Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 420 affichages | | | | À: Atila · 18 juillet 2017 à 14:07 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 301 de 465 · Page 16 de 24 · 419 affichages · Partager Aurais tu la guigne ? 
J'allais le lui demander à propos des arnaques à la carte bancaire. Le gars qui n'a vraiment jamais, jamais de bol ! Du coup, ça rend aigri, faut le comprendre  ! | | | À: Atila · 18 juillet 2017 à 14:17 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 302 de 465 · Page 16 de 24 · 414 affichages · Partager Oui, je sais bien, moi aussi j'ai ça, à partir du moment où ce n'est pas à Paris, c'est assez standard tel que tu le décris et c'est bien le minimum ; mais ce n'est pas le niveau européen. Il faut comparer pour comprendre.  Pourquoi tu me parles de terrasse ? Cela ne me fait envie du tout, ça aussi c'est très parisien, très urbain.... Pas tenté du tout, j'évite au maximum. J'aime la tranquillité et la discrétion. 
Michel
La dernière fois que j'ai pris un petit déjeuner, il y avait du pain (frais) de diverses sortes, des viennoiseries, des laitages (pas premiers prix), du fromage (qui n était pas de la vache qui rit), du jus d orange (frais), du café à volonté, de la confiture bonne maman, des oeufs, de la charcuterie etc. Pourtant un truc de chaîne et dans une grande ville.
La fois d avant, le déjeuner était servi en terrasse avec confitures maisons et salade de fruits frais.
Je me souviens aussi d un petit déjeuner servi en terrasse pile poil à l heure demandée avec ce qu il fallait sur la table.
Ou encore d un pain beurre salé croissant café dans une boulangerie de Pont Aven...
Aurais tu la guigne ?  | | | À: Kujila · 18 juillet 2017 à 14:18 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 303 de 465 · Page 16 de 24 · 413 affichages · Partager Pour la carte bancaire ça a assurément concerné des centaines de voyageurs, sachant ce dont il s'agissait. Et c'était très organisé.
Michel
Aurais tu la guigne ? 
J'allais le lui demander à propos des arnaques à la carte bancaire. Le gars qui n'a vraiment jamais, jamais de bol ! Du coup, ça rend aigri, faut le comprendre  ! | | | À: Tatra · 18 juillet 2017 à 14:40 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 304 de 465 · Page 16 de 24 · 399 affichages · Partager Pourquoi tu me parles de terrasse ? Cela ne me fait envie du tout, ça aussi c'est très parisien, très urbain.... Pas tenté du tout, j'évite au maximum. J'aime la tranquillité et la discrétion. 
Oui il vaut mieux être bien enfermé avec la clim plutôt que dehors  ... Et c'est bien connu, toutes les rues de Paris sont extrêmement bruyantes. Même côté cour il y a ces camions de pompiers qui passent avec les sirènes à fond...
Sinon, la "terrasse" n'est pas du tout un concept "urbain" ! Tu te couvres vraiment de ridicule... Chaque fois que je vais en "province", les repas ou petits déjeuners sont la plupart du temps en terrasse s'il fait beau... Quelle que soit la région...
Comment peut-on systématiquement lancer des répliques aussi bêtes ? Tu le fais vraiment exprès ? | | | À: Kujila · 18 juillet 2017 à 14:50 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 305 de 465 · Page 16 de 24 · 393 affichages · Partager Je ne t'ai pas dit que certaines personnes n'aimaient pas les terrasses, et qu'on n'en trouvait pas un peu partout en France... Encore que ce soit tout de même assez urbain ; il y en a ailleurs, mais le public visé est surtout urbain. Et bourgeois. Mais je ne te parle pas de ça. Il se trouve que personnellement, s'il m'arrive bien sûr de le faire, quand je peux éviter, j'évite. On a encore le choix de ne pas aller manger en terrasse, quand même ?  Amusé quand même par les descriptifs de petit déjeuner de Attila, formulés je suppose sur l'idée d'exemples positifs, mais qui ne me font pas envie du tout. Je peux bien sûr aller à Pont Aven, manger quelque part sur une terrasse un croissant et du pain avec du beurre salé. Si tu insistes je t'accompagne, il n'y a pas de problème, je ne suis pas tant que ça un ours.  Mais ce sera pour faire plaisir, ça ne me viendrait pas à l'idée.... Je te dis, l'aime manger à l'intérieur, j'aime l'intimité et la discrétion. Je suis comme ça.
Michel
Pourquoi tu me parles de terrasse ? Cela ne me fait envie du tout, ça aussi c'est très parisien, très urbain.... Pas tenté du tout, j'évite au maximum. J'aime la tranquillité et la discrétion. 
Oui il vaut mieux être bien enfermé avec la clim plutôt que dehors  ... Et c'est bien connu, toutes les rues de Paris sont extrêmement bruyantes. Même côté cour il y a ces camions de pompiers qui passent avec les sirènes à fond...
Sinon, la "terrasse" n'est pas du tout un concept "urbain" ! Tu te couvres vraiment de ridicule... Chaque fois que je vais en "province", les repas ou petits déjeuners sont la plupart du temps en terrasse s'il fait beau... Quelle que soit la région...
Comment peut-on systématiquement lancer des répliques aussi bêtes ? Tu le fais vraiment exprès ? | | | À: Tatra · 18 juillet 2017 à 14:56 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 306 de 465 · Page 16 de 24 · 387 affichages · Partager Je ne t'ai pas dit que certaines personnes n'aimaient pas les terrasses, et qu'on n'en trouvait pas un peu partout en France...
Tu as juste dit quelque chose d'un peu énorme à propos de la terrasse :
ça aussi c'est très parisien, très urbain
Amusé quand même par les descriptifs de petit déjeuner de Attila, formulés je suppose sur l'idée d'exemples positifs, mais qui ne me font pas envie du tout.
Ta mauvaise foi t'oblige à rejeter absolument tout ce qui vient de Paris, n'en voyant absolument que les défauts (dont la plupart qui n'existent pas, comme les barricades ou la clé à demander au resto pour aller aux toilettes...).
Si tu insistes je t'accompagne
Ho non, surtout pas... J'aime être en compagnie de gens qui apprécient ce qu'ils font et ce qu'ils voient, pas des gens qui me pourrissent le voyage, qui vont vouloir restés enfermés pour déjeuner s'il fait beau et qui vont me gonfler toute la journée en essayer de me démontrer que le croissant est "un concept parisien des années 60"  . | | | À: Kujila · 18 juillet 2017 à 15:12 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 307 de 465 · Page 16 de 24 · 381 affichages · Partager Manger est terrasse ce n'est pas anodin, il y a une histoire sociale des repas en terrasse, un idéal bourgeois et urbain de la terrasse. Dans les années 60, personne ne mangeait en terrasse ; il y avait par contre, et là c'était campagnard, des tonnelles, ou des cours pour les repas, mais les repas de fête, pas les repas du quotidien. Il y a une histoire de tout ça, rien n'est anodin ni évident... 
J'ai sans doute acquis une aversion pour Paris, que j'ai toujours vécu comme une corvée et un passage obligé, une contrainte, une sorte de prix à payer pour avoir la possibilité de voyager. Cette aversion est assez fréquente, beaucoup de gens évitent cette ville quand ils peuvent, j'ai tendance à penser qu'elle nous coûte cher.
Tu ne me connais pas du tout et tu imagines des tas de trucs.
Pour le croissant, renseigne-toi un peu, oublie tes évidences : quand la France de l'après-guerre, celle du baby-boom et de la reconstruction s'est établie, dans les années 50 ou 60, elle s'est donné et construit des traditions culinaires, parmi lesquelles ce fameux croissant, qui était une mode parisienne apparue dans les années 30. Il s'est popularisé là. C'est tout, avéré et connu ; j'enfonce là des portes qui devraient être ouvertes...  On a le droit d'aimer ou pas, mais on peut aussi avoir un peu de recul sur les clichés, pour y sacrifier en conscience.
Michel
Je ne t'ai pas dit que certaines personnes n'aimaient pas les terrasses, et qu'on n'en trouvait pas un peu partout en France...
Tu as juste dit quelque chose d'un peu énorme à propos de la terrasse :
ça aussi c'est très parisien, très urbain
Amusé quand même par les descriptifs de petit déjeuner de Attila, formulés je suppose sur l'idée d'exemples positifs, mais qui ne me font pas envie du tout.
Ta mauvaise foi t'oblige à rejeter absolument tout ce qui vient de Paris, n'en voyant absolument que les défauts (dont la plupart qui n'existent pas, comme les barricades ou la clé à demander au resto pour aller aux toilettes...).
Si tu insistes je t'accompagne
Ho non, surtout pas... J'aime être en compagnie de gens qui apprécient ce qu'ils font et ce qu'ils voient, pas des gens qui me pourrissent le voyage, qui vont vouloir restés enfermés pour déjeuner s'il fait beau et qui vont me gonfler toute la journée en essayer de me démontrer que le croissant est "un concept parisien des années 60"  . | | | À: Tatra · 18 juillet 2017 à 15:15 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 308 de 465 · Page 16 de 24 · 377 affichages · Partager Manger est terrasse ce n'est pas anodin, il y a une histoire sociale des repas en terrasse, un idéal bourgeois et urbain de la terrasse.
Merci pour cette bonne tranche de rire  . | | | À: Tatra · 18 juillet 2017 à 16:15 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 309 de 465 · Page 16 de 24 · 370 affichages · Partager Tes chiffres nationaux, tu leur fais dire ce que tu veux. Tu viens à Gourin, et un matin à 7:30 tu cherches des croissants. Et tu ne les trouveras pas. Ou alors tu vas en trouver deux ou trois, que tu seras le seul à acheter. Vous n'avez mis les pieds en Bretagne que par les récits de vos amis expatriés, et vous la connaissez mieux que moi, alors faites.... 
Michel
Colin Fabrice Activités : Boulangerie-pâtisserie: pain, baguette, croissant, pain au chocolat, gâteau, Artisan boulanger 7 place VICTOIRE, 56110 GOURIN - France
Profession : Boulangerie Patisserie
et paf...j'ai trouvé une boulangerie anarchiste à GOURIN (ou bourgeoise je ne sais pas) elle fait...mon dieu je n'ose y croire, des croissants et des pains au chocolat....un parisien qui vient certainement impose sa culture bourgeoise en Bretagne... 
il y en a au moins deux autres dont une ouverte le mardi..... | | | À: Gildadesiles · 18 juillet 2017 à 16:21 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 310 de 465 · Page 16 de 24 · 363 affichages · Partager Mais bien sûr que tu vas trouver une boulangerie, c'est une ville assez centrale qui irrigue une vaste zone... Appelle, puisque tu as l'air d'aimer les enquêtes, et demande leur quelle est la demande en croissants - croissants normaux, hein, pas des croissants aux amandes et au chocolat comme souvent. C'est un produit de consommation assez anecdotique. La pain au chocolat, déjà mieux, parce que ça plait aux enfants ; tu as déjà vu un gamin demander un croissant, toi ?  Vous ne me croyez pas quand je vous dis que nombreux sont certainement les lycéens à n'en manger jamais, voire à ne pas savoir ce que c'est. Essayez, demandez.
Michel
Tes chiffres nationaux, tu leur fais dire ce que tu veux. Tu viens à Gourin, et un matin à 7:30 tu cherches des croissants. Et tu ne les trouveras pas. Ou alors tu vas en trouver deux ou trois, que tu seras le seul à acheter. Vous n'avez mis les pieds en Bretagne que par les récits de vos amis expatriés, et vous la connaissez mieux que moi, alors faites.... 
Michel
Colin Fabrice Activités : Boulangerie-pâtisserie: pain, baguette, croissant, pain au chocolat, gâteau, Artisan boulanger 7 place VICTOIRE, 56110 GOURIN - France
Profession : Boulangerie Patisserie
et paf...j'ai trouvé une boulangerie anarchiste à GOURIN (ou bourgeoise je ne sais pas) elle fait...mon dieu je n'ose y croire, des croissants et des pains au chocolat....un parisien qui vient certainement impose sa culture bourgeoise en Bretagne... 
il y en a au moins deux autres dont une ouverte le mardi..... | | | À: Kujila · 18 juillet 2017 à 16:22 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 311 de 465 · Page 16 de 24 · 356 affichages · Partager Bah, il y a une histoire sociale du manger, de l'alimentation, des habitudes et protocoles de table, ça me paraît assez clair, non ? Tu nies cela ? Qu'est-ce que ça a de drôle ? 
Michel
Manger est terrasse ce n'est pas anodin, il y a une histoire sociale des repas en terrasse, un idéal bourgeois et urbain de la terrasse.
Merci pour cette bonne tranche de rire  . | | | À: Tatra · 18 juillet 2017 à 16:29 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 312 de 465 · Page 16 de 24 · 351 affichages · Partager Mais bien sûr que tu vas trouver une boulangerie, c'est une ville assez centrale qui irrigue une vaste zone... Appelle, puisque tu as l'air d'aimer les enquêtes, et demande leur quelle est la demande en croissants - croissants normaux, hein, pas des croissants aux amandes et au chocolat comme souvent. C'est un produit de consommation assez anecdotique. La pain au chocolat, déjà mieux, parce que ça plait aux enfants ; tu as déjà vu un gamin demander un croissant, toi ?  Vous ne me croyez pas quand je vous dis que nombreux sont certainement les lycéens à n'en manger jamais, voire à ne pas savoir ce que c'est. Essayez, demandez.
Michel
Quel art de la contradiction.... Bon je ne pense pas que les lycéens de GOURIN soient plus demeurés qu'ailleurs...donc ils savent ce que sont des croissants....Ils peuvent préférer les pains au chocolat (ou chocolatines suivant les regions)....mais explique moi pourquoi le Boulanger, sachant que le croissant est anecdotique, va s'e.... à le mettre en avant dans son annonce...il doit vouloir attirer le parisien de passage à GOURIN....Arrête tu rames de plus en plus et tu t'enfonces.....tu deviens ridicule !!!! Pour ton info quand meme, les "parisiens" ne consomment pas des croissants tous les jours...ils savent varier les plaisirs.... | | | À: Gildadesiles · 18 juillet 2017 à 16:31 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 313 de 465 · Page 16 de 24 · 347 affichages · Partager Bon je ne pense pas que les lycéens de GOURIN soient plus demeurés qu'ailleurs
Ben, visiblement, si... Tatra a l'air si sûr de lui... | | | À: Gildadesiles · 18 juillet 2017 à 16:34 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 314 de 465 · Page 16 de 24 · 346 affichages · Partager Ne pas savoir ce qu'est un croissant ce n'est pas être demeuré, mais percevoir que le croissant et sa consommation ont une histoire, une anthropologie, qu'il est un fait culturel et social... Avec sa génération, ses références connexes, son environnement... Je doute qu'ils connaissent tous les croissants, et je suis certain que nombreux d'entre eux n'en ont jamais mangé. Parce que ça n'est pas de leur âge ni de leur environnement culturel. Ou alors ils vont te dire que c'est un truc de leurs grands parents... 
Tu ne me fais pas confiance sur les lycéens bretons ? Tu ne penses pas que je les connais très très bien ?
Le boulanger en question fait avec sa clientèle ; sans doute âgée, beaucoup d'anglais aussi. Et rien ne dit qu'il vive de ses croissants.
Michel | | | À: Kujila · 18 juillet 2017 à 16:37 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 315 de 465 · Page 16 de 24 · 344 affichages · Partager Pas demeurés, très loin de ta culture d'adulte parisien CSP+. Tu en connais des gamins de cette région ? Combien ?
Michel
Bon je ne pense pas que les lycéens de GOURIN soient plus demeurés qu'ailleurs
Ben, visiblement, si... Tatra a l'air si sûr de lui... | | | À: Tatra · 18 juillet 2017 à 16:42 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 316 de 465 · Page 16 de 24 · 338 affichages · Partager Tu en connais des gamins de cette région ? Combien ?
J'en connais 742 654 et 96,48 % d'entre eux savent ce qu'est un croissant.
Les autres ont reçu des tracts signés d'un certain Tatra sur lesquels il est écrit :
"Ne croyez pas au Croissant, ce maléfice bourgeois parisien."
Mieux vaut en rire parce que franchement, on touche le fond. Tu ne te rends pas compte de la situation dans laquelle tu t'es embourbée je crois... | | | À: Kujila · 18 juillet 2017 à 16:50 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 317 de 465 · Page 16 de 24 · 334 affichages · Partager Je ne comprends pas qu'un type intelligent comme toi ne comprenne pas que le fait alimentaire est culturel, social, qu'il a une histoire, qu'il évolue. On a ainsi inventé aussi les crêpes bretonnes, tout autant que les croissants, dans un contexte culturel, social, économique et à destination d'un certain public. Aussi les uns comme les autres sont consommés ici et pas là, et pas non plus vus de la même manière partout.
Puisque cela dépasse ta réflexion, laissons tomber, je m'en fiche, après tout.
Michel
Tu en connais des gamins de cette région ? Combien ?
J'en connais 742 654 et 96,48 % d'entre eux savent ce qu'est un croissant.
Les autres ont reçu des tracts signés d'un certain Tatra sur lesquels il est écrit :
"Ne croyez pas au Croissant, ce maléfice bourgeois parisien."
Mieux vaut en rire parce que franchement, on touche le fond. Tu ne te rends pas compte de la situation dans laquelle tu t'es embourbée je crois... | | | À: Fabritius · 18 juillet 2017 à 16:53 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 318 de 465 · Page 16 de 24 · 332 affichages · Partager allo Fred meme si je met pas de point de virgulle un chiffre est un chiffre dolard américain c, est pas un euro, facille a comprendre de toute facon tu détourne toujours le sujet, les prix pret des lieux touristique a paris sont exorbitant versus ceux de la banlieu et cela est discratieux, il a de quoi a pas etre fier, j'ai parlé a d, autre touriste de cette situation et oui sont tous dacord avec moi, de toute facon tu a qu'el age? j, ai l impression de parlé a une jeune personne qui faut tout expliqué et qui traduit tout croche ou quelqu'un qui s'ennuit et aime ennuyé les autres, je veux pas de mal aux parisiens ils ont construit une ville superbe, ont une histoire fabuleuse comme la France d, ailleur a un dé d, avoir l'amérique !!! et oubli pas, aujourd'hui Paris a gagné avec les CRITiQUES et EST DEVENU propre, et puis vient faire un tour au Québec tu ne seras pas décu de l, accueil avec le sourire l amabilité et toujours pret a aidé les touristes avec plaisir et des resto superbe, tres bon, pas trop dispendieux attention par contre au taxi sont pas honnete ici...des resto superbe, tres bon, pas trop dispendieux, en passant les croissant sont tres tres bon a Paris
Alors là, je m'inscris en faux : 1 - j'ai mange des trucs pas bons au Québec bien trop chers pour ce que c'était 2 - j'ai meme rencontré des québecois pas sympas... donc au final tout cela ne veut rien dire... | | | À: Kujila · 18 juillet 2017 à 17:06 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 319 de 465 · Page 16 de 24 · 311 affichages · Partager tu te trompe royallement encore une foit, il ne sert a rien de te répondre tu ne lit meme pas, tu dit n importe quoi | | | À: Gildadesiles · 18 juillet 2017 à 17:10 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 320 de 465 · Page 16 de 24 · 307 affichages · Partager québec trop cher ??? versus europe, gros problemme de math ici-...des québécois pas sympa ca ce peut, mais moin qua Paris ASSUREMENT. zzzzzz | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |