| Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 12 avril 2015 à 22:16 · 75 photos 732 messages · 27 participants · 37 962 affichages | | | | À: Madikéra · 19 mai 2015 à 17:24 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 201 de 732 · Page 11 de 37 · 594 affichages · Partager Je comprends ton envie et ses motivations (aujourd'hui a signifié le 4ème décès de proches en qqs mois et là ce fut d'un tout tout proche). Ce genre de période de vie m'amène à être dans une vivance encore plus puissante que d'habitude...
Je comprends. Pour moi, ce sera dans un 2ème temps. Le temps répare pas mal de choses, mais pas encore suffisament, pour le moment, en ce qui me concerne.
L'important, c'est que tout le monde trouve sa voix, une façon d'affronter les évènements.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 20 mai 2015 à 2:10 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 202 de 732 · Page 11 de 37 · 562 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, le temps répare chacune chacun a sa façon et à son rythme... | | | À: Madikéra · 20 mai 2015 à 2:10 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 203 de 732 · Page 11 de 37 · 561 affichages · Partager Car en ce moment, cela commence à faire bcp les départs vers le voyage définitif. J'espère qu'avec 5 le taxi est complet pour l'instant..
Je suis de tout cœur avec toi. Pour moi, un décès c'était déjà trop, alors 5....... Je te fais de gros gros gros calins par la pensée. Je compatis!!
Désolée, j'avais zappé la suite des discussions sur le forum afrique, je me suis embarquée dans la prépa d'un voyage sud américain pour 2016. Affronter la fête des mères qui arrive me stresse. Du coup, c'est ma destination fétiche qui peut arriver à détourner mes pensées. L'Afrique n'arrive pas encore à me faire rêver pour ça!!
bisous ma Madi! | | | À: Diamina · 20 mai 2015 à 2:21 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 204 de 732 · Page 11 de 37 · 555 affichages · Partager Re,
Je comprends, c'est une nouvelle première fois à dépasser et une éminemment symbolique. Gros bisous...
Je suis au loin et vivre les choses à distance est mentalement impactant, mais moins que celles et ceux vivant deux enterrements cette semaine... Même si ces dernières années l'âge et la maladie avaient amoindri les possibles et que la plupart du temps je lui parlais dans ma tête et non en réel, j'ai perdu une de mes béquilles de vie, une de ces personnes dont on se dit "Elle est là" et que ce simple fait est rassurant 
Me concernant, c'est plutôt de neuf dont j'ai besoin car aucun souvenir n'y est rattaché donc la Namibie me va bien... | | | À: Madikéra · 20 mai 2015 à 2:31 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 205 de 732 · Page 11 de 37 · 549 affichages · Partager j'ai perdu une de mes béquilles de vie, une de ces personnes dont on se dit "Elle est là" et que ce simple fait est rassurant
Qu'est-ce que je te comprends, oh, ça oui alors!!!!
Me concernant, c'est plutôt de neuf dont j'ai besoin car aucun souvenir n'y est rattaché donc la Namibie me va bien...
Alors vivement juillet!!!
En attendant il faut faire aller, c'est tout.
On a un rendez-vous déjeunatoire à prendre une fois la première quinzaine de juin passée, tu n'oublies pas? Je serai plus dispo à ce moment là. | | | À: Diamina · 20 mai 2015 à 2:36 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 206 de 732 · Page 11 de 37 · 547 affichages · Partager Re,
T'inquiètes c'est dans un coin de ma tête  Là je suis en mode full job (départ 6 heures du mat, retour 19h30...)
Je vais m'inquiéter d'autre chose mais cela concerne la Namibie... | | | À: Madikéra · 20 mai 2015 à 2:37 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 207 de 732 · Page 11 de 37 · 544 affichages · Partager Courage à vous deux...... | | | À: Pir971 · 20 mai 2015 à 2:42 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 208 de 732 · Page 11 de 37 · 541 affichages · Partager Merci beaucoup Pierre.
Quand tu en auras fini avec l' afrique du sud et la namibie, il y a l' amérique du sud qui est extra!!! | | | À: Pir971 · 20 mai 2015 à 2:42 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 209 de 732 · Page 11 de 37 · 538 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ta sollicitude | | | À: Madikéra · 20 mai 2015 à 2:43 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 210 de 732 · Page 11 de 37 · 536 affichages · Partager T'inquiètes c'est dans un coin de ma tête
Parfait! On se recontacte pour ça à partir de mi juin.
Bonne continuation de prépa.
Gros bisous. | | | À: Diamina · 20 mai 2015 à 2:48 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 211 de 732 · Page 11 de 37 · 533 affichages · Partager Coucou,
Oui Diamina j'ai vu que tu t'étais remise dans l' Amérique du Sud. 
Mais je ne pense pas que ce sera pour tout de suite.
Après l' Afrique du Sud et la Namibie j'enchainerai avec mon externat de médecine en France, donc pas de possibilités de vacances, ni de travailler à coté pour se faire de l'Argent.
Par contre j'aurais la possibilité de faire des stages d'été à l'étranger donc faut voir ce que je trouve. 
Autre problème, et pas des moindres, je suis absolument passionné par l' Afrique Australe, sa faune, ses paysages... Il va me falloir plusieurs voyages pour m'en lasser ! 
Et surtout, ma copine veut absolument aller en Nouvelle Zélande... et la prochaine fois ce sera à elle de choisir la destination. 
Mais quand j'aurais le temps je ne manquerai pas de lire votre carnet d' Amérique du Sud ! | | | À: Pir971 · 20 mai 2015 à 3:10 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 212 de 732 · Page 11 de 37 · 527 affichages · Partager Mais quand j'aurais le temps je ne manquerai pas de lire votre carnet d' Amérique du Sud !
Va falloir déjà que je fasse celui sur l' Afrique du sud et la Namibie. Et le pire comme tu le faisais remarquer, la plupart de ceux avec qui on discute sont des pros de la photo, alors franchement, je crois que je ferai un carnet sans photo d'animaux!!! Ce sera innovant non? 
Autre problème, et pas des moindres, je suis absolument passionné par l' Afrique Australe, sa faune, ses paysages... Il va me falloir plusieurs voyages pour m'en lasser !
Je n'ai pas attendu de me lasser de l'Amérique pour aller en Afrique. Ça n'arrivera jamais. Que ce soit le nord ou le sud, je suis indubitablement une américaine. Il n'y a que la partie tropicale et équatoriale qui ne m'attire pas, il y fait trop chaud toute l'année!!! Ce sera une pause américaine c'est tout.
Et surtout, ma copine veut absolument aller en Nouvelle Zélande... et la prochaine fois ce sera à elle de choisir la destination.
Ah oui, encore un endroit au bout du monde. Encore pire que l' Australie en ce qui me concerne. Pffff finalement Ushuaia et l' Alaska, c'est pas si loin quand on regarde bien!!!! Le continent américain me va bien!!!! | | | À: Madikéra · 20 mai 2015 à 3:10 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 213 de 732 · Page 11 de 37 · 525 affichages · Partager Bonjour,
En farfouillant ici et là, j'ai lu que les attaques à mains armées augmentaient en Namibie (comme à Luderitz le 13 mai dernier) .
Un des points soulevés est l'attaque des touristes pour leur prendre l'argent liquide, en particulier, quand ils en ont sorti par exemple aux stations service. Les sacs peuvent aussi être visés dans les véhicules, même quand il reste une personne dans la voiture.
Du coup, je me dis qu'il faudra prévoir d'avoir avec soi une somme permettant de payer un plein, les besoins du quotidien... pour la donner si on nous la demande non gentiment !!!
et planquer la réserve ailleurs que dans la cabine. Mais en même temps, on peut aussi piquer les gros sacs, le matériel photos... Donc, à réfléchir où garder quoi pour ne pas tout perdre si...
A vos suggestions... D'avance merci | | | À: Madikéra · 20 mai 2015 à 3:16 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 214 de 732 · Page 11 de 37 · 518 affichages · Partager Donc, à réfléchir où garder quoi pour ne pas tout perdre si...
Dans ses chaussures de randonnée? Dans ses sous vêtements?
Un peu partout, en fait.
pour l'appareil photo, mystère? | | | À: Diamina · 20 mai 2015 à 3:16 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 215 de 732 · Page 11 de 37 · 518 affichages · Partager Et le pire comme tu le faisais remarquer, la plupart de ceux avec qui on discute sont des pros de la photo, alors franchement, je crois que je ferai un carnet sans photo d'animaux!!! Ce sera innovant non ? 
Re,
Je suis dans le questionnement là-dessus... En même temps, il y a plein de carnets aux sublimes photos d'animaux donc en faire un de plus n'apportera pas grand chose mais un carnet aux photos d'animaux nullissimes, voilà qui est original... Donc, cette place me tente bien... 
Mon nouvel appareil est toujours en train de visiter la douane... En 10 jours, il doit connaître | | | À: Diamina · 20 mai 2015 à 3:20 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 216 de 732 · Page 11 de 37 · 516 affichages · Partager Re,
C'est sûr que l'idée d'en disséminer en divers endroits est la base... Après, il ne faut pas trop les multiplier pour ne pas en oublier ou en perdre (boîtes à outils ???)
En tous cas, on mettra en ligne dans une boîte courriel les copies des passeports au cas où... On posera bien en évidence dans la voiture, les docs de voyage à en-tête officiel... | | | À: Madikéra · 20 mai 2015 à 3:29 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 217 de 732 · Page 11 de 37 · 508 affichages · Partager En même temps, il y a plein de carnets aux sublimes photos d'animaux donc en faire un de plus n'apportera pas grand chose mais un carnet aux photos d'animaux nullissimes, voilà qui est original... Donc, cette place me tente bien...
Je ne mettrai de photos d'animaux que s'ils mettent en valeur le paysage que je veux montrer!!!!Na!!!  Euh et pour ce qui est des photos nullisimes, il va vraiment falloir t'entrainer, parce que c'est pas gagné!!!!!   | | | À: Madikéra · 20 mai 2015 à 3:31 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 218 de 732 · Page 11 de 37 · 505 affichages · Partager En tous cas, on mettra en ligne dans une boîte courriel les copies des passeports au cas où...
Va vraiment falloir que j'y pense.
Il y a le permis international qu'il faut penser à faire, avant de partir. C'est déjà fait pour toi? Pas encore pour moi. | | | À: Diamina · 20 mai 2015 à 3:40 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 219 de 732 · Page 11 de 37 · 503 affichages · Partager Re,
Nullissime
me semble nettement plus facile à réusiir que sublime | | | À: Diamina · 20 mai 2015 à 3:43 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 220 de 732 · Page 11 de 37 · 503 affichages · Partager Re,
Dans le domaine administratif tout est OK: nouveaux passeports, permis internationaux, cartes de crédit... Nous savions que mai et juin allaient être full, full question travail, donc tout a été fait avant... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |