| Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 12 avril 2015 à 22:16 · 75 photos 732 messages · 27 participants · 38 010 affichages | | | | À: Pir971 · 18 juin 2015 à 3:39 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 401 de 732 · Page 21 de 37 · 477 affichages · Partager Re,
Parfois une marque est très vendue localement mais ne sort guère de l'île... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madikéra · 18 juin 2015 à 3:55 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 402 de 732 · Page 21 de 37 · 476 affichages · Partager Bonjour,
Plus je regarde anciens et nouveaux carnets, plus je me dis que les activités de type game drive/sunset... ne sont pas pour nous. Je me vois mal dans une activité groupée se terminant avec apéro ou ptt déj nappe blanche, champagne...
Le budget "activités loisirs" n'a guère d'attribution pour l'instant  J'espère qu'on trouvera des propositions moins sophistiquées... | | | À: Madikéra · 18 juin 2015 à 15:32 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 403 de 732 · Page 21 de 37 · 457 affichages · Partager C'est vrai... on aime ou pas... Cela dit les groupes sont quand même bien réduits et une ou deux fois ds les trois semaines... ça ne mange pas de pain ! C'est une pratique qui semble limitée au Kalahari, au Namib et au Kunene, rien de tout cela à Etosha ni ds le Caprivi... ça fait aussi partie de la nouveauté... | | | À: Mamina64 · 18 juin 2015 à 15:46 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 404 de 732 · Page 21 de 37 · 453 affichages · Partager Coucou Mamina,
Pas de game drive à Etosha ?? | | | À: Madikéra · 18 juin 2015 à 16:15 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 405 de 732 · Page 21 de 37 · 442 affichages · Partager Bonjour,
Y'a pas du champagne à chaque fois quand même ! ?
Ceci dit et plus sérieusement, cela dépend des circonstances et de l'ambiance...
Ca peut être sympa de faire un walk et de finir en buvant une bière devant le soleil couchant avec des gens qui viennent d'ailleurs et un "guide" local...
Evidemment si les gens sont sympas, ouverts et pas trop "distingués"... | | | À: Michel85200 · 18 juin 2015 à 16:22 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 406 de 732 · Page 21 de 37 · 439 affichages · Partager Je plussoie plus plus Michel ! 
Essaye au moins une fois Madi. | | | À: Pir971 · 18 juin 2015 à 16:54 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 407 de 732 · Page 21 de 37 · 430 affichages · Partager Je parlais surtout des nappes blanches et du champagne ! | | | À: Mamina64 · 18 juin 2015 à 16:59 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 408 de 732 · Page 21 de 37 · 426 affichages · Partager Ah oui ! 
Pour avoir lu pas mal de carnets aussi, le champagne reste quand même une exception réservé aux excursion luxueuse. | | | À: Mamina64 · 19 juin 2015 à 0:15 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 409 de 732 · Page 21 de 37 · 402 affichages · Partager Bonjour Mamina,
Jusqu'à il y a peu, je partais dans cette idée d'une ou deux activités de ce style mais je me demande de plus en plus (à avoir relu/lu...) si nous y trouverons un intérêt et je dois dire que les dernières publis m'amènent à douter fortement 
Peut-être que je n'ai pas encore trouvé celle pouvant nous faire envie  Nous sommes très peu activités de groupe (surtout à plus de 5/6 personnes)... Peut-être qu'un contact sympa sur site nous donnera envie... | | | À: Michel85200 · 19 juin 2015 à 0:22 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 410 de 732 · Page 21 de 37 · 398 affichages · Partager Bonjour Michel,
Oui, je me dis qu'il peut y avoir des rencontres sympas autour d'une bière ou d'un cidre et pourquoi en admirant un coucher de soleil... Cela doit aussi pouvoir se vivre sans activité 
Là, je suis en mode ?????? | | | À: Pir971 · 19 juin 2015 à 0:37 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 411 de 732 · Page 21 de 37 · 396 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
On verra sur place si qqchose nous fait vraiment envie car là, c'est Waterloo En même temps c'est le bon jour pour cela 
Mais il y a du bon à ce constat, parcourir, même rapidement, les retours actuels m'a aidé à faire le deuil définitif d'une activité qui me faisait rêver et que j'étais tristounn de ne pouvoir m'offrir et finalement ne me fait plus rêver malgré les superbes images...
Je vais reparcourir la doc pour voir si j'ai loupé qqchose... Sinon, l'activité repos/lecture/Bejeweled... pourra s'inscrire au programme | | | À: Madikéra · 19 juin 2015 à 4:06 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 412 de 732 · Page 21 de 37 · 387 affichages · Partager Parlerais tu de la montgolfière ? | | | À: Madikéra · 19 juin 2015 à 8:36 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 413 de 732 · Page 21 de 37 · 377 affichages · Partager Hormis dans les réserves privées style celle du Kruger je trouve l'intérêt des games drive plutôt limite vu qu'il ne sorte pas des chemins balisés.
Et explorer et découvrir les animaux soit même est autrement plus "jouissif" | | | À: Madikéra · 19 juin 2015 à 10:34 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 414 de 732 · Page 21 de 37 · 366 affichages · Partager Le père Labat était français de France (il y est né et y est mort).

Tu veux dire de métropole  . | | | À: Madikéra · 19 juin 2015 à 10:48 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 415 de 732 · Page 21 de 37 · 362 affichages · Partager Plus je regarde anciens et nouveaux carnets, plus je me dis que les activités de type game drive/sunset... ne sont pas pour nous. Je me vois mal dans une activité groupée se terminant avec apéro ou ptt déj nappe blanche, champagne...
Nous sommes plutôt 2 voyageurs solitaires "et un peu sauvage", et les activités de groupe ce n'est trop notre truc, mais je dois reconnaître que parfois, c'est un excellent moyen de découvrir une autre facette du pays.
Le vol en montgolfière (et son verre de champagne), c'est vraiment top  et je n'ai pas lu beaucoup de retours négatifs (voire aucun). Mais le cout, je le concède, est exorbitant.
Nous aurions bien aimé faire à Walvis Bay, Pelican Point en kayak, mais faute de temps, cela n'a pas été possible.
A Okonjima, nous n'avons pas eu le choix, les game-drives étaient uniquement ceux du lodge, et cela ne nous a pas géné. Au contraire, nous étions avec 4 japonais très sympas et très drôles, et notre guide était super.
A Twyfelfontein, au Mowani, nous souhaitions faire le game-drive éléphants du desert, mais il a été annulé par le lodge car les éléphants n'étaient pas dans les parages (ce qui est plutôt honnête de leur part).
Par contre, à Etosha nous n'avons pas été tentés par les game-drives organisés (de jour ou de nuit). Il n'y avait aucun intérêt de le faire accompagner alors que tu peux partir seul à la recherche des animaux.
Bref, tout cela pour te dire qu'il ne faut pas généraliser et que sur place, tu auras peut-être envie de faire certaines activités groupées. Spontanéité | | | À: Madikéra · 19 juin 2015 à 12:09 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 416 de 732 · Page 21 de 37 · 354 affichages · Partager Sinon, l'activité repos/lecture/Bejeweled... pourra s'inscrire au programme
alors là, par contre, je trouve dommage de partir au bout du monde pour buller ! d'accord pour des voyages pas trop au pas de course mais quand je pars j'essaye d'en voir le plus possible ! en voyage je me donne peu de temps libre ; il y a tj quelque chose qui me fait envie derrière la dune, au bout du chemin, après la maison.... je réserve le repos et la lecture pour chez moi... après, je comprends que pour certains ce sont les vacances et le repos de l'année... Bon je dois avouer que pour nous c'est tous les jours dimanche (à la retraite) et du coup les vacances c'est toute l'année (enfin, entre les enfants, petits-enfants, vieux parents et diverses activités !) | | | À: Pir971 · 19 juin 2015 à 14:16 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 417 de 732 · Page 21 de 37 · 332 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Exactement et entre autres | | | À: Rjulie95 · 19 juin 2015 à 14:17 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 418 de 732 · Page 21 de 37 · 329 affichages · Partager Bonjour Régis,
C'est ce que nous nous disons, trouver par soi-même a un côté plus Wouaouhh | | | À: Emma78 · 19 juin 2015 à 14:19 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 419 de 732 · Page 21 de 37 · 326 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
Oui, j'ai oublié l'adjectif, il est né et est mort en France métropolitaine ou hexagonale ou européenne (adjectif variant selon les sensibilités sur la question - mais souvent ici il sera simplement dit de France)... | | | À: Emma78 · 19 juin 2015 à 14:36 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 420 de 732 · Page 21 de 37 · 317 affichages · Partager Re,
Comme ce voyage est en temps limité, je pré-réfléchis d'avance et élimine ce qui ne nous convient pas. Comme tu le dis, pour le réel on verra sur place... Après, sur place ce qui nous fera aussi éliminer, c'est la taille du groupe... Et ce qui pourra nous faire choisir c'est le feeling sympathique ressenti pour le lieu, les personnes organisant, le côté peu touristique de l'activité...
Ce que je lis, vois des retours sur ces activités nous en éloigne un peu plus à chaque lecture 
Comme nous ne serons qu'une nuit en bien des lieux, cette pré-réflexion est aussi un élément fondamental pour savoir si nous nous pressons sur la route (arrivée avant 15 heures) ou si nous lambinons... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |