui affirmait qu'on ne fait pas de littérature avec des bons sentiments) | | | À: Kujila · 20 juillet 2017 à 16:20 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 356 de 465 · Page 18 de 24 · 404 affichages · Partager 1 vaut mieux que 2 tu l'auras...
Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph , montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée " Do you speak touriste ", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers --la majorité l, emporte mon fred...triste meme la chambre de commerce voit le problemme, sauf quelque individu... | | | À: Atila · 20 juillet 2017 à 16:23 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 357 de 465 · Page 18 de 24 · 399 affichages · Partager ah bon...
Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph , montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée " Do you speak touriste ", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers, docn selont ta logique les touriste qui vont a Paris sont incivil, malpolis, arnaqueurs !!!! zzzzzzzzz | | | À: Fabritius · 20 juillet 2017 à 16:25 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 358 de 465 · Page 18 de 24 · 399 affichages · Partager Je peux répéter mes messages moi aussi... Mais je ne vois pas l'intérêt.
Il n'en demeure pas moins que pour l'heure, sur cette discussion, sur quatre Canadiens ayant visité Paris, un seul est mécontent et les trois autres sont satisfaits. | | | À: Fabritius · 20 juillet 2017 à 16:27 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 359 de 465 · Page 18 de 24 · 397 affichages · Partager Tu as peut-être besoin qu'on t'explique plusieurs fois les choses pour que tu comprennes, mais en principe une seule fois doit suffire... | | | À: Kujila · 20 juillet 2017 à 16:35 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 360 de 465 · Page 18 de 24 · 396 affichages · Partager il faut admettre les faits, consulte par toi meme...Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph , montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée " Do you speak touriste ", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |