Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 397 affichages | | | | À: Kujila · 20 juillet 2017 à 16:38 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 361 de 465 · Page 19 de 24 · 509 affichages · Partager qui ne comprend pas ??? the daily telegraph? la chambre de commerce? les internaute sur trip advisor ? sont des millier a le dire...triste de faire l'autruche, il faut admettre la réalité mon fred...
Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph , montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée " Do you speak touriste ", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers | | | À: Fabritius · 20 juillet 2017 à 16:58 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 362 de 465 · Page 19 de 24 · 504 affichages · Partager Tu pourras rediffuser autant que tu veux ton message, tout le monde l'a lu, ce n'est pas la peine de le remettre encore une fois.
Ce que je vois c'est qu'ici, quatre Canadiens ont donné leur avis sur le ressenti leur d'un séjour à Paris.
L'un deux en est mécontent, trois en sont satisfaits. Il y a donc des gens qui sont très contents de leur séjour à Paris, tout le monde n'est pas dans ton cas.
Tous mes amis étrangers l'ont aussi été et sont tous revenus (des amis Japonais ont même fini par s'y installer !). | | | À: Kujila · 20 juillet 2017 à 17:08 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 363 de 465 · Page 19 de 24 · 498 affichages · Partager difficile a admettre...mais ce sont les fait pas t'est histoire mienne d, autre ici que tu ne, savait tu que beaucoup de Japonais qui sont d'une extreme politesse font des burn out apres visité Paris??? et les preuve AVOUE--
Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph , montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée " Do you speak touriste ", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers | | | À: Kola · 20 juillet 2017 à 17:11 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 364 de 465 · Page 19 de 24 · 498 affichages · Partager Ou l'art et la (brillante) manière de distordre imperceptiblement les propos, et d'introduire, oh, très imperceptiblement, dans la discussion, des éléments qui la feront (un peu) dévier...
D'abord, ignorer le plouc...
Puis faire face sur tous les fronts, exagérer, esquiver, s'offusquer (feindre de...) Invoquer les racines, granit breton monolithe ascendant tête de mule corse. S'exposer (se réclamer de maman). Laisser venir, demeurer imperturbable.
Espérer Morin, Bourdieu, Mendel, Foucault et se contenter de..., (faire avec) Assujettir le réel à l'idée qu'il faut s'en faire...
Et faire de tout ceci un jeu.
Salut toi, 
Tu as bien fait de passer. C'est si bon de te lire. | | | À: Fabritius · 20 juillet 2017 à 17:43 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 365 de 465 · Page 19 de 24 · 482 affichages · Partager Il va falloir que tu arrêtes de recopier à chaque fois ton message, ça pollue le forum.
difficile a admettre...mais ce sont les fait pas t'est histoire mienne d, autre ici que tu ne, savait tu que beaucoup de Japonais qui sont d'une extreme politesse font des burn out apres visité Paris??? et les preuve AVOUE--
Oui il y a des cas de Japonais qui se sont sentis mal à Paris... Sans doute d'autres aussi à Barcelone, à Londres ou à Quebec qui sait...
Ce ne sont pas des burn out, c'est ce qui s'appelle "le syndrome de Paris", qui existe mais concerne en réalité très peu de monde. Ce sont des gens (parfois Japonais, pas toujours, loin de là) qui ont idéalisé la France et qui n'ont vécu que sur ses clichés qui ne correspondent pas à la réalité. Des gens un peu comme toi à mon avis, car il n'y a aucune raison objective à cracher à ce point sur les Parisiens.
En tout cas, allant souvent au Japon, j'ai de nombreux amis Japonais, qui viennent souvent à Paris (et qui y venaient avant que les connaisse), qui ont toujours aimé y venir et y revenir.
Du coup, par ces amis, je connais aussi d'autres Japonais venus s'installer à Paris et qui n'ont aucune envie de repartir au Japon (ce qui, moi, m'étonne néanmoins car j'aurais tendance à vouloir préférer vivre au Japon).
Il n'y a rien à "avouer", ce sont des faits.
Et sur ce que je lis sur le forum, il y a quelques très, très rares cas de gens qui n'ont pas aimé leur séjour à Paris mais la majorité d'entre eux ont bien aimé. Dont les trois Canadiens qui ont dit ce qu'ils en pensaient sur cette discussion... | | | À: Mariecurry · 20 juillet 2017 à 17:45 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 366 de 465 · Page 19 de 24 · 480 affichages · Partager allo marie superbe réponse, ce que je voit aussi des réponses de kujila surtout a mon égard, je ne HAIS pas les parisien, je veux juste qu'il s, améliore comme un bon vin, avant Paris était vue dans le monde comme une ville, malpropre et bien maintenant félicitation Paris est propre, grace au critique, pas de critique pas d, amélioration normallement, (bon la il vont dire ouiaisouiais ca dépend des critiques et blablabla sans regardé la vérité en face) parceque étant d, origine francaise ca m'offusque de voir cela ca me fait honte, m est amis ont honte de leur cousins francais !! c, est si facille d, etre courtois, surtout avec des clients, des touristes, leur donné une belle image de chez soi, aussi partout je suis allé, japon, chine, népal, cambodge, birmanie, israel, sri lanka, laos, ect sauf vietnam (un peu comme les parisiens, mais ont comprend avec 2 guerres) je me suis fait des ami(e)s qui veulent me revoir, je suis courtois, non violent, drole comme beaucoup de québécois et dit merci bonjour excusez moi dans leur langue, ils sont tout heureux, only for this !! donc parisien un peu de professionaliste et moin d, arnaque resto excessivement cher, ont y entre tout simplement en croyant a un resto de grande cuisine et beurk..donc.pas de classe, de fierté aussi !!! c'est les critiques d'énormément de touristes, triste | | | À: Kujila · 20 juillet 2017 à 17:50 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 367 de 465 · Page 19 de 24 · 476 affichages · Partager je le recopie parceque tu admet pas que la MAJORITÉ non pas aimé les parisiens, et que tu repette qu'il a 3 canadiens qui ont aimé Paris, c, est impossible que tous et chacun ont pas aimé les parisiens, faut etre logique pour les japonais encore petit info pour toi--En effet, les Japonais sont bercés par une vision de la France erronée. La représentation de notre pays dans l’imagerie nippone se voit limitée à de nombreux clichés, dignes des films de Woody Allen : pour les Japonais, Paris serait avant tout celui du Montmartre de Amélie Poulain, soit une ville couleur sépia à travers laquelle un vent de romantisme digne du Siècle des Lumières soufflerait.Et c’est précisément ce choc culturel qui conduit certains Japonais jusqu’à la dépression, parfois l’hospitalisation, voire le rapatriement d’urgence. Ce phénomène unique au monde résulte vraisemblablement de deux facteurs, les francais les moin civilisé au monde classé 4 em au monde et la malpropreté de ceux-ci... :aussi la vision trop idyllique qu’ils ont de Paris.un japonais installé a paris.lorsqu’il reçoit ses cousins japonais à la maison, se garde désormais de leur proposer des soirée avec ses amis.francais « Je préfère éviter que des malentendus ne viennent ternir leur séjour. » Au Japon, la systémique de la politesse est très institutionnalisée. Modestie, respect de l’autre, ponctualité, réserve sont la base du rapport à l’autre. Lors d’une première rencontre, le « hajimemashite » est obligatoire.Ajoutez à cela quelques subtilités nippones du type « il faut éviter les contacts physiques », « il est grossier de se mettre en avant » et « on ne contredit jamais son interlocuteur autrement que via des formulations courtoises », et vous comprendrez aisément en quoi une franche poignée de main ou une discussion un peu vive peut mettre un Japonais dans l’embarras...Ainsi, le Japonais est une personne « très bien éduquée »La spontanéité, l’absence de règles sociales, le second degré, l’ego ou parfois la rudesse des Français sont donc aux antipodes du scrupuleux respect de la politesse chez les Japonais. Ce qui explique leur frustration et leur difficulté à s’adapter, lorsqu’ils arrivent en France.Cet été encore, 6 Japonais ont été rapatriés d’urgence au Japon. vraiement triste de voir qu un japonais si civilisé, courtois, respectant tous et chacun et voi entend c'est barbare de parisien non civilisé.. | | | À: Fabritius · 20 juillet 2017 à 17:50 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 368 de 465 · Page 19 de 24 · 474 affichages · Partager je ne HAIS pas les parisien, je veux juste qu'il s, améliore
En même temps, il faut prendre les gens comme ils sont. Ce n'est pas à toi d'essayer de changer les gens, c'est à toi de savoir t'adapter...
avant Paris était vue dans le monde comme une ville, malpropre et bien maintenant félicitation Paris est propre
Cette fois-ci tu es dans l'erreur dans l'autre sens... Paris reste la capitale mondiale de la crotte de chien...
moin d, arnaque resto excessivement cher
Aucune arnaque. Les prix sont affichés, taxes et service compris. | | | À: Kola · 20 juillet 2017 à 17:50 · Modifié le 20 juil. 2017 à 18:38 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 369 de 465 · Page 19 de 24 · 472 affichages · Partager Kola,
J'ai toujours eu un peu de mal avec tes messages, toujours pleins d'allusions, de suppositions, du jugement, mais jamais exprimés clairement, toujours en sous entendus et en pointes douces amères. Dans chaque chose tu vois et lis une allusion, un sens caché, tu vois des intentions, des manoeuvres partout, tu es toujours persuadée que l'autre te manipule, en tous cas essaie. C'est assez désagréable pour moi. Je suis plus simple que ça ; moins amoureux des jeux compliqués et des complicités masquées. Aussi, si je suis flatté que tu me fasses l'honneur de lire ma prose, j'apprécierais que tu le prennes pour simplement sincère. Si tu as d'autres idées sur le sujet, que ce soient les croissants ou la Bretagne, expose-les ; simplement, franchement.
Michel | | | À: Tatra · 20 juillet 2017 à 17:53 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 370 de 465 · Page 19 de 24 · 466 affichages · Partager J'ai toujours eu un peu de mal avec tes messages, toujours pleins d'allusions, de suppositions
C'est en général léger et bien vu, plutôt marrant (qu'on soit d'accord ou non...).
C'est assez désagréable pour moi.
Râleur à propos de tout, tout le temps... | | | À: Kujila · 20 juillet 2017 à 17:58 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 371 de 465 · Page 19 de 24 · 457 affichages · Partager je perd mon temps avec toi tu sort tout hors contexte...les touristes sont pas con il voit les prix, pourquoi il entre dans le resto??? je le m'entionne dans mon texte-- moin d, arnaque resto excessivement cher, ont y entre tout simplement en croyant a un resto de grande cuisine et beurk..donc.pas de classe, de fierté aussi !!! c'est les critiques d'énormément de touristes, triste donc ARNAQUE, s, adapté je l, est toujours fait dans tou m, est voyage, m'est s'adapté au insulte ca jamais, c, est quoi cette mentalité.incroyable va te faire foutre le touriste t, avait juste a pas venir ohlalalala | | | À: Kujila · 20 juillet 2017 à 18:04 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 372 de 465 · Page 19 de 24 · 447 affichages · Partager Ce n'est pas mon genre, j'aime les textes moins tortueux, plus simples, plus francs. Je ne suis pas si littéraire.
Michel
J'ai toujours eu un peu de mal avec tes messages, toujours pleins d'allusions, de suppositions
C'est en général léger et bien vu, plutôt marrant (qu'on soit d'accord ou non...).
C'est assez désagréable pour moi.
Râleur à propos de tout, tout le temps... | | | À: Fabritius · 20 juillet 2017 à 18:07 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 373 de 465 · Page 19 de 24 · 443 affichages · Partager je perd mon temps avec toi tu sort tout hors contexte...les touristes sont pas con il voit les prix, pourquoi il entre dans le resto??? je le m'entionne dans mon texte-- moin d, arnaque resto excessivement cher, ont y entre tout simplement en croyant a un resto de grande cuisine et beurk..donc.pas de classe, de fierté aussi !!! c'est les critiques d'énormément de touristes, triste donc ARNAQUE, s, adapté je l, est toujours fait dans tou m, est voyage, m'est s'adapté au insulte ca jamais, c, est quoi cette mentalité.incroyable va te faire foutre le touriste t, avait juste a pas venir ohlalalala
De l'authentique parti-pris quand même...
Dans ce cas, moi qui vais au moins trois ou quatre fois par semaine au resto à Paris depuis plusieurs dizaines d'années, je devrais vivre un calvaire !
Or, la plupart du temps je mange bien (je ne dis pas que je ne suis pas déçu parfois), pour des prix "parisiens" certes, mais pas forcément hors de prix.
Mais évidemment, si tu n'as fait que des resto au plein cœur des lieux ultra touristiques (sans parler du hot-dog de la tour Eiffel !!!), forcément, tu seras tombé dans l'attrape-touriste. Il faut savoir chercher un peu, comprendre comment fonctionne une ville.
Admet peut-être que tu ne t'es tout simplement pas donné la peine de chercher... | | | À: Tatra · 20 juillet 2017 à 18:12 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 374 de 465 · Page 19 de 24 · 438 affichages · Partager Il y a dans ma prose que toi seul semble trouver compliquée, des éléments, écrits par toi noir sur blanc, que tout un chacun peut lire s’il trouve le courage de se retaper toute la discussion, tes messages en particulier. Ta réponse en revanche use d'un procédé malhonnête, déloyal. | | | À: Kola · 20 juillet 2017 à 18:16 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 375 de 465 · Page 19 de 24 · 431 affichages · Partager Bah, tu pioches ici ou là des remarques que je fais, tu les sers hors contexte ; on peut tourner en dérision n'importe quel texte de cette façon. On a un contentieux ? On a besoin de l'exposer ici ? Vraiment ?
Michel
Il y a dans ma prose que toi seul semble trouver compliquée, des éléments, écrits par toi noir sur blanc, que tout un chacun peut lire s’il trouve le courage de se retaper toute la discussion, tes messages en particulier. Ta réponse en revanche use d'un procédé malhonnête, déloyal. | | | À: Tatra · 20 juillet 2017 à 18:24 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 376 de 465 · Page 19 de 24 · 416 affichages · Partager Et si nous reparlions croissants ?
(Il ne serait pas breton, Erwan ? Ben, j'en ai trouvé au moins un qui connait le mot croissant...  ) | | | À: Atila · 20 juillet 2017 à 18:30 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 377 de 465 · Page 19 de 24 · 408 affichages · Partager Volontiers. Je passerai à l'occasion à Gourin, et on verra pour les croissants ; j'y passe moins souvent depuis un an ou deux, et surtout pas au centre. Mais je ferai un détour. Et je ferai aussi un test sur une classe de lycéens, promis 
Michel
Et si nous reparlions croissants ?
![]()
![]()
(Il ne serait pas breton, Erwan ? Ben, j'en ai trouvé au moins un qui connait le mot croissant...  ) | | | À: Kujila · 20 juillet 2017 à 21:51 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 378 de 465 · Page 19 de 24 · 371 affichages · Partager tu sort encore mes textes hors contexte comme avec Tatra et ne peu avoué l'avouable!!!
Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph , montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée " Do you speak touriste ", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers--c'est la triste vérité, je vais réécrire ce texte tant tu n'arreteras pas de dire que les touristes sont des con...et moi aussi de plus de m, accusé de menteur | | | À: Fabritius · 20 juillet 2017 à 22:07 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 379 de 465 · Page 19 de 24 · 363 affichages · Partager Moins on a d'arguments, plus on les étales.
Plus tu répéteras ce message que plus personne ne lit, moins tu seras crédible... | | | À: Kujila · 20 juillet 2017 à 22:32 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 380 de 465 · Page 19 de 24 · 359 affichages · Partager pauvre de petit toi..tu na plus d, argument et tu dit c, est moi!!! car tu ne veux pas avoué la vérité..internet est bourré de site qui traite des parisiens tien facille a trouvé d'autre argumentL'hebdomadaire « Courrier international » fait sa une sur « quelques raisons de détester » les habitants de la capitale. Les touristes sont plus indulgents.Mal aimables, pervers, suffisants... Les Parisiens en prennent pour leur grade cette semaine dans « Courrier international ». Sur six pages, l'hebdomadaire recense des articles de journaux étrangers qui épinglent nos défauts avec humour. Du restaurant où le serveur est le plus grossier de la planète aux passants draguant de façon éhontée les jeunes femmes, aucun de nos travers n'est épargné. Morceaux choisis. « Café des connards ». Ah, le serveur parisien ! Mal aimable, pressé, ne parlant que le français... Pour le quotidien anglais « the Guardian », c'est bien simple, sa « grossièreté est légendaire ». « La confrérie des garçons de café (...) persiste à porter l'impolitesse à des niveaux inégalés », renchérit son compatriote « the Independant ». De son côté, le site Internet satirique The Daily Shame caricature les bistrots typiquement parisiens et imagine un « Café des connards » se vantant d'avoir « le service le plus grossier de la planète ». Tous des obsédés. « Paris est peut-être la ville des amoureux, mais c'est aussi la capitale des obsédés », écrit Emily Rose, du « Daily Telegraph ». En quelques semaines dans la Ville Lumière, cette journaliste anglaise s'est fait draguer « une bonne dizaine de fois. Un jour, (...) un homme qui aurait pu être mon grand-père s'est penché vers moi et m'a susurré à l'oreille : « Joli cul. » Après avoir assisté à plusieurs scènes d'exhibitionnisme, elle s'interroge : et si Paris était « la capitale universelle des pervers ? »u ne couverture du Courrier International m’a fait réagir. Elle titre : “les parisiens dix bonnes raisons de les détester”. Titre que je trouve évocateur et criant de vérité. Certes Paris est une ville romantique pour de belles balades nocturnes, éclairée de milles feux comme dans les rêves de nombreux touristes étrangers, raffinée pour sa gastronomie (enfin très chère),
Paris je t’aime, mais les parisiens sont détestables
Une couverture du Courrier International m’a fait réagir. Elle titre : “les parisiens dix bonnes raisons de les détester”. Titre que je trouve évocateur et criant de vérité. Certes Paris est une ville romantique pour de belles balades nocturnes, éclairée de milles feux comme dans les rêves de nombreux touristes étrangers, raffinée pour sa gastronomie (enfin très chère), glamour, Paris “the place to be” pour la semaine de la mode, éclectique dans sa richesse culturelle. Bon vu comme ça ce panorama semble idyllique. Remarquez, au moins je pourrais me reconvertir dans le tourisme.is la réalité est souvent différente des guides touristiques. Paris reste une ville charmante et attirante mais pour parvenir à ce résultat il faut qu’elle se vide de ses habitants : les parisiens. La mauvaise réputation des parisiens et des français en général demeure réelle. Eh oui il faut bien casser le mythe. Reconnaitre ses travers me semble un bon début. Le parisien n’est malheureusement pas connu pour son humilité. Souvent vaniteux, enfin pas tous, il n’a aucune honte à écraser les autres et à se survaloriser. Si ils sont si cultivés et si fiers de leur capitale chérie, pourquoi ne font-il pas p artager leur savoir aux pauvres touristes qui ne demanderaient que ça ?Bien que la langue de Molière soit considérée comme une belle langue certains en font un mauvais usage. Les porcs ne sont pas confinés dans leurs enclos mais courent les rues pour appâter la première proie qui passe. Ils partent à la chasse en oubliant au passage les règles de courtoisie et de politesse et pour les pires, ils se croient tout permis. L’image du French Lover est sacrément écornée. La classe à tendance à se perdre. L’art de vivre ensemble et du bon accueil les francais connaisse pas ca..-- | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |