hello
je viens de m'amuser à vérifier sur une croisiere que je vais moi même effectuer en 2018
les enfants ne payent absolument pas le même prix et oui les enfants de moins de 13 ans sont acceptés:..................
Avé Nathalie,
" Les enfants " : - " plus acceptés au YC a partir de 2017 ", est une info que je donnais, il y a quelques temps.
Je tentais, alors, de prendre une cabine YC sur l' Europe du Nord en Août 2017, avec nos deux petits fils,..... et cela ne passait pas.
Celui qui aura 13 ans a l' époque, sans son frère, " passait ". Celui de 9 ans a l' inverse : non !
J' avais même fait une simulation avec leurs parents : 2 Suites, 1 enfant dans chaque Suite; systématiquement le couple avec celui de 13 ans accédait au YC.... L' autre en " Auréa "... (

)
La nouvelle politique m' avait été confirmée. Je diffusais cette info.
A la lecture de ton message, qui seul m' inspire réponse, j' ai recommencé mon enquête sur une date de....2018,....Avril au hasard.....et le Fantasia machinalement.
J' obtiens une cabine avec celui de 13 ans, (une cabine " H "),..... pas avec le petit.
Je souligne que je demandais pas le gros nouveau bateau.
Indépendamment, bien que peu concerné par le phénomène, puisque nous sommes (et avec vous deux

) principalement embarqués sur des transats (3 semaines cela sélectionnent) ces deux prochaines années... L' enfant, n' est pas en lui même un souci,... mais peu le devenir par des parents qui ne l' éduquent pas. et laissent tout faire.
Je pense que c' est ce souci que MSC veut esquiver, par ces nouvelles directives. Autant il en est qui se tiennent très bien et sont un plaisir a voir.... autant....
Je ne lui donne pas tort, car je crois que nous serions " un certain nombre " a voyager différemment. (dont vous :.. il me semble.)
A bientôt,