| Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 12 avril 2015 à 22:16 · 75 photos 732 messages · 27 participants · 37 963 affichages | | | | À: Pir971 · 7 mai 2015 à 13:22 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 141 de 732 · Page 8 de 37 · 1 127 affichages · Partager Bonjour,
Le kite tu peux t'y mettre facilement en Gwada...  Juste pour te donner envie avec notre brillant rocher Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 8 mai 2015 à 14:15 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 142 de 732 · Page 8 de 37 · 1 094 affichages · Partager Bonjour,
Prépa du dix-huitième jour, soit le samedi 25 juillet - Luderitz à Fish River Lodge - environ 350 kilomètres
Nous allons chercher à rejoindre FRL au plus vite pour profiter de l’après-midi pour admirer les points de vue sur le canyon. Donc B2 puis D462 plus D463 ou D459 plus D463, trajet annoncé dans les 5 heures, donc en partant vers 8 heures cela devrait le faire... Vous prendriez quelle option, svp ?
Sur place y a une route avec divers arrêts, un sentier faisable à pieds... Éventuellement il y a le scenic sundower drive, mais il démarre à 15 heures en hiver, donc ??? www2.fishriverlodge.com.na/activities/
En route, nous referons un stop à Garub Pan si nous n'avons pas vu les chevaux la veille ou si nous avons envie de tenter de les revoir.
Plus je vois, de photos ou de films (chevaux de Namibie étant le dernier) montrant cet endroit moins je comprends pourquoi bcp déconseillent d'y aller. Cela me semble tellement beau ???
D'avance merci pour vos retours | | | À: Madikéra · 8 mai 2015 à 15:43 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 143 de 732 · Page 8 de 37 · 1 083 affichages · Partager Hello,
puis D462 plus D463 ou D459 plus D463,... Vous prendriez quelle option, svp ?
Comme tu devras bien en repartir, au moins physiquement, et selon où tu vas ensuite (de l'autre côté du canyon?), prend une piste à l'aller et l'autre au retour: les deux sont belles. Pas besoin de faire leur sundowner drive: une promenade à pied, sur la lèvre du canyon, t'emmènera presque au même endroit (eux descendent, je crois, jusqu'à la rivière)
Au Fish River Lodge:
| | | À: Voyajou · 8 mai 2015 à 16:38 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 144 de 732 · Page 8 de 37 · 1 075 affichages · Partager Wouaouh quelle magnifique photo Jean-Luc !! 
Dormant à Ai-Ais et Hobas camp puis-je aller sur l'autre rive voir les autres points de vue ? | | | À: Pir971 · 8 mai 2015 à 17:03 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 145 de 732 · Page 8 de 37 · 1 064 affichages · Partager Salut, Merci, c'est la tenue du staff du lodge, tout un programme! Je ne suis pas ta préparation mais je crois que tu arriveras de Aus. Selon le temps dont tu disposes tu pourrais faire le crochet évoqué par Madikera avant d'aller à Hobas. Ce lodge n'accepte pas les campeurs et les logements sont coûteux. | | | À: Pir971 · 8 mai 2015 à 17:10 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 146 de 732 · Page 8 de 37 · 1 062 affichages · Partager Pierre, d'après GE: 241 km (4 h sans arrêt)depuis hobas pour rejoindre le fish river lodge de l'autre côté !!! Depuis ais ais vers fish river lodge 303 km et 5 h de route/piste | | | À: Voyajou · 8 mai 2015 à 17:21 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 147 de 732 · Page 8 de 37 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
L'idée de faire un jour l'une, un jour l'autre nous plaît bien merci de le confirmer 
Cela nous semblait le plus simple à envisager pour varier les paysages mais pour la route à préférer, la D459 nous a été déconseillée par ailleurs car "elle est souvent en mauvaises conditions à cause des passages de rivières". On nous a même prévenu que parfois, il fallait faire demi-tour tant cela ne passait pas... C'est peut-être moins le cas en hiver (juillet) ?
Il y aura aussi pas mal de portails à ouvrir et à fermer avant d'arriver au lodge, donc un ralentissement du rythme et une augmentation de la durée 
Vive les promenades à pieds après X heures de voiture, de toutes façons et en plus sur une bordure surplombant l'éternité, que demander de plus | | | À: Pir971 · 8 mai 2015 à 17:23 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 148 de 732 · Page 8 de 37 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Cela me semble un bien grand détour... Quand tu es d'un côté du canyon pour aller voir l'autre, il faut contourner... | | | À: Voyajou · 8 mai 2015 à 17:44 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 149 de 732 · Page 8 de 37 · 1 033 affichages · Partager Merci Dominique 
Je ne suis pas ta préparation
Pour ça que je squatte celle de Madikéra ! 
mais je crois que tu arriveras de Aus.
Oui Jean-Luc j'arriverais de Ai-Ais par la C13.
Donc si nous avions le temps peut etre feront nous B4+D459 (ou D463, la plus belle  ) on profitera des points de vu et on reprendra la C13 par la D463 
Penses-tu que cela vaille le détour ?
Edit : De cette façon pas besoin de contourner Madikéra, on fait juste un détour à l'aller. | | | À: Madikéra · 8 mai 2015 à 17:55 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 150 de 732 · Page 8 de 37 · 1 027 affichages · Partager Cela nous fait 8h de route si nous venons de Aus (ce qui semble se profiler)... 
3h de route jusqu'aux FRL, pique nique et 4h30 de route jusqu'à Ai-Ais.
Mais je ne sais pas si les points de vue de la rive de FLR sont accessibles au public... | | | À: Madikéra · 8 mai 2015 à 18:18 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 151 de 732 · Page 8 de 37 · 1 023 affichages · Partager Je n'ai pas pris en compte le fait que vous roulez sans doute en plate.  Même si en juillet le niveau des rivières sera plus bas, s'il y a eu des dégradations avant, elles ne seront pas forcément réparées sur une piste aussi peu utilisée. Il n'a pas beaucoup plu ces derniers mois et en mars, la Fish était presque à sec. Une autre solution pour changer de la 463 qui est d'ailleurs la route officielle, la seule balisée par le lodge, que nous avons empruntée en mars dernier en provenance de Rosh Pinah: La C13 puis la 463 (ou l'inverse). La 463 est très roulante le long d'une rivière (avec quelques fermes et donc, peut-être quelques barrières  ); c'est une peu plus long que les autres options pour vous mais la C13 est bitumée comme la B4 (si le circuit de mess.1 est toujours d'actualité) | | | À: Pir971 · 8 mai 2015 à 18:24 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 152 de 732 · Page 8 de 37 · 1 018 affichages · Partager Tu peux accéder au Fish River Lodge librement, il n'y a pas de barrière à l'entrée et vous pourriez y déjeuner sur la terrasse face au canyon (un light lunch ne coûte pas bien cher et comme tu auras économisé sur les langoustes en évitant Lüderitz...  ). L'inconvénient est qu'en plein midi, ce sera beaucoup moins beau, plus écrasé. Nous avons aimé visiter, mais il faut du temps, les deux rives à la suite, la rive droite est plus grandiose et calme mais sur la rive gauche on est bien plus près du canyon. | | | À: Voyajou · 8 mai 2015 à 18:26 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 153 de 732 · Page 8 de 37 · 1 014 affichages · Partager Re,
Oui, le tableau des résas en page 1 est toujours d'actualité. La carte avec l'itinéraire est à affiner car en cette version elle est grosso-modo 
La C13 serait l'autre option que la B3 mais elle est annoncée plus longue d'une heure... Donc on verra selon l'heure de départ car l'idée première est d'être au plus tôt sur place... | | | À: Madikéra · 8 mai 2015 à 23:06 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 154 de 732 · Page 8 de 37 · 983 affichages · Partager Bonjour,
Le bébé annoncé est né... www.madikeravoyages.fr/
Il a encore besoin de qqs semaines ou mois pour se peaufiner mais les outils non adaptés au précédent sont maintenant servis... 
| | | À: Madikéra · 9 mai 2015 à 10:27 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 155 de 732 · Page 8 de 37 · 955 affichages · Partager Le bébé annoncé est né...
Un bébé relié par de multiples cordons... qu'il ne faudra surtout pas couper sous peine de voir les larmes affluer de nouveau ? | | | À: Kola · 9 mai 2015 à 14:27 · Modifié le 9 mai 2015 à 15:52 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 156 de 732 · Page 8 de 37 · 936 affichages · Partager Bonjour Kola,
T'inquiètes, maintenant que bébé est né, il vivra... Il est d'ailleurs appelé à grandir plus vite que son aîné qui lui va cesser sa croissance et un jour l'aîné passera complètement le relais  
Je n'ai pas réussi à me séparer de l'aîné d'un coup, trop compliqué de faire le deuil direct, trop compliqué d'abandonner les petites fioritures me plaisant...
Quant à ma VFienne déception larmoyante, elle venait surtout du fait que j'avais constaté que pas une seule personne n'avait eu envie de m'envoyer un message de sympathie aidante sur ce sujet externe au forum (j'ai la chance de bénéficier de l'aide de diverses personnes en mes prépas). Cela a eu l'avantage de me resituer dans ma réalité relationnelle VFienne. Parfois, je l'oublie et m'attends à plus, faisant porter sur les autres une attente supérieure aux possibles, envies, choix... Je travaille à ne plus m'emballer et à nettement moins espérer 
Cependant parfois, j'ai de très bonnes surprises comme avec les VFvisiteurs nous ayant invités hier soir pour me remercier de les avoir aidés à préparer leur venue. Je sais aussi pouvoir compter sur la petite poignée de personnes avec qui des liens externes se sont tissés. 
Je m'en vais faire grandir le bébé de qqs mois... Bon WE | | | À: Madikéra · 10 mai 2015 à 14:50 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 157 de 732 · Page 8 de 37 · 885 affichages · Partager Bonjour,
Complément prépa du dix-huitième jour, soit le samedi 25 juillet - Luderitz à Fish River Lodge - environ 350 kilomètres
Entre Luderitz et FRL, par la B2 puis les D462 et 463, un autre petit arrêt à conseiller, svp, histoire de se dégourdir les jambes ou de grignoter un morceau ? | | | À: Madikéra · 10 mai 2015 à 16:11 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 158 de 732 · Page 8 de 37 · 869 affichages · Partager histoire de se dégourdir les jambes
Passer par la 459 et ouvrir et refermer les barrières? | | | À: Voyajou · 10 mai 2015 à 17:13 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 159 de 732 · Page 8 de 37 · 857 affichages · Partager 
S'il n'y avait les rivières ce serait envisageable mais je crois que nous n'allons pas tester cette option... | | | À: Madikéra · 13 mai 2015 à 7:56 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 160 de 732 · Page 8 de 37 · 810 affichages · Partager Madi, il y en a un qui t'a laissé sans voix: F.H. !!!!!! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |