Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 411 affichages | | | | À: Kujila · 20 juillet 2017 à 22:51 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 381 de 465 · Page 20 de 24 · 726 affichages · Partager je ne sais pas où il faut aller pour payer un mojito 15 euros
Au Mojito Lab, XIe. C'est pas loin de chez toi. | | | À: Voyajou · 20 juillet 2017 à 22:53 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 382 de 465 · Page 20 de 24 · 724 affichages · Partager | | | À: Herikles · 21 juillet 2017 à 0:03 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 383 de 465 · Page 20 de 24 · 710 affichages · Partager Ce nom convient très bien | | | À: Fabritius · 21 juillet 2017 à 10:59 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 384 de 465 · Page 20 de 24 · 681 affichages · Partager tu sort encore mes textes hors contexte comme avec Tatra et ne peu avoué l'avouable!!!
Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph , montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée " Do you speak touriste ", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers--c'est la triste vérité, je vais réécrire ce texte tant tu n'arreteras pas de dire que les touristes sont des con...et moi aussi de plus de m, accusé de menteur
Je me permets de te faire remarquer que comme beaucoup d'étrangers tu confonds Paris et la France ;) | | | À: Kujila · 21 juillet 2017 à 11:53 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 385 de 465 · Page 20 de 24 · 674 affichages · Partager Bonjour,
Et sur ce que je lis sur le forum, il y a quelques très, très rares cas de gens qui n'ont pas aimé leur séjour à Paris mais la majorité d'entre eux ont bien aimé.
Peut-être est-ce juste que ceux qui n'ont pas aimé n'éprouvent pas l'envie, ou le besoin, d'étaler leur aversion, ou tout simplement leur désintérêt...
C'est une ville plutôt désagréable, fondamentalement insignifiante surtout, de mon point de vue. Et il est amusant de lire les passions qu'elle déchaîne. 
Catherine | | | À: UnaMilanese · 21 juillet 2017 à 11:58 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 386 de 465 · Page 20 de 24 · 670 affichages · Partager Peut-être est-ce juste que ceux qui n'ont pas aimé n'éprouvent pas l'envie, ou le besoin, d'étaler leur aversion, ou tout simplement leur désintérêt...
En général, c'est plutôt le contraire, les gens viennent pour râler, plus rarement lorsqu'on sont satisfaits.
C'est une ville plutôt désagréable, fondamentalement insignifiante surtout, de mon point de vue
Désagréable, c'est ton ressenti (pas le mien)... Mais "fondamentalement insignifiante", on peut dire que, globalement, ça décrédibilise d'emblée tes propos quand même... Qu'on aime ou pas Paris, c'est une ville dont l'intérêt n'est pas à démontrer, pour de nombreuses raisons (histoire, architecture, monuments, musées notamment...). | | | À: Desman · 21 juillet 2017 à 16:48 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 387 de 465 · Page 20 de 24 · 645 affichages · Partager salut, as tu lut mon 1er article? il semble que non, celui que tu a lut vient tu daily telegraph, pas de moi faut lire...tient pour Paris Le site Conde Nast Travellers, premier magazine Outre- Manche destiné au tourisme, a déterminé le classement des 10 villes les moins accueillantes.Dans ce top 10, on trouve malheureusement la ville de Paris, capitale de la France, dont la fréquentation de touristes étrangers a baissé de 2,5% cette année, selon l’office du tourisme de la mégalopole francilienne. Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici 1. Johannesburg, en Afrique du Sud2. Cannes, en France3. Moscou, en Russie 4. Paris 5. Marseille6. Pékin, en Chine 7. Francfort, en Allemagne8. Milan, en Italie 9. Monte Carlo à Monaco10. Nassau, aux Bahamas je doit te m'entionné ca vient pas de moi mais du site conde nast travellers, lire ou ne pas lire voila la question zzzzz | | | À: Fabritius · 21 juillet 2017 à 17:07 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 388 de 465 · Page 20 de 24 · 642 affichages · Partager Oui, quand on va dans les attrape-touristes on est en effet mal reçu et on a affaire à des serveurs qui s'en foutent. C'est malheureux, ce n'est pas forcément le cas dans d'autres villes... Vous n'avez pas cherché des restaurants moins chers sur Tripadvisor ou autre, vous êtes allés au hasard près des sites touristiques, donc vous avez eu une mauvaise expérience.
Beaucoup de touristes ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, et sont déçus.
Ni Kujila ni moi ne fréquentons ce genre d'établissements, nous avons donc une vision et une expérience différente de Paris, mais oui, cela demande quelques efforts. | | | À: MirandaMouse · 21 juillet 2017 à 17:23 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 389 de 465 · Page 20 de 24 · 638 affichages · Partager bonjour Miranda, et oui mon erreur d'avoir fait confiance au parisien comme partout alleur que J'ai visité et jamais vécu ca ailleur!!!, et de la mon article d, avertissement pour les autre touristes, mais malgré cela Paris a une mauvaise réputation-- Le site Conde Nast Travellers, premier magazine Outre- Manche destiné au tourisme, a dterminé le classement des 10 villes les moins accueillantes.Dans ce top 10, on trouve malheureusement la ville de Paris, capitale de la France, dont la fréquentation de touristes étrangers a baissé de 2,5% cette année, selon l’office du tourisme de la mégalopole francilienne.Donc plusieurs touriste fesant confiance au parisien...sont décu ps je n, est pas mit sur le forum, les site qui dérape sur les Parisiens, qui vont trop loin, merci bonne journée
Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici 1. Johannesburg, en Afrique du Sud2. Cannes, en France3. Moscou, en Russie 4. Paris 5. Marseille6. Pékin, en Chine 7. Francfort, en Allemagne8. Milan, en Italie 9. Monte Carlo à Monaco10. Nassau, aux Bahamas | | | À: Fabritius · 21 juillet 2017 à 17:48 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 390 de 465 · Page 20 de 24 · 627 affichages · Partager Je me méfie des classements, mon expérience n'est pas forcément celui des voisins.
Le problème de Paris est qu'elle est très touristique, et très grande, alors les touristes s'arrêtent souvent près des zones touristiques, où c'est cher, pas terrible, et pas sympa. Mais ça ne représente qu'un infime pourcentage de Paris...
Je vous invite à revenir en sélectionnant mieux et de laisser une nouvelle "chance", à Paris, découvrir le Paris des Parisiens...
Vous savez, si à Rome vous dîner sur la piazza Navona je doute que ce soit bon marché et excellent. La première fois à Rome je connaissais mal alors on a fait ce qu'on a pu dans le centre pour manger (mais jamais très cher car ce n'est pas dans mon budget), on a trouvé ça bof, puis en revenant, en sortant là où vont les Romains et pas les touristes, on a trouvé ça super !
Idem à Barcelone.
Les grandes villes touristiques nécessitent de creuser un peu plus, de s'éloigner des zones à touristes, etc. | | | À: Fabritius · 21 juillet 2017 à 19:28 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 391 de 465 · Page 20 de 24 · 609 affichages · Partager Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici
tous ces classements c'est bidon et c'est du vent... en plus je ne vois pas comment on peut classer Monaco, Monaco est une ville faite pour les très riches et ensuite c'est une localité assez petite géographiquement parlant... Monaco c'est quelques hectares pris sur la Méditerrannée; Pekin c'est une vaste mégalopole donc on ne peut pas comparer des torchons et des serviettes, des choux et des carottes cela n'a aucun sens | | | À: Mathews · 21 juillet 2017 à 22:05 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 392 de 465 · Page 20 de 24 · 589 affichages · Partager pas beau joué a l'autruche...la logique est facille a comprendre, les villes les moins acceuillante, ont parle pas de la population de la ville...nié les faits c'est nié l'évidence | | | À: MirandaMouse · 21 juillet 2017 à 22:17 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 393 de 465 · Page 20 de 24 · 587 affichages · Partager bonjour Miranda, ah bon Paris est une grande ville? Pékin? bangkok? Tokyo? shanghai? hong kong?istanbull? le caire? dehli? ca doit etre de petite ville pas de touristes...c'est a paris que les touriste ce font le plus arnaqué par des resto excessivement cher et en plus inhospitalier, agressif, arrogant..jamais jamais vue ca dans tous mes voyage commes les autre voyageur...oui c'est plus cher dans les grandes villes tou le monde le sait...mais jamais comme paris et jamais aussi arrogant, sans savoir vivre, désolé la réalité faut pas l'ignoré...oh comme beaucoup de touriste ont c'est (tiré) sur des resto asiatique, turc autre que francais a Paris et deviné quoi??? moin cher 14 euro une grosse assiette, tres bon et service avec le sourire!!! | | | À: Fabritius · 21 juillet 2017 à 23:17 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 394 de 465 · Page 20 de 24 · 570 affichages · Partager En effet je ne vais pas dans les restos "français" de Paris je vais dans les restos de cuisine étrangère loin de coins touristiques. Ça ne me semble pas être une spécialité parisienne, dans le centre de Rome c'est n'est pas terrible non plus.
Mais je reconnais que les prix dans les restos "français" qui se la pètent un peu sont du foutage de gueule. Après pour le service je ne connais pas assez pour dire mais j'ai lu des commentaires désastreux.
Paris est une ville contrastée oui. | | | À: MirandaMouse · 22 juillet 2017 à 5:21 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 395 de 465 · Page 20 de 24 · 559 affichages · Partager bonjour Miranda, c'est triste de voir cela car cela donne une mauvaise réputation au parisien, qui est mérité de par leur faute, je suis d'origine francaise et je suis fier de l, etre, mais quand ont me jette a la gueulle, ce que font les Parisiens et l, avoir vécu, ca me rend triste, merde Parisien levez vous, montré au monde que vous savez acceuillir, montré au monde que votre cuisine est dans les meilleurs de ce monde, sans vouloir volé, arnaqué c'est pauvre touriste qui vous font confiance et qui veulent gouté a cette fameuse cuisine francaise, par respect, la dignité de vous meme et ainsi faire taire c, est dénigreur qui, surtout les anglais ce délégue de ceci pour vous rabaissé!!! vous méprisé encore plus, vous leur donné des armes. Paris superbe paris sublime mais pourquoi pas aussi Parisiens digne, sympatique honnete des parisiens aimé de tout pays, des francais eux meme aussi héhé, les anglais enragerait de jalousie, le retour de jeanne d, arc ? | | | À: Fabritius · 22 juillet 2017 à 8:26 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 396 de 465 · Page 20 de 24 · 538 affichages · Partager c'est a paris que les touriste ce font le plus arnaqué par des resto excessivement cher
Tu radotes. Aucune arnaque encore une fois, les prix sont indiqués, et seuls ceux qui ne se donnent pas la peine de chercher un peu vont, comme toi, systématiquement dans les attrapes-touristes payer plus cher que les prix normaux.
mais jamais comme paris et jamais aussi arrogant, sans savoir vivre
Tu radotes, tu radotes... Mais en revanche, si tu trouves les Parisiens arrogants (et, encore une fois, tous ceux qui visitent Paris ne pensent pas comme toi), nous avons du savoir vivre. Le savoir-vivre n'a pas grand-chose avec ce que tu décris.
oh comme beaucoup de touriste ont c'est (tiré) sur des resto asiatique, turc autre que francais a Paris et deviné quoi??? moin cher 14 euro une grosse assiette, tres bon et service avec le sourire!!!
C'est quoi un resto "asiatique" ? C'est comme si tu disais un resto "européen"...
En tout cas, si tu as payé 14 euros dans un resto chinois de quartier, tu devrais être scandalisé, c'est hors de prix ! A ce prix, dans n'importe quel quartier le midi tu trouves une formule entrée + plat ou plat + dessert dans un resto français (où l'on mange bien la plupart du temps, quoi que tu en dises, je n'ai pas l'habitude de bouffer de la merde en ce qui me concerne). | | | À: Kujila · 22 juillet 2017 à 18:18 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 397 de 465 · Page 20 de 24 · 481 affichages · Partager héhé pathétique..je radotte tu est le maitre du radotage!!! le maitre du hors contexte, ce que tu ne compredn pas et comme beaucoup de francais d, alleur pcq la c, est francais ca cette logique...ici ont comprend tres bien comme dans d, autre pays, il faut tout expliqué incroyable!!!! un touriste arrive devant un resto a Paris, il regarde le prix affiché a l, entré du resto, pourquoi il ne le ferait pas???? réfléchit un peu merde...et pourquoi il entre ??? réfléchit..oh pcq 'il croit entré dans un tres bon resto et font confiance au Parisien, , comme partout ailleur dans le monde, a 90% du temps plus le prix est dispendieux plus c'est de la haute cuisine, bon grosse ville = plus dispendieux, lieu touristique aussi, mais Paris c'est le comble du vol!!!!! en plus d'un service de merde le pire apres Moscou j'amais étét moi, pcq tu refuse les statistiques des média, des site internets de touriste tous le mentionne, meme ton gouvernement, mais toi tu joue a l'autruche et voit les touristes comme des cons..a tu un miroir chez vous? les resto asiatique exactement le prix j, ai payé 12 euro avec soupe, breuvage et dessert j, ai mangé pendant 25minute 31 secondes, faut tout te dire, trop court?donc pas cher versus la merde des resto parisien pret des site touristique..., asia= japonais-chinois-vietnamien ect faut tous expliqué a toi pauvre fred tient une autre stat pour une autruche--si tu lit les raport ont dit ceci--1 ne parlé pas au Parisien...vérifié votre intinéraire et amené un plan de métro etpcq les Parisiens ce foute des touristes..et mangé dans les resto non parisiens... Le site Conde Nast Travellers, premier magazine Outre- Manche destiné au tourisme, a déterminé le classement des 10 villes les moins accueillantes.Dans ce top 10, on trouve malheureusement la ville de Paris, capitale de la France, dont la fréquentation de touristes étrangers a baissé de 2,5% cette année, selon l’office du tourisme de la mégalopole francilienne. Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici 1. Johannesburg, en Afrique du Sud2. Cannes, en France3. Moscou, en Russie 4. Paris 5. Marseille6. Pékin, en Chine 7. Francfort, en Allemagne8. Milan, en Italie 9. Monte Carlo à Monaco10. Nassau, aux Bahamas | | | À: UnaMilanese · 22 juillet 2017 à 18:27 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 398 de 465 · Page 20 de 24 · 475 affichages · Partager .., fondamentalement insignifiante surtout, de mon point de vue.
tout à fait objectif, paris est parfaitement insignifiante...
| | | À: Philan · 22 juillet 2017 à 18:32 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 399 de 465 · Page 20 de 24 · 471 affichages · Partager Mais bien sûr... 
Vous n'imaginez pas le peu de prestige dont elle jouit auprès du gamin de Bretagne ou d'ailleurs, de ses parents, de tous les gens simples. Paris intéresse les parisiens et les riches asiatiques. Les autres savent le mettre à sa place.
Michel
.., fondamentalement insignifiante surtout, de mon point de vue.
tout à fait objectif, paris est parfaitement insignifiante...
 | | | À: Tatra · 22 juillet 2017 à 19:05 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 400 de 465 · Page 20 de 24 · 460 affichages · Partager on sait bien, il n'y a pas de wifi | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |