2ième série......
Voilà encore des photos de petites et grandes suites dont les dernières photos, vous montre la "SUITE ROYALE" (photos de 6 à 15).
Vous souhaite de faire le bon choix et pourquoi se faire appeler : votre Altesse durant la croisière. C'est vrai que ces lieux me plaisent bien....
JC
très belles photos JC... Mais si j'ai bien compris les docs, la suite royale et les suites "princières" au pont 10 et sans balcons, sont "à vue obstruée" ? c'est vrai ?
Mon choix irait vers les suites balcon...
et puis heu..

comment dire... c'est pas parce que j'habite en Poitou que je suis royaliste

(je sais, elle est facile...), si que j'ai beaucoup fréquenté Stéphane
Bern, mais...
C'est à un prince qu'on dit "Votre Altesse" (ou d'ailleurs "Monseigneur", dans la vie de "tous les jours"...

)
A un roi, on dit "Majesté", ou "Votre Majesté", ou "Votre Majesté Royale", ou "Sire"...

Cela étant, des "fausses altesses", j'en ai déjà rencontré deux sur des croisières Costa... De jolis délirants (un baron, ancien chef de camp de de Gaulle... quand exactement ? on n'a pas su, mais d'après ses histoires, après la libération sous la IVème...) et plus récemment, une princesse, soeur du roi du
Maroc (lequel ? Hassan II ou Mohamed VI ? on n'a pas su...), rien que ça...
Mais c'est fou ce que ces gens, pourtant dans de "petites" cabines, obtenaient de Costa... qui ne voulaient sans doute pas se retrouver avec un problème psy sur les bras et qui donc jouaient le jeu... mais parfois, surtout dans le second cas, au détriment des autres passagers...
Le "baron" était d'ailleurs un conteur passionnant, qui ne tarissait pas de ses "aventures" avec de Gaulle... c'était un plaisir de payer son apéro quand il "t'invitait à prendre un verre" et qu'il s'apercevait à la dernière minute qu'il avait oublié sa carte Costa...
La "princesse", par contre, était vraiment casse-pied... J'ai réussi à faire qu'elle ne m'aborde plus pour discuter pendant "des heures"

en disant que je ne pouvais pas trop parler aux passagers, parce que j'étais un inspecteur de Costa chargé d'inspecter incognito les officiers du bord... et que je transmettrais bien toutes les réclamations qu'elle faisait..

Et elle m'a cru sur parole !

(ce qui est d'ailleurs fréquent chez les mythomanes qui vivent tellement dans leur délire que rien ne leur paraît absurde...). Ca avait bien fait rire l' "Hotel direktor"... mais selon les dires de ce dernier, elle n'avait pas "vendu la mèche"... elle disait simplement qu'ils "auraient des surprises", si ses moindres désirs n'étaient pas exaucés...

en tous cas, D & J ont bien choisi leur suite : la 9508, c'est celle du milieu, on voit bien sur tes photos que c'est celle qui a le plus grand balcon..