| Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 12 avril 2015 à 22:16 · 75 photos 732 messages · 27 participants · 37 991 affichages | | | | À: Voyajou · 5 juin 2015 à 22:08 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 341 de 732 · Page 18 de 37 · 870 affichages · Partager Bonjour,
En fait, l'idée était de ne pas aller "en ville" mais de rester sur l'axe de notre lieu d'hébergement Auas ( www.auas-safarilodge.com/en ) et le loueur de voiture Asco Car Hire... Pas envie de se mettre dans un trafic quelconque...
Si nous pouvons rester à Auas jusque vers 14h/14h30, la question ne se posera pas - j'attends leur réponse sur cette possibilité et son coût...
Mais si nous devons partir vers midi, nous aurions souhaité trouver un resto dans un cadre extérieur sympa puis aller tranquillement rendre la voiture. Comme, nous n'aurons plus accès à des douches avant de monter dans l'avion (à moins qu'il y en ait à l'aéroport) nous ne souhaitons pas trop nous activer en cette après-midi. 
Maintenant, si le super bon resto vaut qqs kilomètres... nous analyserons l'option | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 5 juin 2015 à 23:39 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 342 de 732 · Page 18 de 37 · 854 affichages · Partager Coucou Madi,
Qu'entends-tu par "nous avons envoyé nos fiches" ? | | | À: Pir971 · 5 juin 2015 à 23:50 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 343 de 732 · Page 18 de 37 · 851 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Note loueur et CB nous avaient envoyé une fiche à remplir avec n° passeport, heures avion, n° permis International... et je ne les avais pas remplies à l'époque puisque nos papiers étaient à refaire. Du coup, j'ai fait la totale avec Ariane | | | À: Madikéra · 6 juin 2015 à 0:10 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 344 de 732 · Page 18 de 37 · 844 affichages · Partager Oki doc !
Cardboard ne m'ont rien demandé moi. 
Va falloir que j'aille voir à quoi ressemble ce fameux Ariane | | | À: Voyajou · 7 juin 2015 à 17:25 · Modifié le 7 juin 2015 à 17:50 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 345 de 732 · Page 18 de 37 · 807 affichages · Partager Bonjour,
Et le meilleur resto est...Stp, la réponse tant espérée sur ton meilleur resto est...
J'accepte une réponse sous forme d'énigme (si possible facile à résoudre par moi) | | | À: Madikéra · 7 juin 2015 à 18:05 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 346 de 732 · Page 18 de 37 · 790 affichages · Partager Hello,
connaissant le Voyajou, je pencherais bien pour une boutade. il n'y a pas de meilleur resto... chacun son meilleur.
Moi perso j'en aime bien plusieurs Joe's beer house pour le décors incroyable. La bonne table pour le chef, sa "vraie cuisine" et le support à la communauté française. La marmitte pour l'ambiance et le gout africain. Le Corner 62 hyper "Hipe" et les serveuses.... Le KFC quand j'ai pas le temps (si si j'ose)
Emmanuel | | | À: Nammanu · 7 juin 2015 à 18:52 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 347 de 732 · Page 18 de 37 · 779 affichages · Partager Bonjour Emmanuel,
Merci pour ces suggestions Je vais regarder si qqchose pourrait convenir au cas où... | | | À: Madikéra · 8 juin 2015 à 0:01 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 348 de 732 · Page 18 de 37 · 759 affichages · Partager Bonjour,
Après farfouillage et mixage des diverses propositions reçues, The Stellenbosch Wine Bar and Bistro au Bougainvilla patio pourrait tout à fait nous convenir... www.thestellenboschwinebar.com/index.html
Je suppose qu'il y a un parking dans le centre commercial ??? Si qq'un a un commentaire à partager, d'avance merci | | | À: Madikéra · 10 juin 2015 à 1:50 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 349 de 732 · Page 18 de 37 · 703 affichages · Partager Bonjour,
Le budget "activités" est d'environ 1 200 euros. Nous avons éliminé la montgolfière et l'avion car cela nous reviendrait à environ 800 euros mais une envie de survol nous taraude tout de même...
Qq'un a-t-il fait un vol en hélico à Sossusvlei, svp ? www.expediteaviation.com.na/
Même si cela mangerait une bonne partie de notre budget - 500 euros - cela nous tente... 
D'avance merci pour vos retours | | | À: Madikéra · 10 juin 2015 à 14:09 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 350 de 732 · Page 18 de 37 · 680 affichages · Partager Hello,
l'avion à partir de Swakopmund c'est 250 Euros par personne donc un budget de 500 euros pour vous 2. Souvenir unique, la boucle vers le sud est la plus spectaculaire (2 heures)
ATTENTION il faut cependant que l'avion soit plein (5 personnes).
Concernant le resto Stellenbosch, cadre sympa avec fontaine, branché business upper class, cuisine moyenne. Ils mettent des noms français au menu pour le style mais le repas n'a rien à voir.
Alléché par le "cassoulet" et le "camembert au gratin" j'ai eu la surprise de voir une espèce de soupe avec des pommes de terre et un dessert ressemblant à l'inévitable malva puding avec un fromage indéterminé. Aucun complexe le chef nous dit que cela attire du monde ces noms là !
Fuyez !
Emmanuel | | | À: Nammanu · 10 juin 2015 à 20:58 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 351 de 732 · Page 18 de 37 · 656 affichages · Partager Hello,
J'enregistre ta nette préférence pour l'avion à partir de Swakopmund, on verra si la météo et si...
Pour le resto, c’est le cadre qui a fait tilt, cela correspond au type d'endroit où nous préfèrerions être avant d'être enfermés pdt plus de 10 heures dans un boîte volante. Nous ne souhaitons pas être trop enfermés avant  Donc, il ne faut s'attendre à rien de top en cuisine... Je n'ai rien vu d'autre d'équivalent en terme de configuration...
Cette solution est celle de remplacement au cas où... et nous allons espérer ne pas avoir besoin d'activer le "au cas où"... 
Merci pour ton partage de vécu | | | À: Madikéra · 11 juin 2015 à 17:59 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 352 de 732 · Page 18 de 37 · 617 affichages · Partager Bonjour,
Au Tsondab, le proprio est un pilote avec son avion...
Tu peux y camper si tu y voles.
Tu peux voir ce qu'il propose sur son site (tsondab valley). Evidemment si l'avion est partagé c'est moins cher | | | À: Michel85200 · 11 juin 2015 à 23:40 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 353 de 732 · Page 18 de 37 · 589 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci pour l'info  Il me semble l'avoir lu en ton carnet ou peut-être ailleurs
Nous ne camperons pas... Il risque de faire un peu trop froid en juillet et en plus pour diverses raisons de santé déjà débattues en ce post, cela m'est inenvisageable...
Du coup, ce sera peut-être avion. Cependant l'hélico nous tente bien... | | | À: Madikéra · 12 juin 2015 à 23:23 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 354 de 732 · Page 18 de 37 · 546 affichages · Partager Bonjour,
Question pratique
Qq'un peut-il me dire si on trouve du Bengay en Namibie, svp ? www.bengay.com/
J'ai regardé sur Click et n'en ai pas vu clicks.co.za/
C'est pour savoir si il faut que j'amène un de mes tubes Caribouesque avec moi ou si... J'en avais trouvé en Argentine et me dis que peut-être... Cela ferait un truc de moins dans la très grosse boîte à pharmacie
D'avance merci | | | À: Madikéra · 13 juin 2015 à 10:53 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 355 de 732 · Page 18 de 37 · 509 affichages · Partager Alors Madikéra ? c'est la dernière ligne droite, tu trépignes d'impatience ???? Au cas où je loupe ton départ fais un magnifique voyage, à la hauteur de tes préparatifs ! Tout semble calé, fais place à la vraie découverte maintenant...
Je commence aussi à sentir l'odeur de l'Afrique... début septembre pourtant !
Profites à fond et ramènes nous vite tes premières impressions | | | À: Mamina64 · 13 juin 2015 à 14:01 · Modifié le 13 juin 2015 à 14:28 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 356 de 732 · Page 18 de 37 · 498 affichages · Partager Bonjour Mamina,
Oui la prépa en elle-même est terminée à 99%, je révise les docs divers et variés et survolette les carnets en cours 
Par contre, nous sommes entrés dans la prépa des vacances/voyage et là cela s'intensifie... Monsieur Madikéra part dans une semaine et il emporte avec lui le petit ordi, le book...
Je suis dans la phase que je déteste lors d'un avant voyage, celle de la constitution de la boîte à pharmacie et des absolument indispensables. 
Si je peux, je partagerai qqs impressions en direct ou à notre retour en France début août... Pour le carnet, cela devrait commencer à sortir fin août...
Je t'espère un bel été d'attente | | | À: Madikéra · 13 juin 2015 à 15:40 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 357 de 732 · Page 18 de 37 · 480 affichages · Partager A force de voyager il y a des choses dont on apprend à se passer... mais à force de vieillir  la trousse à pharmacie prend de la place !!!!
Courage !
Mr Madikéra part avant toi ? Bonjour à la Lorraine où j'ai habité qques années.... | | | À: Mamina64 · 13 juin 2015 à 16:59 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 358 de 732 · Page 18 de 37 · 471 affichages · Partager Re,
Me concernant il est loin le temps où je pouvais dormir sur le parvis d'une église dans un drap/sac à viande et être en top forme le lendemain matin pour parcourir les ruines de Delphes, par exemple - et tout cela sans accès à une salle de bains 
Le confort en matière d'hébergement est devenu un indispensable  Quant à la trousse à pharmacie, c'est  mais sans cela c'est 
Monsieur Madikéra part et revient 15 jours avant/après moi. Je pars le 3 juillet... et le 8 avion pour la Namibie... Nous ferons deux petits passages dans la vallée des Anges, avant et après la Namibie | | | À: Madikéra · 14 juin 2015 à 14:40 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 359 de 732 · Page 18 de 37 · 443 affichages · Partager Bonjour,
Je relance ma demande pour le Bengay... Si qq'un a la réponse, d'avance grand merci | | | À: Madikéra · 14 juin 2015 à 14:44 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 360 de 732 · Page 18 de 37 · 436 affichages · Partager Ahah Madi et son Bengay ! 
Je ne sais même pas ce que c'est ! 
Bonjour la Martinique. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |